Bonjour à tous,
Alors voilà,
Je me demandais, quels sont les effets que peuvent avoir des fils électriques à haute tension sur leur environnement proche ?
Je m’explique,
Ma chambre se trouve juste en dessous de plusieurs de ces fils. Entre la toiture et les fils il doit y avoir au maximum 4 – 5 mètres, car ma maison se trouve juste à mi-distance entre deux pilonnes.
J’ai fait quelques constations assez intrigantes.
Tout d’abord, mon réveil : parfois, sans que je n’y bouge, il revient à l’heure 0 :00, mais pas comme si il y avait eu une coupure de courant ! Car quand il y a une coupure de courant, il revient, en effet, à 0 :00 mais en plus, l’heure clignote. Ici, rien, il revient juste à 0 :00 et cela m’a valu quelques retards au boulot quand il le fait en pleine nuit.
Deuxièmement, ma télévision : c’est une télévision à tube cathodique que j’ai hérité quand mes parents on acheter une HD. Une fois placée dans ma chambre, je me suis rendu compte que le « souffle » dans les baffles y était beaucoup plus important que quand elle était dans le salon.
Troisièmement, les ampoules : il arrive assez souvent qu’elles clignotent, comme si il y avait un faux contact dans les fils. J’ai beau en mettre de nouvelles, elles tiennent le coup pendant environs 1 semaine puis elles se mettent, elles aussi, à clignoter.
Est-ce que toutes ces choses ont un rapport avec les faits que je dorme sous des fils à haute tension ? ou bien est ce dû au hasard ?
Merci de vos réponses