Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les objets me parlent
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 19:29 

J'ai évoqué la chose dans un post sur ce forum sur un "don" qui a été mis à ma disposition, celui de sentir, de voir, et d'entendre les objets et leur histoire.

Cela peut sembler fou, mais il est évident que les personnes que j'ai pu aider à travers ce "don" n'est pas le fruit du hasard tant les détails sont précis et importants.

Un jour dans un bar le soir, un homme à côté de moi n'avait pas l'air au mieux de sa forme, il fumait, son briquet posé sur le bar, je lui ai demandé si je pouvais lui prendre du feu, il me montra son briquet, il me faisait de la peine de le voir comme cela, j'ai pris son briquet, et j'ai vu...

J'ai vu cette même personne se disputer avec une autre, et les yeux d'une petite fille qui pleurait, j'ai ressenti sa douleur au coeur comme si j'étais à sa place , je lui ai dit ce que je voyais, j'ai raconté le coeur de sa femme et celui de sa fille, et je voyais du rouge partout.... je ne puis dire toutes les images et sensations cela prendrait plusieurs pages.

Il m'a expliqué que le téléphone était rouge, il s'était séparé sur une dispute d'avec sa femme, il s'expliquait avec elle au téléphone, et sa fille à côté de lui était le témoin, elle écoutait le coeur serré.

Il en est resté tout étonné, et m'a demandé comment l'avenir se dessinait, hélas mon don ne me permet pas de voir l'avenir, mais de voir ce qui a été et ce qui est.

Je n'ai pas voulu lui faire de peine et je lui ai dit que je voyais clairement la chose s'arranger, pensant qu'en lui donnant la foi il ferait le reste. Et il l'a fait.

Amicalement

Sujet du message: Pour info
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 20:01 

Les objets, communiquent avec moi comme si je sentais toutes les vibrations émotionnelles qui les traversent.

Chaque sensation est accompagné d'images, quelques fois de sons, et souvent de ressentit, pour exemple, dans l'histoire que je vous ai raconté, je ressentais le chagrin d'amour de ce monsieur, comme si c'était le mien.

Je ne sais pas si les objets peuvent avoir une mémoire ou si ils deviennent un lien entre mon esprit et son propriétaire. ce que je sais, c'est que je peux avec beaucoup de concentration retrouver un objet perdu.

Je m'amusais beacoup avant à retrouver un objet caché, et souvent je savais le retrouver car l'objet sur lequel je me concentrais, me disait ce qu'il voyait.

Je me demande si ce don pourrait être de la "radiésthésie"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 20:35 

:shock: C’est formidable comme "don", est-ce réellement le seul que tu as ? j'avais vu un jour dans l'émission "mystères" une voyante faire de même avec une pierre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 20:57 

Je ne pense pas en avoir d'autre.

Mais je ne partage pas ton avis sur le "Formidable" de la chose, en effet, si je prends ou touche l'objet de personne ayant des maux de têtes et bien je l'ai ai aussi.
Ce qui est le plus étonnant dans mon "don" c'est surtout l'importance du ressentit qui me permets de comprendre ce que l'autre ressent, et quelques fois lorsque quelqu'un me dit "tu ne peut pas me comprendre" je lui réponds "si".

Toutefois je conçois que pour toi cela peut être formidable.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 21:45 

Esprit, c'est des flashs que tu as comme dans le feuilleton Charmed, je sais pas si tu regardes mais ça correspond bien.

Une des sorcieres de cette série à souvent des flashs dés qu'elle touche un objet ou autre, elle voit le passé de ces objets....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 22:48 

Tu vas être surprise jennyfer, je n'ai pas la télévision, j'ai banni cet objet de ma vie.

Par contre, les images que je vois, je les vois comme si je me remémorais mes propres souvenirs, c'est un peu comme si la mémoire de l'objet était la mienne. Je ne sais pas comment sont symbolisés les flashs dans cette série, mais lorsque tu revois ton passé, avec ses images, ses odeurs, etc. et bien pour moi c'est la même chose, sauf que ce ne sont pas mes souvenirs.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 05:26 

Citation:
si je prends ou touche l'objet de personne ayant des maux de têtes et bien je l'ai ai aussi.

Ce petit passage me fait penser au film ''la ligne verte'' (vraiment un bon film en pensant :wink: ). Sais-tu si lorsque tu ressent la douleur de l'autre, si celui-ci perds ses maux ?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 08:42 

A vrai dire je n'ai jamais cherché à savoir cela, mais je ne maîtrise pas non plus ce "don", de mémoire je ne crois pas que je retire quelques maux, je ne fait que partager.

Les personnes que j'ai rencontré, je les ai aidé à reprendre confiance en elles, à leurs apporter plus de recul sur elles mêmes, mais hélas je ne peux pas leur dire comment est fait l'avenir, je ne peux juste leur dire que l'avenir ce sont elles qui le font.

J'ajoute aussi pour lever l'ambiguité, que l'effet n'est pas immédiat il me faut être avec l'objet quelques secondes voir quelques minutes pour que les effets de vision arrivent, et plus la charge émotionnelle est forte plus le temps est court. Il ne s'agit pas de toucher=vision mais toucher+attente=vision.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 11:26 

Il m'arrive un peu la même chose mais en beaucoup moins fort ;)
Les objets, sont comme les murs, ils enregistrent les ondes, les sentiments de ceux qui les entours.
Tout prend une emprunte de sentiment, les hommes eux-même prennent les empreintes.
Quand une personne beaucoup plus sensible touche ces objets, rentre dans ces maisons qui on vécu des moments fort ils le ressentent sous forme de sentiments, plus la personne est douée, plus elle peut voir les images qui accompagnent ces sentiments.
Moi je ressens juste des sentiments; joie, tristesse, mais cela ne m'arrive pas souvent.
Peut-être qu'en dévelopant ce don, tu pourrais aider des personnes. Comme cet homme, si tu ne l'aurais pas su, il t'en aurait jamais parlé, il aurait jamais pu se déverser de ses sentiments.
Cultive le, cela peut être très utile ! ;)

PS : désolée pour les fautes, mais je suis au CDI de mon lycée, et je ne peux pas me corriger... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 12:45 
Cela s'appelle de la chiromancie. Cela porte aussi un autre nom dont je ne me souviens plus.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec Treza, les objets comme les maisons enregistrent les émotions de leurs propriétaires ou de leurs habitants. Ces émotions peuvent se restituer chez les personnes réceptives. C'est un don qui se travaille très bien, parait-il.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 13:08 

c'est un don que tu devrais développer, en te rendant dans les brocantes et autres antiquaires, il doit y en avoir des choses à dire....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 13:10 

La chiromancie c'est l'art de prédire l'avenir en lisant les lignes de la main. Ce n’est pas plutôt de la psychométrie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 14:38 

Je me suis renseigné sur la psychométrie, (merci LOTUS ) la définition correspond très bien à mon don, que le developpement de celui ci est une affaire d'entrainement que tous le monde peut faire, et selon l'information c'est sans danger.

Je vous remercie tous de votre aide, je vais me pencher beaucoup plus, sur le theme de la psychométrie.

Amicalement

http://www.astro.qc.ca/esoterisme/psychometrie.htm a écrit:
Définition

On nomme ainsi la faculté qu’ont certaines personnes, spécialement douées, de connaître, par le contact des objets, les circonstances principales auxquelles cet objet a été mêlé.

Tout le monde est plus ou moins psychromètre : la psychométrie étant le premier et plus simple degré de la magie personnelle.

Mode d’expérimentation.

Prendre un objet quelconque de la main droite et le tenir appliqué sur le front.

Fermez les yeux et attendre. Au bout de quelques instants, vider votre cerveau de toutes pensées. Vous percevrez un souvenir étrange en ce qui concerne l’objet.
Pratique ordinaire

L’expérience de la psychométrie s’acquiert par l’entraînement : il faut expérimenter chaque jour, aux même heures, pendant le même temps.

Il convient de se placer dans l’obscurité ou dans un demi-jour faible, de manière à ne pas être distrait. Le meilleur exercice consiste à se servir d’abord des lettres ou de cartes postales émanant de personnes connues; on les mélange et on les applique successivement sur son front en fermant les yeux.

On doit rester environ 5 minutes dans cette position pour chacun des objets. On ne doit point s’impatienter, mais demeurer calme et l’esprit sans pensée.

On ne tarde pas à voir une image se former devant yeux : c’est celle des circonstances auxquelles s’est trouvée mêlée la lettre ou la carte (chambre dans laquelle elle a été écrite, endroit où elle a été mise à la porte, etc.). Les images sont sans couleur et imprécises au début; mais, avec l’exercice, elles se précisent davantage : les personnages ressortent et les détails apparaissent.

Au bout d’un temps plus ou moins long, selon le degré d’aptitude de l’opérateur, on ne tarde pas à être un psychromètre habile, c’est-à-dire à voir une image nette et précise dans le premier contact d’une lettre ou d’une carte postale.

Alors on se sert de toutes sortes d’objets, et surtout d’objets anciens pour apercevoir des circonstances rétrospectives.

NB : L’exercice de la psychométrie est absolument sans danger.

Dans ce texte il y a une intérrogation pour moi, qu'est-ce "la magie personnelle" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 15:04 

Après quelques recherches j'ai trouvé cette définition de la magie personnelle.

Citation:
La magie personnelle tire son énergie du sentiment, du désir ardent. Il faut que le praticien, par une méditation adaptée, se mette en condition pour projeter sa puissance psychique dans l'espace ou sur un objet support

Dernière édition par Esprit le Ven Mars 11, 2005 15:25, édité 1 fois.

Sujet du message: Psychométrie
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 15:20 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau! :D

Ce post m'a interloqué et je souhaitais vous faire partager ma propre expérience sur le sujet...
Même si aujourd'hui je ne touche plus du tout à l'ésotérisme, il fut un temps où j'y croyais beaucoup et certaines choses que j'ai pu faire ou bien qui se sont passées restent encore aujourd'hui floues et inexpliquées pour moi malgré le fait que je sois devenu beaucoup plus sceptique.

Au niveau de la psychométrie donc :
Je m'amusais très régulièrement à faire ce genre d'expériences et une chose est sur : plus on pratique, plus ça marche... Je n'affirme pas que tout ça soit forcément en rapport avec de la magie ou du spiritisme vu que je ne peux rien prouver, mais il est évident que c'était très troublant!
Quelques exemples les plus frappants:
La plupart du temps, bien évidemment je testais ce "don" avec des amis qui trouvaient ça amusant. C'est ainsi qu'une fois j'ai su décrire à une amie, qui m'avait passé une de ses bagues, l'endroit où elle l'avait trouvé...Sans, évidemment, le savoir, j'ai pu donc lui décrire très exactement la boîte à bijoux où elle avait récupéré la bague ainsi que l'endroit où elle se trouvait dans sa maison.
Durant toutes les minutes où je m'efforçais de visualiser les choses, j'ai gardé les yeux fermés, sans lancer de regard à mon amie, donc elle n'a pas pu m'influencer d'aucune façon sur ce que je lui racontais... D'ailleurs, elle restait totalement silencieuse, et lorsqu’enfin je rouvrais les yeux d'un air un peu amusé, persuadé de m'être trompé, elle me regardait la bouche ouverte et les yeux écarquillés... Ca fait peur! lol.
Mais il est arrivé aussi que j'arrive à décrire entièrement la chambre et le chat d'une fille que je connaissais à peine, où encore de visualiser une rencontre ou une situation que des gens que je connaissais mal avaient vécu...
Ce sont mes expériences les plus fortes, mais je crois que la pire reste celle où les images on fait place à des sentiments très forts...
Cette fois c'était avec une montre, je connaissais à peine le propriétaire, mais c'est comme si toutes ses émotions les plus refoulées et les plus tristes m'avaient submergées d'un coup... Déstabilisé, j'ai lâché la montre et ai coupé court au jeu... J'ai mis un week-end entier à m'en remettre... C'était extrêmement désagréable, comme si je m'étais glissé en lui et avais lu comme dans un livre ses pires pensées...
À savoir : pour ma part, ça ne fonctionnait qu'avec des objets en métal (montres/bagues/gourmettes...), et, chose marrante, instinctivement, je fermais les yeux et il m'arrivait fréquemment de frotter l'objet sur mon front, ça m'aidait à me concentrer...
Voilà... Tout ça était préoccupant, mais si intéressant...
Je ne pratique plus du tout ce genre de choses maintenant, peut-être qu'un jour je ne recommencerais, mais plus le temps passe et plus ma candeur de l'époque avec ce genre de choses s'est changée en peur...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 15:45 

Bonjour Raven,

Par la description que tu fais de ton vécu, il est presque aussi similaire que le mien, j'ai beaucoup joué avec ce don pour m'amuser et amuser les autres.

Moi aussi j'ai eu peur, j'en ai peur, mais, la peur un obstacle que je surmonte, notamment au travers de ce forum, et la qualité des personnes qui ont une approche très compréhensive des choses.

J'ai constaté que ce don pouvait aider les autres, je ne sais pas encore comment exactement, mais je m'y emploie.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 20:35 
LOTUS a écrit:
La chiromancie c'est l'art de prédire l'avenir en lisant les lignes de la main. Ce n’est pas plutôt de la psychométrie ?

Oui merci, c'est le deuxième nom que je cherchais... Mais je sais que certains nomment cela la chiromancie parce que c'est lié aux mains, aussi... Mais bon...

Sujet du message: Les objets me parlent
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 14:56 

Tu as un don étonnant Esprit, mais je pense que ce genre de don existe bel et bien chez certaines personnes.
Moi quand j'étais gamine je pressentais la mort des gens ou des animaux, juste en les regardant, mais cela m'effrayais beaucoup.
La dernière fois que ça me la fait, c'était il y a un an quelques jours avant la mort de mon cochon d'inde préféré "calisto".

Sujet du message: Est ce vraiment un don?
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 18:37 
Pendant certains moments (surtout quand je doute ou déprime) il m'arrive de ressentir la douleur des gens, il suffit que je regarde une personne dans les yeux et c'est comme si j'avais vécu tout ce qu'elle avait ressenti. Je n'appelerai pas cela un don, savoir que les gens souffrent n'est pas forcément bon pour nous. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 18:01 

Bonjour,

Moi j'ai juste une petite question concernant vos expériences à tous, certes étonnantes.
Vous nous exposez là les faits troublants et les réussites qu'il vous a été donné de réaliser, mais sur combien d'essais vous arrive t-il d'obtenir des résultats aussi parlant?
Oui, parce qu'évidemment vous ne réussissez pas à tous les coups à percevoir telle ou telle chose se révélant JUSTE, par le simple contact d'un objet.. si?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 16:48 

Méphistophélès a écrit:
Pendant certains moments (surtout quand je doute ou déprime) il m'arrive de ressentir la douleur des gens, il suffit que je regarde une personne dans les yeux et c'est comme si j'avais vécu tout ce qu'elle avait ressenti. Je n'appelerai pas cela un don, savoir que les gens souffrent n'est pas forcément bon pour nous. :cry:

J’ai une amie qui ressent la douleur des autres... elle est toute à fait dans son état normal quand tout d'un coup elle ressent le malaise d'une personne, et elle ressent une très forte envie de pleurer... que ce soit de la joie ou de la tristesse elle le ressent...

Je trouve ça extrêmement intriguant et notamment votre don de ressentir l'histoire des objets... et en effet ça me fait aussi penser à la Ligne Verte idem ! mais ce que je me demande, ya til une explication logique à ce don ? comment peut-on voir l'histoire de cet objet ou même le lieu où il se trouve ?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 23:21 
En étant réceptif aux traces émotionnelles qui sont imprimées dans les objets... Les objets ont une histoire, du fait des gens auxquels ils ont appartenu, des évènements qui sont survenus autour d'eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 18:04 

OK !

J’y repensais à ce don...
Il pourrait servir à retrouver des personnes disparues ?
Ou alors comprendre le déroulement d'un crime...
Il dépasserait alors le simple stade de 'jeu' et pourrait rendre de grands services...

Non ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 13:25 
Il me semble bien que des médiums disposant de ce don ont apporté leur contribution dans des affaires criminelles, mais je n'ai pas d'exemple en tête. On sait que c'est une habitude, même en France, puisqu'il y a le cas d'un ardéchois magnétiseur qui a permis à la gendarmerie de retrouver plusieurs dizaines de personnes disparues, avec l'aide d'un simple pendule et d'une carte...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure