Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La maison aux 3 esprits
MessagePosté: Ven Mars 08, 2019 15:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Bonjour à tous

Il s'agit juste d'un témoignage à titre de divertissement, je ne cherche pas de réponse et à prouver quoique ce soit.
Il faut savoir que depuis toute petite je suis très portée sur le paranormal et mon mari aussi, donc les esprits, on y croit, voilà.

En 2010, mon mari, qui à l'époque était célibataire, achète une grande maison de bourg de 2 étages, dans un village de 600 habitants. L'ancienne propriétaire qui est décédée, a léguée cette maison à son fils qui l'a revendu. C'était une vieille maison et ancienne auberge en pierre apparente avec des travaux, notamment d'isolation à faire dedans et aussi de la déco. Mon mari bricoleur, entame des travaux, change toutes les fenêtres, isole certaines pièces, refait la cuisine, la salle d'eau, etc...
Il faut savoir que la maison était divisé en 2 parties communicantes, il y avait la maison en elle-même qui était habitable, et la partie auberge d'une surface de 70m², avec au-dessus un grenier et encore au-dessus une grande pièce sous les toits mais non habitable (car hauteur trop basse) où de la laine de verre avait été parsemé au sol pour l'isolation.

Je m'installe chez lui en 2014. Je n'ai jamais rien ressenti, pourtant j'étais à l'affût. Pas de bruit suspect, de voix, d'ombre...rien de rien il ne s'est jamais rien passé de "paranormal" en notre présence. J'en étais presque déçue!
Puis en 2017 on décide de vendre, pour se rapprocher de notre boulot. On trouve un couple intéressé qui finit par l'acheter en 2018. Dès la première visite, en discutant un peu, on découvre que la femme a des capacités médiumniques, et elle sent la présence d'une vieille dame avec le prénom Lili... mon conjoint réagit, l'ancienne propriétaire décédée qui habitait ici s'appelait Louise, mais tout le monde l'appelait mamie Lili... :shock:
Nous sommes impressionnés mon mari et moi-même, car ce couple n'habitaient pas dans le coin et ne connaissaient pas l'histoire de la maison...comment pouvait-elle savoir?

Quelques mois plus tard après l'achat, le nouveau propriétaire contact mon mari pour qu'il lui explique comment fonctionne le poêle et les nouveaux radiateurs que nous avions installés (la notice a été perdu). Mon mari se rend à la maison et voici ce que la femme du couple lui a raconté:
Il y avait en fait 3 esprits dans cette maison. Cette fameuse Lili, qui était gentille et vaquait à ses occupations dans la maison sans déranger personne. Elle la voyait toujours avec une boite dans les mains. En interrogeant les gens du village, elle apprend que mamie Lili, de son vivant, était souvent assise devant sa maison sur le banc en pierre, avec une boite à bonbons qu'elle distribuait aux enfants du village...Il y'avait également l'esprit d'une autre femme, qui serait morte de la tuberculose dans cette maison il y a très longtemps, pareil gentille elle aussi et qui n'embêtait personne. Et enfin, l'esprit d'un homme hostile, à moitié fou, qui hantait la pièce où se trouvait la laine de verre (celle ou le toit est bas), cet esprit l'aurait menacé de tué son chat si elle ne le faisait pas passer "de l'autre côté" :shock: . Elle aurait finalement réussi à faire passer les 3 esprits "de l'autre côté" afin qu'ils puissent y reposer en paix.

Voila pour la petite histoire. On m'avait dit que j'avais des capacités mediumniques....bah c'est pas encore ça, j'ai vécu 4 ans dans une maison hanté par 3 esprits et absolument aucun ressenti :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison aux 3 esprits
MessagePosté: Ven Mars 08, 2019 15:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15281
Eclipse a écrit:
Nous sommes impressionnés mon mari et moi-même, car ce couple n'habitaient pas dans le coin et ne connaissaient pas l'histoire de la maison...comment pouvait-elle savoir?
Il suffit de discuter avec des voisins, par exemple... :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison aux 3 esprits
MessagePosté: Ven Mars 08, 2019 16:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
C'est possible oui :wink:
Mais bon c'était leur première visite de la maison, ils habitaient à 50km de là.

On est actuellement en recherche d'une maison et à la première visite on regarde juste la maison, voir si elle nous plait. Après effectivement on se renseigne...puis bon ça faisait 8 ans que mon conjoint y habitait donc fallait trouver le voisin qui se souvenait de mamie Lili et qui en fasse part à des inconnus.
Pour ma part je ne pense pas qu'ils se soient amusés à faire du porte à porte avant la visite.

Par contre pour les 2 autres esprits je ne peux rien prouver! :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO