Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 09:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les enfants
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Hier soir j'étais avec une petite fille de 2ans (que je gardais). Bref on était toutes les deux dans ma chambre quand elle parlait avec quelqu'un enfin pour elle parce qu'elle parlait avec le vide! Je ne suis pas experte en imagination des petits mais j'aimerais bien savoir ce qu elle aurait pu voir!!De plus il est arrivé à peu près la même chose avec mon petit cousin l'année dernière au même âge sauf qu'il avait peur de ce que je ne voyais pas

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Comme le petit gosse dans Hypnose :wink:
Ce sont peut-être des potes imaginaires ou des crises d'épillepsie?
Mais c'est vrai qu'il y a des photos (si elles sont non trafiquées) où nous pouvons voir une apparition aux côtés d'un enfant. Celui-ci est en train de la regarder alors qu'à la base il n'y avait personne... Ce qui voudrait dire que les enfants sont particulièrement réceptifs?...
Enfin cette remarque pourrait être vraie dans la mesure où ces photos ne sont pas modifiées. Ce que j'ignore totalement car je n'en ai vu que sur le net. Voilà, peut-être que tu as affaire à ce genre d'enfants, mais bon si ça se trouve ils se sont fait de bon potes imaginaires :)

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 21:10 
Salut chouchette,
Qu'est-ce qu'il disait cet enfant ? Il paraît que les enfants s'inventent souvent des potes imaginaires (je crois qu'il y a un sujet ici), mais paraît aussi que les enfants sont très réceptifs, comme la petite dans amityville qui a une pote morte, et dans l'exorciste...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 02:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Charis a écrit:
Ce sont peut-être des potes imaginaires ou des crises d'épillepsie?

Tout ce qui est proposé ici pourrait bien oui avoir un lien avec le monde des esprits, tout sauf avec les crises d'épilepsie, mon fils est épileptique et les gens qui sont atteints ne pouvant généralement pas parler durant une crise, car celle si est accompagnée d'une perte de conscience par
ce fait même cela crée une perte de conscience totale, c'est-à-dire que la personne qui vit ce moment de crise ne se rappellera pas ce qui c'est passé durant les secondes ou les minutes de cette crise...
On associe souvent à tort l'épilepsie avec le monde des esprits, l'épilepsie est un trouble neurologique.

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 05:03 
Exact. L'épilepsie n'a rien à voir là-dedans, à mon avis. Certaines études ont tenté de démontrer que certains chamanes sont en fait des épileptiques, sous prétexte que les esprits choisissent occasionnellement une personne épileptique, mais le rapport n'a jamais pu être prouvé.

J'avoue ne pas avoir d'explication. Les enfants très jeunes sont sans aucun doute plus réceptifs que les adultes, car ils n'ont pas encore intégré tous les blocages psychologiques observés dans notre société, concernant le surnaturel. Mais les amis imaginaires sont également très courants, donc je ne sais pas comment faire la part des choses...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 08:07 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Stargate,

Perte de conscience pour le Grand Mal, mais il existe une multitude de symptômes divers pour l'épilepsie, dont les absences momentanées, la personne pendant quelques secondes restant figée ou contemplative.

On désigne sous le nom d'épilepsie des manifestations cliniques paroxystiques (motrices, sensitives, sensorielles ou psychiques) qui peuvent s'accompagner d'une perte de connaissance et qui sont liées à une décharge hypersynchrone de populations neuroniques hautement organisées.

Citation:
Le petit mal ou absence

Il s'agit d'une crise d'épilepsie généralisée mais sans convulsion. Elle survient plus volontiers chez l'enfant.
Les absences simples sont définies par l'apparition d'une suspension brutale et brève de la conscience, durant 5 à 15 secondes. La crise se manifeste par une interruption de l'activité en cours, le sujet interrompt le geste qu'il effectuait, le regard se fige, et aucune réponse verbale n'est obtenue. Il n'y a pas de chute. Quelques secondes plus tard, le sujet reprend son activité, comme s'il ne s'était rien passé. L'amnésie de la crise est complète.

Les absences complexes associent à l'absence caractéristique soit des secousses musculaires des paupières ou des membres, c'est le petit mal myoclonique, soit une suspension du tonus avec chute, c'est le petit mal akinétique.

L'électroencéphalogramme est caractérisé par des bouffées de pointes-ondes régulières à 3 c/sec de topographie bilatérale, symétrique, synchrone. - Source : Les syndromes encéphaliques


Dans l'antiquité on disait que les personnes atteinte du Grand mal avaient été choisies par les Dieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 13:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 10, 2005 16:56
Messages: 1
Je me permet d'émettre un hypothèse. Et si les enfants, qui pour nous ont des amis imaginaires, existaient vraiment.
Je m'explique, peut etre que ces personnes a qui s'adressent les enfants existent vraiment mais que nous adultes nous ne pouvons concevoir cette réalité...

_________________
l'amitié c'est l'amour sans les ailes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 13:18 
Je suis tout à fait d'accord avec ton hypothèse cecelafolle sachant que les enfants sont encore liés avec le monde de l'au-delà et que ça s'atténue au fil du temps jusqu'à s'arrêter en général vers l'âge de 7 ans (pour les enfants qui ne sont pas médiums ou intuitifs et pour les raisons soulignées par nyarlathotep-np), donc ils perçoivent encore "ce monde", ton hypothèse est plus qu’une hypothèse à mon avis mais un fait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
lol désolée :roll:

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 19:58 
Ouais, c'est l'imagination du gosse ou bien alors c'est tout simplement qu'il parles dans le vide...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 21:14 
Faut quand même se rappeller qu'on a tous été gosse ! Moi je me rappelle que je parlais toute seuls des fois, je devais avoir 7 -8 ans par là, mais je ne voyais rien c'était juste que je m'ennuyais et je m'imaginais qu'il y avait d'autres gamins avec moi. Alors, je rigolais, parlait toute seule, je faisais comme si j'avais une vraie conversation... et ça m'amusait, je ne pense pas que j'étais folle, mais juste que j'avais beaucoup d'imagination, ce qui est toujours valable aujourd'hui :lol: .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 21:21 
Ha, moi, ce que tu avais avant je l'ai toujours : je parle tout le temps dans le vide... Moi je me souviens que dès que j'ai eu vers mes 4 ans, tout s'est effacé de mes anciens souvenirs et puis je me suis sentis intelligent par rapport à avant et je me suis souvenus seulement du jour ou je suis allé voir mon petit frère avec ma mère à l'hôpital qui venait de naître quand j'y suis aller avec mes grands-parents...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 21:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 25, 2004 14:42
Messages: 25
Les enfants sont plus sensibles à ce genre de communications, car ils sont hors du monde extérieur qui les entours .. je veux dire par la, moins terre à terre comme notre vie l'impose passé l'age ado

As-tu parlé avec elle afin qu'elle le décrive, etc. ce qu'il faisait là....
Si cela se reproduit, même avec un autre petit, pose les mêmes questions et recoupe les informations, tu y trouveras sans doute des similitudes ;)

_________________
Webmaster Grimoire Du Spiritisme (Le)
http://spiritisme.be.tf/
Guide Pratique - Info Variée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Ben en fait, elle me disait :"Regarde le méchant " donc comme je le rappelle elle n'a que 2ans donc soit elle s'amusait soit il y avait quelque chose,
mais comme je l'ai dit il s'est passé la même chose avec mon petit cousin qui devait avoir 2ans à peu près ( je n'attache pas d'importance à l'age, c'est juste que j'aime bien, les tous petits, mais je le précise ça peut éventuellement servir) bref il venait me dire "viens voir là-bas y a quelqu'un" et puis il m a tiré par la main et quand on s'est retrouvé à l'endroit qui l'intriguait,il semblait avoir peur et ne voulait plus avancer ! Enfin bon c'est peut être aussi que son imagination :)

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben ce n'est pas nécessairement sorti tout droit de l'imagination de l'enfant.. Quand j'étais petite, je parlais à un homme pendant des heures de temps.. Ma mère n'a jamais rien vu, mais sentait qu'il n'y avait rien de mal. Et je signale que je n'ai jamais eu d'ami imaginaire et que la santé mentale de moi et ma mère se porte à merveille :wink:
Est-ce que les 2 enfants se sont retrouvés dans la même pièce ?
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Les enfants n'étaient pas dans la même pièce ni dans la même ville. Avec la petite fille ca s'est passé en region parisienne chez moi dans ma chambre et avec mon petit cousin ca s'est passé à Rennes. Il n'ont aucun lien :)

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 05, 2005 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
OK.. ben je crois qu'il n'y a pas de quoi s'en faire. C'est assez courant chez les enfants. Certains disent que c'est des amis imaginaires, d'autre disent que les enfants ont une plus grande ouverture que nous (qu'ils perdent en vieillissant pour la plupart). À savoir ce qui est vrai..! Je crois que ton interprétation va déprendre de tes croyances.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO