Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 15:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première et j'espère dernière expérience bizarre
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 16:59
Messages: 50
Localisation: Nice
Voilà, je vais enfin me lancer et raconter mon histoire.

Ca c'est passé il y a 4 ans pendant les vacances d'été en Tunisie. Là-bas on a une villa qui se trouve dans une grande cour et au fond de cette cour il y a une toute petite maison en ruine. La terre sur laquelle est construite la maison a toujours appartenu à ma famille paternelle.

Bon j'en viens à l'histoire, alors c'est un soir où il faisait trop chaud donc on a dormi dehors dans la cour. J'étais seule avec ma mère ce soir-là. On dormait près de la porte d'entrée. Alors voilà je dormais depuis un bon moment et je me suis réveillé d'un coup (ça c'est normal, parce que j'ai le sommeil léger). J'ai regardé vers le fond de la cour et j'ai vu une silhouette blanche, comme je suis myope et que la silhoutte était loin je ne distinguais pas grand chose. Je me suis dit c'est rien, c'est juste tes yeux. Mais j'ai commencé à flipper quand je la voyais avancer vers moi. C'était une femme habillée avec les vêtements que portaient les femmes tunisiennes de l'époque mais que presque plus personne ne porte aujourd'hui. Bon cette femme avançait et moi comme je ne croyais pas trop à ce genre d'histoire, je continuais à me persuader que c'était rien. La femme avançait toujours vers moi ou vers la sortie derrière moi, en tout cas elle me regardait. Alors j'ai gueulé de toute mes forces :oops: et devant moi elle a disparu. Ma mère s'est réveillée et je lui ai tout expliqué en pleurant. Elle a fait le tour de la maison car elle pensait que quelqu'un était rentré par effraction mais c'est presque impossible car les murs qui entourent la maison sont très hauts et la dame paraissait âgée. J'étais tellement choquée que ma mère a questionné les voisins mais ils n'ont rien vu, tout le monde dormait à cette heure-là (environ 3 heures du matin mais je ne suis pas sûre car je n'ai pas regardé l'heure, j'avais trop peur et en même temps j'avais le regard scotché sur cette femme). Ce truc a duré environ 3-4 minutes et j'étais pas dans un état de demi- sommeil.

Depuis je n'ai pas eu l'occasion de retourner là-bas et je n'ai plus connu ce genre de situation. J'en ai eu très peur à un moment, parce que je pensais que c'était un mauvais signe. Puis je me suis dit c'est peut-être un bon signe. Là, je ne cherche pas trop à savoir c'était quoi mais c'était vraiment bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Tu es bien sûre d'avoir vue une silhouette humaine, je ne dis pas ça parce que je ne te crois pas, mais parce qu'étant myope aussi ( bienvenue au club ! :wink: ) et ne portant jamais de lunettes, ou presque, je sais combien la vue peut nous trahir parfois.

Comment était l'éclairage autour de vous ? Pouvait-il y avoir des reflets ou des effets de lumière quelquoncque ? Ou bien des objets ( des draps en train de sécher, par exemple ) avec lesquels tu auraient pu te méprendre ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 16:59
Messages: 50
Localisation: Nice
Non il n'y avait pas de draps en train de sécher. Et comme éclairage, on avait la lune parce que les murs qui entourent la maison sont haut et donc la lumière de l'extérieur n'entre pas. Au début, j'ai pensé aussi à ma vue, mais quand elle est arrivée à une certaine distance où j'ai été capable de distinguer une personne alors j'ai eu peur. Ca m'arrive moi aussi de voir des choses qui n'existent pas, quand je me réveille la nuit parce que je ne porte pas mes lunettes mais là c'était différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Il n'y a pas de quoi s'affoler pour si peu.
Apparemment tu as été en contact avec une entité ou quelquechose dans le genre. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça arrivera encore :)

De toute façon, c'est simple: soit ta myopie (bienvenue au club également :D )... après le groupe A.D.N., le groupe des myopes :P
Donc, soi ta myopie t'a joué un tour, soit tu as vraiment vu quelquechose.

Il existe tellement de témoignages sur ce sujet que les gens ont un peu perdu l'envie d'y croire. Ou vont absolument essayer de prouver le contraire.
Moi même il m'est arrivé de voir des formes humaines, ainsi que pour des membres de ma famille, il est arrivé une chose similaire.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Léviathan a écrit:
De toute façon, c'est simple: soit ta myopie (bienvenue au club également :D )... après le groupe A.D.N., le groupe des myopes :P


Ah ben au moins un club où je peux m'inscrire aussi ! Pas besoin d'attendre 2 ans pour faire partie du club des 32 ans :lol:

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 16:59
Messages: 50
Localisation: Nice
Non je m'affoles pas du tout.Mais je tiens à préciser que ce n'étais pas une forme brumeuse (genre transarente),c'était un truc en 3D comme vous et moi.
Et vive les myopes et les lentilles(surtout) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 20, 2005 21:52
Messages: 19
Localisation: Bouches du Rhône
Oui vive les myopes, bon à moitié (oeil droit seulement) :lol:

Ceci dit, ce n'est pas rare qu'une antité passe nous faire "un petit coucou ", le problème est que l'on se pose parfois trop de questions et que l'on cherche toujours (c'est humain) une explication logique à toutes choses :P
Heureusement que maintenant les langues se délient de plus en plus et que le "paranormal" au sens large du therme fais de moins en moins peur.

I want to believe :!:

_________________
Vivez l'instant présent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Bon moi je ne vais pas dire bienvenue dans le club des myopes vu que je n'en suis pas une. lol
Mais je voudrais juste savoir quelques petits trucs.

Tu as dis que vous étiez aller dormir dehors à cause de la chaleur, quand tu t'es réveillé avais-tu chauds ?
Parce que cela pourrait (peut être) être dut à la chaleur :?:
Et il faisait 3 heures du matin, je ne connais pas les nuits dans ce pays là, mais s’il y avait juste l'éclairage de la lune et non de l'éclairage extérieur il devait faire quand même assez sombre, tu arrivais quand même à distinguer ce qui se trouvait dans ton jardin ?
C'était une pleine lune ? (si tu t'en souviens)
Et ben c'est tout je suis à cours de stock ! lol

Cela ne veut pas dire que je ne crois pas en ta parole, mais je voudrais juste écarter quelques pistes rationel ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 22:11 
Je trouve ce témoignage convaincant, il est précis et bien détaillé donc je te crois Amanou, j'ai d'ailleurs été témoin d'une apparition de ce genre également.
PS : Vous m'acceptez dans votre club 32 ans et myope même si je ne suis qu'astigmate ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 16:59
Messages: 50
Localisation: Nice
Citation:
Et il faisait 3 heures du matin, je ne connais pas les nuits dans ce pays là, mais s’il y avait juste l'éclairage de la lune et non de l'éclairage extérieur il devait faire quand même assez sombre, tu arrivais quand même à distinguer ce qui se trouvait dans ton jardin ?
C'était une pleine lune ? (si tu t'en souviens)


Alors pour le genre de lune,je ne me souviens plus.Mais pour l'éclairage je sais que l'intérieur de la maison n'était pas éclairée.Il y avait seulement la lumière de la rue mais comme les murs qui entourent la maison sont haut alors la lumière n'entre pas bien.Voilà tr€z@

(cool le nombre d'association ici,les 32 ans ,les A.D.N,les myopes,les bretons....)Bon je sais ici on aime pas le hors sujet donc :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Si je t'ai demandé la lune, c'est parce que si elle aurait était plein l'éclairage serait beaucoup plus fort (des fois presque comme le jour).
Mais arrivais-tu à bien distinguer ce qu'il y avait dans ton jardin, vu qu'il y avait seulement la lune (pleine ou pas pleine on ne sait pas) et des grands murs entouraient le jardin, alors il devait y avoir des grosses zones d'ombre.
C'était en dehors ou en dedans de ces zones ? Tu voyais juste la femme ou ce qu'il y avait autour en même temps ?
Excuses moi avec mes questions, je veux juste éclairer un truc ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 16:59
Messages: 50
Localisation: Nice
Alors pour les murs ils sont haut mais,en même temps la cours est très vaste (je sais pas trop combien de mètre carré ).En fait assez vaste pour contenir une maison en ruine pas très grande et une villa assez grande, plus un jardin donc il y a des zones éclairées.La femme était dans la zone éclairée et je ne voyais pas qu'elle.D'ailleurs si c'était un homme ou une personne plus jeune j'aurais pensé à un voleur tellement ca avait l'air réel.
Au fait je t'en veux pas du tout de poser des questions,au contraire c'est bien car moi aussi j'aimerais trouver une cause rationnelle
(j'ai peur des esprits...et en plus les gens me font peur quand je leur racontes cette histoire pourtant je sais que ma maison n'est pas hantée ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
amanou a écrit:
(j'ai peur des esprits...et en plus les gens me font peur quand je leur racontes cette histoire pourtant je sais que ma maison n'est pas hantée ).


Et pourtant il ne faut pas avoir peur, plus tu connaîtras moins tu en auras peur ! ;)

Je voulais savoir si c'était dans l'obscurité, parce que sinon j'aurais émis l'hypothèse des défauts de la vision dans le noir ! ;)

Mais là, je n'ai rien à dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 16:59
Messages: 50
Localisation: Nice
Oui je vois ce que tu veux dire ca m'arrive le défaut de vision dans le noir.Pour l'instant je n'ai plus rien vécu de bizzare j'attends de retourner en Tunisie pour voir parceque apparement c'est que là bas qu'il se passe des trucs bizzarres pour moi.
J'ai un truc à préciser c'est que cet été là j'étais pas bien(problème de famille) et je sais pas si ca peut jouer?(comme tu as l'air de t'y connaître alors....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je sais que les problèmes de famille peuvent jouer, psychologiquement.
Un coup de stresse, une dispute, un air tendu, peut créer une baisse magnésium et alors nous rendre plus sensible à ce genre de phénomène, puisqu'on est plus fragile psychologiquement.
Quand tu te sens stressé, fatigué, triste, prend du magnésium, en plus si tu as tendance à faire des cauchemars (surtout dans ces périodes) cela t'aidera beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
De là à provoquer une hallucination aussi nette et précise ?... après tout c'est peut-être pas impossible, faut voir...

Mais, Amanou, tu ne sais pas si dans ton quartier, d'autres personnes on vu cette femme, ou auraient été témoins de phénomènes qu'ils n'ont pu expliquer a priori ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 16:59
Messages: 50
Localisation: Nice
Je sais que des personnes dans mon quartier ont été témoin d'apparition diverses mais je ne sais pas si elles sont vrai.
En fait derriere la maison il y a une sorte d'oasis et tous le monde dit qu'elle est hantée :?.Et dans la maison de mon oncle à coté ils parait qu'il y a des entités.Mais moi je ne suis sur que de ce que j'ai vu le reste je peux rien dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO