Je confirme
je suis très interressée par les avions de ligne, et je suis enormément l'actualité, et des incidents comme celui ci il y en a tous les mois. C'est pour faire un peu de sensationnel.
Il est tout a fait normal, de faire une descente aussi rapide lorsqu'on dépressurisation est suspectée en cabine, car l'altitude de vol de sécurité doit être atteinte le plus rapidement possible pour éviter de très graves problèmes, voir implosion de l'avion.
Le pilote a parfaitement réagi, et a sauver la vie des passagers, heureusement que les pilotes de cette compagnie sont de bon pilotes! Et on ne peut que les en féliciter.
Pour dire que la structure de l'avion a bouger pendant la "chute" (qui est en fait une descente volontaire et procédure de sécurité) c'est normal... L'avion descent a 26m/s, mais un avion c'est très très élastique, il n'y a rien a craindre!
Un 747 a dépassé Mach 1 après avoir décroché, et il a atterit sans pb, avec une grosse grosse frayeur, l'avion était en charpie, mais il s'est posé.
Et tous les mois des avions font des chutes de plus de 2000 mètres, dans des "trou d'air", pas plus tard que le 25 aout un passager d'air jamaica est décédé parcequ'il n'avait pas attaché sa ceinture alors que l'avion traversait des turbulences! Invisible dans les journeaux. Ces "trou d'air" qui arrivent sans prévenir, en général on appel ca CAT (Clear Air Turbulence), ils ne sont pas visible par les instruments de mesure.
Voici l'information officiel provenant de air safety et non des médias en quête de sensation qui n'y connaissent rien.
Citation:
Date: 25-AUG-2008
Time:
Type: Boeing 737-8AS
Operator: Ryanair
Registration: EI-DAS
C/n / msn: 33553/1372
Fatalities: Fatalities: 0 / Occupants: 168
Airplane damage: None
Phase: En route
Nature:
Departure airport: Bristol
Destination airport: Girona
Narrative:
Loss of cabin pressure, emergency descent & landing. 16 pax taken to hospital.
Edit : Pax dans le jargon c'est "passagers"