Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Exorcisme violent
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2018 05:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2018 05:17
Messages: 2
Voilà quelques temps que je pratique les exorcismes, que ce soit chez des amis ou chez des connaissances.
Je viens faire part de ce qu'il met arrivé hier soir. Depuis un moment j'entends des bruits dans mon grenier, je n'y faisait pas attention aux débuts mais ces bruits sont devenus de plus en plus présent. J'ai pris ma croix et mon eau bénite et je suis allé exorciser mon grenier. Tout ce passé bien quand, vers la fin, j'avais de plus en plus froid et d'un coup, je n'arrivais plus à respirer. C'était comme si il n'y avait plus d'air dans l'atmosphère, je cherchais à respirer mais je n'y arrivais pas. Ma vision s'est troublé, je suis sortie à quatre pattes de ce grenier. Une fois sorti j'ai retrouvé "l'air respirable" j'étais essoufflé, comme si je venais de faire un marathon. En reprenant mon souffle, le côté gauche de mon visage à été paralysé, comme anesthésié, mes doigts et mes jambes engourdi. Une fois mon souffle repris, j'ai refermé le grenier et j'y ai fait un signe de croix dessus. A présent je me sens mieux, mais au fond de moi, je sais que je vais devoir y retourner. Même si ma mère et ma femme ne sont pas d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2018 10:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
Des bruits ? Quels genre de bruit ?

Parce qu'un grenier c'est souvent bruyant juste à cause du bois, de rongeurs ou d'oiseaux.

Pourquoi de suite vouloir exorciser ton grenier ? As-tu déjà vérifié que le cause de ces bruits n'était pas naturelle ?

Surtout quand on croit à l'exorcisme, en général c'est pratiqué par des membres d'une religion, qu'est-ce qui t'a poussé toi à faire des exorcismes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2018 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Damien tu es nouveau sur le forum, il est d'usage de faire une petite présentation afin d'en savoir plus sur toi et tes rapports avec le paranormal : viewforum.php?f=21

Damien Karras est le nom du prêtre qui pratique les exorcismes dans le film de William Friedkin. Un rapport avec ton pseudo ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2018 13:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Auto-suggestion ? Vu le témoignage, cela ressemble à une crise d'angoisse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2018 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Ah bah c'est la période des envoûtés et exorcistes :lol: on dirait voilà ce que j'ai lu toute à l'heure sur un autre forum :roll: :

"Tout a commencé un jour quand en rentrant chez moi, j’ai ressenti de violents fourmillements à la tête et au visage. Ce phénomène se répétait chaque jour quand j’entrais chez moi et disparaissait lorsque j’en ressortais. Nous avons changé trois fois de maison en croyant que c’était dû à notre domicile. De plus, quand les fourmillements se produisent, la salive devient crémeuse et parfois amère. Les mains, la poitrine et le ventre chauffent, je ressens quelque chose qui marche dans le dos, parfois au niveau des fesses.
La situation est devenue complexe depuis deux ans, car quand j’entre dans mes salles de classe, il y a toujours 4 ou 5 élèves qui passent l’année à tousser durant mon cours et à avoir mal à la gorge. Durant les réunions avec les collègues, ce sont les mêmes situations que je vis. Par ailleurs, quand je marche ou voyage, je suis suivi par un parfum très fort et parfois c’est une odeur de transpiration humaine. Dans mes classes, ce sont des odeurs de souffre, de gaz ou de matière brûlée qui dérangent mes étudiants. Je dois ajouter que j'ai abandonné ma maison avec ma femme et mes deux enfants pour aller vivre ailleurs à cause des persécutions que je vivais chez moi.
Pour finir, depuis 6 mois environ, je ressens par moment comme la présence d'un cheveu dans l’oeil droit et pourtant, les examens de l’ophtalmologiste ne montrent rien."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2018 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Pfiouillouilloulle ! Y a qui vont loin quand même pour justifier le fait qu'ils se barrent de chez eux. :mrgreen:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2018 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Tousse tousse ensemble toussez :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Sam Novembre 24, 2018 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
:lol: :lol:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2018 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Concernant les exorcismes... j'ai pas grand chose à dire ... :roll:

Mais concernant les symptômes que tu évoques (paralysie... enfin... plutôt hémiplégie ici, fourmillements...etc...), ça peut aussi faire penser à un AVC (pas toujours catastrophiques de conséquences mais à surveiller très sérieusement)
Donc même si ça n'est rien de cela, ces seuls signes m'obligent a te conseiller d'en parler à un professionnel de la santé qui te fera peut-être faire un petit check-up afin de prévenir d'éventuels soucis.

Ce n'est bien évidemment qu'un conseil.... ce que je ferais si cela m'arrivait. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2018 20:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir Damien.

Dans un premier temps, je serais curieuse de connaître ton habilitation à pratiquer l'exorcisme. En règle générale seuls certains membres du clergé, missionnés par le biais de leur diocèse, en possèdent la prérogative.

Se pose aussi la question de s'entendre quand au terme d'"exorcisme". Je crois que dans une grande majorité des cas, beaucoup en ont une appréciation totalement faussée qui repose en grande partie sur des idées reçues ainsi que sur une profonde méconnaissance de la fonction telle qu'elle est vécue au quotidien par les acteurs concernés.

Le Diable n'est bien souvent qu'un artefact camouflant des souffrances psychiques en rapport avec les maux de notre siècle. Parmi les demandes toujours plus croissantes d'avoir recours à l'exorcisme, on constate généralement un profond mal-être social qui conduit certains individus à des comportements inadaptés nécessitant avant tout un accompagnement psychologique, parfois médical. Comportements qui ne s'avèrent toutefois pas incompatibles avec la quête d'une spiritualité dont ces mêmes personnes peuvent être en recherche.

Je ne vais pas m'étendre davantage, mon message avait surtout pour but de relativiser la pratique de l'exorcisme que bon nombre de personnes utilisent souvent comme argument sans forcément toujours bien mesurer le sens qu'elle recouvre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Mar Décembre 11, 2018 22:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Linele. Seul un homme de Dieu avec l'accord du Vatican peut se permettre de pratiquer un exorcisme. Pourquoi vouloir exorciser tout ce qui bouge ?o.o ça ressemble à de l'obsession.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2018 11:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je ne sais pas si ça passe encore, mais il y a peu, on diffusait à la télé la série l'Exorciste.

Bizarrement, après chaque série de ce genre (ah, le nombre de voyants après la série Médium !), on a des vocations qui fleurissent. Hasard ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2018 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 11, 2018 17:30
Messages: 7
Bonjour Damien,

En vous lisant j'ai aussi pensé tout comme lokigibus aux rongeurs et aux bruits liés à la maison également (comme le bois qui travaille ou la plomberie). Est ce que vous pratiquez souvent les exorcismes ? Vous ne précisez pas si vous avez vérifié l'origine des bruits mais peut-être qu'étant fréquemment en contact avec des cas d'exorcisme vous avez tout de suite fait un lien avec cela sans aller plus loin. En ce qui concerne vos symptômes, peut-être faudrait-il consulter un médecin dans le cas où il y aurait des récidives, il peut s'agir d'un malheureux hasard tout comme d'une véritable manifestation. Dans tous les cas, j'espère que vous allez mieux et que les bruits ce sont dissipés :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2018 16:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Damien n'est pas revenu depuis nos premières réponses. Je crois que sa carrière d'exorciste sur notre forum s'est arrêtée net.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2018 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 11, 2018 17:30
Messages: 7
Ah mince, peut-être est-il vexé par les réponses ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2018 16:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sur ce forum, et c'est clairement affiché, nous ne tenons rien pour argent comptant.

Ainsi, si quelqu'un affirme avoir des pouvoirs, il peut s'attendre à ce que l'on demande des explications et des preuves. C'est à ce moment là qu'ils ont autre chose à faire et très loin. Bizarre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 22:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2018 05:17
Messages: 2
Non je ne suis pas un exorciste expert. Non je ne m'intéresse pas ces films et séries. Je suis exorciste car je ressens quelque chose en chaque lieu. Je ressens le mal. Me croire ou ne pas me croire cela ne me fait rien. Je sais ce que j'ai vu, je sais ce que j'ai senti. je dis tout cela pour soulager ma conscience. Je ne vous demande pas de me croire, à vous de vous faire votre propre opinion. Je pratique l'exorcisme depuis voici 3 ans. Sans l'accord de l'église, sans l'accord de prêtre ou du Vatican. Mais sachez une chose, je ne mens jamais. Je ne répondrai plus, car ces postes sont juste là pour témoigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme violent
MessagePosté: Sam Mai 18, 2019 22:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Ténèbres a écrit:
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Linele. Seul un homme de Dieu avec l'accord du Vatican peut se permettre de pratiquer un exorcisme. Pourquoi vouloir exorciser tout ce qui bouge ?o.o ça ressemble à de l'obsession.


Pas tout-à-fait. C'est l'évêque du lieu qui décide s'il nomme un exorciste parmi son clergé (la plupart en France l'ont fait en raison de la multiplication des demandes) mais effectivement pour que l'exorcisme soit valide il faut avoir reçu une ordination valide c'est-à-dire avoir été ordonné par un évêque reconnu par Rome.

Après l'exorcisme se pratique aussi dans les religions juives et musulmanes.

Citation:
Je suis exorciste car je ressens quelque chose en chaque lieu.


Non ce n'est pas possible d'être exorciste car on ressens quelque chose du moins pour la religion catholique. Dans l'Eglise on est exorciste d'abord parce qu'on est prêtre, c'est-à-dire qu'on a été ordonné par un évêque après 8 ans d'étude et de discernement au Grand Séminaire (personne ne s'autoproclame prêtre par lui-même). Ensuite on est exorciste parce qu'on a été nommé par l'évêque de son diocèse après avoir reçu une formation approfondie (en général c'est au Vatican qu'on se forme) qui inclue également des cours et des échanges avec des médecins, des psychologues et des psychiatres.
Donc tu n'est pas exorciste sur le plan ecclésial : tu te crois exorciste dans ta tête c'est tout !

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO