Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pièce de monnaie
MessagePosté: Dim Mars 10, 2019 14:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 10, 2019 11:37
Messages: 2
Bonjour,

J'ai une question qui m'intrigue depuis que j'ai emménagé dans mon appartement. Une fois la porte d'entrée de celui-ci ouverte, j'ai un escalier avec une piece de monnaie cloué sur une des marches.
A quoi sert-elle? J'ai essayé de me renseigner mais impossible de trouver la signification.

Je précise aussi que des fais étranges se passe de temps en temps dans cette immeubles. Je vais commencer depuis le début :).

En faites ça fait 8 ans que j'habite là ( mieux vos tard que jamais pour la question de la pièces :p ) la première nuit que j'ai passé était étrange enfin c'est plus par la suite que j'ai fait tilt sur ce bruit, j’étais donc dans mon lit quand j'ai entendu un bruit de fond mais très proches assez long d’ailleurs genre 30sec. Mon cousin qui m'avait aidé lui dormait et n'a rien entendu.
Par la suite j'ai compris d'ou venait ce bruit en allumant mon four...ma pensée pour ma première nuit a était instantané lol.

Des fois j'entendais ( ça ne le fait plus depuis longtemps ) souvent du bruit dans mon salon comme ci quelqu'un tapé sur mon clavier qui s'y trouve.

Aussi le soir avant de dormir mon chat vient réclamer quelque caresse et de temps en temps d'un seul coup sans qu'il n'y a de bruit, il se retourne brusquement et fixe la porte de ma chambre qui est ouverte je précise. Un ami était resté chez moi et il ma dit " ton chat il jouait avec quelque chose, il sautait en l'air pour l'attraper sauf que je m'approcher et je voyais rien même pas une mouche ou un moustique".

Il fut un temps ou il y'avait 3 locataire dans l'immeuble mais le proprio a fait son commerce au rez de chaussée, au première étage il y avait un vieille homme et pratiquement toute les nuits à la même heure 2h ou 3h du matin il y avait du bruit chez lui comme ci il bougeait les meubles, je lui ai même demandé ce qu'il faisait à ces heures la, il ma dit qu'il dormait et qu'il n'entendait rien car il avait des boules qu'on met dans les oreilles, bref pas dérangeant de toute ce n’était que quand je veillais sur mon pc le weekend que je l'entendais aussi. Depuis cette homme est décédé ( en maison de repos je précise ) et le première étage fait aussi parti du commerce du proprio maintenant. Mais ce qui est étrange c'est que des fois au même heures on entend du bruit comme ci on tapé sur quelque chose mais ce n'est pas constant ça peut être 1, 2, 3 coup d'affilé alors qu'a 3h du matin je suis le seul dans l'immeuble.

Mon coloc par bossé a 4h30 et il me dit que y'a de la lumière à la porte d'entré du premier étage alors que y'a personne à cette heure la. J'ai demandé au proprio si des fois il oubliait d'éteindre, il me dit non des fois la lampes s'allume toute seul. Dans le couloirs c'est pareil.

J'ai eu une période ou je faisais le même cauchemars, je me réveil j'essaie d'allumer la lumière mais ça fonctionne pas, je me dirige vers l'autre pièce j'appui sur l'interrupteur ça fonctionne sauf que ça allume la pièce que je voulais allumer juste avant je me dirige vers celle ci et j'appui à nouveau et ça fonctionne sauf que par après plus aucune lampe ne marche, je me sens oppresser, observer, je retourne dans mon lit sauf que la quelque chose me clou sur celui ci et impossible de me relever comme ci une force gravitationnel m'écrasé tous le corps et la je me réveil, le rêve s’amplifier au fil des jours des fois je me réveillais et je me rendais compte que j'étais toujours dans le rêves. La dernière fois que j'ai fais ce cauchemars, il était horrible, même principe avec les lumière etc etc, sauf que la j'entend des gens parlaient dans l'escalier des communs, je descend en panique car chez moi je me sens a nouveau oppresser, je vois 3 homme qui me demande ce qu'il se passe, j'explique il monte chez moi et moi je reste dans le couloir et la j'entend des cris de ces 3 hommes, la je prend mon courage a deux mains et je cours vers mon appartement sauf qu'en montant les escaliers, les marches disparaissait au fur et à mesure et une fois arriver à la dernière marche une chose sans aucunes forme humaine ou animal me fonce dessus depuis le fond de mon appartement a une vitesse hallucinante, on aurait dit un monstre la peau sur les os, des gros yeux noir, une mâchoire avec de longue dents pointus, des grandes mains toute fines avec des ongles acérés et la peau grise verte...Bref depuis j'ai fortifier mon esprit et quand je fais ce cauchemars, je sais d'avance que je rêve et je me force a me réveiller et ça marche, je n'ai plus fait ce cauchemars depuis enfin je touche du bois!

Dernière chose en date qui à intrigué moi et mon coloc, on faisait une soirée pépère avec 2 autre pote dans l'appartement et mon coloc mets toujours sa casquette sur une tige en bois qui dépasse de la poutre, la mienne est mise aussi sur une tige pas loin bref la soirée est niquel et on mate une vidéo de jeu vidéo et d'un seul coup moi et mon coloc on se retourne vers la poutre et on voit la casquette décollé et tombé a 1m plus loin (on la vue car le frottement de quelque seconde entre la tige en bois et le tissu de la casquette nous a interpellé). On cherche une explication car bon si elle était mal mise elle serait tombé sur une trajectoire direct en dessous de la poutre et pas comme ci on l'avait pousser. On a donc tester de mettre la casquette au bord de la tige. Elle n'est jamais retombé...Peu après l'histoire de la casquette, on regarde souvent des compétitions pro de jeu vidéo sur un site avec présentateur etc etc et pendant que le présentateur commente le match, on a entendu "allooooo, allooo" bon ça peu venir de l’émission sauf que le présentateur na rien dit a ce sujet, pas d'interférence rien et c'est étrange car sur le peu de temps qu'on a entendu le son du jeu vidéo était moins fort.

Bref voila, je suis comme saint thomas je crois ce que je vois mais sur ce coup ci des fois j'ai des doutes car je ne trouve pas d'explication sauf pour le mec qu'on entend dire alloooo je pense plus a une interférence.

Voila merci de m'avoir lu

En espérant avoir des explications sur cette pièce de monnaie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce de monnaie
MessagePosté: Dim Mars 10, 2019 14:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Est-ce que tu pourrais poster une photo de la pièce de monnaie ? Cela pourrait peut-être nous aider à trouver des réponses.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce de monnaie
MessagePosté: Dim Mars 10, 2019 15:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 10, 2019 11:37
Messages: 2
Voila


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce de monnaie
MessagePosté: Dim Mars 10, 2019 21:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 15, 2018 21:16
Messages: 9
Bonjour,

Pour les superstitieux, garder une pièce de monnaie dans sa maison attire l'argent, la chance, le bonheur ect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce de monnaie
MessagePosté: Mar Mars 12, 2019 11:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Pour les rêves, c'est de l'achluophobie (peur de l'obscurité), j'y suis sujet aussi et régulièrement je rêve que je n'arrive pas à allumer les lumières, et forcément dans mon rêve je commence à paniquer et il se passe forcément quelque chose de stressant derrière, comme une agression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce de monnaie
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2019 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2019 14:33
Messages: 8
Si la pièce est clouée, elle est forcément trouée en son centre. De plus, elle ne peut plus quitter cette maison.

Avec ces informations, j'ai trouvée quelques superstitions correspondant :

• Les pièces de monnaie avec un trou au milieu porte d'avantage chance que les pièces standards. (le clou la perce en son centre dans ton cas)

• Gardez quelques pièces dans votre maison, il est de mauvaise augure de ne pas y laisser d'argent. ( dans ton cas : elle y est clouée, personne ne peut l'utiliser ni la voler, ainsi la personne qui a cloué la pièce à peut-être voulu s'assurer qu'il y est toujours de l'argent dans la maison)

• Une pièce avec un trou dedans est un talisman qui attire la prospérité. (encore une fois, le clou fait le trou)

( source: http://www.dark-stories.com/superstition/chance.htm )

Voilà, peut-être que la personne qui a fait ça était très très superstitieuse, et voulait protéger sa prospérité, sa richesse et sa chance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce de monnaie
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2019 20:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir Charles,

En découvrant ton interrogation relative à cette pièce de monnaie, je m'attendais tout d'abord à retrouver un exemplaire de ces anciens centimes français troués fabriqués vers le premier quart du XXème siècle, mais encore récupérables de nos jours car massivement conservés sous l'occupation allemande.

Mais en examinant ta photo de près, tout doute a été levé. Nous avons ici affaire à une pièce de 50 centimes d'euro tout ce qu'il y a de plus commune. Quand à la question de sa curieuse destination, personnellement je n'y vois là que l'expression d'une farce vieille comme le monde qui consiste à clouer une pièce de monnaie au sol en attendant qu'un pauvre hère s'acharne à la ramasser... Bien plus classieux que la crotte de chien déversée sur le paillasson :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO