Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 04:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits et sons inexpliqués : pouvez vous m'aider ?
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 14:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 26, 2005 13:31
Messages: 8
Localisation: marseille
Bonjour à tout le monde…

Je dois dire avant de vous faire part de mon témoignage, ou plutôt de ma question, combien j’admire profondément la tenue de ce forum… Les membres font en effet preuve d’un esprit ouvert aux phénomènes encore incompris ou rejetés par la « pensée officielle » tout en gardant une distance critique vraiment salutaire pour ce genre d’analyse. Ni scientisme « sectaire » donc, ni naïveté béate, mais un regard à la fois lucide et curieux. Chapeau bas au forum, en particulier aux « travaux » de dragon, qui me laisse à chaque fois assez admiratif….

Je voudrais ainsi vous faire part de mon témoignage, même si j’avoue avoir assez honte tant il paraît complètement fou et pour le moins assez folklorique. Je sais qu’il peut prêter à sourire, mais qu’importe, je suis à présent à la recherche d’ « explications »…
Il y a vingt ans, j’avais huit ans et mes sœurs quatre, nous habitions une villa aux alentours de Toulouse. Tout les soirs en nous endormants, nous percevions distinctement des bruits de vaisselles se heurtant entre elles, des « sons métalliques », des bruits de verres brisés, provenant de la cuisine située au rez de chaussé (notre chambre étant à l’étage ainsi que celle que nos parents il n’y avait donc personne en bas. Je précise que nous n’avions pas d’animal). Ces bruits se répétaient quasiment tout les soirs… le summum pour ainsi dire fut atteint lorsque nous fûmes réveillés par la rumeur immense du vaisselier qui se serait effondré dans la cuisine… nous avions l’impression que cette pièce était ravagée… mes parents sont descendus, persuadés comme je l’ai dis que la vaisselle s’était entièrement écrasée sur le sol… je me souviens encore du visage pâle de mon père lorsqu’il est revenu… rien, absolument rien n’avait bougé dans la pièce… tout était dans un ordre impeccable… je sais que cette histoire peut paraître ridicule… mais je n’ai à ce jour aucune explication… Savez-vous quelque chose au sujet de ses sons de vaisselles brisées, de ses bruits cristallins qui ne survenaient chez moi que le soir ? Existe-t-il des témoignages similaires ? je serais très heureux d’avoir une réponse de votre part… merci d’avance.

_________________
l'homme est un ange déchu qui se souvient des cieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Tout d'abord n'aie pas honte de ton témoignage. Pratiquement tous les témoignages paranormaux peuvent paraître fous tout simplement parce qu'ils sortent de l'ordinaire...

Questions :

- Combien de temps as-tu vécu dans cette maison ?
- Ces bruits se sont-ils répétés pendant toute la période où vous étiez là ?
- Est-ce que tu as gardé contact avec les nouveaux propriétaires (s'il y en a), et ont-t-il fait part de témoignages similaires ? (se serait intéressant à savoir...)
- Est-ce que les bruits venaient tous de la cuisine ou venaient-ils d'autres pièces aussi ?
- Y a-t-il eu des apparitions dans ta maison ? (vues par toi, ta petite sœur ou tes parents)
- Es-tu déjà retourné dans cette maison si jamais tu as déménagé depuis ?
- Est-ce que cela est arrivé seulement dans cette maison ? (si jamais tu as vécu dans une autre maison)
- Est-ce qu'une personne proche de ta famille est décédée pendant cette période là ?

Lol, je sais, je t'assomme de questions, mais cela peut éclairer un peu...
Pour le moment je peux te dire qu'il arrive souvent qu'il y ait des bruits bizarres dans les demeures. Et là, je doute que se soit une hallucination puisque vous étiez plusieurs à entendre ces bruits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 15:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 26, 2005 13:31
Messages: 8
Localisation: marseille
Bonjour Tr€z@,

Je te remercie d’avoir répondu à mon message et d’avoir posé ces questions. Tu as parfaitement raisons, elles permettront d’y voir un peu plus clair, enfin j’espère, dans mon témoignage.

1 : j’ai vécu assez longtemps dans cette maison, de l’âge de cinq ans jusqu'à celui de 21 ans… j’y ai donc passé toute mon enfance et toute mon adolescence… je sais que la présence d’un « ado » peut provoquer certains phénomènes… je n’ai pourtant pas eu une adolescence particulièrement difficile. De plus, moi et mes sœurs étions enfants lorsque ces bruits ont « commencés ». Nous étions de plus les premiers occupants de la maison puisque celle-ci à l’époque était « neuve ». Premier occupant de la maison certes, mais bien évidemment pas du terrain. Je me souviens même que des amis à moi avait retrouvé dans une rivière non loin de là, l’ « Hers » pour ne pas la citer, une grande statue blanche qui ressemblait à une divinité grecque. J’avais huit ans lorsque je l’ais vu et je ne peux donc dire exactement quelle était sa nature. Je me souviens de sa toge et des plis caractéristiques de celle-ci… mes camarades l’avaient apportée à notre maîtresse d’école qui paraîssait fort impressionnée…

2 : oui, ces bruits se sont répétés assez souvent, au point que nous en étions devenus coutumiers. J’avoue que durant mon adolescence, je ne les plus entendus. Ce qui ne signifie pas qu’ils ne se produisaient plus… peut-être les avais-je « intégrés » dans mon fonctionnement mental… ils étaient là mais je ne les percevaient plus. Je dois cependant dire qu’à cette période je ne dormais plus forcément dans la chambre de mes sœurs. J’avais récupéré la pièce du rez-de-chaussé à côté de la cuisine… J’ai toujours eu très peur de sortir de ma chambre le soir… une intuition, un sentiment…

3 : je n’ai malheureusement pas gardé contact avec les nouveaux propriétaires… tu as raison, il serait assez intéressant de savoir si ces phénomènes se produisent encore…il est cependant assez difficiles de contacter des inconnus pour leurs parler d’un sujet pareil ..mais pourquoi pas après tout.

4 : a priori, les bruits venaient bien de la cuisine… mais tu as parfaitement raison, ils auraient très bien pu venir d’une autres pièce…Avec le recul, je ne sais quoi penser si ce n’est que toutes les personnes les ayant perçus parlèrent de la cuisine…

5 : alors là, tu touches au but… je suis le seul, je dis bien le seul de ma famille à n’avoir jamais eu d’apparitions… mes soeurs elles, des jumelles, ont dès leur enfance été en contact avec ces phénomènes. Apparitions d’entité devant leur lit, voix étranges enregistrées par hasard. Des trois ans, l’une d’entre elle « racontait » l’histoire d’un homme qui aurait fait la guerre en Espagne et se serait enfui dans les pyrénnés (à cet age elle ignorait tout des pyrénnés et plus encore de la guerre civile espagnole); mes sœurs sont capables de sentir ou même de voir des entités… j’habitais il y a deux ans un appartement « chargé »… ma sœur le sentait et a pu voir l’ancienne propriétaire des lieux dans une des chambres… elle en donna une description physique qui correspondait totalement… quant à moi, je ne vois rien, parce que je ne veux rien voir, j’ai une trouille bleue, complètement incontrôlable de ce genre de choses. Je me ferme mentalement, mais en même temps je sais qu’il ne m’est jamais rien arrivé… simplement je « sens » quelque chose, une angoisse me saisit et c’est tout...mes soeurs, elles, voient…

5 6 7 : je ne suis jamais retourné dans cette maisons juste passé devant en voiture pour me remémorer mon enfance… « les bruits » ne sont survenus que dans cette demeure, et personne n’est décédé a l’époque…

Voilà, voilà, je ne te cache pas que c’est assez difficile pour moi d’écrire cela.. c’est même la première fois que j’en parle de la sorte…
Je te remercie encore treiza

Je suis désolé pour le nombre incalculable de fautes d’orthographes.

_________________
l'homme est un ange déchu qui se souvient des cieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
C'est Tr€z@ et non Treize :) Je ne suis pas une fan du nombre 13 :p

ballanche a écrit:
5 : alors là tu touches au but… je suis le seul, je dis bien le seul de ma famille a n’avoir jamais eu d’apparitions… mes soeurs elles, des jumelles, ont des leurs enfances été en contact avec ces phénomènes. Apparitions d’entité devant leurs lits, voix étranges enregistré par hasard, des trois ans l’une d’entre elle « racontait » l’histoire d’un homme qui aurait fait la guerre Espagne et se serait enfuis dans les pyrénnés ( à cet age elle ignorait tout des pyrénnés et plus encore de la guerre civile espagnole) ; mes sœurs sont capables de sentir ou même de voir des entités… j’habitais il y a deux ans un appartement « chargé »… ma sœurs le sentait et a pu voir l’ancienne propriétaires des lieux dans unes des chambres… elle en donna une description physiques qui correspondait totalement… quand à moi, je ne vois rien, parce que je ne veux rien voir, j’ai une trouille bleu, complètement incontrôlable de ce genre de choses. Je me ferme mentalement, mais en même temps je sais qu’ils ne m’est jamais rien arrivé… simplement je « sens » quelque chose, un angoisse me saisit et c’est tout...mes soeurs, elles, voient…


La présence d'un médium, d'une personne particulièrement sensible peut provoquer des phénomènes.
Ces bruits doivent tourner autour de tes deux sœurs. Elles ont (d'après ta description) des dons de médium.
C'est parfait si elles arrivent à très bien vivre avec.
Ca ne les dérange pas ce don ?
Des entités devaient être attirées par tes deux sœurs, pour essayer de prendre contact avec elle.
Pour les voix enregistrées ? C'était sur quoi ? Un magnétophone ? Parce que, si oui, j'ai déjà vécu ce genre de chose, et c'est la première fois que j'entends que quelqu'un en a capté lui aussi.
Est-ce que tes sœurs vivent leur propre vie maintenant ? Et sont-elles toujours soumise à ce genre de phénomènes ?
Si oui, j'en tire la conclusion que c'était leurs présences qui créaient tout cela, pour les raisons que j'ai dis plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 15:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 26, 2005 13:31
Messages: 8
Localisation: marseille
Excuse moi pour ton pseudo trez@ :oops: ...mais j’ai un clavier républicain qui ignore le signe de l’euro… :shock:

Mes sœurs sont aujourd’hui âgées de 24 ans et mènent une vie parfaitement autonome, l’une d’entre elle est même chercheuse… elles vivent en effet avec leurs dons.. elles se sont pour ainsi dire habituées a vivre avec, même si parfois il est difficiles d’entrer en contact avec certains « esprits »…
Je suis quelque part soulagé d’entendre que toi aussi tu a pu capter des voix sur un magnétophone…cela arrive régulièrement à mes sœurs…j’ai pu écouter une fois un enregistrement et j’avoue que c’est très effrayant.. il se dégage clairement une voix bizarre, très grave, déformé… de même il arrive que leurs chaînes hi-fi s’interrompent pour qu’une voix leur parlent ou se contente de répéter exactement ce qu’elle viennent de dire. Peut-être en effet que des entités ont tenté de prendre contact avec elles par l’intermédiaire de bruits… mais pourquoi toute la famille les aurait entendues ? et surtout pourquoi de la sorte ? en effet mes sœurs ont déjà eu des contacts direct et personnels avec d’autres entités…
En ce qui concerne les enregistrements audio, je serais curieux de connaître ton expérience… cela m’éclairerais sur celle qu’indirectement j’ai vécu et comme je te l’ai dis cela me soulagerais énormément.. peut-être peux-tu m’en faire part, si tu le souhaites, par MP?
Je te remercie beaucoup pour ta sollicitude à l’égard de mon témoignage.

_________________
l'homme est un ange déchu qui se souvient des cieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Si tu veux vraiment savoir, je l'ai marqu� sur le forum � message cassette
Je ne sais pas trop quoi te r�pondre pourquoi ta famille entendait. S�rement parce que justement vous �tes une famille, et donc proche l'un de l'autre. Ou sinon parce que les manifestations peuvent se faire vivre par l'entourage sans qu'il soit responsable de cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 26, 2005 17:33 
Salut ballanche! J'ai eu une expérience un peu similaire à la tienne. Il m'est arrivé pendant une semaine durant des bruits de vaisselles ou plutôt c'etait des bruits, comme si quelqu'un frappait des casseroles les unes contre les autres et cela était en plus avec des bruits de placards qui s'ouvrent et se ferment. Bien sûr, comme ton père je suis allé voir dans ma cuisine et là, pas une mouche et rien n'avait bougé. :shock: Je n'ai pas d'animal non plus et j'étais seul dans la maison à cette heure-là, ces bruits ont durés une semaine et puis plus rien.
Je n'ai jamais trouvé une explication à ces phénomènes. :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 27, 2005 21:35 
Témoignage très intéressant ...
Les bruits de vaisselle qui s'entrechoque ou se casse, sont très courant dans beaucoup de cas de poltergeist (qui ne sont pas réservés aux ados à problème).
J'ai mené une enquête sur ma clientèle (la seconde arrive bientôt), il y a un an environ, et pas moins de 4 personnes m'ont parlé de ce phénomène.
Il est pratiquement sûr dans ton cas, que ces manifestations étaient provoquées par tes soeurs, ce qui fait d'elles des médiums à effet physique...
Une entité a sentie qu'elles étaient réceptives et en a profité pour faire savoir qu'elle était là, mais à priori, tout passait par la puissance mediumique de tes soeurs, (il n'y a pas d'âge pour cela, une petite fille de ma connaissance, fait éclater des ampoules électriques depuis l'âge de 4/5 ans).

ps : dans certains cas , non seulement il y a bruit de vaisselle cassée, mais en plus, il y a également des verres et des tasses pulvérisées dans l'évier, et ceci sans raison apparente.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 23:46
Messages: 19
Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
Bonjour à tous !

Ce que tu écris là theliodan m'interpelle, car je me pose quelques questions sur mon fils de 5 ans... J'ai écris quelque chose là-dessus ICI (il faut descendre pour lire ce que j'ai écris...) en réponse à la discussion lancée par Eponine mais à l'époque (en décembre l'année dernière), je ne voyais pas grand-chose de "bizarre" le concernant !

Aujourd'hui, les données sont différentes... Mais je ne vais pas rentrer dans les détails, je ne suis pas là pour monopoliser la discussion initiale ! :wink:
Donc ces "phénomènes" n'arrivent pas seulement lorsqu'il y a des ados ?? Dans la discu que je mentionne au-dessus, il en est ressorti que oui.
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cette enfant de 4/5 ans que tu connais et qui fait éclater des ampoules ? Merci !

Un peu hors sujet, désolée, mais je vais le dire quand même :oops: : hier soir (ou plutôt ce matin à 2:00) j'étais encore devant mon PC (comme d'habitude...), mon mari et mon fils dormaient depuis belle lurette, le chat et la chienne à leur place dans la cuisine porte fermée (donc, ne pouvaient pas sortir) et tout d'un coup, la porte de mon bureau s'est ouverte tout doucement avec la poignée et tout. Elle est restée entrouverte et je m'attendais à voir mon fils d'un moment à l'autre, mais non, personne. Bien sûr, je suis allée voir et tout était normal, mon fils n'avait pas bougé d'un pouce !! Sur ce, je suis allée me coucher... brrr

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 14:51 
Pour le cas de cette petite fille (qui a grandi maintenant), ce n'est malheureusement pas un cas simple, car c'est une enfant dite "à problèmes" depuis sa plus tendre enfance... vous comprendrez que je ne peux pas rentrer dans les détails, mais même les psys sont complètement paumés...encore à l'heure actuelle...
Bref, les ampoules "claquaient (filament) ou carrément éclataient, lors de crises, de colères et de frustration, on a été témoins de ces phénomènes en la présence de personnes "sceptiques" qui ont balbutié, des explications "logiques " peu convaincantes...
D'autres phénomènes d'origines électriques sont à mon avis, arrivés de la même manière (cours circuits, coupures de courant, absence de courant dans une installation, etc.) et ceci dans 3 lieux de résidence différents...
Bon ce n'est pas un cas très gai et je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 14:53 
Theliodan, je ne suis pas une ado à problèmes. Tu me rajeunis ! :lol:
De quelle clientèle est-ce que tu parles ? Tu es médium ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 15:16 
Je ne t'ai pas dit que tu étais une ado à problèmes? :shock:

Medium, oui sans doute, mais je ne maîtrise pas tout, loin de là...

Pour mes "enquêtes , je vois mes clients de temps en temps pour des encaissements (rien à voir avec la médiumnité) et depuis qu'on se connaît , il y a une espèce de complicité qui c'est installée , donc on parle de tout et de rien , j'ai l'année dernière fait un début d'enquête sous la forme d'un sondage ,sur les phénomènes paranormaux(bon peut être pas assez organisé , mais je vais y remédier...) que Mr et Mme tout le monde auraient pus vivre, et c'est étonnant le nombre de choses qui peuvent arriver à des gens simples et éloignés du monde de l'étrange... Bref, certains cas sont loin d'être aussi rares qu'on le pense...


Dernière édition par theliodan le Lun Février 28, 2005 15:19, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 15:18 
ouppss , erreur de manip , bon j'en profite pour rajouter , que la télékinésie et la médiumité ne sont pas si éloignés que l'on peu le croire ...
A mon avis tout est lié ... à l'au dela , au monde étherique...

Les "esprits" communiquent de différentes maniéres , avec les mediums ou ceux qui en ont la possibilité mais l'ignorent .
Pourquoi certains médiums ne pourraient pas faire déplacer ou casser des objets sans les toucher , par des "esprits" ? (volontairement ou involontairement)

Bon à l'heure actuelle c'est comme ça que je vois les choses...je peus changer d'avis avec le temps .


Dernière édition par theliodan le Lun Février 28, 2005 15:45, édité 4 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
La petite fille dont tu parles est douée de télékinésie ! ;)
Ce n'est pas un cas d'esprit, c'est simplement lors des moments d'émotions forte comme la colère elle peut faire éclater voir déplacer des objets.
Ce qui serait le mieux pour elle, c'est d'apprendre à maîtriser son don et à l'utiliser quand elle le veut. De façon qu'il ne se provoque plus n'importe quand.
Il n'y a pas que des "ados à problème" qui ont ce genre de phénomènes ! Et même beaucoup "d'ados à problème" n'ont eu aucune anecdote paranormale !
C'est juste que l'on dit qu'en général, l'adolescence est la partie de la vie la plus dure pour l'être humain. On commence à prendre conscience du monde, on découvre notre corps qui change... ect ect.
Cela peut déstabiliser les adolescents et les rendrent plus sensible à ce genre de problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 23:46
Messages: 19
Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
theliodan a écrit:
Pour le cas de cette petite fille (qui a grandi maintenant), ce n'est malheureusement pas un cas simple, car c'est une enfant dite "à problèmes" depuis sa plus tendre enfance... [...]
D'autres phénomènes d'origines électriques sont à mon avis, arrivés de la même manière (cours circuits, coupures de courant, absence de courant dans une installation, etc.) [...]


Rebonjour,

Bon, je me rassure, mon fils n'est pas un enfant "à problèmes", loin de là :D ! Il ne fait pas éclater les ampoules, dans le sens "exploser" mais par contre, qu'est-ce qu'on fait comme consommation d'ampoules dans la maison !! Même les soit-disant longue durée ne dure guère plus qu'un mois ! Le lustre "Winnie l'ourson" (vous vous en fichez que c'est Winnie hein ?? :lol: ) au plafond de la chambre de mon fils clignote aléatoirement, puis des fois ça marche bien, des fois pas du tout et 5 mns après ça re-marche... Et je ne vous dis pas le nombre de courts-circuits et de coupures de courant qu'on a dans le mois ! Bref, pas bien méchant je sais mais c'est pénible. Evidemment, on a fait tout vérifier notre installation électrique par EDF et rien, ils ne comprennent pas !
Bien sûr, je ne dis pas que c'est mon fils le "responsable" de tout ça, je n'y aurais jamais pensé si ce n'est que nous avons plusieurs fois été témoin d'autres évènements "bizarres". A l'occasion, je posterai peut-être une discussion, comme je l'ai dis plus haut, je ne voudrais pas monopoliser celle-ci ! :wink:

Une dernière chose : quelqu'un connait-il un bon site sur la télékinésie ? Après tout, ça vaudrait le coup de me pencher là-dessus...

A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Voici deux sites que j'ai trouvé ;) :

La télékinésie ?

Exercices

Mais il doit sûrement en avoir des meilleurs ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 16:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 26, 2005 13:31
Messages: 8
Localisation: marseille
Je te remercie theliondan pour tes pistes de réflexions très éclairantes pour moi. J'aimerais en savoir plus sur les poltergeists, les esprits frappeurs, je croyais bien naïvement que ces derniers se limitaient à des coups contre les murs ou effectivement à des effets physique, tel ceux que mrsnorris décrit (témoignage tres impressionnant de sa part soi-dit en passant). Il serait donc possible que des entités tentent de communiquer "par des bruits fantômes" (excusez moi pour cette expression très maladroite). Bruits qui seraient entendus par toute une famille, y compris les personnes telle que moi, pas médium pour deux sous. Qu'un esprit éthéré (excusez-moi encore une fois pour cette expression, mais je suis vraiment un novice) puisse produire des sons d'apparence trés materielle reste pour moi un mystére; de plus pourquoi des bruits de vaisselle cassée ? cela a-t-il une signification ? j'avoue qu'il est très compliqué de répondre à cela. En tout cas, je remercie énormement tout les intervenants.

_________________
l'homme est un ange déchu qui se souvient des cieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bruits et sons inexpliqués:pouvez vous m'aider ?
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 14:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 04, 2005 15:25
Messages: 231
Localisation: touraine(inbre et loire)
J'ai déjà entendu une histoire simillaire il y a 8 ans dans une émission télé qui parlait du paranormal. C'était dans une ferme dans le nord de la France. Les habitants de la ferme ont entendu eux aussi de la vaissellle qui se brise alors que leur cuisine était parfaitement normale et en ordre.
Le père de famille avait trouvé plusieurs fois des débris de porcelaine dans la cour mais ils disparaissaient aussi mystérieusement qu'ils étaient apparus !
L'une des fillettes dit avoir vue un soir des assiettes décoller du sol, s'envoler et éclater en vol ! et que les morceaux n'ont jamais été retrouvés. Ils ont fait venir un spécialiste et pour celui-ci la maison était hantée par des mauvais esprits. Terrifiée, la famille a quitté cet endroit qui semblait être maudit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 01, 2005 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 23:46
Messages: 19
Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
Merci Tr€z@ pour les liens ! Je vais demander à mon fils de tenter les petites expériences qu'ils proposent et si ça marche, ben je lui demande de cocher ma grille du loto !! :lol:

Ca y est, l'ampoule de la chambre de mon fils a rendu l'âme définitivement ce soir !! Celle-ci a duré un peu plus longtemps que toutes les autres, deux mois... Mais le plus "flippant" dans l'histoire c'est qu'il ma dit : "J'ai pas fais exprès maman !" Gloups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Euh... S’il a des dons de télékinésie, il ne pourra pas te répondre juste pour le loto... Ce n'est pas de la voyance la télékinésie ! :lol:
Dis-moi tu en a parlé à ton fils de ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 23, 2004 23:46
Messages: 19
Localisation: Anciennement à Bordeaux, aujourd'hui près de Genève
Je plaisantais pour le coup du loto ! Dommage, mais bon... :D

Je lui en ai parlé bien sûr mais il n'avait pas l'air de bien comprendre ce que je lui disais, je n'ai pas voulu insister, en tout cas pas pour le moment... Il vient juste d'avoir 5 ans et avec ses mots à lui, il m'a dit que dans sa tête, il y avait comme tout plein de billes !! :?

Relation cause à effet ou pas, mais il est vraiment passionné par tout ce qui touche à l'électronique (électricité ?). Avec son père, ils fabriquent souvent des petits montages pour en faire des jeux.

Allez, on verra ce soir qu'elle ampoule va péter ! Ca commence à faire cher tout ça !! :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 02, 2005 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Ne lui en parle pas trop, sinon après même s'il fait semblant de ne pas comprendre, risque de croire que dès qu'une ampoule casse c'est de sa faute...
Sinon s’il aime l'électricité il est peut-être capable en bidouillant les fils d'électricité, d'où sa réaction pour l'innocenter "ce n’est pas moi !" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
c'est impressionnant pr ton fils mrsnorris. Il est jeune il lui faudra du temps pour controler ses dons mais apparemment il en a un très manifeste.

Ballanche, ton témoignage me rappelle celui d'une émission qui passait quand j'étais petite nommé myst***. Je comprends que tu en aies peur, c'est sans doute pour ça que ces esprits ne se montraient pas à toi.

Je n'ai jamais enregistré de voix mais il m'est arrivé assez souvent que la chaine HI fi dans ma chambre s'allume et passe de la position cd a la position cassette sans que je n'y fasse quoi que ce soit, et je l'éteignais.

Tiens nous au courant pour ton ancienne maison si tu le peux, ce serait très intéressant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO