Bonjour à tous,
Je suis nouveau!
Ce post m'a interloqué et je souhaitais vous faire partager ma propre expérience sur le sujet...
Même si aujourd'hui je ne touche plus du tout à l'ésotérisme, il fut un temps où j'y croyais beaucoup et certaines choses que j'ai pu faire ou bien qui se sont passées restent encore aujourd'hui floues et inexpliquées pour moi malgré le fait que je sois devenu beaucoup plus sceptique.
Au niveau de la psychométrie donc :
Je m'amusais très régulièrement à faire ce genre d'expériences et une chose est sur : plus on pratique, plus ça marche... Je n'affirme pas que tout ça soit forcément en rapport avec de la magie ou du spiritisme vu que je ne peux rien prouver, mais il est évident que c'était très troublant!
Quelques exemples les plus frappants:
La plupart du temps, bien évidemment je testais ce "don" avec des amis qui trouvaient ça amusant. C'est ainsi qu'une fois j'ai su décrire à une amie, qui m'avait passé une de ses bagues, l'endroit où elle l'avait trouvé...Sans, évidemment, le savoir, j'ai pu donc lui décrire très exactement la boîte à bijoux où elle avait récupéré la bague ainsi que l'endroit où elle se trouvait dans sa maison.
Durant toutes les minutes où je m'efforçais de visualiser les choses, j'ai gardé les yeux fermés, sans lancer de regard à mon amie, donc elle n'a pas pu m'influencer d'aucune façon sur ce que je lui racontais... D'ailleurs, elle restait totalement silencieuse, et lorsqu’enfin je rouvrais les yeux d'un air un peu amusé, persuadé de m'être trompé, elle me regardait la bouche ouverte et les yeux écarquillés... Ca fait peur! lol.
Mais il est arrivé aussi que j'arrive à décrire entièrement la chambre et le chat d'une fille que je connaissais à peine, où encore de visualiser une rencontre ou une situation que des gens que je connaissais mal avaient vécu...
Ce sont mes expériences les plus fortes, mais je crois que la pire reste celle où les images on fait place à des sentiments très forts...
Cette fois c'était avec une montre, je connaissais à peine le propriétaire, mais c'est comme si toutes ses émotions les plus refoulées et les plus tristes m'avaient submergées d'un coup... Déstabilisé, j'ai lâché la montre et ai coupé court au jeu... J'ai mis un week-end entier à m'en remettre... C'était extrêmement désagréable, comme si je m'étais glissé en lui et avais lu comme dans un livre ses pires pensées...
À savoir : pour ma part, ça ne fonctionnait qu'avec des objets en métal (montres/bagues/gourmettes...), et, chose marrante, instinctivement, je fermais les yeux et il m'arrivait fréquemment de frotter l'objet sur mon front, ça m'aidait à me concentrer...
Voilà... Tout ça était préoccupant, mais si intéressant...
Je ne pratique plus du tout ce genre de choses maintenant, peut-être qu'un jour je ne recommencerais, mais plus le temps passe et plus ma candeur de l'époque avec ce genre de choses s'est changée en peur...