Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 20:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des formes dans l'obscurité
MessagePosté: Dim Juin 01, 2003 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Étant plus jeune, je devais avoir autour de neuf ou dix ans, ma mère et moi nous nous adonnions souvent à des petites séances de Oui-Ja, sans grand résultat.
Une fois, après la séance, elle a tenté de faire une expérience d'hypnose avec moi. Il ne se passa évidemment rien et elle ferma les lumières et partit se coucher.
Souvent, lorsqu'on tombe dans l'obscurité et que les yeux ne se sont pas encore adaptés, on peut voir comme une certaine ondulation autour de nous, se sont nos yeux qui créent cet effet étrange. Ce soir là pourtant, je voyais des formes très nettes se dessiner devant moi, toutes ses formes avaient l'apparence de visages qui me regardaient avec des yeux terrifiés mais sans bouger.
Je savais que c'était mes yeux qui me jouaient des tours puisque même les yeux fermés, je continuais à apercevoir ces formes mais les visages continuèrent à apparaître devant moi.
Tout a coup, il y en a un qui se forma beaucoup plus gros, comme s'il était tout près de moi. Ses yeux étaient agressifs et il hurlait comme tous les autres. Ce qu'il y a de terrifiant, c'était ses yeux mais aussi que je pouvais le voir avec beaucoup de détails. Le visage regarda à sa droite, toujours en hurlant, (J'ai eu l'impression qu'il regardait un autre de ces visages) puis en me regardant à nouveau, il s'approcha de moi.
Je me suis mis à hurler jusqu'à ce que ma mère accourt et une fois la lumière allumée... plus rien.
Le lendemain, quand j'ai raconté le tout à ma mère, elle me raconta que lorsqu'elle était enfant, elle voyait le même phénomène sauf qu'elle, ce n’étaient que des yeux menaçant qui la regardaient...
Ce témoignage peut vous paraître enfantin, juste mon imagination, mais j'ai tenté à de nombreuses reprise de revoir quelque chose la nuit, quand je viens d'éteindre la lumière, j'ai n'ai jamais revu la moindre forme.
Et le dernier visage que j'avais aperçu était assez effrayant pour que je n'en dorme pas durant plusieurs nuits. Juste en écrivant ce texte, il y a quelques frissons qui m'on traversé.
Je me demandais si ce genre de chose était déjà arrivé à quelqu'un ici et si ça pourrait avoir un rapport avec "les expériences" que ma mère faisait avec un oui-ja?

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2003 17:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Ni mes parents ni moi même n'avons jamais pratiqués le Oui-Ja ou autres jeux ésotériques durant mon enfance. Mais alors que je devais avoir 4 ans, je dormais dans ma chambre lorsque je ne sais pourquoi je me suis réveillé. Ouvrant les yeux je vis tout autour de moi d'innombrables formes hurlantes, sombres et pourpres. Imaginez mon étonnement... J'ai sauté de mon lit et foncé dans la chambre de mes parents. Ce fut bien la première et la dernière fois qu'une pareille chose sans explications m'arriva.

Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 03, 2003 13:52 
:lol: Salut !!! je peux te dire très clairement que lorsque l'on a les yeux ouverts dans l'obscurité, il peut se former des formes blanches que nos yeux voient dans le noir, et cela n'a rien a voir avec l'obscurité, ni avec un quelconque esprit ou fantôme..... Quoique ton histoire est assez convaincante.........


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 04, 2003 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Je suis d'accord, et d’ailleurs je vois toujours cette espèce d'ondulation... c'est sans doute du à l'iris qui se dilate, je n'en sais rien. Je sais seulement que ce soir là, toutes ses formes étaient des visages hurlant sans exceptions et que le dernier était beaucoup trop net à mon goût.
J'ai tout fait pour revoir ses formes (ou les ré imaginer :wink: ).
Quand j'y repense, je me dis que c'était mon imagination qui travaillais mais n'empêche qu'à l'époque, ça a été suffisant pour que je panique et que je n'en dorme plus.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 10:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu dis des formes "hurlantes", il est bien arrivé à tout le monde, je pense, de "voir" des formes dans le noir, en général quelques secondes après avoir éteint la lumière. Parfois dues à la persistance rétinienne et un soupçon d'imagination, mais la plupart du temps ces effets sont "muets" et se déplacent avec le regard. Toi tu parles de formes "hurlantes", tu as donc entendu les hurlements ? Si c'est une "illusion" elle a donc deux caratères, visuel et sonore, c'est plutöt cela qui est "étrange".

Dans le cas d'une persistance rétinienne, (exemple: tu regardes ton moniteur d'ordinateur quelques secondes, tu fermes les yeux, tu vois encore la forme plus ou moins en négatif), mais cela s'estompe très vite. Mais dans ton cas, tu fermes les yeux et tu continues à voir de plus belle et tu entends hurler, les formes bougent et se rapprochent de toi, c'est plutôt bizarre tout de même. Deux choses et ne le prend pas mal :wink: , soit du à été victime d'hallucinations (peut-être excitation nerveuse dûe à la séance de Oui-Ja, mêlée de crainte, même inconsciente) qui a surexcité ton esprit ou alors tu as vraiment vu.... Il ne faut pas que les yeux voient pour que le cerveau enregistre des images, comme pour les hallucinations.

Pareil pour Etaï-Lion, les phénomènes étant presque identiques. Alors imagination délirante d'enfant, hallucination, réalité ou rêve à demi-révéillé ou l'inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Il est plus logique de croire en l'imagination qu'en tout autre phénomène paranormal, je suis d'accord. Quand je dis "formes hurlantes", c'est que je voyais les visages, la bouche grande ouverte comme si ils criaient mais évidemment, je n'entendais rien.
J'étais juste curieux de savoir si le phénomène était arrivé à quelqu'un d'autre mais il est fort probable que c'était mon imagination.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2003 15:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je pense aussi que c'était ton imagination enfantine de l'époque, quand on est gosse on se monte vite la tête, et on laisse rarement la raison l'emporter sur le "fantastique". Il est bien possible que si tu avais maintenant exactement les mêmes "visions", cela ne te ferais absolument rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2003 18:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 17:10
Messages: 30
Localisation: France/Fondcombe
Oui, je pense que j'étais en train d'halluciner, difficile d'expliquer ça autrement, surtout que ça ne s'est jamais reproduit.

Etaï-Lion

_________________
"May the sect be with you"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2003 01:28 
Attention à tous, le ouija est très dangereux. :evil:
Des êtres du bas astral peuvent en profiter pour se faire passer pour un ami disparu et à l'occasion si la personne en face est d'esprit fragile, malade, depressif ou suicidaire, il peut prendre possession de la personne.
Pour éviter celà, posez des questions précises.
Posez des question sur la vie intime de l'être disparu connu de vous seul, pour être sûr que c'est bien la personne demandée. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 16:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 15:17
Messages: 6
Localisation: Espagne
Coucou

J'ai une anecdote à ce sujet, l'imagination enfantine est "terrible"! :)
Je devais avoir 7 ou 8 ans, enfin c'était la pleine période de ET l'extraterrestre.. et j'en étais fana!
Dans ma chambre, en face de mon lit, il y avait un poster de ET de face, avec son petit doigt en l'air :lol: (enfin, vous voyez ce que je veux dire)

Mais une nuit.. ce poster a commencé à me "hanter".. je le voyais bouger, les yeux de ET tournaient dans leurs orbites, son doigt pointait vers moi et dessinait des sortes d'ombres rougeâtres qui flottaient dans la pièce... Sincèrement, rien que d'y penser, j'en ai des frissons.. y'a pas à dire, les peurs de notre enfance sont très tenaces!
Et moi qui adorait ET.. j'en suis arrivée à en avoir une peur bleue!
Je ne voulais plus aller me coucher, dès la lumière éteinte, les "phénomènes" recommençaient!
Finalement, ma mère a réussi à me convaincre de tout lui raconter.. elle en avait assez de la comédie de tous les soirs au moment d'aller au lit!
Je lui serais toujours reconnaissante de son tact. Elle ne m'a pas disputé, très calme elle m'a placé devant le poster, on l'a décroché du mur, et ensemble, on la déchiré en petits morceaux. On l'a jeté dans les WC et j'ai tiré la chasse :lol: (tout un rite d'exorcisme n'est-ce pas)

A la place d'ET; on a mis un joli poster de chatons. Et fin de l'histoire :)

Maintenant, même si je suis parfaitement consciente du fait qu'il n'y avait rien de surnaturel dans mon histoire.. j'ai du mal à voir le film d'ET sans y repenser! :)

_________________
Más vale un pájaro en mano que cien volando.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2003 21:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2003 19:29
Messages: 99
Localisation: Belgique
Quand j'étais enfant, j'avais une frousse incroyable de E.T. Maintenant, je me demande ce que je trouvais d'effrayant chez lui. Il me fait plus rire qu'autre chose. :lol: :lol: Le sul truc qui m'embête, c'est que mes parents n'arrêtent pas de me narguer avec ca quand ils en ont l'occasion. :wink:

_________________
Deep into that darkness peering, long i stood there, wondering, doubting, fearing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 05, 2003 01:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Je crois aussi que ses formes dont dû surment à notre imagination. Quand on est jeune on a l'imagination très fertile... :P Moi aussi ça m'est déjà arrivée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 18:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 07, 2003 14:52
Messages: 23
Localisation: france
http://kurzisme.site.voila.fr/images/bizarre.jpg

Faites ça, vous serrez impressionez!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 21:32 
J'ai vu auré. C'est amusant. Mais quel est le rapport?

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 23:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 07, 2003 14:52
Messages: 23
Localisation: france
Au début du topic on parle de la différence en la nuit et le jour, le fait que nos yeux ne sont pas encore habitué quand on passe brutalement du jour à la nuit. Je me suis dis que ça pourrait donner un exemple concret que nos yeux nous jouent des tours :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 02:54 
Oui, c'est ce que je me disais...

Dans ce cas les apparitions devraient durer 5 à 15 secondes et s'estomper.
Mais c'est vraiment peu probable. Ça arrive, mais personne ne pense à une apparition j'espère. :wink:
Sinon pour des apparitions vagues aux formes floues durant quelques secondes ça pourrait être une explication j'avoue...

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 07:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cet effet visuel que tout le monde a, s'appelle la persistance rétinienne, mais nous y sommes tous habitués et cela dure à peine quelques secondes, cependant la durée augmente avec l'intensité lumineuse de l'objet observé avant d'être plongé dans le noir ou de fermer les paupières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
:D J'ai fait ce petit test il y'a environs 12 ans, ce n'est pas très jeune. :D

Mais ce n'était pas un phénomène de persistance rétinienne car ça a duré plusieurs minutes. Je ne me rappelle plus exactement combien de temps mais je me répétais qu'il n'y avait rien, que c'était mon imagination jusqu'à ce que je voie le dernier visage très net. Son expression exprimait la pure terreur, par contre, ses yeux étaient colériques. Le visage fit un mouvement très rapide à droite et je le voyais maintenant de profil qui avait toujours la bouche ouverte dans un cri muet.
Un autre mouvement et cette fois, il me regardait deux fois plus près qu'avant et il avançait vers moi. J'ai perdu mon contrôle et j'ai cédé à la panique.

En texte, c'est difficile de décrire l'impression bizarre que ça m'avait donnée.
Ah, et puis je vais essayer de ne pas trop m'en souvenir, je n'y tiens pas tellement. :roll: :wink:

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 13, 2003 04:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
ca m'est déja arrivé un truc du genre je voyait le visage d'un démon mais bon c'était seulement (et heureusement) un jeu de lumiere :lol:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO