Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 09:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène étrange en forêt
MessagePosté: Mer Février 13, 2019 10:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 04, 2019 18:53
Messages: 1
Bonjour,

Je n'ai pour habitude de publier sur des forums mais celui-ci me semble bien indiqué pour pour avoir des avis sur un phénomène étrange qui m'est arrivé lors d'une sortie en forêt.

J'étais à la recherche de plantes dans cette forêt que je connais bien, quand d'un coup tout est devenu saccadé devant mes yeux, et j'ai eu l'impression de devenir sourd pendant quelques secondes à cause d’un bourdonnement très fort. J'ai d'abord pensé que je faisais une sorte d'attaque ou que je tombais dans les pommes (ça ne m'est jamais arrivé, et je ne suis sujet ni aux hallucinations ni à l'épilepsie) mais après ce bourdonnement tout est devenu comme déséquilibré. Les feuilles sur lesquelles je marchais faisaient un bruit vraiment étrange comme si leurs sons étaient amplifiés ou saturés, on aurait dit que les sons ne correspondaient pas avec la réalité enfin on ne se serait pas cru en forêt. Mon coeur s'est mis à battre très rapidement et j'entendais mon pouls tel une basse qui cognait dans ma tête. Quand je suis sorti de la forêt tout est redevenu normal…
J'en ai parlé à quelques proches qui ont pour la plupart ricaner
J'ai décidé d'y retourner pour être sûr de ce que j'avais ressenti, et lorsque j'étais très proche du même endroit où c'est arrivé, ça a recommencé. J'ai eu l'impression que j'allais tomber voire sortir de moi-même tellement les sons étaient bizarres. Comme si tous les sons de mon corps s’étaient intensifiés et ceux autour de moi étaient transformés.

A quoi cela vous fait penser ? Est-ce que vous avez déjà observé ou vécu quelque chose de ce genre ? 
Je serais curieux d’entendre vos avis ou réactions par rapport à cette "expérience".



Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange en forêt
MessagePosté: Mer Février 13, 2019 13:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 21, 2019 13:45
Messages: 14
Localisation: Arras (62)
Bonjour,

Les sensations décrites me font penser à un trouble de l'oreille interne. Avez-vous déjà eu des vertiges ou des symptômes de déplacement de cristaux dans l'oreille interne ?
Néanmoins, le fait que ça arrive pile au même endroit est curieux. Le terrain est-il plat ou escarpé ? Avez-vous fait plus d'effort physique à cet endroit, ce qui expliquerait la tachycardie ?

Vous dites connaître cette forêt. Êtes-vous déjà passé à cet endroit précédemment ?

Il convient d'écarter tout risque de paranoïa en cherchant des causes rationnelles avant d'évoquer le surnaturel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange en forêt
MessagePosté: Mer Février 13, 2019 15:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Sonoplasme,

Il est vraiment délicat de porter ainsi une appréciation, à froid, sur les phénomènes que tu décris sans passer en revue l'ensemble de tes antécédents médicaux aussi bien que tes habitudes alimentaires, de même que ton hygiène de vie en règle générale. Car en l'état ta description symptomatique peut évoquer mille et une causes, du problème d'hypertension artérielle en passant par une possible hypoglycémie...

Ton témoignage est donc tout à la fois précis et insuffisant en ce qu'il élude un trop grand nombre de paramètres pour se risquer à porter un diagnostic différentiel pour lequel ton médecin traitant seul est habilité. Raison pour laquelle il est préférable de jouer la carte de la prudence, il serait stupide de t'orienter vers une voie qui n'est peut-être pas la bonne.

A priori ces expériences paraissant isolées, il n'y a pas spécifiquement lieu de t'en inquiéter outre mesure, sans pour autant occulter la question. Si d'aventure ces symptômes devaient se reproduire, n'hésite pas à en référer auprès de ton médecin traitant. Un petit check-up ne fait jamais de mal :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange en forêt
MessagePosté: Lun Février 25, 2019 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Je viens de lire ton témoignage, et ce que tu décris là me paraît bien étrange...

Je ne suis pas expert en la matière hein, mais ne serait-ce pas là un phénomène lié au terrain lui-même ?

Je veux dire par là, n'y aurait-il pas là, à cet endroit précis une "faille" géologique souterraine ou une quelconque "particularité" qui aurait généré ce phénomène ?

A mon sens, il aurait été intéressant que tu retournes là-bas accompagné d'autres personnes, voire d'un animal, un chien par exemple, nous savons que les animaux sont plus sensibles à ce genre de choses...

D'ailleurs, te rappelles-tu si dans cette zone en question tu as observé des oiseaux, animaux, insectes, etc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange en forêt
MessagePosté: Lun Février 25, 2019 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 615
Localisation: Ça dépend
J'adore cette approche :)

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO