Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves lucides
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
Coucou tout le monde, je suis nouveau sur le forum, enfin c'est plutôt la première fois que je poste, sinon je lis depuis 2 semaines lol. Tout ce qui tourne autour du paranormal m'intéresse !!
Bon je poste ici à propos des rêves lucides, car il m'est arrivé d'en faire un ou deux y'a assez longtemps, mais j'en ai plus refait depuis !!
C'est vraiment une bonne sensation de rêver tout en sachant qu'on rêve malheureusement je me souviens plus exactement de mon rêve maintenant, mais je me souviens m'être dit "Eh, mais tu rêves là" et d'avoir fait "n'importe quoi" si on peut dire ça comme ça, car je savais que je rêvais et que donc aucun de mes actes n'avaient de conséquence..
Malheureusement, j'ai vite eté réveillé, je n'ai pas sû le tenir assez longtemps ! J'aimerai en refaire, mais je ne sais pas comment !
Avez-vous déjà fait ce genre de rêves ?
Avez-vous des astuces pour en faire ?
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 04, 2005 13:38
Messages: 42
Localisation: Ile de france
Bonjour petit julien,

Il m'est aussi arrivé de faire ce genre de rêve (pas beaucoup) mais quelquefois. Mon frère aussi en a fait. C'est une drôle de sensation, mais plutôt agréable.

En revanche, j'avais lu il y a pas mal de temps que c'était des personnes qui avaient des facultés particulières qui pouvaient faire ce genre de rêves et que c'était un indicateur, mais je ne sais pas trop en penser.

En revanche, je n'arrive pas à les déclencher.

Amicalement.

Margot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Je pense que l'on ne fait pas ce genre de rêve "à la carte", ce serait trop facile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
Il paraît qu'il faudrait s'entraîner dans la vie courante a se poser la question assez souvent "suis je bien dans la réalité ?" et se mettre a toucher des choses concrètes, ou bien penser et se dire que oui on est bien dans la vie réelle. Par ce fait, on se poserai ensuite la même question en rêve et là on verrait qu'on est en rêve lucide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 28, 2005 08:14
Messages: 4
Moi quand j'étais plus jeune je m'entraînais à faire des rêves lucides.

J'avais une technique qui était systématique consistant a mettre mon réveil vers 2 heures du matin et dès que je me rendormais je faisais un rêve lucide

Je pense que c'était dû au fait que j 'était dans le sommeil paradoxal et que mon réveil a fait que j'étais plus conscient dans mon rêve.

Et là je peux faire quasiment ce que je veux dans mon rêve.

Me retrouver dans différents endroits, me promener dans ma maison et en sortir (des fois je m'étonnais même de la qualité de l'image que me donnait mon esprit pendant que je rêvais).

Quand j'étais jeune, c'était surtout voler qui m'intéressait.

Maintenant je ne cherche plus a faire ce genre de rêve lucide. des fois j' en fais (après un réveil dans la nuit) mais je ne contrôle plus autant que quand j'étais plus jeune (manque d entraînement).


Par contre, chose qui est désagréable, c'est que quand je rentre dans un rêve lucide par cette méthode je sens une grande douleur dans tout le corps, et après ça se calme, et je peux commencer mon rêve.

Cette douleur j'ai vu, peut venir de la décontraction des muscles.


Dernière édition par loulou le Mer Mai 04, 2005 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 17:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
Ah ouais intéressant ça.
J'avais entendu parler que quand on est en demi-sommeil ça marche mieux, et c'est bien d'ailleurs a ces moments-là que ça me les a faits..
D'ailleurs là ou ça marche bien aussi c'est le matin lors de la grasse matinée, ça évite de se lever a deux heures en fait lol, tu te lèves a 8h et tu te rendors et là ta de fortes chances je pense.
Mais c'est vrai que ça se fait mieux les rêves lucides quand on est plus jeunes.

_________________
http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
J'avais entendu parler moi aussi qu'il fallait faire des vérifications de la réalité, genre fréquemment dans la journée, se tirer le doigt pour voir s’il était normal...
Apparemment ça devait marcher, mais pas avec moi visiblement.

En revanche j'ai le souvenir d'en avoir fait quelquefois, mais pas de manière volontaire, mais c'était toujours de grands moments, mais trop court !

Sinon il paraît aussi que l'on peut aboutir à un voyage astral par le biais des rêves lucides !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 22:39 
Moi c'est quasi trois nuits par semaine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Declan Dunn a écrit:
Je pense que l'on ne fait pas ce genre de rêve "à la carte", ce serait trop facile !


Voilà comme Declan Dunn a dit : on n'est pas censé choisir ses rêves !
C’est certains une fois en plein rêve lucide c'est très agréable (j'en ai déjà fait) mais j'ai fait une croix sur ces rêve car je n'en est fait seulement quand j'étais petit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 14:32 
En effet, il y a des moyens pour les déclencher volontairement, c'est même le but... J'en parle un peu dans mon site (bouton www, sous mes messages...).

Bon on peut faire des rêves lucides pour faire des expériences, ok. Ca c'est un début...

Mais le but du rêve lucide ne devrait pas être là, à mon sens. Il ne faut pas que ce soit uniquement une manière d'avoir des sensations sans que ça nous mène nulle part, comme l'alcool, les stupéfiants ou n'importe quelle vulgaire drogue.

Tel qu'il a été utilisé depuis la nuit des temps par certains peuples (les aborigènes d'Australie, ainsi que les sénoï, sont très intéressants de ce point de vue là), le rêve lucide a une utilité bien précise: il éveille la conscience et permet un travail spirituel de développement des pouvoirs intérieurs, et de devenir plus efficace dans la vie concrète.

Donc au début, on s'entraine, on délire un peu, on fait tout ce qu'on ne peut pas faire dans le monde matériel, à l'intérieur du monde des rêves. Ca c'est ok, mais ensuite, il est intéressant de développer le rêve lucide lors de rêves ou de cauchemars qui nous marquent, et d'agir consciemment contre les fantasmes qui nous paralysent habituellement. On a pu observer que cette pratique du rêve lucide aide considérablement dans la vie concrète. Elle n'est donc pas à considérer comme un refuge dans un monde illusoire, au même titre que les "trips" des produits psychotropes, par exemple, c'est même l'opposé...

Je tenais à le dire, car à notre époque, les rêves lucides sont susceptibles de devenir le même piège. Etre capable d'en faire, c'est déjà bien, mais être capable d'en faire quelque chose d'utile qui nous rendra meilleurs, capables de s'aider soi-même et d'aider les autres, c'est mieux...

Le rêve lucide est l'un des types de rêve qui ont toujours été utilisés par des peuples chamanistes, dans le but d'entrer en contact avec le monde des esprits. En effet, on devient capable de le faire lorsque l'on a acquis une maîtrise de son propre esprit, et lorsque l'on connait les techniques...

Sinon, en effet, la meilleure habitude pour devenir lucide dans les rêves, est d'abord de devenir lucide dans l'éveil... Car en réalité, nous sommes tous en permanence dans une sorte de transe de laquelle il faut sortir pour prendre véritablement conscience de la réalité, et des filtres à travers lesquels nous les percevons habituellement.

Bref je vais arrêter là, parce que c'est un sujet qui me passionne et j'aurais bien du mal à m'arrêter, mais je tenais à dire que le rêve lucide n'est pas un simple jeu de l'inconscient, c'est bien plus que cela, car ça peut déboucher sur des approches spirituelles et un meilleur contrôle de sa vie concrète... Je m'étonne d'ailleurs que ce soit si peu exploité par tous les marchands de développement personnel... Mais bon... :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 21:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 07, 2005 22:06
Messages: 6
Dans un rêve lucide, peut-on voir dans le futur ?

_________________
appelez moi th_boy, ou moony boy, ou meme wilson, c'est plus court que th_boy_from_da_moon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 00:01 
En principe non... pas spécialement...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
th_boy_from_da_moon a écrit:
dans un rêve lucide, peut-on voir dans le futur?


Non, on voit le futur dans les rêves prémonitoire, il ne faut pas tout confondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 04:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2005 23:43
Messages: 6
Localisation: shawinigan, quebec, canada
Je tente depuis 3 nuits de faire un rêve lucide. Je n'ai pas encore réussi entièrement, mais à chaque nuit ça s'améliore. Je prends de plus en plus conscience que je rêve même que ce matin, quand je me suis réveillé, je ne savais pas quoi faire. Je pensais qu'il fallait que je me lève et je ne savais pas pourquoi. Je me suis questionné 2 minutes à savoir ce qui se passait dans ma tête avant de réaliser que je n'avais aucune raison de me lever. C'est comme si ce dont j'avais rêvé se poursuivait dans la réalité.
C'est quelque chose que je n'avais pas vécu depuis longtemps, mais je crois être près du but.
0n verra bien cette nuit. :wink:

_________________
* folloW mE dowN... *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 08:26 
Tiens, j'en ai fait un cette nuit... J'ai découvert assez facilement que j'étais au milieu d'un rêve: j'étais en train d'attendre un train qui n'arivait jamais. Alors j'ai décidé consciemment qu'il était inutile de l'attendre, et de partir à pied sur une autre route. Je me suis ainsi amusé à découvrir une autre façon d'évoluer par mes propres moyens plutôt que d'attendre que la vie fasse des choix pour moi...

C'est à mon sens un très bon exemple d'une façon constructive d'utiliser un rêve lucide... J'aurais pu aller plus loin, mais je me suis réveillé parce qu'en ce moment, mon sommeil n'est pas très stable, autrement, cela aurait pu continuer.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 18:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
Faudrait que je ressaie !
Absen-T tu as essayé avec les conseils dis plus haut ?

_________________
http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2005 23:43
Messages: 6
Localisation: shawinigan, quebec, canada
j'ai essayé toutes les recommandations en general. Toutefois, je n'avais pas sommeil du tout la nuit passee et ca a foiré mon affaire. :?

_________________
* folloW mE dowN... *


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Si une fois quelqu'un trouve l'ultime méthode, merci de la faire partager :wink: .

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Très intéressant ces rêves lucide. Merci nyarlathotep-np de m'en avoir fait découvrir d'autres horizons. Je vais essayer moi aussi d'exploiter cette autre vision des choses. Je n'ai jamais eu de misère a contrôler mes rêves de toute façon. Ne reste plus qu'a essayer de faire des rêves lucides un peu plus souvent.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Tenez pour ceux qui ne sauraient pas trop ce que c'est ou qui veulent plus de détail, aller sur ce http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 06:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Pour les amateurs il y a une technique expliquée dans "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber, lorsqu'il parle des Senoïs, le "peuple du rêve" ; en substance, ce peuple avait pour habitude de raconter ses rêves de la nuit autours du petit déjeuner et de les considérer avec une haute importance, si on avait rêvé d'avoir fait du mal à quelqu'un on lui faisait un cadeau, si on avait eu peur d'un tigre, on devait à nouveau en rêver et lui faire peur, si un enfant rêvait d'avoir volé on lui faisait une fête digne d'un baptème.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Mais cette technique, elle ammène a quoi? Et c'est tout un changement de mode de vie que tu nous présentes là, :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 17:31 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mar Octobre 04, 2011 17:08
Messages: 13
Je m'étais pris de passion pour les rêves lucide il n'y a pas longtemps. J'avais trouvé un super site qui disais comment acquérire la lucidité. C'est un site vraiment très enrichissant et le meilleur , c'est que sa fonctionne !

Au bout d'une semaine , j'avais mon premier rêve Lucide . C'est un site vraiment très complet. Je ne sais pas si j'ai le droit de diffuser des liens de sites , par précaution , je vous dis juste le nom :

LD4all qui signifie littéralement : LucidDreamForAll ; et pour les anglophobes Rêves lucides pour tous !

Je le conseil vivement , il apprend comment reconnaître le rêve de la réalité en passant par se souvenir de nos rêves
ou encore même comment voler ou se téléporter dans un rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Jeu Janvier 12, 2012 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 00:19
Messages: 26
Bonsoir,

J'en profite pour raconter ma propre expérience.

Lorsque j'étais étudiant il y a 5 ans je m'étais pris de passion pour les rêves en général. D'abord leur explication physiologique puis culturelle. J'ai découvert le concept du rêve lucide par le biais d'un ouvrage de L'Université Rose-Croix (mais qui était tout de même très cartésien).

Cet ouvrage donnait une méthodologie pour provoquer les rêves lucides, un travail basé sur plusieurs semaines / mois consistant à noter ses rêves ou encore à répéter des exercices la journée (éveillé).

Au bout de plusieurs semaines, j'ai effectivement ressenti de plus en plus de lucidité dans mes rêves, parfois je provoquais un rêve déjà vécu quelques jours auparavant afin d'en changer l'issue ou d'agir autrement. En revanche je n'avais jamais réussi à prendre complètement le contrôle d'un rêve.

Un soir, après avoir réalisé les rituels (au sens psychologique) proposés par le livre j'ai fait mon premier (et unique) rêve lucide.

Celui-ci fut assez bref car j'allai directement à l'essentiel. Bref, je me suis donc retrouvé sur terre (je ne me souviens plus du lieux) et j'ai immédiatement compris que j'étais dans un rêve car j'avais possession de mes facultés sensorielles, le touché, la vue etc.

A ce moment là je me suis dis "je vais aller voir ce qu'il y a ailleurs", mais pas ailleurs dans le plan physique, ailleurs dans le plan spirituel. J'ai donc entrepris de "monter dans le ciel" ou "voler" en fait au départ. C'était super cool ! Le ciel d'un bleu majestueux était magnifique, on s'y sentait bien, c'était chaleureux. M'y sentant bien, je me suis dis je vais aller plus haut. A partir de là je ne me souviens plus exactement du décor que j'ai imaginé, mais je me souviens avoir fait 2 ou 3 "arrêts" dans ma progression, où je m'arrêtais pour réfléchir. Plus je "montais" et plus les sensations étaient inhabituelles dans le sens ou je n'ai jamais ressenti de sensations pareilles étant éveillé. Puis, je me souviens avoir hésité à continuer ma progression car cela devenait "mystique" et commençait à me faire peur. Profitant de l'occasion unique, j'ai quand même décidé de m'élever encore, avec les années et mes connaissances actuelles (que je n'avais pas à l'époque), la meilleure description que je trouve correspondrais à un élèvement de plan astral ou encore de "dimension", ou plan vibratoire, bref. Je me souviens très bien de ma dernière élévation, j'étais pour ainsi dire dans l'univers, je ne voyais pas la terre, mais je voyais des étoiles au loin.

Très vite je me suis sentit oppressé, ce n'était pas agréable comme l'étape correspondant au ciel bleu, j'ai senti que je n'était absolument pas à ma place. A partir de là une sensation glaciale m'a parcouru le corps, un froid pénétrant. J'ai flippé ma race (pour être concret) et j'ai décidé de sortir du rêve, ce que j'ai réussi à faire en un fragment de seconde. Je me suis donc réveillé me souvenant de tout et en ayant encore des reste de cette sensation dans mon corps.

Je n'ai plus jamais retenté de faire un rêve lucide depuis lors.

Voila pour mon expérience personnelle. Aujourd'hui encore je me pose des questions sur cette aventure. Est-ce qu'il s'agissait purement d'un rêve lucide dans lequel j'ai produit tout ce que j'ai ressenti. Est-ce qu'il s'agissait d'une "sortie de corps" ou surtout est-ce que j'ai profité du rêve lucide pour provoquer une sortie...

Ça reste néanmoins une très bonne expérience pour moi car au final je maitrise mieux mes rêves aujourd'hui. Il m'arrive encore parfois (rarement) de décider le sujet d'un rêve avant de m'endormir ^^

C'est passionnant comme sujet, mais cela peut aussi n'être que pure imagination.

PS: en relisant mon post, je m’aperçois qu'on dirais que cela a duré 30 secondes, en réalité de mémoire l'expérience a duré longtemps, cela me semble très longs, même un peu déconnecté du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Mar Février 18, 2014 01:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 17, 2014 21:54
Messages: 34
Localisation: Bordeciel dans la vie virtuelle!
Mmmh... Le rêve lucide... J'en fais assez souvent, et des études on prouvé récemment que les geeks en font régulièrement car le cerveau s'adapte à l'habitude de tout contrôler. Si on imagine avant de dormir un rêve par exemple, on a des chances de faire ce rêve et de le contrôler par la suite.
La dernière fois que j'en ai fait un (c'est à dire il y a une semaine) il était sujet un homme en noir (du genre Slenderman ah ah) me poursuivait sur une plage à côté d'un immense château de sable. Tout ce que j'ai trouvé à faire pour me défendre était de me rappeler le fait que j'étais en train de faire un cauchemard et que je devais le tuer. Et pour se faire, je l'enssevelissait (désolée, je ne suis pas certaine de l'orthographe du verbe) sous le sable du château que je venais d'effondrer.
Ça paraît tout c*n comme ça, mais au final faire ce genre de rêve peut être trés amusant!

_________________
Fantômes ou pas, je m'en fous : Mes chats et mon copain hantent mon lit et mon frigo jours et nuits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Dim Avril 06, 2014 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:09
Messages: 10
Localisation: Lyon.
Non. Des études ont montré que beaucoup jouer aux jeux vidéos exacerbe la capacité à distinguer la réalité et la fiction, et qu'en conséquence, ils leur arrivent plus facilement de se dire : "Je suis en train de rêver."

Le rêve lucide est un phénomène prouvé scientifiquement, follement intéressant. C'est un état de conscience modifié, différent du sommeil paradoxal classique, au vu des ondes émises par le cerveau, et qui se traduit concrètement par : "J'ai conscience que je rêve, et du coup, je suis moins passif qu'habituellement." Il me semble par ailleurs qu'il n'y a jamais vraiment eu de peuple du Rêve, et que les Senoïs de l'époque, tels qu'ils ont été présentés, ont été caricaturés et idéalisés...

nyarlathotep-np > J'adore ton pseudo et sa référence, mais je suis assez peu d'accord avec toi, du fait de cette vision trop "spiritualiste" et autres "pouvoir intérieur" et qui hiérarchise de façon un peu arbitraire. Il me semble que cela peut être très intéressant rien que du point de vue "faire des choses que l'on peut faire dans la vie réelle", s'amuser, parce que c'est incroyable ce que le cerveau peut reproduire ou inventer comme sensations. Se transformer en oiseau, nager, tomber dans le vide, voler, manger un mur, tout est anticipable, et puisque ce qui est vécu en rêve est enregistré comme une expérience au même niveau qu'une expérience réelle, il y a beaucoup de rêveurs lucides qui s'amusent à essayer de parler en public, etc., et c'est super intéressant. En plus, dans le cadre du forum, du point de vue zététique, cela donne des explications pertinantes et très crédibles aux voyages astraux, extraterrestres, et autres mondes parallèles dans lesquels on serait allés : état de conscience modifié, paralysie du sommeil, hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques, et toute cette connaissance, c'est bien.
La meilleure chose pour devenir lucide, c'est de travailler sa mémoire en les notant le matin, ou d'utiliser des techniques utilisant la mémoire mnémonique en général. Cela étant dit, il y a beaucoup de techniques diverses qui correspondent à différents profils.
Je suis d'accord qu'il faut éviter de s'enfermer dedans, moins avec la façon de considérer les psychotropes. Ce n'est pas à proscrire parce que c'est moins bien ou moins pertinent comme façon d'utiliser le rêve lucide, mais parce que c'est juste complètement inadapté à la société.

th_boy_from_da_moon > Tu peux demander à le voir. Mais attention de ne pas le prendre pour autre chose que ce qu'est : de l'imagination.

popoz > Ca se travaille. Par exemple : http://attrape-songes.com ou LD4A.

Declan Dunn > Certaines personnes en font "naturellement".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 07, 2014 09:10
Messages: 19
Localisation: Suisse
Il m'arrive assez régulièrement de faire des rêves lucides, cependant, je ne peux que très rarement faire ce que je veux.
En fait, je rêve, je me rends compte que je rêve et à partir de ce moment je fais tout pour me réveiller. C'est une sensation assez oppressante car je fais tout ce que je peux (je me pince, je me donne des tapes sur le visages, je parle) mais je n'y arrive pas, je me sens comme coincée.
Heureusement, parfois j'arrive à en profiter et modifier mon rêve. Dans ces cas-là, c'est vraiment super de pouvoir modifier les histoires à sa guise et d'être capable de vivre de super aventures !

Dans le même sujet, vous arrive-t-il parfois d'être dans un rêve, mais tout est comme dans la réalité ? Par exemple, le matin je rêve que je me réveille, je suis dans ma chambre, je vais dans le salon, je nourris les chats mais l'ambiance n'est pas la même alors il faut que je cherche le détail qui prouvera si je suis réveillée ou endormie. Il m'est déjà arrivé d'être coincée dans une sorte de boucle de rêve. Je me réveillais dans ma chambre mais il y avait chaque fois un détail qui faisait que c'était un rêve, alors je me rendormais afin de me réveiller (c'est étrange, je sais) mais lorsque je me levais je ne savais jamais si c'était la réalité ou pas, j'étais toujours dans ma chambre mais je ne savais pas si c'était réel alors je passais mon temps à chercher un détail ou quelque chose. Une fois ce quelque chose trouvé, il s'avérait que je dormais encore. Cette boucle a duré sur une dizaine de rêves. (Comme Inception d'après mon copain, mais je n'ai pas vu ce film).
C'est très désagréable car j'ai vraiment l'impression d'être coincée. Vous pensez qu'il est possible de rester enfermé dans les rêves ? Je sais bien que non, mais parfois le matin j'hésite à penser que c'est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui ça m'est déjà arrivé ;)

Un truc spécial, qui m'est arrivé la semaine dernière: Je me réveille car j'entends un bruit de forte respiration. Je me dis que ça doit être ma femme. Sauf qu'elle se réveille aussi en demandant d'où vient ce bruit ! Stress, on se lève tous les deux pour voir. On va dans le salon, et tout d'un coup je vois que mon mur a les briques à nu (on vient juste de plafonner). Donc je regarde ma femme, et je lui dit "y en a de nous deux qui fait une paralysie du sommeil" :mrgreen:
Là-dessus on va se recoucher, je me réveille, j'entends à nouveau le bruit. Pour faire court: je m'aperçoit que j'étais encore dans un rêve. Je me suis réveillé une 3e fois, pour entendre que c'est effectivement ma femme qui respire bruyamment. Ce coup ci, j'étais bien réveillé. :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Lun Avril 07, 2014 10:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Gefarlich a écrit:
nyarlathotep-np > J'adore ton pseudo et sa référence, mais je suis assez peu d'accord avec toi, du fait de cette vision trop "spiritualiste" et autres "pouvoir intérieur" et qui hiérarchise de façon un peu arbitraire. Il me semble que cela peut être très intéressant rien que du point de vue "faire des choses que l'on peut faire dans la vie réelle", s'amuser, parce que c'est incroyable ce que le cerveau peut reproduire ou inventer comme sensations. Se transformer en oiseau, nager, tomber dans le vide, voler, manger un mur, tout est anticipable, et puisque ce qui est vécu en rêve est enregistré comme une expérience au même niveau qu'une expérience réelle, il y a beaucoup de rêveurs lucides qui s'amusent à essayer de parler en public, etc., et c'est super intéressant. En plus, dans le cadre du forum, du point de vue zététique, cela donne des explications pertinantes et très crédibles aux voyages astraux, extraterrestres, et autres mondes parallèles dans lesquels on serait allés : état de conscience modifié, paralysie du sommeil, hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques, et toute cette connaissance, c'est bien.
La meilleure chose pour devenir lucide, c'est de travailler sa mémoire en les notant le matin, ou d'utiliser des techniques utilisant la mémoire mnémonique en général. Cela étant dit, il y a beaucoup de techniques diverses qui correspondent à différents profils.
Je suis d'accord qu'il faut éviter de s'enfermer dedans, moins avec la façon de considérer les psychotropes. Ce n'est pas à proscrire parce que c'est moins bien ou moins pertinent comme façon d'utiliser le rêve lucide, mais parce que c'est juste complètement inadapté à la société.

th_boy_from_da_moon > Tu peux demander à le voir. Mais attention de ne pas le prendre pour autre chose que ce qu'est : de l'imagination.

popoz > Ca se travaille. Par exemple : http://attrape-songes.com ou LD4A.

Declan Dunn > Certaines personnes en font "naturellement".


Je ne sais pas si tu as conscience de t'adresser à des membres qui au mieux ne se sont pas connectés depuis 2005 (année de création du sujet), et au pire ont été bannis du forum :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves lucides
MessagePosté: Sam Juin 23, 2018 07:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:53
Messages: 62
Citation:
Je ne sais pas si tu as conscience de t'adresser à des membres qui au mieux ne se sont pas connectés depuis 2005 (année de création du sujet), et au pire ont été bannis du forum


Les réponses peuvent être lues, même 13 ans après la création du topic ;)

Re-welcome 8)

_________________
http://etre-humain-en-evolution.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO