Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 21:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve de mère en fils
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 19:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Vers l'âge de 12 ans, j'ai vécu une expérience que je qualifie sans complexe de paranormale.
Je dormais tranquillement dans ma chambre quand un bruit m'a réveillé, et j'ai aussitôt senti une présence. J'ai sorti la tête de sous la couette et là, horreur ! Le mur au fond de ma chambre semblait avoir disparu ( ou avoir été "repoussé")je n'étais plus dans mon lit, mais dans un autre, et j'ai vu des hommes, habillés en noir, avec un chapeau melon sur la tête, un livre épais à la main, qui tournait en rond autour de ce qui semblait être un feu de camp en chuchotant tout bas. Je dis "semblait" car, bien que la lumière ait été là, et que leurs ombres dansaient autour d'eux, je ne voyais aucune flamme. Je suis resté quelques secondes à les contempler, complètement terrorisé, mon coeur battant à tout rompre dans ma poitrine, puis j'ai réussi à m'extraire de cette vision et je suis retourné sous la couette. Me suis-je réveillé ensuite ? Étais-je déjà éveillé ? Toujours est-il que quand j'ai rouvert (ou ouvert ?) les yeux, il n'y avait évidemment plus rien.
Je n'en ai parlé à personne.
Il y a deux ou trois ans, lors d'un dîner, alors que nous parlionsde ci de ça, ma mère m'a expliqué qu'elle avait eu une méningite quand elle était petite... en fait elle avait onze ans... Elle a failli en mourir faute de soins appropriés (c'était dans les années cinquante, à la campagne), et une nuit, alors qu'elle avait plus de 40° de fièvre, elle a eu la même vision que moi... pourtant, elle ne m'en avait jamais parlé, et j'ai moi aussi eu cette vision, ou ce rêve si vous voulez...
Quelqu'un aurait-il une explication....?

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 23:07 
A mon avis: transmission de pensée par la transe.

Cela se fait en chamanisme. L'idéal est que les deux personnes soient en transe (en considérant que le sommeil équivaut à une transe). La personne qui reçoit une vision peut la transmettre volontairement ou non à une autre personne en transe. Bien entendu les états maladifs équivalent à des transes, à tel point que la maladie est une initiation dans de nombreuses cultures chamaniques... Ayant vécu cela, je confirme que c'est tout à fait possible.

Autre chose intéressante, même si la vision peut paraître loufoque: un groupe de personnes en cercle symbolise une vision des ancêtres... Les ombres projetées par une source de lumière, visible ou non, sont une autre indication forte de cette possibilité. C'est ainsi que les esprits s'adressent aux mortels. Ce genre de vision pendant une maladie signifie très souvent une rémission prochaine.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 12:22 
Mais là la vision c'est fait apparament à des années l'une de l'autre c'est possible aussi nyarlathotep-np ? Une question entièrement idiote je suppose mais le chamanisme ressemble à la "magie" des indiens non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Est-ce que ça se pourrait que leurs ancêtres les aient guéris dans leur rêve même s'ils sont morts ? Ou bien qu'ils les aident à passer à travers une épreuve difficile ?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Salut gordodo,
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais le fait que tu sois de même sang tu peux faire les mêmes visions que ta mère.
Avais-tu ce soir là un peu de fièvre ?
On peut avoir de la fièvre sans maladie spéciale, juste un soir.
En fait je m'explique, quand moi, ma mère et ma sœur, nous tombons en syncope ont fait un peu le même genre de "rêve". (Je ne sais pas quel terme on emploie quand on rêve en syncope).
Ma mère et ma sœur rêvent à chaque fois qu'elles se promènent dans une BD.
Moi je n'ai rêvé qu'une seule fois quand je suis tombé en syncope, la première fois que cela m'a pris, les autres fois je ne m'en souviens pas trop. C'est un peu différent pour moi, je me vois dans un film.
Donc voila, ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas sur qu'elle tienne la route ! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 17:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
salut
Merci de vos réponses.

Pour info, non,je n'étais pas malade, pas même un peu de fièvre...Je ne m'expliquetoujours pas ce rêve. Toujours est-il que le simple fait d'en parler m'hérisse le poil dans le dos.... brrr
Je n'avais pas non plus d'épreuves difficiles a passer ou quoi que ce soit, enfin, pas consciemment... c'est vrai que tout est relatif vu l'age que j'avais à l'époque...
Ce qui m'a surtout effrayé, c'est la sensation de réalité. Et autre détail qui me revient maintenant que j'en parle...Au sujet des hommes aux chapeaux melon...
Je ne distinguais pas leurs visages, mais ce dont je suis sûr (et c'est ce qui me trouble maintenant), c'est qu'ils étaient de petite taille...Les barreaux du lit leur arrivaient presque aux épaules...Mais comme je ne voyais pas la source de lumière, peut être celle-ci était-elle plus bas, et que donc eux aussi avaient leurs pieds plus bas, un eucomme si il y avait eu un second niveau dans le sol.
Et puis, ils n'arrêtaient pas de réciter une étrange litanie, comme s'ils lisaient toujours le même passage dans leur livre..en y pensant, cela me rappelle un eu la posture que prennent les rabbins quand ilsprient tout en marchant, vous voyez ?

Bref, voilà quoi... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 19:07 
laurie a écrit:
Mais là la vision c'est fait apparament à des années l'une de l'autre c'est possible aussi nyarlathotep-np ? Une question entièrement idiote je suppose mais le chamanisme ressemble à la "magie" des indiens non ?


Mouai, je n'avais pas lu correctement, on dirait.

Ben je pense que c'est néanmoins possible, mais alors l'explication ne peut sûrement pas être la même. Je dirais plutôt que les esprits auraient pu vouloir adresser le même message à deux personnes reliées par des liens du sang, comme dit Treza.

Au vu du dernier message de grododo, je m'accroche à mon idée de message des esprits des ancêtres... Les litanies répétitives sont très utilisées en chamanisme. Bien sûr les chapeaux melons et tout cela peut évoquer des rites juifs, mais les rites monothéistes découlent de rites primitifs, et après tout les ancêtres peuvent très bien être de tradition juive.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 20:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
re
Je n'ai jamais dit que j'avais assisté à un rite juif.... mais c'est l'image qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu. Et pour info, il s'est écoulé 34 ans entre les deux rêves...
Et c'est quoi au juste, le chamanisme?
Et puis si ce sont des esprits ( de qui ? ), que signifie un tel rêve, ou une telle vision ?
Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que j'ai ressenti plein de choses pendant ce "reve" (en plus d'une terreur folle !!!), mais je n'arrive pas à expliquer... et puis il y a des tas de détails qui me reviennent au fur et à mesure que j'y repense.
En fait, si je suis venu ici, c'est pour savoir si quelqu'un a la moindre idée de ce que cela peut signifier, et surtout qui peut m'aider à y voir plus clair?
Les hommes en noir représentent-ils quelque chose ? et puis les chapeaux melon ? pourquoi ça et pas un béret ou autre chose ?
Et puis surtout...34 ans d'écart quand même entre les deux rêves...
En tout cas, merci pour vos réponses. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 21:05 
34 ans ça n'est rien, à l'échelle de temps des esprits.

Le chamanisme, pour résumer très rapidement, c'est le culte des esprits (des ancêtres et de la nature). Mais bon, c'est aussi bien plus que ça, je me vois pas développer ça maintenant et ici.

Comme je l'ai dit, ces esprits sont probablement les esprits des ancêtres, les chapeaux melons et autres détails vestimentaires n'ont pas d'importance, à mon avis, c'est juste ainsi qu'ils se montrent à toi.

Quant à la signification profonde, il n'y a que toi qui peux la retrouver. Elle se trouve justement dans les émotions que tu as ressenti pendant cette vision. A toi de les retrouver et de les comprendre. Les esprits s'expriment souvent pas le biais des émotions, et ce serait même une preuve de plus qu'il s'agit bien d'un message des esprits. De même que tu t'en souviennes aussi bien après autant de temps.

Au départ j'avais avancé l'idée que ce message pouvait annoncer une guérison. Cependant s'il a bien été envoyé à 2 personnes différentes avec un intervalle de temps, je pense qu'il faut envisager une autre interprétation, mais je ne vois pas vraiment laquelle... Ce qui est sûr c'est que c'est un rêve important.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 00:10 
nyarlathotep np, elle est si idiote ma question que tu ne m'as pas répondu. :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 02:49 
Euh. Mille excuses, j'ai pas répondu à la 2e question. Ben oui, ça ressemble à la magie des indiens, si tu veux, et justement il y a beaucoup de visions. Il y a différentes traditions chamaniques chez les amérindiens.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 10:08 
Ok merci nyarlathotep-np. Je vais un peu étudier le chamanisme, cela m'a l'air très proche de ce que je pense, et très intéressant. Excusez-moi tous d'être un peu sortie du sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Il n'y a pas de quoi laurie. Sortir des sujets peut permettre d'apprendre de nouvelles choses. :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 19:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
OK OK OK...
Donc si je comprends bien, ce pourrait être mes ancêtres qui cherchent à m'expliquer quelque chose... et pour comprendre, il faudrait que j'examine les sentiments que j'ai ressentis à ce moment....
Il y a juste un hic...Quand j'ai eu cette "vision", j'étais trop terrorisé pour penser à quoi que ce soit d'autre, et mes autres émotions du moment en ont donc été affectées, pour ne pas dire effacées.
Ensuite, ma mère et moi étions dans un contexte radicalement différent : elle malade à en mourir d'une méningite dans l'hôpital d'un orphelinat ; moi douillettement couché, en pleine santé, dans mon lit.
Et puis 34 ans entre les deux "visions"...
Pourquoi mes ancêtres auraient-ils attendu aussi longtemps pour se manifester ? Et vu que j'ai eu trop peur malgré tout ce que j'ai ressenti (donc aucun autre souvenir sauf cette terreur), pourquoi ne pas m'avoir recontacté...?

Je ne mets pas les interprétations en doute, loin de là, je cherche juste à comprendre... j'ai fait ce rêve il y a 20 ans,et il me trouble toujours autant.

Merci en tous les cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 02:16 
Les 34 ans ne me choquent pas. Le temps n'existe pas pour pour les esprits. Par contre, je ne prétends pas expliquer le phénomène, je me contente de donner mon hypothèse perso, et mes connaissances sont encore bien imparfaites dans le domaine des rêves et de l'ésotérisme en général...

Il est vrai que la peur est le pire ennemi de la clarté d'esprit, c'est pourquoi la première chose à faire pour entreprendre une démarche initiatique en rapport avec des forces occultes (esprits etc.) est de l'apprivoiser... Donc ça va être très difficile de revenir sur cette expérience pour en tirer quelque chose, surtout 20 ans après. Enfin je n'explique pas non plus le pourquoi d'une absence de reprise de contact. Dans le contact avec les esprits, les deux extrêmes existent: un rêve ou une vision, peuvent se produire une seule fois, comme ils peuvent se reproduire sans cesse pendant toute la vie, ou jusqu'à ce qu'une épreuve initiatique ait été franchie. Par exemple mes rêves ont quelque peu changé depuis le début de mon initiation chamanique. C'est subtil, mais indubitable.

En général on dit qu'une vision qui ne se produit qu'une fois est soit sans aucune importance, soit extrêmement importante. Ta mère n'a-t-elle jamais refait ce rêve ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Comme l'a dit nyarlathotep-np, soit la vision a été prévue pour que tu la ''voies '' qu'une seule fois, ou soit (c'est ce que je pense :wink: ) tes ancêtres ou peut importe ce que c'est attend que tu sois un peu plus sûr ou prêt a la revoir. Mais bon, c'est déjà bon que tu t'en souviennes alors le message est déjà passé. reste juste a comprendre ce que ça veut dire. Laisse allez le temps et qui sait.. peut-être qu'un jour tu en trouveras le sens.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 13:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
ma mere n'a jamais refait ce reve, non, et moi non plus (ni rien d'approchant d'ailleurs)
Je tiens à signaler qu'à lépoque, j'étais seul dans ma chambre...je suis main tenant marié et ma chere épouse, au moindre "cauchemar" (ou agitation subite et anormale) est là pour me réveiller...Ca ne va pas simplifier les choses... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 15:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
J'ai raconté egalement deux autres de mes rêves dans un autre topic :
rêves prémonitoires (dans DIVERS)... A vous de juger :o
parallelement, comme indiqué dans mon profil, je suis sapeur pompier volontaire. J'ai donc un bip en ma possession, car bien que la sirène sonne, on ne l'entend pas toujours (problèmes techniques, bruit a coté de moi, etc)... Le bip sonne TOUJOURS deux ou trois secondes avant la sirène.
Hé bien quand je fais la sieste (je travaille très tot le matin), je me réveille parfois d'un bond en me disant "ça va sonner!!!"...Et quelques secondes plus tard, le bip se met en branle... serais-je extra sensible...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
grododo a écrit:
Hé bien quand je fais la sieste (je travaille très tot le matin), je me réveille parfois d'un bond en me disant "ça va sonner!!!"...Et quelques secondes plus tard, le bip se met en branle... serais-je extra sensible...?


Moi ça m'arrive quelques secondes avant qu'une voiture arrive chez moi, il faut monter un chemin assez étroit, sur environ 300 mètres et bien sur j'entends le bruit du moteur une fois que la voiture passe devant ma maison :? Ca marche à peu près 9 fois sur 10, difficile de me surprendre. :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 17:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Oui, mais dans mon cas, ce n’est pas une voiture qui arrive... c'est un signal radio qui passe...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO