Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2005 12:15 
Tout d'abord bonjour à tous... Je voulais vous parler de quelque chose qui me semble "bizarre". Je vous explique brièvement le passé de mon petit copain pour que vous compreniez mieux la situation...

Mon copain a perdu sa grand mère il y a environ 3ans, il a 19ans aujourd'hui, tout comme moi :). Bref, cette grand mère a une maison dans le Gard, à Summène plus précisément, et c'est sa fille (donc la mère de mon copain) qui a récupéré en héritage cette maison. C'est donc pour ma "belle famille" une sorte de maison secondaire où vont souvent séjourner les parents de mon copain. Ils y vont souvent pour rénover cette maison faite tout en étages (il y en a 4).

Il y a environ 2 mois je suis allée pour la première fois, depuis 1an que je suis amoureuse, avec la mère de mon copain et mon copain à cette maison. J'entre dans la cuisine/salle à manger et je me sens pas tout à fait à l'aise...Je ne sais pas pourquoi, j'avais une impression de "rejet", je ne sais pas trop comment qualifier tout ça... Comme si je devais sortir de maison... Bref, on mange, on débarasse la table etc... Et ensuite on me fait une visite guidée de la maison. Je monte le première étage et là, je m'arrête sur la dernière marche de l'escalier et je dis à mon copain qui voulait me faire visiter la chambre de sa grand mère:"non excuse moi je te jure je ne peux pas entrer je sais pas pourquoi je suis désolée" et je redescend. J'avais comme des frissons, j'avais froid j'étais bizarre, je ne sais vraiment pas comment vous l'expliquer, c'était comme une sensation de rejet... Mon copain me dit "mais viens c'est rien, c'est la chambre de ma grand mère, je veux juste te montrer quelque chose dedans". Je précise que je ne savais pas du tout que cette chambre était celle de la grand mère. Je n'ai ensuite plus emprunter les escaliers...
Ensuite, petite scène de ménage avec mon copain (lol), et sa mère me demande d'aller au 4ème étage chercher un barreau de lit.. Alors je tente la réconciliation avec mon copain :( et lui demande s'il ne veut pas y aller sous prétexte que j'ai une envie pressante :D ... Biensûr je me suis faite envoyée bouler lol, donc j'ai fini par y monter toute seule (de plus j'avais peur que sa mère le prenne mal le fait que je ne veuille pas y aller). Plus je montais et plus j'avais froid, des frissons, presque des nausées, vraiment j'avais le coeur qui palpitait... Je prends vite le barreau et redescend... Au moment où j'atteins l'avant dernier étage, je passe devant la chambre de la grand mère, je m'apprête à descendre encore quand j'entends un bruit sourd (comme si un objet assez lourd tombait sur une moquette) venant de cette chambre. Je ne sais pas ce que c'était, j'ai eu tellement peur que je n'ai jamais descendu aussi vite un escalier... Biensûr ce ne pouvait pas être une farce de mon copain ou de sa mère puisque nous étions que 3 dans cette maison et quand je suis arrivée en bas ils étaient tous les deux en train de parler.

Bref, on rentre chez mon copain, et j'en parle le soir avec lui... Là, j'apprends que lui et son père, qui sont très terre à terre, ont souvent senti l'odeur du parfum de cette grand mère dans la maison de Summène et que son père, lorsqu'il dort là-bas (il y reste pour chasser), a déja senti un chat lui monter dessus alors que lorsqu'il se réveille il n'y a rien. D'après mon copain cette grand mère avait un chat à qui elle tenait beaucoup et qui est mort peu de temps avant elle...

