Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 16:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les Sons Ambiants
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 14:37 

J'ai confirmation que les sons ambiant peuvent réellement avoir effet sur nos rêves. J'étais couché sur le sofa et la radio jouait. À un certain moment, je me suis endormis et je me suis mis a rêver. Dans mon rêve, je rencontrait des gens et ces gens commençaient à chanter en même temps (et la même chanson) que la radio. Je suis certain que ce phénomène fonctionne aussi avec les autres sons ambiants. Au fur et à mesure que les chansons passait, je rencontrais des gens qui les chantais mais pourtant c'était un rêve tout à fait normal. J'étais entrain de rêver que je cherchais de quoi me fabriquer une planche de surf... :? Et tout ces personnages chantant, je les rencontrait sur mon chemin! WoW à mon réveil, j'étais très heureux!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 17:15 

Ca m'est déjà arrivé, il n'y a rien de paranormal.

J'ai pour habitude de me réveiller avec un cd, et il m'est arrivé de me réveillé mais de me rendormir et alors je fais un rêve et dans le rêve il y a comme ambiance (disco yeah yeah !) la musique qui passe dans ma chaine. C'est normal. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 17:21 
Citation:
alors je fais un rêve et dans le rêve il y a comme ambiance (disco yeah yeah !) la musique qui passe dans ma chaine.

Excellent ! :lol: Faudrait que j'essaye. Moi aussi ça m'est arriver de m'endormir devant les courses de chevaux à la télé et je rêvais de chevaux...
Rien de paranormal je suis d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 17:36 

Pas paranormal mais technique, et c'est marrant ^^.
Moi il m'arrive souvent de rever que j'allume la musique juste au moment ou mon reveil s'allume, mon horloge interne doit avoir l'habitude de l'heure du reveil ^^"

Sujet du message: Les sons ambiants
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 18:22 

C'est dans des conditions analogues que j'avais fait un rêve qui m'avait paru très curieux il y a une trentaine d'années. Je rêvais que j'étais sur la planète Mars, et j'observais le sol : un terrain caillouteux de couleur rougeâtre.
Et puis finalement mon radio-réveil finit par me tirer du sommeil, et quelques minutes plus tard j'entends un flash d'actualités :
"Nous vous rappelons l'information principale de cette nuit : la sonde Viking s'est posée sur la planète Mars, elle nous a transmis les premières photos qui nous montrent un sol rougeâtre et caillouteux" etc.
Voilà un étonnant "travail du rêve" capable de transformer une information radiodiffusée, entendue pendant mon sommeil, en une image en couleurs qui était, dans mon rêve, d'un réalisme stupéfiant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 18:36 
Cette dernière anecdote ressemble plus à une synchronicité qu'à un effet du son sur le rêve, puisqu'apparemment, la nouvelle n'a été révélée qu'après le rêve... Si j'ai bien compris...

A part ça, c'est sûr que ça n'est pas du tout nouveau comme phénomène. Le rêve a entre autres pour fonction de protéger le sommeil, donc il intègre les perceptions extérieures au rêve lui-même.

Sujet du message: Re: Les Sons Ambiants
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 21:13 

Steven a écrit:
J'ai confirmation que les sons ambiant peuvent réellement avoir effet sur nos rêves. J'étais couché sur le sofa et la radio jouait. À un certain moment, je me suis endormis et je me suis mis a rêver. Dans mon rêve, je rencontrait des gens et ces gens commençaient à chanter en même temps (et la même chanson) que la radio. Je suis certain que ce phénomène fonctionne aussi avec les autres sons ambiants. Au fur et à mesure que les chansons passait, je rencontrais des gens qui les chantais mais pourtant c'était un rêve tout à fait normal. J'étais entrain de rêver que je cherchais de quoi me fabriquer une planche de surf... :? Et tout ces personnages chantant, je les rencontrait sur mon chemin! WoW à mon réveil, j'étais très heureux!

tiens je devrais essayer avec l'album de burzum:filosofem pour voir ça serait drole de voir varg me parler.Je plaisante biensur. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 22:17 

Fan de Burzum?

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 22:18 

Oui enfin jusque filosofem :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 22:33 

Pour ma part, je viens de découvrir, j'aime bien à part l'idéologie du gars... :?

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 07:06 

nyarlathotep-np a écrit:
Cette dernière anecdote ressemble plus à une synchronicité qu'à un effet du son sur le rêve, puisqu'apparemment, la nouvelle n'a été révélée qu'après le rêve... Si j'ai bien compris...

Sans vouloir t'offenser, il me semble que c'est bien un effet du son sur le rêve, puisque le journaliste radio dit "nous vous rappelons" ce qui signifie qu'il l'ont déjà annoncé au moins une fois auparavant. :wink:

Moi même je m'endors et me réveil avec la radio, mais c'est plutôt en demi sommeil (allant vers le complet et non le réveil) que mon rêve et la radio se confondent.
Comme quoi, quand on dit que dormis repose l'esprit, ce n'est peut-être pas tant le cas que cela puisque côté son, le phénomène, en dormant ou éveillé, semble identique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 12:46 
Je n'ai pas compris la chose comme ça... Et en ce qui me concerne, je me réveille dès que le radio réveil sonne, donc ça ne risquerait pas de m'arriver dans ces conditions.

Enfin bref, c'est un détail.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 13:40 

Ca m'arrive hyper souvent. En fait,je suis dans une sorte de demi-sommeil, pas complètement éveillée mais totalement dans les bras de Morphée.
S'endormir comme ça avec un film d'horreur sonore, c'est tendu, lorsque c'est un truc plus cool, c'est extra. Le hic c'est qu'il m'arrive souvent de m'endormir devant la télé...une fois c'était l'Exorciste, j'ai le cauchemar de ma vie!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 22:05 

Cela m’arrive souvent aussi car en fait je m’endors avec la télé et selon le programme que je regarde mon rêve coïncide avec. Par exemple je me suis endormie avec « chasse et pêche », et on pouvait entendre des chiens qui aboyaient après un sanglier ! J’étais à demi sommeil je pense, et j’ai commencé à rêver que c’était moi que les chiens chassaient… :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure