Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: lumière etrange dans le ciel
MessagePosté: Mer Avril 07, 2021 22:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Bonsoir à toutes/tous,
Je croise les doigts pour que l'un de vous sache ou ait une idée sur ce que pourrait être cette lumière vue dans le ciel.

C'était mardi 30 mars 2021, vers 22h20, j'étais sorti pour fumer et comme toujours pendant ce temps je regarde le ciel.

Je vous une lumière qui me semblait presque normale : de la taille des étoiles, une luminosité standard, fixe comme une étoile (en tout cas ça m'a semblé fixe pendant un moment).
J'ai été un peu interpellée par sa couleur très légèrement rouge comme Mars, que je ne pensais pas par là dans le ciel.
Je commence à pointer le ciel pour interpeller mon conjoint, j'allais lui dire quelque chose du genre "tu crois que c'est Mars". Mais je n'ai pas terminé ma phrase puisque j'ai eu ma réponse. Mon conjoint a suivi mon doigt et regardé le ciel.
Et là cette chose lumineuse s'est mise a se déplacer dans le ciel. Elle est parti vers le haut ou en tout cas ça semblait être vers le haut, très rapidement. Pas a une vitesse folle mais rapide quand même. Beaucoup plus rapide qu'un avion.
On l'a vu monter sur environ 25 cm bras tendu et puis plus rien.
Ca n'a duré que quelques secondes.

Pour vous aider à trouver ce que c'était : j'habite dans un village a environ 20 km au sud sud est de Grenoble a 950m d'altitude (donc très peu de pollution lumineuse et auditive ), le ciel était bien dégagé, je regardais vers l'ouest (plus vers le nord ouest que le sud ouest mais très très très proche de l'ouest), et la lumière devait se situer a peu près a 40-45° du sol à son point de départ, et pas très loin de la verticale a la fin ( 70-80° peut être)

Pas de traînée. Pas de grosse lumière non plus. Pas de bruit. Déplacement linéaire.

Je ne sais pas s'il faut plus d'infos pour aider vos recherches.
Je m'excuse pour toutes ces approximations.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière etrange dans le ciel
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2021 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,

C'est toujours difficile de donner une explication ferme et définitive mais une lumière rouge-orangée qui se déplace ça me fait toujours beaucoup penser aux lanternes volantes (qu'on appelle plus souvent des lanternes chinoises). Quand elles sont suffisamment éloignées et hautes dans le ciel, elles peuvent vraiment faire penser à une étoile qui bouge.

C'est très facile de s'en procurer (d'autant que maintenant on en trouve des 100% biodégradables donc sans danger pour qui que se soit), peu couteux et très joli.

Spoiler :
Image

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière etrange dans le ciel
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2021 10:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merci pour ce témoignage.

En effet, difficile de donner une explication. Sans en connaître la taille, l'objet pouvait être tout petit et très proche ou très gros et lointain.

On ne peut donc pas se fier non plus à la vitesse de déplacement de l'objet. Un ovni peut sembler immobile, parce qu'il avance vers soi par exemple, et très très rapide s'il est très proche et qu'il tourne ensuite.

Si ce même objet était lointain et qu'il tournait brusquement, il paraîtrait lent en comparaison. C'est ce que l'on appelle la vitesse relative .

As-tu consulté les journaux ou internet pour savoir si d'autres ont vu la même chose ?

PS : J'ai utilisé des infobulles pour ne pas alourdir le texte. Il suffit de survoler les mots soulignés pour voir les définitions.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lumière etrange dans le ciel
MessagePosté: Ven Avril 09, 2021 18:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé dans les journaux.
Mais ça n'a vraiment pas duré longtemps je serai sorti 1 minute après je ne voyais rien du tout.

pour ce qui est des lanternes chinoises, j'en ai déjà vu et dans mes souvenirs ca ne vole pas comme ca.

je sais que c'est quasi impossible d'avoir une réponse. J'essayais au cas où.
bon week-end à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO