Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 15:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un taxi sans chauffeur
MessagePosté: Mar Avril 15, 2003 17:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Je suis nouveau ici et j'ai ouvert un topic sur le "paranormal" sur le forum du site officiel de l'Olympique de Marseille . Un témoignage m'a été fait par un forumiste en qui j'ai toute confiance .
Je voulais savoir ce que vous en pensiez : je le reproduis ici mot pour mot .

C'était un matin tôt 6h30 ! J'attendais devant ma maison l'arrivée d'un taxi que j'avais appelé au téléphone afin qu'il me mène jusqu'à Roissy. J'etais fatigué car j'avais passé la majeure partie de la nuit à travailler mon exposé que j'avais à faire le lendemain pour un congrés dans le Nevada. Résultat des courses 1 heure et demi de sommeil. Pas grave me disais-je, je me rattraperais dans l'avion. En plus je n'aime pas ca prendre l'avion...

Heureusement que j'avais prévu de descendre avant l'heure fixée car le taxi en question avait 3 minutes d'avance. Le chauffeur, un homme brun prononce mon nom pour savoir si c'est bien moi qu'il doit prendre. Je confirme, il ouvre le coffre depuis l'intérieur de son véhicule, je pose ma valise, referme le coffre et monte dans la voiture.

Le chauffeur me demande quel est le terminal de mon embarcation et nous voila partis pour Roissy en France.

Pris dans mes pensées je ne fais plus du tout attention à ce qui passe autour de moi et mes paupières fatiguées commencent à s'alourdir. Je sens bien que je ne vais pas tenir éveillé tout le trajet. Mais tant pis, il me réveillera bien à l'arrivée. Donc je décide de ne plus résister a l'appel de Morphée et je m'endors...............................


Un peu plus tard je me réveille en sursaut suite a un bruit sourd qui semble provenir de dessus la voiture. Etant toujours un peu dans le coltard, je regarde machinalement par devant et je m'aperçois que nous approchons de l'aéroport. Je referme vite les yeux pour profiter des quelques minutes qui nous séparent de l'arrivée.

Mais quelque chose n'allait pas. Mais alors pas du tout... comment... mais comment avais-je pu voir si bien les panneaux situés à l'avant du véhicule alors que la tête du chauffeur aurait du me les masquer. JE ME REVEILLE D'UN BOND !!! Je reste figé, mon coeur battait la chamade, je parlais tout seul mais impossible de bouger... J'etais seul dans la voiture, ... seul mais la voiture, elle, continuait à rouler comme si quelqu'un la pilotait. Je voyais bien dans ma stupeur le volant bougeant de droite a gauche pour corriger les imperfections de la trajectoire induite par les reliefs de la route. Que penser, penser... oui il fallait penser... penser vite et bien... revenir sur terre et trouver une explication. Mais même avant cela, il fallait que je me sorte de ce piège. Inutile de penser à sauter, la voiture roulait a vive allure.
La solution qui me semblait la meilleure etait de prendre place a la place du chauffeur et d'arrêter le véhicule... Ce que je fis... Je passais donc par dessus les sièges de devant et m'installais a la place du chauffeur... Malheureusement aucune de mes actions n'avait d'effet...
toutes les commandes de la voiture n'en faisaient qu'a leur tête et rien ne voulait m'obéir. La panique continuait a grandir et s'est alors que j'eus l'idée de passer un coup de fil a ma copine (qui n'habitait pas chez moi encore a l'époque).
Évidemment je lui expliquais l'affaire mais elle ne comprenait rien. Tout d'abord interloquée et me demandant des détails elle finit par me dire d'arrêter de la prendre pour une idiote. Je tentais alors d'essayer de lui fournir des preuves de mes dires mais comment ?.... En fait, je n'ai jamais eu l'occasion de lui fournir ces preuves car je sentis comme une pression très intense s'exercer sur ma nuque comme si quelqu
'un essayait de m'étrangler mais... de l'intérieur.

Cela dura quelques secondes d'une souffrance extrême et puis je perdis connaissance.

Un peu plus tard je fus réveille a l'Aéroport par le chauffeur qui me souriait en me disant que j'allais pouvoir continuer mon somme dans l'avion mais que pour l'heure il préférait que je le paye.

J'eu quand même quelques secondes l'air d'un abruti total, le temps de tout remettre en place dans ma tête.

Bon sang, je comprenais tout, je venais de tout rêver et rien de tout cela ne s'etait réellement passe. OUF !!! De toute façon un truc comme ca, ca n'arrive qu'au cinéma. Pas dans la réalise... Je payai donc mon chauffeur, pris mon bagage et m'en vint vers le comptoir d'embarcation.

Apres avoir enregistrés mes bagages, comme j'avais du temps, je décidai d'appeler ma copine pour lui dire que tout allait bien et sans doute lui raconter mon rêve stupide.

Des qu'elle décrocha je lui dit, "Salut chérie ca va ?" et la.... elle me demanda quelle mouche m'avait pique de l'avoir réveille au saut du lit pour lui raconter n'importe quoi en prenant une voix de psychopathe. Je n'en croyais pas mes oreilles, je lui demandais de plus amples
explications, sur ce que je lui avais dit. Elle me dit que je l'avais saoule avec des histoires de voiture qui roulait toute seule et me demanda si je prenais des drogues pour tenir le coup pour le congres...

Je n'en revenais toujours pas. Et c'est avec cette impression étrange de flou, de mystère... bref de peur....que je pris mon avion.

Le congres passa rapidement et lors de mon retour je pris le RER....

Arrive chez moi il y avait plusieurs messages sur le répondeur. Le premier message etait... de la compagnie de taxi que j'avais appelé et qui me disais que le taxi etait arrive a l'heure et avait attendu mon arrivée et que sans réponse de ma part etait reparti quelques minutes apres.

Je m'assis sur mon lit... je ne me suis pas encore totalement relevé de cette histoire.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2003 11:30 
Jolie histoire, en plus on peut y voir quelques talents d'écrivains!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 04:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Je crois tous simplement que la personne en question rêvait. Elle rêvait peut-être qu'elle rêvait à tout ça. Je m'explique. Dû au manque de sommeil, la personne s'est tout simplement endormie après avoir téléphoné à un taxi. Puis, dû à la fatigue elle c'est mise à rêver à l'homme taxi qui n'avait pas de tête. Et au téléphone qu'il à fait à sa copine. Bref, il à fait un rêve de lui en train de dormir et de rêver. Je ne sais pas si vous me comprenez??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 11:09 
Mais le problème avec ton explication lune, c'est que s'il rêvait, pourquoi sa copine a vraiment eu son coup de téléphone dans le taxi.
De plus, pourquoi y avait-il ce taxi qui l'attendait devant chez lui, alors que ce n'était pas le bon...


Haut
  
 
 Sujet du message: Heu ?
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 11:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Cette histoire est déjà sur ce forum, j'en suis presque certain. En tout cas je l'ai déjà vu quelque part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 18:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Garga,

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il s'est peut-être réveillé mais pas complètement. C'est-à-dire qu'il était dans un état ''somnambule''. Donc, à dû se rendormir après et continuer son rêve. En tout cas c'est ce que je crois. Je n’ai pas de preuve à apporter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 20:44 
C'est vrai que ca pourrait être une explication, même si ça n'explique pas le fait qu il n'ait pas pris le bon taxi (puisque il a eu un message sur son répondeur).
De plus, s'il était somnanbule dans le taxi, le chauffeur a dû bien se marrer ;-)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 04, 2003 23:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Oui, mais je crois qu'il n'a pris aucun taxi. :?


Citation:
Arrive chez moi il y avait plusieurs messages sur le répondeur. Le premier message etait... de la compagnie de taxi que j'avais appelé et qui me disais que le taxi etait arrive a l'heure et avait attendu mon arrivée et que sans réponse de ma part etait reparti quelques minutes apres.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 25, 2003 13:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
:x Si je comprends bien.

Il a pris un vrai taxi conduit par chauffeur fantome visible, il s'est endormi avec un chauffeur et s'est reveillé dans ce vrai taxi sans chauffeur mais avec une entité invisible qui a essayé de l'étrangler pour s'évanouir et se réveiller à nouveau à l'aéroport dans un vrai taxi et son chauffeur fantôme visible. :shock:

Il devait vraiment être crevé. :wink:

Non sans rire son histoire est........ particulière, sans l'appel de la compagnie de taxi on aurait pu croire à un canular, mais cet appel pose problème. Peut être que 2 chauffeurs ont pris cet appel, un des chauffeur a été plus rapide et ils se sont courcircuités, d'ou confusion à la compagnie de taxi, et le narrateur c'est tout bêtement endormi et a rêvé toute cette histoire. Je pense que c'est une explication et vous ? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Taxi sans chauffeur
MessagePosté: Lun Août 18, 2003 22:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2003 17:34
Messages: 14
Localisation: france
Un peu trop beau pour être vrai? C'est une histoire marseillaise. Ceci dit, le paranormal n'a pas de règle, c'est peutêtre vrai et c'est de toute façon une sacrée histoire. :evil:

_________________
Randy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
Bonjour,

je crois que ce monsieur bien fatigué à imaginer tout çà en révant, il a peut être même réver du 2eme appel téléphonique à son amie.

Les taxis ont de la concurrence, un taxis ayant capter l'appel par radio est étant tres prêt de l'endroit à peut etre voulu prendre la course de son collègue, ce n'est pas impossible.

cela expliquerait son avance et le fait que le premier taxis ait attendu pour rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
En tout cas, ce serait un bon scénario pour un court métrage, et de la façon dont c'est écrit, on s'y croirait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 21:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 21, 2005 01:34
Messages: 10
oui mais comment expliquerez vous comment sa meuf a eu son appel ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Le chauffeur a mis le pilote automatique pendant qu'il allait prendre le thé avec Roswell's Family.pas de quoi s'alarmer.Bon c'est vrai,le chauffeur aurait pu laisser un mot...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
J'ai deux solutions (qui ont sûrement déjà étaient proposé) :

1) Le jeune homme était vraiment fatigué et il a du tellement croire qu'il ne rêvait pas qu'il a eu une crise de somnambulisme et appelé sa copine pour lui parler alors qu'il était entrain de dormir.
Cela arrive, comme aussi parler en dormant, en ce moment je confonds beaucoup les rêves avec la réalité, des fois même, je rêve que je parle à mon copain, celui ci me réveille et je continue à parler à haute voix alors que je dors encors un peu, comme si c'était dans mon rêve. Et pour lui, il était tellement fatigué que sa crise de somnambulisme était plutôt forte pour pouvoir appelé.

2) Il existe des systèmes de pilote automatique, s'il a essayé de prendre les commandes du véhicule celui ci n'allait pas lui obéir puisqu'il était programmé pour suivre sa route.
Peut être que le chauffeur, ayant marre de conduire, a vu que son client s'était endormi et il s'était arrêté pour sortir et il a mit le pilote automatique pour ne pas mettre en retard son client.
De toute façon dans le récit ou voit que la voiture a un peu de technologie, pour le coffre par exemple.

Question : Est-ce que c'était le même chauffeur au départ qu'à l'arrivé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Hiii!! méchante histoire. Personnellement, j'ai de la misère a croire cette histoire. Je ne te met pas en doute Orthanc, mais je ne te connais pas et tu es quelqu'un d'internet. J'ai de la misère a croire les histoires du genre dans la vraie vie : c'est arrivée a l'ami de mon amie. Alors imagine que sur internet, par quelqu'un d'inconnu, et qui me dis qu'il connait quelqu'un a qui c'est arrivé c'est un peu dure a croire. L'histoire est tellement bien écrit.. tellement bien raconté.. On dirait simplement une nouvelle. Mais bon si je mets mes doutes de côté, si cette histoire ce trouve véridique, bahh je ne vois pas grand chose de rationnel. Sauf que je suis toujours septique quant a la provenance du message.. :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 22, 2005 19:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Ca doit faire 6 mois que je n'ai plus posté et je suis désolé si je n'ai pas pu répondre plus tôt à tous vos messages, j'étais parti à l'étranger et je n'avais plus accés à internet.

Pour ce qui est de ce témoignage, je ne peux vous certifier de sa véracité pour la bonne et simple raison que je ne connaissais pas son auteur en personne et que je m'étais simplement contenté de relever son récit sur l'ancien forum de l'OM. Je n'avais aucune raison de douter de son témoignage (je suis plutôt du genre à faire confiance aux gens de prime abord), mais je vous concède bien volontiers le fait qu'il s'agisse là d'une histoire à dormir debout...

Toujours est-il Zozoh que je peux t'assurer qu'elle n'est pas le fruit de mon imagination. Je n'ai jamais raconté de "mytho" sur ce forum et ceux qui me connaissent un peu savent que je n'ai personnellement jamais vécu d'expérience paranormale... Tout juste un mauvais rêve que j'avais décrit sur ce forum. :wink:

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben alors on ne pourra jamais avoir de réel détail sur cette histoire vu que ce n'est même pas la tienne. De plus que c'est raconté d'une personne que tu ne connais même pas. Désolé, mais si toi tu as confiance aux gens (moi aussi je suis comme ça) j'ai confiance en ta crédibilité sauf un peu moins au témoignage de la personne sortie de je ne sais où. D'autant plus qu'on ne peut pas réellement avoir réponse à nos questions puisque la personne ne peut nous répondre.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
J'ai déjà lu cette histoire quelque part, et le pire, c'est que c'était sur un site de légendes urbaines...

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
LOL !
D'accord ! Vive la crédibilité ! Surtout pour un sceptique, ça ne le fait pas trop là... mais bon... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Lol je vois... Bref, dans ma tête cette histoire est classé. Petite légende urbaine que quelqu'un c'est appropriée. :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2005 10:27
Messages: 3
Moi aussi je l'ai déjà vu cette histoire sur un site de légende et sur ce site là il y a longtemps...

_________________
*** La raison a ses raisons que la raison ne connait pas ***


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO