Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Soirée à la maison
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 15:03 

Bonjour,

Je voulais savoir si cette situation vous est déjà arrivée. Moi, ça m'est arrivé deux, trois fois et mon frère une fois.

En fait, c'est la nuit, je dors mais j'ai l'impression d'être en demi sommeil et j'ai des gens dans mon salon qui font la fête. J'entends parler, mais comme si des gens étaient invités dans ma salle à manger. C'est un bourdonnement incessant.

Et le matin quand je me réveille, je suis très fatiguée, comme si je n'avais pas dormi de la nuit.

Margot

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 15:27 
Cela s'appelle un rêve. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 19:02 
Je dirais que c'est une agitation anormale de ton propre inconscient, qui te dérange et t'empêche de dormir, ce qui explique l'impression de fête autour de toi et le manque de récupération.

Ce genre de phénomène se produit surtout lorsque l'on a des soucis ou que l'on réfléchit trop à une chose qui nous ennuie... Je suis persuadé que cela se produit à chaque fois que tu es dans un état d'esprit bien précis. A toi de voir lequel, pourquoi et comment il se déclenche et tu trouveras peut-être un moyen d'atténuer ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 20:37 

Peut-être, mais j'ai un doute.
En tout cas, ça m'est arrivé très peu de fois.... et donc pas assez de fois pour analyser.

Margot

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 20:50 

Avant je connaissais quelqu'un à qui lui arrivait la même chose sauf que c'était en pleine journée !

D’après ce qu'il m'avait raconté, il arrivait à situer précisément l'endroit de ce "bourdonnement" à la maison, car il entendait plus ou moins fort selon la distance. Mais lorsqu'il s'approchait de trop le bruit disparaissait. Et il n'était jamais arrivé à comprendre dans quelle langue on parlait.

Par contre le plus troublant c'est qu'il était le seul à entendre ça apparemment, puisqu’une fois il était avec sa copine lorsque ce phénomène s'est produit et elle n'entendait rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 12:49 
Ca ne m'étonne pas... Je suis persuadé que ce genre de cas se rapporte à une agitation de l'inconscient personnel de la personne. Or le lieu d'habitation est bien souvent une projection de la géographie de notre inconscient...

Par exemple pour les maisons à étage, on admet que le grenier représente notre imaginaire et notre capacité à nous projeter dans le futur, tandis que la cave représente plutôt notre passé, nos souvenirs, la manière dont nous les envisageons, et par extension, les caves représenteraient également notre subconscient.

De même, sur les dessins d'enfant, on considère que la gauche a une symbolique différente de la droite, sur le dessin. Cette symbolique, qui se structure dans l'enfance, nous reste toute notre vie. On retrouve exactement la même en graphologie, pour les adultes.

Donc j'en reviens à mon idée que percevoir confusément une agitation dans notre logement, surtout lorsque ça se rapporte au sommeil, correspond en réalité à une agitation intérieure, mais on ne sait la percevoir que de cette manière là: c'est la manière dont notre inconscient choisit de nous la montrer...

Je peux me tromper, mais je maintiens quand même cette idée...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure