Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition d'une poupée inexistante
MessagePosté: Ven Avril 03, 2020 19:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 03, 2020 19:38
Messages: 2
Bonsoir,
Depuis des années, une histoire que j'ai vécu me hante, et malgré mes nombreuses réflexions et partage avec mon entourage, aucune réponse ne m'est apparue... C'est pour cela que je trouvais approprié de la communiquer avec vous sur ce forum.
(Désolée pour le pavé qui arrive)
Cela s'est passé il y a plusieurs dizaines d'années, alors que je n'étais même pas née ; ma mère dans sa jeunesse était allée chez sa mère avec d'autres personnes (que je ne connais pas) faire une séance de spiritisme et apparemment, il y aurait eu des résultats : une poupée qui trônait sur une petite chaise en fer forgé aurait bougé... Je n'en sais malheureusement pas plus sur les événements qui se sont produit.
Plusieurs années se sont passées et la maison a été victime d'un incendie de cuisine, la poupée suite à ça, a périt et seule la chaise en fer forgé a survécu, étant fait dans un matériaux résistant aux flammes.
En juillet 2011, toujours quelques années après, une fois la maison remise d'aplomb depuis un moment, ma mère, ma grande sœur et moi-même étions allés chez ma grand-mère pour aller chercher une babiole.
En m'appretant à monter à l'étage, je remarque une jolie poupée blonde en porcelaine assise sur une chaise en fer forgé, sur le moment, je l'ai seulement regardée quelques secondes, et je suis passée à autre chose, en effet, il n'y avait rien d'alarmant pour moi à cet instant !
Donc nous finissons nos tâches et partons. Quelques semaines plus tard, alors que ma mère discutait avec une amie à elle, je surpris leur conversation et entendis ma mère parler d'une poupée lors d'une séance de spiritisme... C'est alors que je lui dit avoir vu une poupée similaire chez sa mère... Quelle fût ma surprise quand elle me demanda : "Quelle poupée ?" Eh oui, ni ma mère, ni ma sœur ont vu quoi que ce soit, évidemment, puise que cette poupée que je décrivais exactement pareille que celle disparue dans les flammes n'existait plus. Suite à cela, nous avons pris contact avec ma grand-mère qui confirma ne plus avoir aucune trace de cette poupée ni d'aucune autre. Je tiens à préciser que je n'avais précédemment entendu aucune information à ce sujet ni vu aucune photo ... J'ai littéralement vu quelque chose qui n'était tout bonnement plus là.
Avez vous des explications ? Car là j'avoue que je sèche...

En vous souhaitant une bonne soirée,
Nes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'une poupée inexistante
MessagePosté: Sam Avril 04, 2020 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. :)

Tu avais quel âge quand c'est arrivé ? Peut être avis tu entendu, quand tu étais plus jeune cette histoire, par exemple lors d'une discussion entre ta mère et ta grand-mère et que tu l'as occulté. Puis passant devant cette chaise l'imagination à fait le reste.

L'as tu revu depuis ? Je parle de la chaise.

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'une poupée inexistante
MessagePosté: Sam Avril 04, 2020 12:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 03, 2020 19:38
Messages: 2
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'avais moins de 10 ans que s'est arrivé, je dirai 9 ans maximum ! Le truc c'est que ma grand grand-mère maternelle je ne l'ai vu qu'une seule fois de toute ma vie, et quand s'est arrivé, c'était après cette histoire.
Pour des raisons personnelles, je ne connais personne de la famille de ce côté, donc on ne m'a jamais rien dit.
D'ailleurs fun fact, quand je suis retournée dans sa maison après ce qu'il s'est passé (donc qu'une seule fois), j'étais si terrorisée de regarder cette chaise de peur de revoir la poupée que je me suis cachée derrière des gens pour ne pas voir... *facepalm* ... Donc non, je l'ai jamais revue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'une poupée inexistante
MessagePosté: Sam Avril 04, 2020 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2020 17:54
Messages: 5
Bonsoir.

Je suis plutôt d'avis avec le poste précédent. Je pense qu'à ce jeune âge, tu as pu entendre parler de cette poupée et de cette chaise. L'imagination étant capricieuse, tu as pensé la voir là où elle était censée être.
Où est cette chaise maintenant ? Tu n'as plus entendu parler de cette chaise ou de cette poupée depuis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'une poupée inexistante
MessagePosté: Sam Avril 04, 2020 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Salut :)

Quand j'avais dans les 13-14 ans avec les potes on habitait dans un quartier ou se trouvait le stade principal de la ville. L'été on y allait le soir jouer au foot ou trainer dans les tribunes mais c'était interdit bien sur. On savait que le gardien du stade pouvait venir nous virer à tout moment. Un soir donc nous étions dans ce stade, sur le terrain secondaire dédié à tous les sports et la nuit venait de tomber. Nous nous trouvions sur la piste d'athlétisme à une quinzaines de mettre d'une des entrées du stade. On devait être entre 4 et 6.

D'un seul coup, nous nous sommes tous mis à courir en direction de ces portes d'entrée pour les escalader en 3 secondes (elles etaient hautes pourtant). Une fois l'autre coté on reprend nos esprits, on regarde derrière les portes... rien.

"On a tous vu la même chose les gars ? - Oui oui il est passé ou ?"

Personnellement je me souviens vaguement avoir vu au bout de la piste d'athlétisme une forme humaine blanche courir tres vite (trop) et sans bruit dans notre direction. On en avait deja reparlé mais sans y attaché trop d'importance. Je pense qu'on était tous dans un etat d'adrenaline, la nuit dans un stade vide, le fait de savoir que le gardien pouvait venir nous dégager avec son berger allemand. Mais pourquoi avoir tous détalé d'un coup en même temps ? Surement que l'un à entendu un bruit de grillage et a vite courru faisant paniquer le reste du groupe... Pourquoi etions nous d'accord sur le fait d'avoir vu cette forme blanche ? A mon avis etant gosse on cherchait à se créer des aventures et avons construit ce scénario, ou alors on a eu une illusion collective... on ne le saura jamais. Mais je pense que l'imaginaire des enfants peut faire croire des choses ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition d'une poupée inexistante
MessagePosté: Dim Avril 05, 2020 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Bonjour,

Mes questions sont peut-être indélicates et indiscrètes, donc tu n'es pas obligée d'y répondre...
C'est pour être certaine d'avoir compris. J'ai peut-être une idée, mais si j'ai compris de travers ça marche pas.

Quand tu es allée chez ta grand-mère, elle n'était pas là ? Le jour où tu as vu la poupée...
Et quand tu y es retournée, (longtemps après ?) elle n'était pas là non plus ?

Ta mère prévenait qu'elle passait pour que ta grand-mère s'absente ou elle avait les clés et attendait qu'elle sorte ?

Tu y es allée depuis ? Avec ou sans ta grand-mère ? (Question détournée pour le jour où tu as vu ta grand-mère était-elle chez elle ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO