Ca ne m'étonne pas... Je suis persuadé que ce genre de cas se rapporte à une agitation de l'inconscient personnel de la personne. Or le lieu d'habitation est bien souvent une projection de la géographie de notre inconscient...
Par exemple pour les maisons à étage, on admet que le grenier représente notre imaginaire et notre capacité à nous projeter dans le futur, tandis que la cave représente plutôt notre passé, nos souvenirs, la manière dont nous les envisageons, et par extension, les caves représenteraient également notre subconscient.
De même, sur les dessins d'enfant, on considère que la gauche a une symbolique différente de la droite, sur le dessin. Cette symbolique, qui se structure dans l'enfance, nous reste toute notre vie. On retrouve exactement la même en graphologie, pour les adultes.
Donc j'en reviens à mon idée que percevoir confusément une agitation dans notre logement, surtout lorsque ça se rapporte au sommeil, correspond en réalité à une agitation intérieure, mais on ne sait la percevoir que de cette manière là: c'est la manière dont notre inconscient choisit de nous la montrer...
Je peux me tromper, mais je maintiens quand même cette idée...
|