Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 06:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beaucoup de choses bizarres en ce moment
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 14, 2004 15:45
Messages: 8
Localisation: France
Bonjour à tous,

En ce moment il arrive pas mal de trucs dans ma maison, et ça me semble étrange. Le plus surprenant c'est que tout a commencé soudainement. Voilà quelques faits :
-Coupures de courants très brèves : moins d'une seconde par coupure. Hier on a eu 6 en tout ! A priori, les voisins n'ont pas ce problème.
-Bruits dans la maison : surtout a l'étage. En étant en bas, on entend des "claquements" de temps en temps. Attention, le bruit n'est pas énorme mais il est bien présent.
-Le téléphone sonne, on décroche et on entend que des parasites sur la ligne (très fort) pendant un peu moins de 10 secondes. Ensuite, ça sonne comme si rien ne s'était passé (comme lorsqu'on décroche pour composer un numéro quoi). C'est arrivé 2 fois depuis Lundi.

Voilà, rien de bien exceptionnel je pense. Mais le fait que tout arrive "en rafale" m'intrigue.

_________________
I want to believe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 18:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 15, 2004 00:39
Messages: 41
Localisation: bretagne
Il m'est arrivé la même chose il y a 3 ans à peu près. C'était surtout avec le téléphone. Il a sonné durant 1 semaine à la même heure, c'était toujours à 3 h du matin. j'avais contacté telecom ils ont fait des recherches ils n'ont jamais su me donner une explication. lorsque je decrochais, c'était seulement du grésillement.
Une semaine plus tard, j'ai un ami qui est décède à 3 h du matin à ce qu'on m'a dit. Je n'ai jamais eu ce problème de téléphone par la suite.
Était-ce pour me prévenir de sa mort ? Je ne sais pas et je ne le saurais jamais.
Mais je ne veux pas te faire peur Iori en postant ceci ! :roll:
Ce qui t'arrive n'est peut-être juste qu'une coïncidence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
"-Coupures de courants très brèves : moins d'une seconde par coupure. Hier on a eu 6 en tout ! A priori, les voisins n'ont pas ce problème. "



ça m'arrive,mais moi c'est a cause de la neige sur les fils.

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 20:02 
Comme samsara il m'est arrivé la même chose avec le téléphone, toute les nuits à la même heure un coup de téléphone, et personne au bout, juste un grésillement, ça s'est arrêté le jour ou ma mère est allée a la gendarmerie pour en parler. Mais il n'y a eu aucun décès dans mon entourage par la suite.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 05:47 
Pour une fois, j'aurais tendance à penser à une explication "rationnelle". Les mini-coupures électriques ça n'est pas rare, et couplé au problème de téléphone, je penserais que l'histoire de la neige sur les fils suffirait déjà à l'expliquer.

Ensuite pour les claquements, je ne sais pas... Mais j'ai entendu parler de cas de poltergeists et autres qui sont en fait provoqués par des perturbations d'ordre électro-magnétique dont on retrouve parfois l'origine dans le sous-sol.

Ces perturbations pourraient également expliquer les problèmes électriques et de téléphone, les téléphones étant souvent très sensibles à ces perturbations (bizarrement un peu moins maintenant qu'ils sont électroniques).


Dernière édition par nyarlathotep-np le Sam Janvier 29, 2005 11:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 14, 2004 15:45
Messages: 8
Localisation: France
Salut,

C'est vrai que l'explication de la neige sur les fils est interessante, cependant là ou j'habite, on en a pas vu beaucoup de la neige pour le moment :(
On en a eu très peu Lundi (et là on a pas eu de coupures), alors que Jeudi il n'y avait rien et on a eu ces problèmes de courant. De plus, les voisins auraient du avoir ces coupures dans ce cas, non ? Sinon c'est qu'on est maudit :)
Pour le cas du téléphone, j'espère seulement que la situation sera différente de la tienne, Samsara. Déjà, dans mon cas les coups de téléphone arrivent un peu n'importe quand, il n'y a pas d'heure fixe.
Enfin, pour les claquements je pense aussi à une cause rationnelle Nyarlathotep-np. Le froid fait peut être claquer les lattes en bois, je sais pas.
Enfin, on verra bien.

_________________
I want to believe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 15:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le raccordement téléphonique de la ligne principale à ta maison peut être défectueux, souvent une infiltration d'humidité, donc le voisin n'aura rien, mais toi bien.

Pour le courant, si tu as un différentiel sur ton alimentation, il est peut-être possible qu'il débloque par moment en faisant des microcoupures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 17:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Pour le téléphone, on m'a expliqué qu'en fait les coups de fil n'étaient que des cambrioleurs qui appelaient des numéros plusieurs fois de suite (un peu comme du spam par téléphone) pour voir si à chaque fois, quelqu'un décroche. Ce qui signifierait que la maison est habitée ou non.
Après je ne sais pas si c'est la véritable explication !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 22:46 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Effectivement, c'est un procédé des voleurs qui est bien connu, le but est de déterminer les moments d'absences des occupants de la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beaucoup de choses bizarres en ce moment
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Iori a écrit:
-Coupures de courants très brèves : moins d'une seconde par coupure. Hier on a eu 6 en tout ! A priori, les voisins n'ont pas ce problème.


Essaye d'appeler un électricien, peut être qu'il y a quelque chose.

Iori a écrit:
-Bruits dans la maison : surtout a l'étage. En étant en bas, on entend des "claquements" de temps en temps. Attention, le bruit n'est pas énorme mais il est bien présent.


As-tu vérifié qu'il n'y avait personne à l'étage ?

Iori a écrit:
-Le téléphone sonne, on décroche et on entend que des parasites sur la ligne (très fort) pendant un peu moins de 10 secondes. Ensuite, ça sonne comme si rien ne s'était passé (comme lorsqu'on décroche pour composer un numéro quoi). C'est arrivé 2 fois depuis Lundi.


On a eu la même chose chez moi, après la mort de mon grand-père. À l'heure ou il était mort, chaque nuit, le téléphone sonnait, le four s'allumait ect, etc...
Mais sinon, je ne sais pas quel genre de téléphone tu as, mais si c'est un téléphone sans fil déplace toi dans la maison pour être dans un endroit sans grésillement puis écoute.
Une fois ça m'a fait ça, le téléphone n'avait pas sonné mais j'avais décroché parce que je voulais appeler quelqu'un, avant de composer le numéro de téléphone j'entends des grésillements à la place du son habituelle.
Alors, j'écoute et je crois entendre des voix, donc je me déplace dans la maison pour être dans un endroit ou les ondes passent bien et là j'entends deux femmes discutaient. Au début je les ai écoutés, et je pensais qu'elles ne pouvaient pas m'entendre, alors j'émets un bruit, et les deux femmes s'arrêtent de parler en s'étonnant.

" Tu as entendu ?
- Oui, c'est quoi ce bruit ? Une sorcière ?"

Bon j'avais fait un bruit comme une sorte de ricanement donc c'est normal pour la sorcière lol, mais prise de panique j'ai raccroché... j'aurais dû discuter avec elle mdr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Pour les bruits qui proviennent de divers endroits de la maison ainsi que des craquements, je me rappelle que chez ma grand-mère il y avait ce probléme...
Et comme c'est une vieille maison on a découvert que des rats se baladaient entre les murs et c'est ce qui provoquait divers bruits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beaucoup de choses bizarres en ce moment
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 04, 2004 01:21
Messages: 115
Tr€z@ a écrit:
Le téléphone sonne, on décroche et on entend que des parasites sur la ligne (très fort) pendant un peu moins de 10 secondes. Ensuite, ça sonne comme si rien ne s'était passé (comme lorsqu'on décroche pour composer un numéro quoi). C'est arrivé 2 fois depuis Lundi.


On a eu la même chose chez moi, après la mort de mon grand-père. À l'heure ou il était mort, chaque nuit, le téléphone sonnait, le four s'allumait ect, etc...
Mais sinon, je ne sais pas quel genre de téléphone tu as, mais si c'est un téléphone sans fil déplace toi dans la maison pour être dans un endroit sans grésillement puis écoute.
Une fois ça m'a fait ça, le téléphone n'avait pas sonné mais j'avais décroché parce que je voulais appeler quelqu'un, avant de composer le numéro de téléphone j'entends des grésillements à la place du son habituelle.
Alors, j'écoute et je crois entendre des voix, donc je me déplace dans la maison pour être dans un endroit ou les ondes passent bien et là j'entends deux femmes discutaient. Au début je les ai écoutés, et je pensais qu'elles ne pouvaient pas m'entendre, alors j'émets un bruit, et les deux femmes s'arrêtent de parler en s'étonnant.

" Tu as entendu ?
- Oui, c'est quoi ce bruit ? Une sorcière ?"

Bon j'avais fait un bruit comme une sorte de ricanement donc c'est normal pour la sorcière lol, mais prise de panique j'ai raccroché... j'aurais dû discuter avec elle mdr ![/quote]

C'est arrivé la même chose avec ma mère sauf que la madame (notre voisine) parlait avec une autre madame en italien. Cela arrive qu'on capte les conversation téléphoniques de notre voisine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Seul problème moi je ne sais pas et je ne saurais jamais qui c'était ! lol
Deux femmes c'est tout, j'aurais bien voulu leurs demander pour savoir si elles habitaient loin ou pas lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 17:45 
Oui ça m'est arrivé aussi d'entendre des personnes parler en décrochant mon téléphone (chez mes parents, en fait). Comme je n'y connais strictement rien en téléphonie, je ne suis pas capable de l'expliquer, mais je suppose que c'est un peu comme un bug, ça peut arriver...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
En parlant de captage d'autres conversations par téléphone, j'ai capté plusieurs fois des conversations avec les talkies walikes pour les enfants!!Assez intéressants et parfois bizarre.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Mon frère aussi a déjà fait cela lol !
Avec un petit talkie-walkie d'enfant qui ne marchait plus, il a discutait une heure avec un vieux monsieur qui était en train de se servir de sa machine spéciale pour parler à longue distance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Oui c'est peut-être un bug, je connais quelqu'un qui pouvait entendre la BBC dans son téléphone :D
Je crois que les talky walkies peuvent capter les conversations des hommes sur les chantiers, par exemple... En vacances j'avais un pécheur qui me racontait sa vie :lol:

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Les ondes radio, qui sont inoffensives pour les humains, peuvent voyager sur des kilomètres et dans toutes les directions à partir du point d'émission, pour peu qu'il y ait des relais un peu partout. Ceci dit, je ne pense pas que les talkies-walkies d'enfants aient une portée gigantesque... :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Dernière édition par Scorian le Mer Février 02, 2005 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Si j'avais même capté des conversations entre flics je crois lol.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Citation:
En parlant de captage d'autres conversations par téléphone, j'ai capté plusieurs fois des conversations avec les talkies walikes pour les enfants!!Assez intéressants et parfois bizarre.

C'était quoi le bizarre que tu as capté Chouchette? (je suis un peu curieuse :wink: )
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
pas bizarre dans le sens paranormal mais il est vrai que parfois j ai capté des conversations vraiment invraissemblables lol

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
tu as des exemples?? (je suis vraiment curieuse aujourd'hui loll)
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
bah comme je l'ai dit une fois c'était des flics qui étaient en train de mener une enquête une autre fois c'était deux types qui me paraissaient pas très sains d'esprit et qui parlait de choses incohérentes. Si tu veux les phrases mises bout à bout ne voulaient strictement rien dire! un coup ils prenaient leur douche et chantaient un autre coup ils parlaient de champs

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
lolll oki je vois le genre.. Ça doit être spéciale pareil..! moi les seules conversations que j'ai capté c'est sur notre talky walkies (a grande portée) a mon beau-père. Ce n'est pas pour enfant et ils se rendent vraiment loin. On entendais les conversations des camionneurs.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 27, 2004 00:34
Messages: 95
Localisation: Moselle 57
Avec une ligne dégroupée par free en ce moment le grésillement est normal et pour ce qui est de treza et des 2 femmes, ben, un pote avait pareil, il entendait la conversation de 2 autres personnes, mais c'est tout a fait un problème technique qui lui etait apparu :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO