Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de pas
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:09 

Je me rappelle d'un soir où de ma chambre ( située à l'étage de chez mes parents ) j'avais entendu des bruits de pas sur les graviers entourant la maison. J'étais allé à la fenêtre et je m'étais penché pensant voir sous moi quelqu'un mais je n'y ai vu personne malgré les bruits dans les gravillons. Alors j'ai pris peur et je me suis enlevé de la fenêtre et ai fermé le volet. Je n'ai pas eu le courage de rouvrir et j'ai passé la nuit en essayant de ne plus y penser et de rechercher une raison logique à ce que j'avais vécu.

Les rares fois ou j'en ai parlé certains étaient emballé et pensaient que j'avais fait là une expérience surnaturelle. Moi je ne crois pas avoir fait une expérience surnaturelle, un jour j'ai entendu dire que tout simplement les hérissons pouvaient produire ce bruit de pas humains.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:22 
Hérisson , chiens , chats etc.. les hypothéses sont multiples !!
Je ne pense pas que tu ai vécu un fait paranormal concernant cette histoire ! C'est mon avis, mais peut-être que je me trompe !
Si tu avais vu une ombre vaporeuse par exemple, là on aurait pu parler de phénomène paranormal, mais en ce qui concerne ce que tu as entendu ce soir là, j'en doute ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:25 

Wass, une ombre vaporeuse, ça fait des bruits de pas ?
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:30 
Ce n'était qu'une métaphore !! (si tu sais ce que c'est :evil: ) et d'ailleurs j'ai jamais dis qu'une ombre vaporeuse faisait des bruits de pas !!
Mais pour ton information : les fantômes sont souvent décris comme étant vaporeux et rien ne les empêchent de ce faire entendre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:39 

Oh c'était une boutade ;)

PS : je sait ce que c'est qu'une métaphore, bah c'est pas ça :wink:

EDIT (flemme de reposter) : oui :p

Dernière édition par No I DoN'T HaVe A GuN le Dim Juin 12, 2005 17:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:49 
Une allusion si tu préféres , on va pas jouer sur les mots dans ce cas !
Je pense que tu as compris le sens de ma phrase et que tu as seulement cherché à me narguer , n'est ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 18:10 

Effectivement Isafjordur, je ne vois rien de très surnaturel dans ton histoire. Ceci en raison de la nature du phénomène et de sa banalité je dirai.
Je n'ai cependant rien contre toi.

Etant donné que ça se passait le soir, faisait-il nuit noire à ta fenêtre, de telle sorte que ta visibilité en était amoindrie en fonction de la pénombre nocturne ?
Et donc, si quelqu'un, ou un animal était passé par là, tu ne l'aurais peut-être pas vu.
Et d'après le bruit entendu, pourrais-tu être formel que ça se passait juste en dessous de la fenêtre ? Et non pas un peu plus loin, et que le son ait été amplifié ou répercuté.

Il devrait y avoir une explication logique je pense. Nous savons que les sons peuvent être déviés ou délocalisés. Je m'étais renseigné depuis une certaine expérience vécue, même si ça ne rentrait pas vraiment dans la délocalisation de sons.
Plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte: vent, obstacle naturel ou non, comme des murs, des buissons, etc...
Les sons ne peuvent pas traverser la matière, donc ils la contourne. Et un son que l'on entend près de nous peut très bien venir de bien plus loin, même si au premier abord ça peut sembler assez surprenant.
Juste un exemple très simple: le fameux écho.

Citation:
un jour j'ai entendu dire que tout simplement les hérissons pouvaient produire ce bruit de pas humains.

:shock: :shock: Nom d'un marcassin ! Sacré hérisson :D Je n'aimerai pas me trouver en face de l'un d'eux.
Là par contre, je ne me prononcerai pas, car je doute fortement de la véracité d'une telle chose.
Il n'y a qu'à observer un hérisson qui marche, et l'on comprendra.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 18:20 

En fait je l'ai dit moi aussi je crois que c'est tout à fait explicable.
Mais si il n'y avait pas la raison pour moi je croirais vraimentqu'il y avait quelqu'un ce jour là.Il faisait encore assez jour et devant l'incomprehension j'ai pris peur.Pour ce qui est de l'histoire du hérisson j'ai cru entendre parler de ça un jour et ça m'avait rappeler mon histoire voilà !On peut en rire je ne prend pas ça au sèrieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 18:25 

Ton témoignage, certes. Même si cela a une explication logique et naturelle, il ne fait aucun doute qu'il faut le prendre au sérieux.

Je rigolais surtout pour le hérisson.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 19:04 
Ben détrompez-vous, un hérisson fait beaucoup de bruit, et peut effectivement rappeler le pas humain, lorsqu'il marche dans des fourrés, des feuilles, ou certaines herbes. C'est vraiment saisissant comme impression pour y avoir été confronté en camping, et quand on recherche l'origine de ces pas, on tombe sur une petite boule de piquants...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 21:02 

Je veux bien te croire, mais également je suis un adepte du camping sauvage, aucun hérisson ne m'a fait cette impression.
Je trouvais cela très étonnant, mais comme je suis ouvert à tout, je suis prêt à l'accepter :)

Cependant, en étant à la fenêtre d'un étage, les pas d'un hérisson, même sur du gravier ne doivent pas s'entendre autant que ça tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 11:42 

slt moi je dirais que c'est 98% naturel ,et 2% surnaturel ! :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure