Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La maison de mes parents...
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2019 23:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 31, 2019 23:25
Messages: 4
Bonjour, cela fait maintenant des années que je ne vis plus chez mes parents mais j’aimerais raconter ce que j’ai vécu...
Il faut savoir que cette maison se trouve dans un secteur qui était infesté d’allemand pendant la 2nd guerre mondial.

Personnellement il m’est arrivé plusieurs choses qui pourraient potentiellement être justifiable par la science alors passons.. mais il m’est arrivé quelque chose vers mes 16/17 ans exceptionnels.
Un soir, seul dans la pièces, lumière allumée, fenêtre fermée, une forme blanche opaque au centre et sur les bords comme de la fumer faisant environ 1m par 1m, je l’ai aperçu environ 1-2s ce fut très rapide et d’un coup je l’ai vu foncer dans le chauffage d’appoint thermique et ça a fait un gros boom... je me disais qu’on peut avoir des hallucination mais pas visuel et auditif ! Je suis monté à l’étage et mes parents avaient aussi entendu le bruit....
J’aimerais savoir, c’est quoi cette forme blanche?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison de mes parents...
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2019 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour,

Quelques questions pour essayer d'avancer...

C'était quoi comme appareil de chauffage et le bruit est venu d'où ? Cette forme est-elle apparue d'un coup ou l'as-tu vue en te retournant par exemple ? Que faisais-tu dans la pièce et quel âge avais-tu ? T'étais-tu assoupi ? Quel type d'éclairage, avais-tu des lunettes ?

Peux-tu plus décrire l'environnement et la pièce ? Immeuble ou maison individuelle ? campagne ou ville, Meteo ?

Les bruits de tuyauterie de gros chauffages centraux collectifs peuvent parfois être étonnants et ce bruit n'est forcément lié à ce que tu as vu... si c'est le cas ç’a écarterait l'hallucination auditive...

Sinon la foudre ?

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison de mes parents...
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2019 00:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 31, 2019 23:25
Messages: 4
Le chauffage c’était un chauffage d'appoint avec comme carburant les produits que tu achètes en bidon en supermarché. J’avais ouvert un placard, je crois que je voulais prendre quelque chose, j’ai refermé ( cuisine ouverte sur la salle ) et puis en regardant dans la salle la forme était là a environs 5m de moi. Je devais avoir 16/17 ans. Non pas du tout assoupi, je suis certain de se que j’ai vu, éclairage classique.. je n’est pas de lunette, j’exerce même à l’heure actuel une fonction avec visites médicales poussées..
Maison individuel, cuisine ouverte sur la salle. En ville. Météo je ne me rappel rien de particulié.
Chauffage au gaz mais elle n’a jamais fait ce bruit.

Franchement je suis sur de se que j’ai vu, cette forme à fuie 1-2s après l’avoir vu et celle ci en foncant dans le chauffage d’appoint à fait un sacrer bruit...
Plusieurs fois ensuite j’ai discuté des diverses choses qui se passe dans cette maison et je pense vraiment qu’il se passe des choses..
Un autre exemple, j’avais 11ans lorsque l’on est arrivé la bas, 13 et 15 pour mes soeurs et elles ont deja étendu leurs prenoms alors qu’elles étaient seules, le fils à ma soeur il y a peut etre un an Toujours dans cette maison faisait coucou de la salle vers la cuisine et on lui a demander pourquoi il faisait ca.. il a repondu qu’il y avait quelqu’un..

Un esprit pourrait être la forme que j’ai vu ou c’est autre chose?
Il n’y a pas eut que ca dans cette maison.. depuis que je ne vis plus la bas, je ne vois ou ressens plus rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison de mes parents...
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2019 12:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pense que les fantômes ne sont pour rien dans cette histoire.

Ila dû y avoir deux phénomènes distincts, mais que tu as associés. Cela s'appelle la synchronicité. Un des exemles les plus connus consiste à penser à quelqu'un... qui nous appelle à ce moment là. On oublie juste le nombre de fois où l'on a pensé à cette personne mais où il ne s'est rien passé. Idem dans ton cas.

Le plus évident, c'est le bruit. Pour une raison ou une autre, ton poêle (ou autre chose) a fait du bruit. Cela arrive couramment. Mais en plus, tu as eu une vision au même moment.

Elle peut s'expliquer aussi. Tu as entendu ce bruit et tu t'es tournée rapidement. Il existe quelque chose dans l’œil que l'on appelle de l'humeur et qui peut, en cas de mouvement brusque, s'opacifier fugitivement.

On a de nombreux témoignages, qui varient souvent entre les personnes, mais qui se ressemblent. Une silhouette, un peu floue, sans traits distinctifs... C'est le "peuple des ombres" ou "Shadow people" dont le représentant le plus connu est le "hat man" ou "homme au chapeau".

Un petit article chez notre partenaire, l’Encyclopédie du paranormal.

Bien sûr, il ne faut exclure la possibilité d'un fantôme (ou autre) mais depuis plus de 2 ou 3 000 ans qu'on les cherche, personne n'a réussi à prouver leur existence.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison de mes parents...
MessagePosté: Mar Novembre 12, 2019 23:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 31, 2019 23:25
Messages: 4
Non.. j’ai vu d’abord cette chose blanche et c’est seulement ensuite quand cette chose à foncer dans le chauffage qu’il y a eut le bruit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison de mes parents...
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2019 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Je dis peut-être une bêtise mais cela me fait un peu penser au phénomène de foudre en boule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison de mes parents...
MessagePosté: Jeu Novembre 14, 2019 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Oui, j'ai évoqué la foudre dans mon post, j'ai vécu une situation proche qui a fini dans la cuisinière, dernier appareil sous tension lors d'un orage, d'où mes questions sur la Meteo...

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison de mes parents...
MessagePosté: Ven Décembre 13, 2019 00:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 31, 2019 23:25
Messages: 4
Ça fait longtemps.. mais je ne crois pas qu’il y avait de l’orage.. ça me dit rien
Je viens d’aller voir, cette fameuse boule que vous me parlez serait d’environs 20cm.. c’était bien plus gros..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO