Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 23:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si nous étions déjà morts ?
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 18:25 
Eh oui on n'y pense pas, mais supposons une minute qu'on soit déjà mort, un peu comme bruce willis dans le sixième sens, et que l'on ne s'en rende pas compte ?
Ça fait froid dans le dos non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 18:31 

Trés peu pour moi :lol:

Je me sens en vie en ce qui me concerne, et quand je fonce dans un mur ça fait bel et bien mal 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 18:40 
Administrateur

Qu'est-ce que ça changerait exactement? :lol:
Si c'est ça la mort, ça me va... :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 18:46 
Ben ça ne change rien à part que tu serais mort, tu sais que t'es mort brutalement sans t'en rendre compte pis qu'en fait pour toi l'histoire se répète inlassablement toujours sans que tu ne t'en rendes compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 19:15 

En continuant dans la même ligne de pensée.

Et si nous étions dans une matrix et que nous sommes utilisés comme une batterue,

Mon point est le suivant :
- Tu crois à ce que tu connais avant toutes autres choses. Si tu devais apprendre autre chose (mort ou autre monde) tu le croirais en temps et lieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 19:20 

fujoubou a écrit:
En continuant dans la même ligne de pensé.

Et si nous étions dans une matrix et que nous sommes utilisé comme une batterue,

Mon point est le suivant:
- Tu croie a ce que tu connais avant toutes autres choses. Si tu devais apprendre autre chose (mort ou autre monde) tu le croierais en temps et lieux.

C'est un film,hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 19:28 
Administrateur

Ce que Tao veut dire, c'est qu'il y a des milliards de possibilités pour que notre vie ne soit pas ce qu'elle semble être, et que se demander si ce qu'on voit est réel ou pas n'a pas une énorme importance dans la vie de tous les jours.

Citation:
ben ca change rien a part que tu serais mort, tu sait que t'est mort brutalement sans t'en rendre compte pis qu'en fait pour toi l'histoire se repete inlassablement toujours sans que tu ne t'en rende compte.

Si ça veut dire continuer à manger des tartines au chocolat pour l'éternité sans me rendre compte que je suis mort depuis longtemps, ça me va. :P

*Plante un drapeau "mort et content de l'être"*

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 19:51 
lol Mais si ça se trouve c'est ça le paradis, revivre ce que tu as connu de meilleur dans ta vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 22:09 
Membre honoraire

Explique-moi alors, pourquoi nous payons des factures, des impôts et qu'un tas d'hyènes tournent autour de notre tirelire pour nous prendre nos Euros ? Je dirais plutôt que c'est l'enfer pour certain et au mieux le purgatoire. Encore heureux que le cerveau à la bonne habitude d'estomper les mauvaises expériences et de garder les meilleures en surface.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 22:17 

maroon5 a écrit:
lol Mais si ça se trouve c'est ça le paradis, revivre ce que tu as connu de meilleur dans ta vie.

Tu as une drôle de façon de voir le paradis, toi... :shock:

Ne pas savoir que l'on est mort ... et pleurer la mort d'un être cher ...
c'est ça ton paradis ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2004 23:00 
chamsy a écrit:
maroon5 a écrit:

Tu as une drôle de façon de voir le paradis, toi... :shock:

Ne pas savoir que l'on est mort ... et pleurer la mort d'un être cher ...
c'est ça ton paradis ?!

j'ai dis que le paradis etait peut etre de revivre les meilleurs moment de notre vie, je n'ai pas dit que c'etait la vie tout court.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 14:01 

Citation:
Je dirais plutôt que c'est l'enfer pour certain et au mieux le purgatoire

Chacun choisit ce qu'il veut vivre. La vie (si on est bien vivant) est si courte qu'il faut en profiter. Alors, profitez du moment présent et non du futur ou du passé. J'avoue, certaines personnes ne pensent comme ça, mais pensent plutôt à l'enfer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 16:36 
Administrateur

Citation:
Explique-moi alors, pourquoi nous payons des factures, des impôts et qu'un tas d'hyènes tournent autour de notre tirelire pour nous prendre nos Euros ?

Ca, c'était la meilleure partie de ta vie, que tu vas 'revivre' jusqu'à la fin de temps. Imagine ce qu'a été le RESTE de ta vie... :P

Sérieusement maintenant, quelle importance cela a-t-il?
Notre vie est ce qu'elle est, et même s'il s'avère que ce n'est qu'une illusion, elle ne s'en trouvera sans doute pas terriblement changée.

Je vois le paradis comme une idée abstraite, pas comme quelque chose de concret de type "revivre ses meilleurs moments" ou "Assis à côté de Dieu avec un verre de jus d'orange à la main". Le paradis n'est qu'une prolongation de l'espoir en un avenir meilleur: tout comme on espère que notre quotidien va s'améliorer (ou rester inchangé si on en est déjà satisfait), on espère que la "vie d'après" sera meilleure que celle qu'on connaît. Pour ne pas avoir peur de la mort, on s'imagine une sorte d'avenir idéal, avec bonheur absolu à gogo.
On ne peut pas vivre en craignant la mort. Au plus vite on se fait à l'idée qu'il y a de fortes chances qu'on n'ait rien d'éternel et que notre "âme" disparaisse purement et simplement à la fin de notre vie, au mieux on se porte... :roll: (juste mon avis, je ne cherche à offenser personne :wink: )

En plus, de ce point de vue, on n'a pas à s'inquiéter de l'existence ou de la forme du paradis: au pire, si celui-ci existe, ce sera toujours une agréable surprise... :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 17:11 

Je dis que si je suis déjà morte ou alors que je suis dans une matrice, la seule réaction que j'ai c'est :« ah bon, qu'est-ce qu'on mange pour souper?».

Pour ce qui est du paradis, je pense simplement, que c'est quelque chose à laquelle on aime croire, comme le père Noël quand on est enfant. On aime croire que ceux qui sont mort et qu'on a aimé sont la à nous attendre et qu'on va les revoir quand on sera mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 17:17 

fujoubou a écrit:
Citation:
Je dirais plutôt que c'est l'enfer pour certain et au mieux le purgatoire

Chacun choisit ce qu'il veut vivre. La vie (si on est bien vivant) est si courte qu'il faut en profiter. Alors, profitez du moment présent et non du futur ou du passé. J'avoue, certaines personnes ne pensent comme ça, mais pensent plutôt à l'enfer.

je citerais une citation: "l'enfer c'est les autres". je crois que c'est ça... :o

Sujet du message: euh
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 14:01 

Pour ceux qui ont vu le film "les autres" c'est exactement le même scénario.
Des gens pensent que leurs maisons sont hantées alors que c'est eux qui la hante :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 17:25 

Pour ma part, je ne pense pas que l'on soit déjà morts. C'est mon point de vue.
Entre autre fait que ça ne changerait rien effectivement, le monde dans lequel nous vivons est bel et bien réel. Nous ne sommes pas dans une matrice.
Nous avons déjà bien assez de choses à faire en étant vivants :D , alors ne commençons pas à penser " Et si nous étions vraiment vivants ? "

Quant au paradis, chacun le voit à sa façon. Ce n'est pas une fin en soi, c'est juste une continuation. Une autre épreuve, comme celle de naître et de vivre.
Je me pose de sérieuses questions depuis un moment sur ce " paradis ". A savoir s'il existe vraiment. Oui, pour beaucoup de personnes. Il n'y a pas du tout à avoir peur de mourir ni de s'inquiéter de savoir ce qui se passe " là-haut ", car apparemment tout n'y est que bonheur et simplicité. On retrouve les êtres qui nous sont chers, disparus avant nous. Nous sommes guidés afin que notre " séjour prolongé " soit des plus harmonieux.
... ce n'est pas moi qui le dit hein :wink:

Mais dans l'éventualité où nous sommes déjà morts sans que l'on ne le sache, à quoi bon nous faire mourir une deuxième fois ?
Je vois les choses de façon basique: on naît, on vit, on meurt. Le tout, dans un monde bien réel. Ce qui se passe après notre mort n'est plus de notre ressort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 10:11 

Citation:
Mais dans l'éventualité où nous sommes déjà morts sans que l'on ne le sache, à quoi bon nous faire mourir une deuxième fois ?

On parle souvent d'éternel recommencement pourtant. La mort n'est surement qu'un passage dans une autre dimension, qui sait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 14:15 

En effet, et si c'était notre monde le paradis? C'est vrai que l'on doit payer tout un tas de factures et d'impôts, mais, pour répondre à ton interrogation Dragon, c'est parce que l'homme en a décidé ainsi.
Et puis d'abord qu'est-ce que le paradis, qu'est-ce que l'enfer??? Ne sont-elles pas des notions implantées en même temps que la religion?

Mais je rejoins ta pensé Léviathan, à quoi bon mourir si nous sommes déjà morts ? Je pense plutôt que nous sommes bel et bien vivants, mais qu'il est vrai que nous ne savons pas si ce qu'il y a autour de nous est réel. Ça ne vous est jamais arrivé de fixer votre pensée sur le fait que la chaise sur laquelle vous êtes assis n'est qu'une illusion? Je dois dire que c'est assez flippant! Mais finalement, qu'est-ce que ça changerait de le savoir?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 14:27 
Membre honoraire

Triste Monde Tragique a écrit:
Ça ne vous est jamais arrivé de fixer votre pensée sur le fait que la chaise sur laquelle vous êtes assis n'est qu'une illusion?

Là, tu n'as jamais si bien parlé, puisqu'à l'échelon atomique les objets ne sont que du vide, l'apparente densité de la matière trouve ses composants élémentaires dans les protons et les neutrons, bien que nous puissions considérer leurs constituants comme étant également de la matière. La matière, c'est, en fait, de l'énergie regroupée en un conglomérat plus ou moins stable où les forces interagissent entre elles pour maintenir l'ensemble en un tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 15:53 

Triste Monde Tragique a écrit:
En effet, et si c'était notre monde le paradis? ...

Va poser la question à un paralysé...je doute qu'il trouve sa vie "paradisiaque"...comme l'enfant qui crève de faim, la femme violée, le paysan en chine, les petits vieux abandonnés etc...les exemples ne manquent pas...
si c'est ça le paradis à quoi ressemble le purgatoir ou l'enfer ?

Mais tu as raison sur un point, notre perception du monde peut être influencée par la société dont nous sommes issus et les idées et valeurs qu'elle véhicule. Que nous le voulions ou non, nous sommes influencés voir parfois manipulés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 15:53 

en plus la matière ne touche jamais une autre matière.les atomes de votre corps ne sont jamais en contact avec ceux de la chaise.c'est une histoire de forces.la chaise exerce une force sur vous,égale a celle que vous exercez sur la chaise.

ce n'est pas pour autant une illusion,car la chaise existe

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 17:01 

Petite flo a écrit:
Va poser la question à un paralysé...je doute qu'il trouve sa vie "paradisiaque"...comme l'enfant qui crève de faim, la femme violée, le paysan en chine, les petits vieux abandonnés etc...les exemples ne manquent pas...
si c'est ça le paradis à quoi ressemble le purgatoir ou l'enfer ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'était qu'une supposition...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 06:03 

Kikoo

Ce sujet me fait penser à une hypothese que j'ai lue dans un livre.

On serait en fait en "transit" entre la vie terrestre et la vie spirituelle, et on serait en train de revoir notre vie passée comme un souvenir, mais au plus profond que l'on puisse le vivre, et donc en y ressentant ce que l'on y a fait. Tout ceci pour ensuite aboutir au moment où l'on pourra se "juger" sur nos actes...

Donc cela rejoindrait le cas d'une vie "illusoire" puisque simple souvenir, mais où tous les sens et perceptions seraient en eveil :?

Hum, pourquoi pas apres tout, mais c'est long lol, deux fois à vivre...
Qu'est ce que c'etait quand on le vivait physiquement si c'est ça :roll:

Sujet du message: Re: Et si nous étions déjà morts ?
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 16:57 

maroon5 a écrit:
Eh oui on n'y pense pas, mais supposons une minute qu'on soit déjà mort, un peu comme bruce willis dans le sixième sens, et que l'on ne s'en rende pas compte ?

Ça me fait rire, parce que justement, je me suis posé la question il y a quelques jours, et je me suis dit : mais qu'est-ce qui me prouve que je suis bien en vie?
vous me croirez si vous voulez, mais le midi même, je me suis mangé une portière de voiture dans le pied et me suis affalée sur le bitume du trottoir, me faisant trop mal aux deux genoux, lol
Et depuis, j'ai mal a mon genou gauche à chaque fois que je marche, ce qui me fait plus trop penser a la question initiale, mais plutôt à quand ce mal finira :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 30, 2004 19:44 

Questions existentielles... lol
C’est comme se demander alors : comment un mort fait pour savoir qu'il est mort ? qu'est-ce que la vie qu'est-ce que la mort. Si bruce willis voit sa femme qui le nie, car il est "mort" peut-être que c'est lui qui est vivant et qui voit sa femme dans un monde de mort, car il l'aurait quitté en recevant cette balle.
C'est peut-être simplement deux ou même plusieurs dimensions différentes, on passe de l'un à l'autre, le corps n'étant qu'une auberge indispensable pour ce monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 14, 2004 12:36 

Dans le même sens on peut également penser"Est-ce qu'on vit réellement ou est-ce qu'on est en perpétuel rêve ?!" ou encore "Notre vie est elle est mixage de rêves et de vie "réelle"?!"
Tant de question qui relève du mystère d autant plus qu'il nous arrive souvent de confondre notre vie réelle et nos rêves ! En tout cas pour ma part il m arrive souvent de ne plus savoir si j ai vécu ou rêvé un évènement :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2004 20:51 

Je pense pas non plus qu'on soit mort, quand on a frolé la mort je peux vous dire qu'on se sent vraiment en vie!

Ce foutu monde ne peux pas être un paradis, ou bien un paradis parasité par l'espèce humaine, c'est plutôt un enfer pour certains, franchement si je pouvais j'y reviendrais plus! Mais comme vous tous j'ai mon lot de vies et d'expériences à écouler et à accumuler alors bon.

Moi je me demande plutôt si on a le choix de tout ça, parce que vraiment des fois ça fait rager :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 07:46 

fran, je ne suis pas d'accord avec toi (allez voir son message en page 1 si vous ne l'avez pas lu). J'ai interprété ton message comme si tu disais que dans le fond, la vie après la mort n'existe pas et que ce n'est qu'une histoire qu'on aime croire.

Mais je crois qu’en lisant tous les trucs qui sont sur ce site et tous les phénomènes inexpliqués qu'il y a dans le monde (esprits et compagnies), j'ai bien de la misère a ne PAS m'imaginer qu'il y a quelques choses qu'on ne voit pas et qui nous arrive après.

Parce que sinon, ça finit comment ? On se ramasse dans le noir, pour l'éternité, à penser nahhhh!! ça serais du gaspillage ! (enfin, ça c'est ma théorie... Je l'ai un peu raccourcie sinon vous en auriez jusqu'à demain matin ! lol)

Sujet du message: Re: Et si nous étions déjà morts ?
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 15:48 

maroon5 a écrit:

Si nous devons considérer notre existence comme étant morts, c'est probable.
Je m'explique, si une autre vie existe ailleurs, ceux qui y vivent sont-ils morts ? Pour nous peut être, pas pour eux.

Par contre vis-à-vis d'eux qui vivent ailleurs, nous nous sommes considérés comme mort, à naitre ou inexistant ?

Désolé pour les fautes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure