Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 12:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Possession
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:26 

Coucou tout le monde :D

Je voulais avoir votre avis quant à la possession d'une personne par un quelconque esprit ou démon.

La plupart des personnes sont effectivement sceptiques quant à ce problème. Certains parlent de maladies psychologiques ou autre...

J'aurais pu être de leur avis mais moi j'ai vu des personnes possédées de mes propres yeux :shock:

J'ai assisté à une séance d'exorcisme en direct live. Je vous dis pas l'état d'esprit dans lequel j'étais à ce moment-là :?

On voyait les personnes entrer en transe et pousser des cris horribles, à vous glacer le sang...

Qu'en pensez vous?

Sujet du message: Re: possession
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:37 
Moi je reste sceptique quant à la possesion, je penserai que c'est une forme de délirium :?
Est-ce que les personnes que tu a vu posséder avaient-elles leur voie qui changait et tout ?? :P
C'était organiser comment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:42 

Je pense que les cas de possession sont d'ordre psychologique pour la plupart. On sous-estime trop souvent la puissance de l'esprit humain.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:45 
Salut !!

ATTENTION A TON ORTHOGRAPHE !!

Pour en revenir à ton post , je suis persuadée que celà existe car j'ai tout comme toi, connue des personnes possédées et exorcisées sous mes yeux (des membres trés proches !)
Et il est vrai que tu te dis "mais c'est pas possible çà ne peux pas être lui ou elle qui parle ou hurle ainsi" , surtout quand cette personne s'exprime dans un dialecte inconnu et avec une voix qui n'était pas la sienne et qu'en plus elle ne sait même pas parler sa langue natale , je m'explique : une personne de mon entourage (par respect, je ne citerai pas son nom , appelons la M.) était possédée !!
Donc lors de l'exorcisme , réalisée par un "prêtre" (je connais pas le nom exact :oops: ) arabe , M se met à hurler en vieil arabe littéraire , avec une voix méconnaisable ( c'est quelqu'un que je connais intimement ) et quasi inutilisé alors que le "prêtre" lui lis des passages du coran dans l'oreille .M entre en transe et doit être maitrisé et ligoté sur un lit jusqu'à la fin de l'exorcisme ; pour sa sécurité et celle des personnes qui l'entoure y compris sa mére et d'autres membres de sa famille dont je fais partie; à la fin de l'exorcisme M en ressort épuisé , vidé et se demande ce qu'il s'est passé !
Pour conclure , d'autres membres de sa famille ont été possédés aussi (moi aussi, mais c'est une expérience que je veux rayée de ma mémoire !!)

Donc, oui j'y crois et je sais que malheureusement beaucoup de personnes en souffrent ! (des personnes que j'ai connues et que j'ai fréquentées)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:48 

Des exorcismes réalisés par qui ? Et dans quelles conditions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:51 
C'EST À MOI QUE TU DEMANDE ÇÀ ?
Si oui , ils sont réalisés par des "prêtres" (je connais pas le mot exact, en arabe) et dans le respect de la religion musulmane et coranique et uniquement par des personnes ayant appris les principes de la religion !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:52 

excuse moi pour l'orthographe :oops: :oops: :oops: je suis confuse

et bien ton témoignage me touche, ce que j'ai vu ressemblait également à ce que tu viens de décrire, mais les personnes que j'ai vu ne parlaient pas mais criaient, se tordant sur le sol...
cela s'est passé au Maroc, et dès la lecture de passages du coran comme tu l'as si bien dit provoquait en ces personnes un état inexplicable

Angelus tu parles de puissance de l'esprit humain, mais celle ci a des limites tu ne crois pas...Ce que j'ai vu était une tout autre puissance...

cela se sentait même , car l'atmosphere était lourde et on ne se sentait pas à l'aise du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 17:59 

karlathewitch a écrit:
Angelus tu parles de puissance de l'esprit humain, mais celle ci a des limites tu ne crois pas...Ce que j'ai vu était une tout autre puissance...

J'ai vu bon nombre de personnes souffrant de psychoses à des degrés divers et on dirait qu'elles sont possédées, à l'image de ce que l'on voit dans les films : bave, spasmes, yeux révulsés,... Et dans des cas extrêmes de schyzophrénie, la personne se met à parler avec une voix différente et il leur arrive même de parler une langue qu'ils ne connaissent à priori pas.
Je ne remets absolument pas en cause la possession dite diabolique, j'apporte juste l'explication rationnelle car, dans la majorité des cas, c'est de celle-là dont il s'agit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:04 

oui cela se peut bien evidemment je ne mets pas ta parole en doute :wink:

Mais les personnes souffrant de ce genre de maladie sont suivies par une aide psychologique je pense, et non laisser ainsi "dans la nature" , non...?

oui wass ceux qui s'occupent de ces exorcismes sont bien des prêtres, c'est le même principe dans les deux religions je pense, juste la langue qui change et certains rites dont celui de l'eau bénite qui n'est présent que dans la religion catholique...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:07 

Oui ils sont suivis psychologiquement mais comme toute maladie, ça commence subitement. Et avant que la personne n'aille voir un psy, elle a les symptômes à la maison. Beaucoup en déduisent qu'ils sont possédés, ce qui est vrai d'une certaine manière. Et comme dans toute maladie, le mental joue un rôle au moins aussi important que le traitement. Voir les tests cliniques où des gens ont guéri alors qu'on ne leur avait administré que des placébos.
Donc si le patient croit être possédé par le diable et que l'on pratique sur lui un exorcisme, son cerveau l'assimile comme une délivrance et effectivement il se sent délivré.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:10 

Le problème des "possédés" c'est qu'ils refusent de croirent en autre chose qu'en leur possession. Hors pour qu'un psy puisse etre efficace, il faudrait deja que le malade accepte l'idée d'une affection mentale!
Si n exorcisme marche, c'est souvent pace que le possédé croit que çàa va marcher. Comme les malades somatisant qui sont guerit par des magnetiseur (notamment pour les maladies de peau comme l'excema.)

Par ailleurs, l'eglise catholique se mefie enormement des cas de possession et ilexiste tres peu de pretres exrcistes. (pour l'Islam, je ne sais pas!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:12 
Je ne suis pas d'accord avec toi Angelus!!
Toutes les personnes dîtes possédées ne sont pas schyzophrénes , dans le cas de M il n'est pas schyzo, je peux te l'assurer , vu que je le connais PARFAITEMENT bien et que j'ai vécu 20ans avec , et oui il s'agit d'un membre de ma famille , donc que tu dise que cette personne est schyzo , çà me mets hors de moi :evil: :evil:
De plus comme je l'ai dis plus haut , j'ai moi aussi été victime de possession et je ne suis pas schyzo , je peux te le garantir (je me connais et je pense que mon homme l'aurai remarquer aussi!!!)

Citation:
J'ai vu bon nombre de personnes souffrant de psychoses à des degrés divers et on dirait qu'elles sont possédées, à l'image de ce que l'on voit dans les films : bave, spasmes, yeux révulsés,...
Et dans des cas extrêmes de schyzophrénie, la personne se met à parler avec une voix différente et il leur arrive même de parler une langue qu'ils ne connaissent à priori pas.

Quand tu vois çà , je peux te dire qu'il ne s'agit certainement pas d'un film !!!

Dernière édition par wass le Sam Juin 18, 2005 18:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:12 

Absolument Kyehra, c'est l'effet "placébo" :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:15 

wass a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Angelus!!
Toutes les personnes dîtes possédées ne sont pas schyzophrénes , dans le cas de M il n'est pas schyzo, je peux te l'assurer , vu que je le connais PARFAITEMENT bien et que j'ai vécu 20ans avec , et oui il s'agit d'un membre de ma famille , donc que tu dise que cette personne est schyzo , çà me mets hors de moi :evil: :evil:

Je n'ai jamais dit qu'il l'était, relis moi bien. Je parle des généralités, pas d'un cas spécifique.
Et avoir des problèmes psychologiques ne signifie pas être fou. Un dysfonctionnement (même temporaire) du cerveau n'est pas de la folie.
Et même la religion ne croit que très peu en la possession. Ils envoient les gens voir un psy plutôt que de sortir la Bible et l'eau bénite. C'est d'ailleurs également ce que l'on voit dans L'exorciste au début.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:21 

Citation:
Et dans des cas extrêmes de schyzophrénie, la personne se met à parler avec une voix différente et il leur arrive même de parler une langue qu'ils ne connaissent à priori pas. Je ne remets absolument pas en cause la possession dite diabolique, j'apporte juste l'explication rationnelle car, dans la majorité des cas, c'est de celle-là dont il s'agit.

Ce n'est parce que l'on qualifie cet état comme étant de la schizophrénie, que l'on connait pour autant les origines de cette trés grave maladie.

La schizophrénie reste un mystére pour les psychiatres eux-mêmes.

On peut en déduire que certaines personnes atteintes par ce mal ne sont rien d'autres que des possédés, surtout dans l'exemple que tu donnes (yeux révulsés, bave, langage inconnu etc. )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:25 

Comme toute maladie on connait rarement sa réelle origine. De là à en déduire que toutes les maladies viennent de Satan... Faut peut-être pas non plus pousser.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:27 

LOTUS a écrit:
On peut en déduire que certaines personnes atteintes par ce mal ne sont rien d'autres que des possédés, surtout dans l'exemple que tu donnes (yeux révulsés, bave, langage inconnu etc. )

C'est vrai que quand une personne prononce des phrases dans une langue inconnue, ce ne peut être la schizophrénie. Quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:30 

C'est vrai mais ce n'est pas non plus dans tous les cas. Et je redis encore que je ne nie pas ce que les gens pensent être une possession diabolique, je dis simplement que souvent il y a une explication logique comme pour beaucoup de choses.
Je crois en tout mais je ne crois pas à tout :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:39 

La similitude entre ce que l'on décrit comme étant de la possession, et certains états qualifiés "schizophrènes" est tellement évidente !

Citation:
De là à en déduire que toutes les maladies viennent de Satan... Faut peut-être pas non plus pousser.

Personne n'a écrit que toutes les maladies viennent de satan !

Citation:
Comme toute maladie on connait rarement sa réelle origine.

La schizophrénie n'est pas une maladie comme les autres, pas besoin d'avoir fait de longues études pour comprendre cela. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:40 

L'épilepsie non plus. Les spasmes, la bave et les yeux révulsés sont ses caractéristiques également... Et personne n'associe les épileptiques à des possédés...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:46 

Les schizophrènes peuvent souvent être trés dangeureux, et aller jusqu'à commettre des actes atroces...

Effectivement moi non plus je n'associe pas les épileptiques à des possédés Angelus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 18:53 

Pas besoin d'être schyzophréne pour commettre des actes atroces. Suffit d'être humain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:02 

Hum...c'est sûr.

Mais là nous parlions des possédés, et par extension des points communs avec la maladie précédemment citée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:08 

Je suis de toute façon d'accord. La maladie n'explique pas tout mais il faut toujours être prudent avant de voir des choses paranormales.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:16 

Oui, tu as raison, préférons d'abord la logique et la rationalité malgré le fait que certaines choses ne nécessitent pas le doute... le débat ne sera jamais clos... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:20 

C'est le principe d'un débat de n'être jamais clos :lol:

Sujet du message: possession
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:32 
La "possession " et la "schyzophrénie" n'ont absolument rien de commun !
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de "possédés", qu'il ne faut pas y croire, angélus...
Cela existe bel et bien, seulement on n'en parle pas et surtout pas les prêtres catholiques (et pourtant je suis catholique), cela reste malheureusement "un secret d'état" ! (ils veulent bien croire en dieu et en parler , mais pas au diable et ....surtout pas en parler) !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:38 

Oui c'est vrai ce que tu dis là, quand on voit le nombre d'exorciseur en France? Ils ne sont plus autant qu'auparavant, malgré le nombre de supposés possédés, on en parle pas mais le nombre est considérable.

Sujet du message: Re: possession
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:41 

scarlettine a écrit:
La "possession " et la "schyzophrénie" n'ont absolument rien de commun !
Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de "possédés", qu'il ne faut pas y croire, angélus...

Relis mes posts... Ai-je dit UNE SEULE FOIS que je ne croyais pas à la possession ? Non. J'ai apporté une explication, point.

Sujet du message: possession
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 19:56 
Désolée de t'avoir froissé angélus.... je te trouve seulement un tout petit peu trop "pointilleux", c'est tout ! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure