Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2018 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre, je subis avec mon copain, une multitude d'événements paranormaux et ce depuis un moment maintenant....

Je vous passe une bonne partie de l'histoire pour en arriver à aujourd'hui, où les événements deviennent si fort que j'en arrive à écrire sur ce forum, en quête de "réponse" ou d'explication bien que je doute que quelqu'un puisse me dire avec certitude de quoi il s'agit et comment agir, le simple fait d'en parler est déjà bénéfique...

Il Ya quelque mois de ça, ça a commencé une nuit, alors que nous dormions séparément, j'ai été réveillée vers 5h du matin par un jet de pièces, d'abord au sol, puis directement sur moi..

Puis notre lit à commencé à être tiré, au début de quelque centimètres, aujourd'hui il peut arriver qu'en pleine nuit nous soyons tirés d'un bout à l'autre de la pièce...

Des jets de pièces arrivent aussi pendant la nuit... Notre salle de bain qui est accolée à notre chambre dégage dans ces moment des odeurs immondes...

Il Ya quelque jours, il Ya eu du changement... Alors que nous étions couchés, quelque chose grattait sous nos oreilles.. Puis tapait. Nous avons cherché sous le lit, rien ( comme d'habitude !) puis nous nous somme recouches. De la il y avait des bruit d'objets qui tombait juste à cite de nous, mais en allumant la lumière, rien. Encore et encore jusqu'à ce que mon copain me demande de lui passer mon stylo, il voulait dire mon téléphone pour utiliser la lumière, en regardant à cote de lui, il y avait un stylo...
Ce stylo est le mien et n'a jamais était dans notre chambre. Bref il décide de l'accrocher à notre étagère en tissus et on se recouche. Encore un bruit, on allume la lumière, et encore ce même stylo est à terre, à l'autre bout de la pièce... À ce moment j'ai dis à voix haute d'un ton rieur ( ces événement durent depuis plus d'un an c'est presque devenu "la vie "..) "arête de jouer avec mes affaires !" et avant même que je n'ai fini ma phrase le lit est tiré brutalement à l'autre bout de la pièce....
Nous décidons de nous lever, impossible de dormir... Mon copain va au salon tandis que je suis au toilette où je vois passer devant moi un bouchon jeté violemment.. Mon copain n'a rien vu... On reste posé le temps de se détendre et je retourne au toilettes avant de dormir, où je me reçois une pièce dans la tête..

Ce qu'il Ya d'étrange dans tout ça, bien que ce ne soit qu'un quart des chose qui se passe ici, c'est que quand je suis seule à la maison, hormis des bruits, des grands boom ou des bruits de pas,(et le jet de piece) il ne se passe pas grand chose (même si je ne tente pas le diable, je ne monte absolument jamais dans notre chambre quand je suis seule...) mon copain lui se faut tirer violemment du lit, pousser, griffer et j'en passe...

Bref voilà un petit bout de mon histoire, je remercie ceux qui y répondront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2018 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Wahou ! :D Çà c'est du témoignage...

Pawsi a écrit:
je doute que quelqu'un puisse me dire avec certitude de quoi il s'agit et comment agir, le simple fait d'en parler est déjà bénéfique...


En effet, ton témoignage ne laisse pas de place au doute car il n'y a pas d'explication rationnelle à ce qu'un lit se déplace seul d'un bout à l'autre d'une chambre et surtout si vous êtes dessus...à part un séisme mais je pense que vous vous en seriez rendu compte.... !

Pawsi a écrit:
je subis avec mon copain, une multitude d'événements paranormaux et ce depuis un moment maintenant....


Aujourd'hui ce qui est bien, c'est qu'avec nos smartphones, on peut filmer n'importe quoi super rapidement et comme il semblerait que ces phénomènes se produisent très souvent chez toi, si l'on en croit tes propos, il serait vraiment intéressant que tu puisses filmer et nous montrer tout ça...il n'y a pas de raison que cela ne se produise plus du jour au lendemain.

Je rajoute qu'avec cette vidéo, si elle reflète avec exactitude ce que tu nous racontes, tu détiendrais une preuve presque irréfutable de l'existence des poltergeists, puisque c'est de ça qu'il s'agit en fait ! En revanche tu te doutes bien que sans preuve, ton histoire est assez difficile à croire....

Au plaisir de te lire :wink:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Dernière édition par tybalt26 le Sam Décembre 08, 2018 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2018 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Merci pour ta réponse,

Oui j'imagine très bien que c'est dur à croire et nous avons bien sûr pensé à mettre une caméra, malheureusement le prix d'une caméra infra rouge est exorbitant et les évènement se passent le plus souvent de nuit, dans le noir total...
Nous ne dormons déjà pas beaucoup alors je me vois mal poser une lumière sur nous durant toute la nuit.
En réalité je n'ai jamais essayé avec simplement un téléphone mais je me demande si au niveau de la mémoire ça passerais, je n'ai jamais filmé plusieurs heures avec un téléphone...

Je rêve de filmer ce genre d'événement pour prouver aux autres mais aussi à moi même que c'est bien réel, d'un autre côté ai je vraiment envie de le voir concrètement sur une image vidéo...?
Dans tout les cas filmer est dans mes projets, si je parviens à avoir qqch je le mettrais ici.

En atte dant merci pour ta réponse et au plaisir de lire les commentaires si ces événement arrivent à quelqu'un d'autre (j'ai parcouru presque tout le forum et tout ce que j'ai trouvé de ressemblant est un lit qui tremble...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2018 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Re :D

Effectivement on ne peut pas filmer très longtemps avec un smartphone, en tout cas pas toute une nuit, à part peut être ceux possédant les dernières technologies et de grosses capacités de stockage....pour ce qui est de filmer dans le noir, on peut trouver des lampes torches infra rouge qui permettent cela à partir de six euros sur internet, cela représente un coût mais ce n'est pas inaccessible.

Peut être avez vous un(e) ami(e) qui posséderai ce genre de caméra et qui pourrait vous la prêter le temps de quelques nuits ? le jeu en vaut la chandelle....

Quoi qu'il en soit,même avec un portable d'entrée de gamme qui ne filme que quelques minutes, il s'agirait donc de se tenir prêt avec votre conjoint, le temps d'une semaine par exemple,pendant les nuits et en laissant le matériel à portée de main....Le fait de savoir que vous devez filmer à l'instant T vous aidera surement à réagir beaucoup plus rapidement, je pense.

Bon week-end :wink:

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2018 11:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 09, 2014 14:51
Messages: 26
Vous êtes restés 1 an à subir tout ça ? chapeau :shock: Me serais courageusement barré, moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 22, 2018 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Salut

Il te jette des pièces ?... Appelle-le Groradin ton esprit chahuteur et demande lui de te jeter des billets. :lol:

Désolé, je sors :arrow:

Plus sérieusement, je vous trouve très courageux et plutôt zen de supporter ce genre de trip depuis une année, sans paraître plus affolés que ça. Et c'est une bonne chose, car on dit que la peur les nourrit. Va juste falloir l'apprivoiser et l'éduquer un peu, afin qu'il arrête de faire valdinguer votre lit et qu'il range les étagères plutôt que les déranger. :wink:

Sinon, une caméra serait une bonne idée effectivement,sachant que même avec un film, on vous accusera de trucage et que pour beaucoup,ce ne sera toujours pas une preuve suffisante...

Bon courage et un petit salut à Groradin :D

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2018 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Me revoilà


En réalité cela fait pratiquement 3ans donc pour le self contrôle, il s'impose de lui même au bout d'un moment.
En effet il semblerait que la peur lui plaît j'essaie donc de garder ça pour moi mais je suis désormais une boule de stress qui sursaute au moindre bruit !

Eh oui malheureusement, que des pièces, et rouges qui plus est ! Il n'est pas très généreux, heureusement on peut rire de ça..! J'imagine que son but n'est pas de nous aider et des billet ça ne fait pas mal quand ça vous tombe sur la tête Aha...

Nous avons eu quelque nouveauté du type une lumière halogène qui s'allume seul, puis se cesse de marcher juste après. Le sapin de Noël qui danse tout seul ou encore la porte d'entrée ouverte en pleine nuit...

Fort heureusement nous sommes loins pour les vacances ! À notre retour nous voulons investir dans une caméra donc je pourrais peut être capter et partager ses "petites blagues"!

Bonne fêtes à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2018 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pawsi a écrit:
Eh oui malheureusement, que des pièces, et rouges qui plus est !


Tu veux dire des pièces de 1,2 et 5 centimes ?

Est-ce que ce sont des pièces qui t'appartiennent et qui sont stockées quelque part chez toi ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2018 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Je ne crois pas que ces pièces nous appartiennent non, il doit bien y en avoir quelques unes qui traînent mais pas autant que celles qui sont lancées.
D'autant plus que je m'efforce à toutes les ramasser et à les jeter à la poubelle, elles reviennent toujours...
Et oui ce sont des pièces de 1, 2 et 5 centimes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2018 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Que des phénomènes paranormaux se déroulent chez toi qui pourraient être dus, suivant les croyances, à des esprits, fantômes ou à de la psychokinèse ou, tout simplement, à une raison plus rationnelle, je veux bien le croire. Mais le phénomène des projections de pièces venant de nul part, désolé, mais je n'y crois pas. La téléportation d'objet reste, pour moi, du domaine de la science fiction. :(

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2018 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le mieux que l'on puise faire, à l"heure actuelle, c'est de téléporter des informations d'un atome à un autre. Je suis donc de l'avis de Muskar.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2018 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
J'aurais aimé rester sur ce genre d'avis moi aussi !
Le fait est que je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit ici, mais simplement à discuter avec des personnes qui vivent ce genre de choses

Je ne my connais pas en physique et j'aimerais trouver une explication rationnelle à ça, mais des pièces qui tombe de nul part je ne l'explique pas, et je ne pense pas que l'homme ai tout découvert actuellement.. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2018 01:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Prends le comme un signe x) peut-être qu'on te demande de retrouver de vieilles économies cachées dans l'appart mdrr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2018 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pawsi a écrit:
Je ne my connais pas en physique et j'aimerais trouver une explication rationnelle à ça, mais des pièces qui tombe de nul part je ne l'explique pas, et je ne pense pas que l'homme ai tout découvert actuellement.. :|


Je suis d'accord sur le fait qu'en physique tout n'a pas été découvert, notamment en physique quantique, mais des pièces qui tombent de nul part ça va à l'encontre de toutes les lois les plus élémentaires de la physique.

Essayons diverses hypothèses :
Soit les pièces apparaissent spontanément chez toi à partir de rien.
Soit les pièces stockées quelque part dans un autre lieu se sont déplacées physiquement dans l'espace et ont traversées tes murs.
Soit les pièces stockées quelque part dans un autre lieu se sont dématérialisées puis rematérialisées chez toi.

Je n'ai jamais lu sur ce forum ou ailleurs de témoignages de tels phénomènes qui sont pour moi inexistants et du domaine de la science fiction. Et puis pourquoi des centimes, pourquoi pas des billets de 500 € ?

Du coup j'ai aussi des doutes sur les autres phénomèmes que tu décrits, mais peut être ai-je tort. :|

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2018 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Arf je suis sûr que si je devais fouiller mon appartement de fond en comble....je pourrai y trouver une multitude de petites pièces rouges et jaunes ! c'est tellement facile à faire tomber, par contre pour les retrouver après...c'est plus dur !



Pawsi a écrit:
Le fait est que je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit ici


C'est pourtant ce que je ferai en premier si il devait m'arriver ce genre de choses...ça doit être hyper pesant à la longue d'être seul sans explication face à ces phénomènes ! j'espère vraiment que tu pourras te procurer une caméra...

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2018 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Muskar--> et je suis d'accord avec toi... J'ai moi même (en 1ere instance, logique) envisagé ces hypothèses.

Je ne l'ai je ne crois pas précisé mais nous habitons un appartement en mezzanine (bois). J'ai essayé de faire passer ces même pièces de l'endroit où je les recevait à l'endroit où elles ont été envoyé. (donc de faire passer les pièces entre les planches de la mezza pour vérifier qu'elles n'est pas pus se faufiler, mais c'est impossible, les trous entre les planches sont combles) --> rien ne peut passer, que ce soit pas en haut ou par en bas.

Pour la richesse enfouie, les pièces ne sont qun détail donc... Je ne sais pas si cela a son importance !


Tybalt26--> heureusement je ne vis pas seule, nous somme deux mais nous n'avons pour autant pas d'explication.. Nous avons comme tout le monde, je crois quelques pièces qui traînes dans des tiroirs, peut êtres 1 ou 2 par terre de temps en temps mais ça s'arrête là..

Pour finir une question traîne dans ma tête... Certes les administrateurs ont pour but de superviser les sujets et quand ils le peuvent, essayer de rationaliser les faits qui touchent d'autres personnes mais, avez vous vécus des événements du genre paranormal ? Car j'ai l'impression que l'idée est toujours de rationaliser, je ne suis pas contre, mais mis à part ça, quel est votre avis la dessus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2018 20:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je précise que si nous privilégions l'aspect rationnel des choses, nous ne refusons pas de prime abord l'aspect non rationnel de ces même choses. Mais si l'on affirme quelque chose, il faut le prouver.

Dans le cas de la science, les choses sont simples et (é)prouvées. Pour le reste...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2018 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 25, 2010 14:43
Messages: 121
Localisation: valence
Pawsi a écrit:
Tybalt26--> heureusement je ne vis pas seule, nous somme deux mais nous n'avons pour autant pas d'explication.. Nous avons comme tout le monde, je crois quelques pièces qui traînes dans des tiroirs, peut êtres 1 ou 2 par terre de temps en temps mais ça s'arrête là..


Je répondais plutôt à "Muskar" en disant ça, je pense aussi que c'est un détail...important mais un détail :wink:


tybalt26 a écrit:
Pour finir une question traîne dans ma tête... Certes les administrateurs ont pour but de superviser les sujets et quand ils le peuvent, essayer de rationaliser les faits qui touchent d'autres personnes mais, avez vous vécus des événements du genre paranormal ?


Pour ma part j'ai vécu notamment deux phénomènes plutôt troublants que je n'arrive toujours pas à expliquer aujourd'hui mais ça fait pas mal de temps maintenant et justement si je suis sur ce genre de Forum c'est que je m’intéresse à la question.Pour autant,même si nous vivons des choses vraiment étranges comme toi par exemple,ce serai imprudent de crier au "paranormal" sans chercher d'abord les causes rationnelles car jusqu'à maintenant personne n'a pu prouver l'existence des "fantômes" ....il est donc tout à fait normal de se poser des questions....

Raison de plus si ce que tu dis est vrai, d'essayer de capter quelque chose,ce serai super intéressant !

_________________
Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. [Tyler]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2018 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Les événements dont tu témoignes ont-ils lieu uniquement la nuit. Dans la journée il ne se passe rien ?
Avez-vous essayer de laisser une lumière allumée, ce qui vous permettrait de faire des vidéos avec le smartphone.

Je reviens aux projections de pièces car cela m'intrigue. Quand tu parles de projections sont elles réellement projetées avec violence ou simplement tombent elles sur le sol ? En quelle quantité ? Qu'as-tu fait des pièces récupérées tu les stockes quelque part ? S'agit-il toujours des mêmes pièces qui sont projetées ou bien le nombre augmente t'il sans cesse à chaque projection ? Enfin s'agit-il de pièces neuves ou usagées, ont-elles une caractéristique particulière genre toutes de la même années (date au verso) ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2018 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
Pawsi a écrit:
je m'efforce à toutes les ramasser et à les jeter à la poubelle, elles reviennent toujours...
Et oui ce sont des pièces de 1, 2 et 5 centimes


:shock: Désolé pour le HS mais tu balances du fric à la poubelle et il n'y a que moi que ça choque ???

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2018 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ça serait des pièces plus grosses ou des billets effectivement ça me choquerait,mais ces petites pièces on ne sait qu'en faire. Moi je ne les jette pas, je les entasse dans des vases. Si les banques avaient encore des guichets j'en ferais des rouleaux. Il était question de retirer les 1 et 2 centimes de la circulation mais je crois que c'est tombé aux oubliettes.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2018 18:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 06, 2015 16:10
Messages: 59
Je continue dans le hs
Moi aussi ça m'a peut être pas choqué mais paru étrange de jeter à la poubelle.
Même si c'est des petites pièces, à la lecture j'ai l'impression que y'en a pas que 2 ou 3 qui apparaissent.
Citation:
il doit bien y en avoir quelques unes qui traînent mais pas autant que celles qui sont lancées.

C'est vrai que ça me paraît impensable pour moi de jeter ne serait-ce que 1 pièce de 1 centime, au pire si j'en veux pas je les garde et quand j'en ai quelques unes je les donne au premier mendiant que je croise, et c'est pas ça qui manque, ou dans les tirelires des Pièces Jaunes, ou dans les boîtes à pourboire dans les restos ou boulangerie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2018 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
muskar a écrit:
ces petites pièces on ne sait qu'en faire. .


:shock: Ces petites pièces dont vous ne savez que faire, elles m'ont permis plus d'une fois d'acheter un bout de pain les jours de grande dèche... Mais peut-être n'avez vous jamais connu ce genre de galère ?

Mais... Ouf, je me sens moins seule... Je vois que Zazaw a tout compris :wink:

J'arrête là pour le HS avant que le grand cric me croque... :arrow:

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2018 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Zazaw a écrit:
C'est vrai que ça me paraît impensable pour moi de jeter ne serait-ce que 1 pièce de 1 centime, au pire si j'en veux pas je les garde et quand j'en ai quelques unes je les donne au premier mendiant que je croise, et c'est pas ça qui manque, ou dans les tirelires des Pièces Jaunes, ou dans les boîtes à pourboire dans les restos ou boulangerie...


Les pièces de 1, 2 et 5 centimes ne sont pas des pièces jaunes et ne sont pas acceptées dans les tirelires. Quand aux SDF j'aurai honte de leur donner des centimes, je donne généralement 1 euro.

Quand je dis qu'on ne sait qu'en faire je veux dire que ça encombre dans les portes monnaies et qu'on arrive jamais à les refourguer chez les commerçants.

Quant à les jeter bien évidemment non.

Fin du HS en ce qui me concerne.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Dim Décembre 30, 2018 12:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Des évènements sans aucun doute possible paranormaux, et aucun moyen d'avoir la moindre preuve vidéo... Une petite veilleuse dans la pièce et ça donne assez de lumière pour pouvoir filmer. Ca me fait penser à la demoiselle qui prétendait dessiner dans son sommeil sous possession, et qui avait une vidéo pour le prouver, vidéo qui soit-disant existait, ou qui avait été effacée selon les posts, vidéo qu'on a jamais vu.

Je penche pour le fake pour faire passer les vacances de Noël :lol: . Qu'il se passe autant de choses, et qu'on se concentre uniquement sur des paroles, on connaît bien ici :mrgreen: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2019 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Les événements ont lieu le plus souvent la nuit mais arrivent aussi en pleine journée.
J’ai essayé oui, mais il ne se passe rien sur la vidéo..
Les pièces sont projetées avec force, elles ne tombent pas « simplement » puisque rarement elles sont projetées à l’horizontal … Il peut s’agir d’une dizaine de pièce, ou d’une seule selon les jours.
Je ne l’ai ai pas toute regardées mais l s’agit en général de pièce récente mais sales, usagées.

Pour répondre à votre débat, premièrement comme dit Muskar je ne me vois pas donner ces pièces à des SDF et encore moins en tant que « pourboires » aux serveurs, c’est assez limite… Nous connaissons aussi la galère en fin de mois, effectivement nous pourrions les utiliser mais je trouve cela malsain, c’est un peut de l’argent « maudit » pour moi … (Mais non évidement je ne jette pas mes propres pièces rouges, c’est ici en lien avec le contexte...)

Enfin pour répondre à Khaleesi, comme dit précédemment, nous envisageons d’investir dans une caméra, malheureusement en tant qu’étudiants c’est difficile de mettre des sous de coté.
Si tu regardes la date de mon poste, celui-ci a été fait le 8 décembre, personnellement je n’étais pas en vacances, et j’ai bien d’autres choses à faire avec mes études que d’inventer une histoire sur un forum ou les ¾ des personnes crient au « fake »…

Que l’on cherche à rationaliser je peux comprendre, mais venir participer uniquement pour crier au fake, je ne vois pas l’utilité ?
Quand ces choses arrivent, ma première réaction n’est pas de filmer pour les autres, mais de me protéger pour moi. Je suis sure que vous comprendriez si vous le viviez … ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2019 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pawsi a écrit:
Les événements ont lieu le plus souvent la nuit mais arrivent aussi en pleine journée.
J’ai essayé oui, mais il ne se passe rien sur la vidéo..


Est-ce que tu veux dire que tu as essayé de filmer pendant qu'un événement se déroulait mais qu'il n'apparait rien sur la vidéo ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2019 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 08, 2018 01:02
Messages: 10
Non les événements se sont stoppés dès que j'ai commencé à filmer ... mis à part quelques bruits il ne se passait plus rien :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mar Janvier 01, 2019 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Mhouai

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Multitude d'événements
MessagePosté: Mer Janvier 02, 2019 10:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 21, 2010 18:48
Messages: 45
Je pense surtout que le copain est un grand blagueur ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO