Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 00:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le décès de ma tante
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 06:02 
Comme promis, voici l'autre sujet sur le décès et le fantôme de ma tante.

Commençons par le commencement. C'est arrivé il y a quelques années... hum... peut être 5 ou 6 ans, je ne sais plus la date avec précision. En tout cas, c'était un jour comme les autres, et je reçois un coup de téléphone de mes parents m'apprenant le décés de l'une de mes tantes, qui habite en ardèche, à quelques heures de voitures de chez moi. Je vous passe les détails...

Je me retrouve donc un peu plus tard sur la route, dans la voiture de mes parents, avec mes parents, bien sûr, et aussi ma soeur, pour aller retrouver mon oncle et ses deux jeunes filles, dans leur maison. Les filles ne sont même pas encore au courant du décés qui a eu lieu dans la matinée. J'ai failli me trouver dans la situation de devoir annoncer ça à l'une des deux filles, donc je vous laisse imaginer l'ambiance... Bref, mon but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, venons-en aux faits.

Nous restons jusqu'au lendemain, pour soutenir mon oncle et ses filles dans ce moment difficile. Nous discutons avec mon oncle et nous apprenons les circonstances de la mort et de l'agonie de ma tante qui a duré toute la nuit pour ne s'achever qu'au matin. En effet, elle est décédée d'une rupture d'anévrisme cérébral. Ma soeur se décide alors à nous raconter le rêve qu'elle a fait, durant cette nuit-là. Elle le raconterait mieux que moi, mais en tout cas, pendant toute la durée de la nuit, une voix féminine lui a parlé, luidisant des phrases telles que "ça va aller", "je vais partir, mais c'est mieux comme ça". Et ces phrases se sont répétées une bonne partie de la nuit, lui laissant une impression très bizarre au réveil. Bien sûr, elle ne pouvait pas être au courant de l'agonie subite de notre tante, donc il est exclu qu'elle se soit imaginé tout ça. Il faut également savoir que ma soeur et ma tante se sentaient très proches l'une de l'autre, et que ma soeur esayait de lui rendre visite aussi souvent que possible. Je ne me rappelle plus exactement de toutes les phrases entendues par ma soeur dans son rêve, mais ça m'a paru, à moi comme à elle, sans équivoque...

Bon désolé, je suis romancier, je sais pas faire court, moi... continuons...

Nous quittons mon oncle le lendemain. Je crois que c'était sur un week end. Pendant la semaine (peut-être trois jours plus tard, un mercredi, il me semble), je décide d'appeler une amie qui a une voiture (je ne conduis pas) et nous nous rendons dans les montagnes d'ardèche avec elle, pour aller un peu tenir compagnie à mon oncle. Bon je passe sur le fait que sur la route de montagne elle se sent très perturbée et a beaucoup de mal à conduire correctement, mais j'ai plutôt mis ça sur le compte que mon amie est très sensible et un peu peureuse, donc je pense qu'il n'y a pas de lien avec ma tante...

Nous arrivons donc chez mon oncle, nous discutons, le temps passe, etc. Je vais aux toilettes, et pour cela je dois passer par les deux chambres (oui, c'est une vieille maison de campagne et il faut passer par les chambres pour aller aux toilettes, lol). En revenant des toilettes, je m'arrête devant le lit de la chambre de mon oncle tandis qu'un très fort pressentiment m'assaille. Je cherche, mais je ne vois qu'une ombre indistincte, du côté du mur, qui semble être une forme humaine allongée sur son côté droit, face au mur, les bras croisés. Je note qu'elle semble de petite corpulence, un peu comme un adolescent, mais il faut savoir que ma tante était petite et très mince, pas plus d'1m50. En fait elle avait une soeur jumelle plus forte qu'elle et un peu vampirique, mais là n'est pas le sujet...

J'observe la forme un moment... Peut-être une ou deux minutes, sans bouger. Elle n'évolue pas. Si je regarde à côté, je la distingue mieux, et si je la regarde directement, j'ai presque l'impression qu'elle n'est pas là, ce qui me fait douter de son existence... Mais j'ai beau regarder, il y a toujours cette ombre très indistincte qui n'a pas lieu d'être là. Il n'y a pas de source de lumière dans la pièce, il fait assez sombre, rien ne pourrait projeter une ombre à cet endroit, car la lumière provient de la pièce d'à côté. Et plus je la regarde, plus elle me fait penser à une forme humaine, allongée de la manière que j'ai décrite, et pourtant je la vois assez mal. Au bout d'un moment, j'abandonne, je me dis que je n'arriverai pas à mieux la discerner. Je vais dans le salon, j'hésite un peu, je pose quelques questions à mon oncle sur l'endroit où dormait ma tante, d'habitude, et dans quelle position. Réponse: sur ce lit, du côté du mur, allongée sur le côté... Hum... C'est seulement alors que je me décide à raconter à mon oncle et à mon amie ce que je viens de voir.

Mon oncle ne semble pas du tout surpris, et il me raconte que, quelques jours auparavant, alors qu'il dormait avec ses deux filles, une dans chaque bras, pour les réconforter, vues les circonstances, il a senti quelque chose, une forme subtile, entrer dans son corps. Mon oncle, qui est bouddhiste et totalement versé dans les histoires de réincarnation et autre, a aussitôt interprété cela comme la présence de sa femme (en réalité ils étaient concubins, mais bref) qui voulait en quelques sorte "dire au revoir à ses filles", en les touchant une dernière fois, à travers les mains de leur père...

Bon, je sais, on m'a déjà dit que tout cela semblait trop beau pour être vrai, mais je reste convaincu que tout est vrai, et aussi de ce que j'ai vu. Il faut aussi dire que ma tante était une personne assez perturbée... Elle a eu une vie plutôt triste et difficile, et prenait souvent ce qu'on appelle des "crises de nerf". On sait que les personnes tourmentées deviennent souvent fantome avant de pouvoir progresser spirituellement et gagner l'au-delà... A l'époque je n'avais aucune notion de chamanisme, sinon j'aurais essayé de l'aider. Cela dit, après la première semaine qui a suivi son décés, il n'y a plus eu d'évènement particulier, ce qui est plutôt rassurant...

Désolé pour le roman, mais enfin, voilà, je sais pas faire plus court :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le décés de ma tante
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
nyarlathotep-np a écrit:
Mon oncle ne semble pas du tout surpris, et il me raconte que, quelques jours auparavant, alors qu'il dormait avec ses deux filles, une dans chaque bras, pour les réconforter, vues les circonstances, il a senti quelque chose, une forme subtile, entrer dans son corps. Mon oncle, qui est bouddhiste et totalement versé dans les histoires de réincarnation et autre, a aussitôt interprété cela comme la présence de sa femme (en réalité ils étaient concubins, mais bref) qui voulait en quelques sorte "dire au revoir à ses filles", en les touchant une dernière fois, à travers les mains de leur père...


Je trouve que c'est magnifique que ta tante ait pu dire au revoir à son mari et à ses filles, peut être est-elle partie un peu plus sereinement même si elle n'a pas toujours eu une vie très facile.
Une petite pensée pour elle.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Comme quoi...
J'ai l'impression que quand une personne est à l'agonie ou qu'elle sait qu'elle va mourir, elle crée un lien télépathique avec des personnes proches... ou inconnues...
Il y a beaucoup de témoignages comme cela, je m'en souviens d'un.
C'est une jeune fille qui habite assez loin de sa mère, et un soir, elle sent une main se poser sur la sienne et entend la voix de sa mère lui dire qu'elle l'aimait. Le lendemain, elle apprend qu'à cette heure là sa mère est décédée...
Il reste toujours un souvenir spectral sur l'endroit de la mort (comme pour toi le lit). Comme si cela était "imprimé" dans les meubles, l'atmosphère, les murs.
Et les personnes sensibles à ce genre de chose, ou proche de la catastrophe le sentent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 10:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Comme Masterk, je trouve vraiment très beau le fait que ta tante ait voulu serrer une dernière fois ses filles dans ses bras... et je pense que c'est aussi cela qui l'a aidé à partir totalement, puisque tu dis que par la suite, rien de spécial ne s'est produit. C'était la dernière chose qu'elle souhaitait faire, et elle a pu le réaliser.
Et ne t'en fais pas Nyarlathotep-np, tu racontes très bien, c'est agréable à lire !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO