Nous sommes le Sam Février 16, 2019 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: séance de ouija de vendredi.
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2019 11:00 

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous parler de la séance de Ouija que des amis et moi même avons réalisé vendredi. Je ne cherche aucune explication, je tenais néanmoins à vous livrer mon témoignage tout simplement.

Si vous me le permettez je plante d'abord le contexte. Je viens de vendre mon appartement et depuis de petites choses se passent, bruits inexpliqués, clés qui disparaissent et que je retrouve à leur place habituelle 20 minutes après. J'en ai parlé à deux amis du bureau (Faut expliquer pourquoi tu arrives en retard ou que tu as des cernes sous les yeux) et d'une idée lancée dans le vent "je vais prendre une planche de ouija pour papoter avec zigoto qui me rend parfois folle" c'est devenu une idée tout court. Comme certains "phénomènes" sont gênants et que j'ai encore deux mois à tenir dans cet appartement je voulais régler le problème. J'en ai parlé avec mon amie Nathalie, qui a déjà réalisé une séance de Ouija et m'a proposé d'essayer d'en faire une. Mes deux amis du bureau qui étaient curieux, souhaitaient participer à la séance "pour voir". Ils étaient tout de même assez septiques. Personnellement je l'étais moi même un peu, mais aux grands mots les grands remèdes...

Donc nous sommes 4 vendredi : mon amie Nathalie, Aurore, Thomas et moi même. Pour des raisons de discrétion je ne vous raconterai pas en détail certaines histoires trop personnelles et j'ai changé les prénoms de mes amis à leur demande.

Nous commençons donc vendredi soir avec une planche de Ouija que l'on avait apporté. Nathalie ne connaît pas Thomas et Aurore qui sont mes collègues de travail et étaient très septiques je le rappelle. C'est important de le savoir pour la suite. Je vous livre ci dessous les principaux évènements de la séance.

Le curseur tremble quelques minutes puis bouge à la vitesse escargot puis de plus en plus vite. Apparaît un nom "Henry" - on se regarde tous et Aurore ôte son doigt du curseur. Celui-ci continue a bouger pour former les mots "je ne t'en veux pas" elle fond en larmes. Je vais chercher des mouchoirs et elle nous raconte son histoire très personnelle que nous ne connaissions pas. Nous remettons nos doigts sur le curseur.

Nous continuons la séance avec une autre "entité" si on peut les appeler ainsi. Le mot est incompréhensible sauf de Thomas qui demande une feuille et un stylo, le mot est "mémé" en polonais en langage populaire. Thomas a la double nationalité franco-polonaise, il comprend un peu la langue. Thomas écrit pendant que le curseur s'agite, des mots en polonais que nous lui épelons apparaissent (merci Google traduction - sans lui on était perdu) les grands parents de Thomas ont délivré des messages dans leur langue natale. Je précise qu'à part Thomas, aucun d'entre nous ne connaît un mot de polonais. Aurore lâche plusieurs fois le curseur car c'est éprouvant pour elle, elle est "sous le choc" du message qu'elle a reçu précédemment et a du mal à y croire. La planche la met mal à l'aise, nous n'insistons pas sur sa participation, elle reste en retrait.

La séance continue avec mon grand père qui me donne son prénom, je demande si il a un message pour quelqu'un, il écrit le prénom de ma grand mère. Il me donne donc un message pour ma grand mère a qui je ne parle plus et me dit "elle me manque" je lui rétorque si il est bien sûr de lui car ma grand mère a son caractère. Le curseur s'agite et Aurore me dit " il vient de dire chiante ! elle est chiante ta grand mère ?" entre rire et larmes je lui dit que oui elle est chiante c'est archi connu dans la famille. Papy me délivre un message pour ma maman (sa fille). Tout le monde autour de la table me dit qu'il a beaucoup d'humour, moi même je n'en sais rien je ne l'ai pas connu comme ça. En tout cas il nous fait rire.

Vient ensuite le tour d'une Altamira - Aurore - qui ne touche plus la planche - s'écrit " oh mon dieux c'est pas possible ! c'est mon arrière arrière grand mère !" Altamira lui dit "merci". Pour la petite histoire, Aurore a découvert le mois dernier le prénom de son aïeule en faisant avec moi des recherches généalogiques. Pour ma part je ne me souvenais absolument plus de ce prénom et Aurore ne touchait pas la planche, elle n'avait donc pas la possibilité d'écrire le nom en "poussant" le curseur.

Nous avons également la visite du papa de mon conjoint, décédé lorsque mon chéri avait 8 ans. Le message fut "JC je l'aime".
La séance a continué avec quelques couacs, des mots que l'on n'a pas su comprendre, des aller-retours sur la planche incompréhensible...On avait l'impression à la fin qu'il y avait foule et que l'on se "battait" pour prendre la parole.

Nous avons arrêté après une heure trente de séance. C'est beaucoup et peu à la fois.
Nathalie, elle, n'a eu aucun contact.

Voici ce qu'il ressort de cette séance et le bilan que nous en avons fait tous les 3 après coup ce matin au café:

Nous nous sommes jurés ne pas avoir "poussé" le curseur - Aurore ne l'a presque pas touché - je suis certaine de moi même (à moins d'être schizophrène) et Thomas ne connaissait pas les informations qui m'ont été transmises à moi même ou à Aurore. Nathalie non plus au demeurant puisqu'à part moi elle ne connaissait personne.

Thomas a du écrire le polonais pour comprendre certains mots et ne regardait pas la planche, il avait juste son doigt dessus, Nathalie ne comprends rien au polonais, moi encore moins et pourtant nous avons sorti des mots dans cette langue dont certains sont en langage courant et ne sont donc pas dans un dictionnaire. Aurore n'a quasiment jamais touché la planche à ce moment là. Le surnom du grand père de Thomas qui a été donné lors de cette séance n'était connu que de Thomas et ce dernier avait lâché le curseur car il n'arrivait pas à écrire et suivre le curseur sur la planche en même temps.

Aurore a lâché la planche rapidement et pourtant a reçu des messages pour elle, elle n'a donc pas pu les écrire en "poussant" le curseur.

Pour ma part, personne ne connaissait les prénoms de mes grands parents ni ne savait que ma grand mère était "chiante". Je n'ai moi même pas bougé le curseur. Ma mère le lendemain m'a confirmé que mon grand père avait beaucoup d'humour avant sa maladie et m'a dit que mes grands parents s'adoraient.

Thomas s'est également fait confirmer un élément par sa maman le lendemain qui est restée scotchée. Ma mère a eu la même réaction entre nous soit dit.

J'ai su également après coup que le papa de mon conjoint appelait ce dernier par ses initiales et non par son prénom qu'il n'aimait pas, nous ne parlons jamais de son papa et je ne connaissais pas cette information.

Dans tous les cas, les mots et les histoires qui s'y rattachent n'étaient connues que des protagonistes concernés. Même si nous nous apprécions beaucoup, nous n'étions pas assez intimes pour nous connaître à ce point.

Nous avons fini la séance dans une espèce d'hébétude. Mes deux grands septiques ne le sont plus, nous n'avons pas arrêté de nous envoyer des messages dans le weekend car aucune explication rationnelle ne tient. moi même je n'en revient encore pas. Comme je l'ai dit à ma mère qui m'a reproché de ne pas avoir préparé de questions, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça marche. Aucun d'entre nous ne s'attendait à "ça".

Dans tous les cas cette séance nous a permis de répondre à des questions que nous avions et à déculpabiliser pour certains. 20 ans pour ma part. Certaines questions ont été posées silencieusement, dans notre tête. Voir les mots "très fier" apparaître quand je me demandais si mon grand père était content de mon parcours, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c'est salvateur. J'ai eu l'impression d'avoir perdu 10 kilos, d'être tellement plus légère. Quand on parle du poids de la culpabilité je crois que c'est vrai, je viens d'en faire l'expérience.

Au delà de ça, cette séance à véritablement créé un lien entre nous, une intimité que nous n'aurions jamais pensé partager.

Je ne sais pas si nous en referons une, peut être, car la mère de Thomas et la mienne ont des questions et nous ont déjà demandé la date de notre prochaine séance. Dans tous les cas je prévoirai mouchoirs, stylos et feuille.

C'était une très belle expérience qu'aucun d'entre nous n'aurait jamais imaginé avoir un jour. Quand à mon "esprit" il reste farceur car point de manifestation ce soir là...

Voilà notre expérience que je tenais à partager, merci de m'avoir lue.

Sujet du message: Re: séance de ouija de vendredi.
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2019 11:53 

Témoignage sympa et agréable à lire pour ma part. Merci à toi ;)

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2019 11:54 

J'ai expérimenté il y a quelques années mais j'ai pas eu de manifestations.
Je pense qu'il est difficile de convertir quelqu'un qui n'y croit pas, même en, cas de manifestation.
Derren brown a fait une video la dessus en anglais qui est pas mal pour ceux qui connaissent pas le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=TKWHRFYILnU

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2019 12:56 
Administrateur

Nous avons déjà eu pas mal de discutions sur le Oui-Ja. Il faut quand même savoir qu'à l'origine, il s'agit d'un jeu, une distraction et qu'il a été détourné. Il n'a donc rien à voir avec le monde des esprits.

Les études montrent un effet ideo-moteur, c'est à dire que même inconsciemment, ce sont les doigts qui poussent le verre.

Après c'est comme tout. Cela n'empêche pas de croire.

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2019 18:35 

Bonjour Teddycatt,

Merci pour ce témoignage clair et précis.

Je te cite : "Le surnom du grand père de Thomas qui a été donné lors de cette séance n'était connu que de Thomas et ce dernier avait lâché le curseur car il n'arrivait pas à écrire et suivre le curseur sur la planche en même temps."

C'est une des parties les plus intéressantes à mon sens.
On est donc bien d'accord sur l'ordre des choses :
1/ Thomas a lâché le curseur du Oui-Ja pour écrire plus confortablement
2/ Une question a été posée
3/ Le curseur a désigné, dans le bon ordre, chaque lettre du surnom du grand-père de Thomas, celui-ci n'ayant toujours pas son doigt sur la goutte (curseur)

Si effet idéomoteur il y a (ce que je ne conteste pas vu que je l'ai déjà expérimenté), il a bien fallu que les inconscients des 3 participants touchant la goutte se mettent d'accord pour sortir une information que seul le 4ème participant connaissait. Etrange pour ma part...

Et si tu refais une séance, pourrais-tu filmer la table en plongée, sans montrer les participants, et avec le son, pour avoir une trace ? S'il-te-plait ?

Arkayn : ouai mais bon, on peut avoir une discussion sur le Oui-Ja en général, une discussion sur les OVNI en général, ou sur tout autre sujet, mais il est toujours intéressant de lire de nouveaux témoignages, et de discuter des détails qui en ressortent. C'est bien les détails.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure