Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Guide spirituel ?
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 15:23 

C'est encore moi,

Pensez-vous que ce rêve (qui est en fait plus qu'un rêve, car je me suis vraiment réveillée avec un sentiment étrange), a une signification particulière ?

C'est un rêve qui s'est passé l'année dernière pendant les grandes vacances dans l'Aveyron. Je n'arrêtais pas de tanner mon mari pour aller à Conques petit village touristique.

Une nuit, pendant ces vacances, j'ai rêvé que j'entrais dans une église, mais dans mon rêve j'avais peur, car je savais que j'allais rencontrer quelqu'un que ce n'était pas un rêve anodin. Arrivé au milieu de l'église, il y avait comme une table avec un Saint allongé dessus. Il était tout maigre couleur bois foncé et la peau comme momifiée. J'ai voulu fuir.... J'avais peur, mais on m'a demandé de rester. Il s'agissait en fait de Saint-Jacques.

D'un seul coup, il a ouvert les yeux et m'a dit "Tu peux guérir, grâce aux huiles qui coulent de mes yeux tu peux guérir" et il a fermé les yeux et de l'huile en coulait. Puis je me suis réveillée.

Le lendemain matin, mon mari me dit "Aujourd'hui on va à Conques". J'étais contente. Arrivé là-bas, des statuts en bois foncés de Saint-Jacques-de-Compostelle, partout. J'ai eu des frissons dans tout le corps, mais en fait j'étais calme et sereine.

Est-ce un signe, a-t-il voulu me dire quelque chose (surtout que ce n'est pas un saint qui m'attire et je n'avais jamais vu son image), ni rien du tout c'est ça qui m'a paru étrange ?

Voilà le témoignage que je voulais apporter.
Depuis je n'ai plus eu de signes, mais je suis enceinte et j'accouche dans deux mois. Dès que je suis enceinte, je ne fais plus de rêves
prémonitoires, je n'ai plus de signes, rien du tout. Je verrais ensuite.

Mais une question, pour vous est-ce un ange, un guide spirituel... Seulement quelqu'un qui m'envoie un message...

Merci pour votre éclairage.

Margot.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 13:56 
C'est intéressant... Mais il faudrait savoir de quoi cet être voulait te guérir...

Pour moi il ne s'agirait pas vraiment d'un guide, ou de ce qu'on appelle un ange gardien, mais plus vraisemblablement d'une entité indépendante qui a quelque chose à t'apporter pendant une période de ta vie.

Ce genre de communication, j'en suis assez coutumier, je vais donc te dire ce que j'en pense, et tu me diras si ça te dit quelque chose...

Ce type d'esprit qui se montre de cette manière et qui est rattaché à un symbole religieux est une sorte d'esprit céleste. Il se peut même qu'il s'agisse d'une entité "divine", donc plus puissante. En tout cas, il voulait te transmettre un message sur quelque chose qui ne va pas en toi. Cela peut-être physique, mais je parierais plus volontiers pour un trouble psychologique qu'il voulait apaiser par ses larmes d'huile. Sois en tout cas convaincue que cette huile a effectivement un pouvoir sur toi, et si cet être a pleuré sur ton être pendant ce rêve, alors cette huile spirituelle poursuit son oeuvre... A toi de développer son pouvoir de guérison, maintenant...

Maintenant, c'est à toi de voir si ce que je te dis a ou non une signification pour toi. Il y a peut-être une subtilité qui t'est personnelle et qui m'échappe. Sache en tout cas que les esprits, qu'ils soient célestes ou terrestres, sont de puissants guérisseurs de l'âme et du corps, et qu'on ne sait jamais comment ils vont se manifester...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 14:22 

En fait, je pensais plutôt, mais je n'en suis pas sûr... C'est pour ça que je pose la question. Depuis que je suis petite, je ressens certains phénomènes particuliers, mais j'en avais très peur et j'ai tout mis sous "cadenas" même si ça ne marche pas tout le temps.

En revanche, depuis un an 1/2 environ, je n'ai plus cette peur. J'apprends même à tirer les cartes, etc..

Comme dans ce rêve, il s'agissait de Saint-Jacques-de-Compostelle, est-ce qu'il n'essayait pas de me dire de ne pas avoir peur et de continuer mon chemin, que je suis sur la bonne voie.

Il faut dire que si j'apprends à tirer les cartes, c'est pour apporter de l'aide aux gens, les guider (tout cela dans 10 ans.... le temps que je fasse mes preuves.....). Mais c'est dans un but positif.

Voilà en fait les questions que je me pose.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 14:53 
Bien... En tout cas, ce n'est pas parce que c'est une statue représentant saint-jacques de compostelle que c'est lui en personne qui te parle. Il se peut tout à fait que ce soit une entité indépendante liée à lui, mais il serait en tout cas intéressant de se pencher sur le cas de ce saint-jacques là, pour savoir ce qu'il a accompli, quel a été son vécu, etc.

Qu'il soit chrétien, que tu sois chrétienne... ou non; tout cela n'a aucune importance. Ce qui est important, ce sont les intentions, les symboles, et ce qui se cache derrière le tout... Voilà.

Après, seule toi peut trouver une réponse concluante à cette énigme.

Donc difficile de dire s'il y a un lien avec ce que tu dis. Ce n'est pas impossible... Le symbole de guérison reste en tout cas à ne pas négliger.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 15:22 

Ce qui me fait penser que c’est lui c'est les statues que j'ai vu dès le lendemain à Conques et qui ressemblaient très fortement à lui. Mais comme tu dis ça peut-être quelqu'un proche de lui, je ne sais pas.

Mais quand tu me parles de me pencher sur le terme guérison, que ce soit de l'âme ou du corps.... Je ne vois pas trop.
Je suis dans une période positive de ma vie (je suis passée par des bas et des très bas), enfin je ne vois rien de négatif. J'ai (a priori) une bonne santé. Je suis quelqu'un de positif, dynamique...

Alors bon....

Merci pour ton aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 15:27 

Sauf que.... Il faut me donner le temps de réfléchir (non, je ne suis pas blonde). Mon mari travaillait avec une personne qui avait le don de magnétiseur et à un moment donné j'ai eu un peu d'eczéma sur une main. Je lui ai demandé s'il pouvait essayé de me l'enlever. Ce qui a très bien marché, et il m'a dit "tu sais que tu peux faire ce que je fais, car toute l'énegie je t'envoie, tu me l'as renvoie.

Est-ce aussi sous la forme que moi je peux guérir (même si je n'en ai aucune idée...)?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 19:24 
Membre honoraire

MARGOT a écrit:
D'un seul coup, il a ouvert les yeux et m'a dit "Tu peux guérir, grâce aux huiles qui coulent de mes yeux tu peux guérir" et il a fermé les yeux et de l'huile en coulait. Puis je me suis réveillée.

Peut-être que ce message ne parlait pas de ta guérison, mais bien du fait que tu peux guérir les autres. Cela ajouté aux propos du magnétiseur qui t'as soignée, peux vouloir dire que ta voie est dans ce sens. N'oublions pas que ce genre de message est parfois difficile à interprèter et remplit de symbolisme.

Ajoute à cela cette envie irrésistible d'aller dans cette église où tu à vu ces statues identiques à ton rêve, ça ressemble très fort à un message, un appel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 21:17 

Peut-être, j'attends un nouveau signe. Peut-être n’en aurais-je jamais ? Mais il est vrai que ce rêve m'a profondément marqué.
L'avenir me le dira.

Merci pour votre aide.

Margot.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 15:54 
Modératrice

DRAGON a écrit:
MARGOT a écrit:

Peut-être que ce message ne parlait pas de ta guérison, mais bien du fait que tu peux guérir les autres. Cela ajouté aux propos du magnétiseur qui t'as soignée, peux vouloir dire que ta voie est dans ce sens. N'oublions pas que ce genre de message est parfois difficile à interprèter et remplit de symbolisme.

Ajoute à cela cette envie irrésistible d'aller dans cette église où tu à vu ces statues identiques à ton rêve, ça ressemble très fort à un message, un appel.

Comme Dragon, à la lecture de ton rêve, j'ai tout de suite pensé que ce que ce Saint voulait te dire, est que toi tu as la possibilité de guérir les autres... et non pas guérir quelque chose en toi... après avoir lu l'affirmation de ce magnétiseur, j'en suis de plus en plus convaincue... c'est par là qu'il te fait chercher une réponse à tes questions...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 16:34 
Oui c'est tout à fait exact, tu dois avoir le don de guérison. Commence un peu à te documenter là dessus. Si ça t’intéresse je connais des guérisseurs très sérieux et je pourrais te mettre en relation avec eux sur msn.

Le don de guérir et soulager est le plus beau des dons qu'ils nous soient donnés d'avoir (enfin c'est mon avis, moi je ne l'ai pas :( ), alors si c'est le cas il faut que tu apprennes à t'en servir, et tu as l'air tout à fait prête pour cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 19:10 
Très juste en effet. Je n'avais pas perçue la chose de cette manière là au début, comme quoi il est toujours de délicat de prodiguer des conseils au sujet de messages qui sont personnels... :wink:

C'est pourquoi je dis toujours qu'il est important de décrypter nous-mêmes nos propres messages et de ne pas demander à d'autres de le faire. Ils n'ont pas notre vécu et ont de bonnes chances de se tromper.

Donc, Margot, tu finiras probablement par avoir d'autres signes, tôt ou tard, mais ne néglige pas celui-ci... Il est important en lui-même. Mais il est vrai, dans ma propre expérience et les témoignages que j'ai pu recueillir autour de moi, que ces messages ont tendance à revenir sous différentes formes, au cours de la vie... Il faut y être très attentif.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 20:35 

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Pour le don de guérisons, j'ai déjà essayé sur mon mari, mais hélas il ne veut plus que je le touche car il me dit que je lui donne des crampes. Oups!!!!!
Je vais me documenter dessus et essayer d'appronfondir.

En tous cas merci à vous.

Margot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 12:00 

Hier soir, j'étais à coté de mon mari. On regardait la télé et pour voir.... Je mettais ma main sur son dos, mais je n'appuyais pas vraiment très léger comme une caresse.
Au bout de 10 minutes, il a bougé. Je lui ai dit : je t'ai fait mal.
"Non, mais tu m'énerves tu me donnes des points dans le dos".
Alors je rééssayerais mais un jour où il aura vraiment mal quelquepart. Pas quand il n'a rien.

Margot

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 17:20 
Membre honoraire

Essaie plutôt sur quelqu'un d'autre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure