Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 14:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme ?
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
Chez moi il se passe des choses étranges et j'aimerais avoir votre avis :

- la chasse d'eau se met en marche toute seule.
- la porte d'une horloge s'ouvre toute seule alors qu’elle est fermée par un loquet.
- une affiche se décolle d'un mur alors qu'il n’y a pas de vent et que les fenêtres et les portes sont fermées.
- et un jour j'ai entendu une voix de fille chanter à côté de moi, mais il n’y avait personne.

Mystère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Citation:
-la chasse d'eau se met en marche toute seul
Assure toi qu'elle n'est pas défaillante.
Citation:
une affiche se décolle d'un mur alors qu'il y a pas de vent et que les fenêtre et les portes sont fermées
Là ca doit être des problème d'humidité non?.
Pour le reste je sais pas je ne suis pas experte. D'autres membres sauront te conseiller je pense.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
Ma chasse d'eau marche très bien et mes murs ne sont pas humides, j'ai vérifié avant de penser au fantôme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 18:36 
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit de fantômes ? en disant fantômes tu veux sûrement dire entité !
Ta maison est-elle ancienne ? Connais tu son histoire ? Ou bien as-tu "appeller" ces entités par le biais d'une séance de spiritisme ?
Je sais que çà fait beaucoup de questions, mais ton histoire est trop vague, je ne dis pas que je ne te crois pas, je dis simplement qu'il manque des éléments pour pouvoir donner nos avis !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je suis assez d'accord avec ce que dit Wass. Dans le fait qu'il est sûrement un peu tôt pour pouvoir te répondre.
Est-ce que ces événements se produisent souvent ? Si oui, depuis quand ?
Car si c'est la première fois ou la seconde, il faut attendre de voir si ça se répète et noter les fréquences.

Dès lors, nous pourrons envisager que ta maison est éventuellement habitée.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 07:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 13:18
Messages: 10
Je pense personnellement (mais ça reste un avis perso), qu'il doit y avoir quelque chose qui c'est passé dans cette maison bien avant que vous y viviez et au delà ! Moi perso j'essaierai de savoir qui c'est cette petite fille d'où elle vient et dans qu'elle condition elle est décédée 'parce que c'est le cas). En tout cas plus tu auras peur et plus elle continuera ! Il faut essayer de la "libérer" d'une certaine façon !

Encore une fois je parle d'expérience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 04, 2005 13:38
Messages: 42
Localisation: Ile de france
Bonjour,

Ce que je voudrais dire, c'est qu'il faut c'est vrai rechercher toujours en premier lieu des causes rationnelles et pas tout mettre sur le surnaturel...

MAIS....

Dans un des posts, j'ai parlé du "chat" qui tournait au pied de mon lit pendant un certain temps dans le studio dans lequel j'habitais.

Dans ce même studio, je suis rentrée un soir, j'étais seule. Dès que je suis rentrée dans l'appartement je ne me suis pas sentie à l'aise, comme une présence.... Mais je me suis dit, c'est le stress de la journée, je vais prendre une bonne douche et me mettre en pyjama ça va passer.

Je prends ma douche, vais dans la salle à manger. D'un seul coup la chasse d'eau se met en marche toute seule. "Tient, elle s'est déréglée... Je tire la chasse d'eau tout va bien (toujours ma sensation de mal être).

Je repars. Elle se remet en route.... Je tire la chasse d'eau... Je vais dans ma cuisine, j'ouvre le gaz (plus de gaz). Bizarre. J'entends du bruit dans la salle à manger. Je me dis si la chasse d'eau se remet en route. Je parts tout de suite chez mes parents (je commençais à avoir la trouille).
La chasse d'eau se remet en route. Ni une ni deux, je me suis rhabillée en deux minutes et je suis partie en courant chez mes parents.

Pour la présence, j'ai eu ensuite le problème, avec le "chat esprit" au pied de mon lit. Pour la chasse d'eau, ça n'a jamais recommencé. Pour le gaz, la manette du pallier avait été fermée... pour mon studio (erreur peut-être s'ils étaient venus faire une maintenance. Mais c'est vrai que j'ai eu très peur ce jour là.

Voilà mon témoignage.

Margot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 17:36
Messages: 103
Localisation: Rouen
Margot s'est-elle passé d'autres choses ensuite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Schnouks dit:
Citation:
Moi perso j'essaierai de savoir qui c'est cette petite fille d'où elle vient et dans qu'elle condition elle est décédée


Heu... il n'a pas été précisé s'il s'agissait d'une petite fille. Ni si celle-ci est décédée.
Nous n'en savons pas plus pour le moment.

Cela peut être une manifestation comme ça peut s'expliquer d'autres façons.
Il nous faut attendre un peu je pense avant de conclure trop rapidement.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Il ne faut pas s'emballer a imaginer une jeune fille morte (surtout de le déclarer avec autant de certitude). Il faut chercher avant tout le pourquoi et le comment de tout les aspects. Tu parles entre autre de toilette qui ''flush'' toute seule. Dans mon ancienne maison aussi la toilette fesait cela mais je crois que c'est un simple problème technique. Bon j'avoue que je ne m'y connais pas côté mécanique de toilette mais même si elle fonctionnait toute seule, quand on tirait la chasse nous même, tout allait pour le mieux. Pour ce qui est des affiches qui tombent, si tu utilises de la gommettes, épingles ou encore papier adhésif, pense que tout ces matériaux (surtout la gommette et le papier) s'usent. Ce n'est pas éternel et parfois, ça ce met a être moins collant (pour le papier) ou la gommette a être un peu plus ''élastique''. Qui n'a jamais eu des affiches, cartes ou photos tombant tout seul?
Amicalement,
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Ven Mai 20, 2005 23:47 
SKARZIS a écrit:
- et un jour j'ai entendu une voix de fille chanter à côté de moi, mais il n’y avait personne.


Voilà pourquoi schnouks parle d'un petite fille :wink:
Par ailleurs, je vous trouve trés sceptique envers son histoire!Je me trompe? C'est vrai que dans un premier temps, il vaut mieux rationaliser ceci dis!! Mais moi, j'y crois, pourquoi pas aprés tout !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je ne suis pas septique envers son histoire et je peux comprendre que ça pourrait être une quelconque entité. Cependant, j'ai eu moi aussi affaire a des trucs du genre et qui n'a jamais eu de problèmes de toilette ou bien des affiches qui décrochaient? C'est quelque chose de très courant, dans pas mal de maison. Cela dis, je ne dis pas que si chez moi c'était rationnel, chez eux se sera la même chose. J'aime mieux qu'il voit que ça peut être quelque chose de normal en premier lieu que de sauter instantanément au conclusion paranormal, comme tu l'as dis en d'autre mot.
Amicalement,
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 04, 2005 13:38
Messages: 42
Localisation: Ile de france
Pour répondre à ta question, après à part quelque chose qui se positionnait au pied de mon lit (j'en ai parlé dans un post / présence au pied du lit) et qui est parti parce que j'ai eu peur et je lui ai demandé de partir, il n'y a plus jamais rien eu. Je n'ai rien fait de particulier, pas de bougie blanche, pas d'eau bénite rien du tout.

Amicalement.

Margot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
En ce qui concerne Skarzis, il nous faut attendre la suite des événements.
Sans paraître sceptique au premier abord, nous ne savons pas encore s'il s'agit vraiment de phénomènes paranormaux.

Là, je parle en général: beaucoup de personnes posent des questions en tentant de rationnaliser les faits ou d'essayer de comprendre.
Faute de quoi, elles se penchent sur le paranormal.
Et l'on s'imagine qu'elles veulent à tout prix démonter l'histoire. Alors que non.

Pour Skarzis, ça peut être dû à un problème de plomberie, des canalisations sous pression, un raccordement défectueux (j'ai de l'expérience en tuyauterie), etc...
Pour l'affiche, elle a très bien pu se décoller très lentement, imperceptiblement jusqu'au jour ou celle-ci finisse par se détâcher complètement.
Pour la fille qui chante, ce son provenait peut être d'une origine extérieure.

Il y aurait plein d'hypothèses à échafauder mais je préfère attendre de voir si ces manifestations se reproduisent.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fantôme ?
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 09:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
Les affiches qui se décollent toutes seules ça arrive souvent chez moi mais il n'y a rien de paranormal c'est du à l'usure de la patafix qui y'a derrière,alors à un momment ça tombe...
pour le restes dit nous si ses phénomènes recommence prochainement ou si il ya de nouveaux phénomènes, SKARZIS,
surtout si une entité venait à apparaitre.

_________________
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Mais si tu crois réellement que c'est un esprit, tu peux toujours essayer de le faire partir. Moi personnellement, je ne commencerais pas par cela, mais c'est à toi de voir. Allume de l'encens, fais de la méditation, essaie de le guider vers ''la lumière'' , etc...
Amicalement,
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
alors

-mes WC sont a l'ancienne : ou pour faire marcher la chasse d'eau il faut tirer une chaine, le réservoir (si c'est comme ca que ca s'appelle) est accroché en haut du mur

-ma maison a une quarantaine d'année

-ces phénomène ont lieu rarement

-et la voix n'était pas celle d'une enfant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réponse
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:15 
SKARZIS a écrit:
-et la voix n'était pas celle d'une enfant

Donc par fille , tu sous entendais : une voix féminine, c'est ça ?
Et depuis, ça s'est reproduit ?
Une petite astuce pour savoir si il s'agit d'un problème de tuyauterie : tire la chasse et ferme l'arrivée d'eau, de ce fait il n'y aura plus d'eau dans le réservoir et si celle-ci continue à fonctionner normalement et bien là il y soucis :roll: et même chose pour tes affiches : mets-y des punaises et si elles se détachent et bien plus de doute.
Franchement, si la chasse d'eau continue à fonctionner, alors qu'elle est vide et que tes affiches se détachent, alors qu'elles sont punaisées et bien il y aura très peu de doutes à avoir, à mon avis !


Haut
  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:02
Messages: 88
Mais mes affiches était dejà acrochée avec des punaise :? , pour la voix ca ne c'est pas reproduit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réponse
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:32 
SKARZIS a écrit:
Mais mes affiches était dejà acrochée avec des punaise :? , pour la voix ca ne c'est pas reproduit.


Bon bein là je vois pas. :?
Des suggestions vous autres ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Heu, bah là je suis un peu dans l'impasse.
Au moins, le principal est que ces phénomènes ne te sont pas néfastes SKARZIS :wink: C'est déjà ça.
J'ai relu les précédents messages, et je ne vois plus trop ce que je peux argumenter pour essayer de trouver un semblant d'explication.

Ou alors des extraterrestres ont pris le contrôle de tes W.C. (ce qui produit ce phénomène), et qu'ils sont venus chez toi pour récupérer un des leurs, caché derrière le mur où se trouvent tes affiches. Et les pleurs que tu entends, c'est justement l'extraterrestre que les autres sont venus chercher.
Voilà, l'histoire est réglée :D

Plus sérieusement, je continuerai à chercher, mai là, je ne vois pas.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je ne veux pas jouer celle qui cherche a tout prix démontrer que c'est possible, mais les punaises peuvent aussi tomber. C'est déjà plus ''safe'' que de la gommette et du ruban adhésif mais ça peut très bien tomber aussi.
Amicalement,
ZoZoH

_________________
La vie vaut la peine d'être vécue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO