Effectivement
Isafjordur, je ne vois rien de très surnaturel dans ton histoire. Ceci en raison de la nature du phénomène et de sa
banalité je dirai.
Je n'ai cependant rien contre toi.
Etant donné que ça se passait le soir, faisait-il nuit noire à ta fenêtre, de telle sorte que ta visibilité en était amoindrie en fonction de la pénombre nocturne ?
Et donc, si quelqu'un, ou un animal était passé par là, tu ne l'aurais peut-être pas vu.
Et d'après le bruit entendu, pourrais-tu être formel que ça se passait juste en dessous de la fenêtre ? Et non pas un peu plus loin, et que le son ait été amplifié ou répercuté.
Il devrait y avoir une explication logique je pense. Nous savons que les sons peuvent être
déviés ou
délocalisés. Je m'étais renseigné depuis une certaine expérience vécue, même si ça ne rentrait pas vraiment dans la
délocalisation de sons.
Plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte: vent, obstacle naturel ou non, comme des murs, des buissons, etc...
Les sons ne peuvent pas traverser la matière, donc ils la contourne. Et un son que l'on entend près de nous peut très bien venir de bien plus loin, même si au premier abord ça peut sembler assez surprenant.
Juste un exemple très simple: le fameux
écho.
Citation:
un jour j'ai entendu dire que tout simplement les hérissons pouvaient produire ce bruit de pas humains.

Nom d'un marcassin ! Sacré hérisson

Je n'aimerai pas me trouver en face de l'un d'eux.
Là par contre, je ne me prononcerai pas, car je doute fortement de la véracité d'une telle chose.
Il n'y a qu'à observer un hérisson qui marche, et l'on comprendra.