Maintenant, il y a environ 2 semaines, mon copain m'a acheté un deuxième petit lapin pour tenir compagnie à mon premier lapin... Je les lâche tous les deux dans la chambre de mon copain, la porte était fermée, personne autour de moi, pas de chat chez mon copain, et au bout de 10min je cherchais le petit lapin...Alors je me met à genoux par terre et cherche en dessous du lit, et en face du lit, pendant que j'étais accroupie, je vois comme un chat marcher très vite vers la cage des lapins... Alors réflexe, je me relève vite et me précipite vers le petit lapin, qui en fait, était juste à coté du gros lapin, derrière moi... Là, je me pose des questions.. Je n'en parle à personne, et le lendemain matin, après avoir déposé mon copain au travail, je me rendors... Pendant mon sommeil je sens un gros souffle dans mon oreille, comme si quelqu'un respirait très fort dans mon oreille... Je voulais ouvrir les yeux pour voir ce que c'était: impossible. Et je me souviens (parce que j'étais réveillée, je sentais que j'étais réveillée) que je souriais, et que j'essayais de toucher avec ma tête ce qui me "sentait", et je ne sentait rien : ni poil d'animal, ni tête.. rien! Lorsque je me suis réveillée, les lapins étaient bien dans leur cage fermée, la porte de la chambre fermée... Bref, bizarre. La nuit qui suit, je me réveille, je dormais mal, et je vois dans le mur en face de moi une silhouette de chat. Alors je m'assois dans le lit et regarde bien, et à ce moment là, mon copain qui dormait très profondément, a saccadé cette phrase : " je crois qu'il s'est fait écrasé". Je le réveille, en sursaut, il me dit "c'est l'heure?", bref, je lui explique ce que j'ai vu, et il ne se souvient pas du tout de la phrase qu'il a prononcée il y a 2min avant qu'il se réveille... Peut-être est-ce une coïncidence?
Ensuite, 2 jours plus tard, mon copain s'est brûlé les yeux au travail à cause des étincelles de soudure... Le soir en s'endormant il avait les yeux qui commençaient à le brûler..Et dans la nuit il s'est réveillé tellement la douleur était forte, il est donc allé dans le salon et ne pouvait pas ouvrir les yeux. Il me dit ce soir là avoir senti une présence, à tel point qu'il croyait que c'était moi (qui dormait paisiblement...). Il dit souvent sentir cette présence chez lui et à Summène, mais aussi sentir le parfum de sa grand mère, tout comme son père. Seule sa mère ne ressent rien.. ou du moins elle ne le fait pas savoir...

Le dernier évenement en date, s'est produit il y a 3 jours. On avait fait la veille avec mon copain tous les achats de Noël, un cadeau pour chaque membre de sa famille et de la mienne... On cache tous les cadeaux dans le coffre de la voiture, tous rassemblés dans un gros sac. Ensuite on décide de les cacher dans le placard de sa chambre, fermé à clef, la clef cachée elle aussi. Les cadeaux n'auront été "bougés" que du magasin à la voiture et de la voiture au placard...
Le lendemain des achats, mon copain décide de montrer à son frère le joli bracelet qu'il a acheté à sa mère la veille. Un bracelet très joli, or 18 carats, perles blanches.. bref, au moment où il fouille dans le sac pour trouver le bracelet, IMPOSSIBLE de remettre la main dessus. Plusieurs hypothèses :
- On nous l'a volé (pick pocket par exemple) : pas possible puisque nous avons acheté le bracelet en deuxième cadeau sur 6 cadeaux en tout...Et donc ce bracelet se trouvait bien au fond du gros sac.. Pas de marque de serrure de coffre forcée sur la voiture, et de plus il y avait d'autres bijoux dans le gros sac, alors pourquoi ne pas avoir tout pris??? :shock:
- On l'a perdu : pas possible non plus, car le bijou que j'ai acheté à mon père a représenté le dernier achat, et je l'ai acheté dans la même bijouterie que le bracelet, et donc grâce à l'achat du bracelet on a eu une carte de fidélité que l'on a ressorti du sac contenant le bracelet pour la compléter.. Après ça, on est partis. Et de plus, le bracelet se trouvait plutôt au fond du sac que vers le haut...
- On l'a oublié à la bijouterie : non, puisque j'ai tout simplement appelé la bijouterie.

Donc voilà, moi je trouve cela bizarre ces histoires de chats etc... et puis cette sensation de "rejet" dans la maison de Summène, et surtout CE cadeau qui manque, seulement celui-là, tous les autres sont là...On a vidé tout le placard, on a retourné le coffre de la voiture : rien! on ne comprend toujours pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure