Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voix étrange
MessagePosté: Dim Mars 24, 2019 11:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 24, 2019 10:45
Messages: 2
Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que je me promène sur ce forum en voulant faire part de mon témoignage, mais la peur que l'on me croit pas à pris le dessus et je n'avais jamais osée.

Mais aujourd'hui, j'ai besoin de le faire et d'avoir vos avis..

Je me rappelle facilement de la date et hier, cela faisait pile 1 an. (23 mars.)

Mon copain et moi-même avons voulu passer une soirée tranquille. Quand je dit "tranquille", c'est-à-dire téléphone, ordinateur et télé éteints. Nous avons passés la soirée à discuter et à refaire le monde, jusqu'à 22h30/23h à peu près, moment où nous avons étés couper net dans notre conversation suite à une voix rauque qui s'est fait entendre dans notre appartement. Je me rappelle que cette voix nous à terrorisés, on ne sais toujours pas d'où elle est venue. Nous avons ouvert la porte de notre appartement pour regarder si personne ne traînait dans le couloir dans l'immeuble mais rien.. Nous avons vérifiés si nos appareils étés bien éteints, et ce fut le cas. Donc on ne sait pas du tout d'où a pu provenir cette voix. Juste le fait de vous écrire ça, j'en ai des frissons..

Une semaine après ça, nous sommes allés voir un couple d'amis qui nous à proposer de faire un tour en voiture. Jusqu'ici, rien d'anormal. Nous nous sommes garés en forêt et avons discuter dans la voiture pendant 30 minutes environ, moment où nous avons redémarrer la voiture très vite car nous avions entendus un bruit comme si quelque chose ou quelqu'un s'accrocher à l'arrière de la voiture. En redescendant la vallée, j'ai senti comme une main caressée mes cheveux. J'étais à l'arrière de la voiture, donc personne derrière moi et mon copain avait ses deux mains posées devant lui. Je me suis dit que c'était surement une impression que j'ai eu.. Quelques minutes après, nous avions faillit faire un accident, à cause d'une chouette qui à traverser la route juste devant le pare-brise de la voiture.

Sur le coup, plus de peur que de mal..

Nous sommes rentrés chez nous mon copain et moi, et une heure après mon copain à eu une genre de .. "possession", si je peux appeler ça comme ça. Quand je vous dit possession, n'allait pas imaginer des scènes comme dans "possédée", "exorciste" et tout ces films hein ! Mais je veux dire que sur le coup, il n'arrivait plus à bouger du lit, n'arrivait plus à parler et se sentait faiblir. Puis à eu un coup de colère d'une seconde à l'autre et il essayé de se débattre contre quelque chose, jusqu'à finir en crise de larmes et à s'endormir..

Je vous avoue que je n'ai rien compris à cette scène, quand il s'est réveillé je lui ai raconté ce qu'il s'est passé mais ne se rappelait plus de grand chose. C'est arrivé 2/3 fois à quelques semaines d'intervalles, puis plus rien..

Merci de m'éclairer sur "cette chose" et bonne journée..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix étrange
MessagePosté: Dim Mars 24, 2019 22:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2019 22:13
Messages: 11
vous voulez une explication scientifique ou métaphysique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix étrange
MessagePosté: Lun Mars 25, 2019 05:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 24, 2019 10:45
Messages: 2
Je dirais, ce qui peut se rapprocher au plus de la réalité..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix étrange
MessagePosté: Lun Mars 25, 2019 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Lunymea a écrit:
Nous sommes rentrés chez nous mon copain et moi, et une heure après mon copain à eu une genre de .. "possession", si je peux appeler ça comme ça. Quand je vous dit possession, n'allait pas imaginer des scènes comme dans "possédée", "exorciste" et tout ces films hein ! Mais je veux dire que sur le coup, il n'arrivait plus à bouger du lit, n'arrivait plus à parler et se sentait faiblir. Puis à eu un coup de colère d'une seconde à l'autre et il essayé de se débattre contre quelque chose, jusqu'à finir en crise de larmes et à s'endormir..

Je vous avoue que je n'ai rien compris à cette scène, quand il s'est réveillé je lui ai raconté ce qu'il s'est passé mais ne se rappelait plus de grand chose. C'est arrivé 2/3 fois à quelques semaines d'intervalles, puis plus rien..

Merci de m'éclairer sur "cette chose" et bonne journée..


Su cet épisode, je pencherai plutôt pour une paralysie du sommeil. Rien de très paranormal mais extrêmement perturbant à vivre et/ou à voir. ;)

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voix étrange
MessagePosté: Mer Mars 27, 2019 20:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2019 22:13
Messages: 11
"couper net dans notre conversation suite à une voix rauque qui s'est fait entendre dans notre appartement".
parfois notre cerveau nous force à interpréter des sons ou images en quelque chose de familier, et cela nous fais croire que c'est des voix ou visages alors qu'il est possible que ça soit un voisin qui déplace une table, ou autre...

exemple:Image

" En redescendant la vallée, j'ai senti comme une main caressée mes cheveux."
cette sensation vient peut-être de l'électricité statique dans vos cheveux.

"il n'arrivait plus à bouger du lit, n'arrivait plus à parler et se sentait faiblir. Puis à eu un coup de colère d'une seconde à l'autre et il essayé de se débattre contre quelque chose, jusqu'à finir en crise de larmes et à s'endormir.."

somnambulisme épisodique ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO