Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: dans mon appartement quelques phénomènes inexplicables
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 09:23 

Je vous fais part de phénomènes étranges dans mon appartement.

Je l’ai acheté il y a plusieurs années. Depuis plus ou moins deux ans j’ai pu y constater de temps à autres certains phénomènes inexplicables : notamment, une boîte qui tombe soudainement d’une armoire (cette boîte était bien rangée et il est impossible qu’elle ait pu tomber par elle-même), le porte d’une armoire de la cuisine qui s’ouvre soudainement par elle-même (après vérification, j’ai constaté qu’il était impossible que cette porte s’ouvre par elle-même).

Ces phénomènes se sont passés en ma présence et il ne s’en est produit que quelques-uns.
Cela est donc assez rare. Le dernier, la porte d’une armoire qui s’ouvre soudainement s’est produit il y a 2 , 3 mois . Depuis, plus rien.

Par ailleurs lors de travaux de peinture j'ai trouvé des bijoux dans une cache. Ceux-ci devaient appartenir à la dame qui vivait avant dans l'appartement. Après son décès et celui de son mari (quelques temps après) j'ai acheté l'appartement. Le couple qui me précédait a acheté l'appartement neuf. Il n'y a donc pas eu d'autre occupant que moi après leur décès. Pensant que ces phénomènes avaient un lien avec la présence des bijoux j'ai laissé ceux-ci dans l'appartement.

Je désirais éclaircir cette situation. Que puis je faire ? Qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Dernière édition par nica le Ven Juin 08, 2007 21:27, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:23 
Modérateur

C'est difficile à dire. Pour ma part je suis dubitatif et je pense qu'il faut garder la tête froide. Mais s'il s'agit vraiment d'une âme bloquée: le plus important est, à mon sens, de l'aider à trouver la paix. Le fait de ne pas avoir touché aux bijoux est une bonne chose. Cependant ce serait bien d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cet appartement et savoir ce qu'il s'y serait déroulé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 12:45 

heu pour les bijoux il faudrait peut etre les remettre à la police non ? dans le meilleur des cas tu seras reconnu comme "decouvreur d'un tresor" et tu pourras garder les bijoux ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 12:39 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour ma part, même si ces phénomènes inexplicables sont peu nombreux et peu fréquents je penses sincèrement qu'ils sont l'oeuvre d'un esprit ou d'une âme, ...

Je vois difficilement comment je pourrais en savoir plus sur l'histoire de l'appartement. Pour en savoir plus , il faudrait que j'interroge mes voisins et par soucis de discretion je préfère ne rien leur dire quant aux questions que je me pose sur ces phénomènes inexplicables.

Dernière édition par nica le Ven Juin 08, 2007 19:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 20:19 

J'ai une petite question. Les phénomènes dont tu parles se sont - ils déroulés près ou autour de cette cache?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 20:22 

kara a écrit:
heu pour les bijoux il faudrait peut etre les remettre à la police non ? dans le meilleur des cas tu seras reconnu comme "decouvreur d'un tresor" et tu pourras garder les bijoux ...

Je ne pense pas que la police rendrait les bijoux.
Je crois que, dans la loi, lorsque tu trouves quelquechose et que tu le donne à la police, il faut attendre 1 an et un jour pour que cette chose t'appartienne. seulement si personne ne l'a réclamé pendant ce laps de temps.

moi aussi je pense que c'est mieux de les rendre à la famille.
j'aime bien etre honnête.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 09:45 

Réponse à la question d'Elorion "Les phénomènes dont tu parles se sont - ils déroulés près ou autour de cette cache? ":

J'ai trouvé les bijoux dans la cuisine et les phénomènes se sont passés dans le living et dans la cuisine uniquement.

Autres questions: si je ne fais rien, pensez vous que ces phénomènes puissent cesser par eux même naturellement?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 09:51 

smackoko a écrit:
Je crois que, dans la loi, lorsque tu trouves quelquechose et que tu le donne à la police, il faut attendre 1 an et un jour pour que cette chose t'appartienne. seulement si personne ne l'a réclamé pendant ce laps de temps.

Ca c'est si tu trouves quelque chose dans la rue ou dans un lieu public.
A partir du moment ou tu signes la vente d'un bien immobilier tu deviens propriétaire du bien et de tout ce qu'il contient. Donc les bijoux sont à lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:28 

La plupart des personnes ont vu une porte s'ouvrir seule. Arrête de te monter la tête pour rien, il n'y a rien de paranormal sauf si tu y penses sans arrêt...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 09:18 

Il y a quelques jours, j'ai assisté à la conférence d'une personne étudiant les maisons dites hantées. Il a raconté des cas tout à fait étranges. Il a vu lui même pas mal de phénomènes provoqués par des "fantômes".

Sa méthode pour les faire partir, est très douce. Pas d'exorcisme ou de choses de ce genre. Il parle à l'esprit. Il lui explique que maintenant il est décédé, que sa place n'est plus ici, que le nouveau propriétaire a dépensé beaucoup d'argent pour acheter la maison et qu'il en prendra soin. S'il connait la personne qui crée ces phénomènes, il va sur sa tombe, la nettoie, dépose des fleurs, prie pour elle ou fait dire une messe. Selon lui, dans la plupart des cas, les phénomènes cessent.

Tu peux toujours essayer ça, ça ne mange pas de pain ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 10:30 

Pi cette méthode est un bon placebo psychologique :) (au pire des cas)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:16 

Bonjour Nica,

Avec d'autres membres de ce forum, nous avons formé un groupe de recherches sur le paranormal en région parisienne.

Je voudrais savoir où tu habites ? Car si tu es d'accord, on pourrait étudier les phénomènes qui se déroulent chez toi.

Si tu es intéressé, envoie moi un MP.

Bonne soirée ! :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure