Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition rêve, besoin de réponses
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2018 16:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 07, 2018 15:51
Messages: 1
Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour éclaircir quelque chose qui m'est arrivé il y a maintenant quelques semaines. Je tiens à préciser que je ne pratique pas du tout d'activités paranormales du type ouija etc, d'ailleurs même si je crois aux esprits au travers de ma religion, j'ai beaucoup de mal à me dire que ce serait potentiellement "réel".

Une nuit il y a à peu près 3 semaines je dormais simplement et je rêvais de quelque chose. Au début je rêvais de rien du tout, en tout cas pas que je me souvienne et d'un coup je me souviens avoir aperçu une silhouette. Je pourrais pas dire si c'était une silhouette d'Homme ou d'animal c'était juste relativement carré.
Je me souviens que dans ce rêve je me suis retourné pour faire dos à cette silhouette et à la seconde qui suivi j'ai ressenti un grand froid de ma nuque jusqu'au bas du dos et j'ai senti que quelque chose m'avait agrippé très fort le bras.

Je me suis reveillé en sursaut tout en faisant le mouvement du bras comme si j'étais en train de me débattre, j'ai aucune marque la ou j'ai été agrippé mais j'ai ressenti une intense douleur à cet endroit.
J'ai pas dormi de la nuit suite à cette expérience et les nuits suivantes tout allait bien, ce n'est que hier soir ou quand je dormais, j'ai ressenti ce même froid, de la nuque jusqu'au bas du dos, que la dernière fois, cette fois-ci rien ne m'a touché mais je sais pas pourquoi j'avais vraiment l'impression que quelque chose était juste derrière mon dos; et je suis persuadé à 100% que c'était la même chose que j'avais vu la dernière fois.

J'aimerais que vous m'aidiez à y voir plus clair, j'ai déjà fait des cauchemars quand je tombe d'un immeuble, ou quand je cours au ralenti ou même un loup qui me suit et je sais que ces rêves ont des significations, mais je n'ai rien trouvé sur cette "apparition" et je voulais laisser tomber mais vu que j'ai encore eu le même ressenti que la dernière fois j'ai un peu peur.

Merci d'avance pour l'aide apportée

PS: je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition rêve, besoin de réponses
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2018 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Bonjour.

Ceci ne semble être qu'un rêve...... les sensations que tu décris tendent à penser que tu à l'impression de te réveiller mais .... rien ne prouve réellement que tu sois réveillé. Le sois disant "réveil" peut très bien faire parti du rêve ou d'un état semi endormi dans lequel il se mélange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition rêve, besoin de réponses
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2018 11:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 15, 2018 16:50
Messages: 8
Bonjour est ce que tu as un proche décédé récemment ? Si oui as tu réussi a faire le deuil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apparition rêve, besoin de réponses
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2018 07:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Je note que tu as ressenti ça quand tu t'es retourné dans ton lit. Explication possible : en te retournant, tu as déplacé ta couverture (souvent, on roule sur le côté et le ventre et on déplace la couette ainsi) et ton dos n'était plus aussi bien couvert, d'où la sensation de froid, et la douleur : une simple petite crampe. Ton cerveau a interprété cela comme si tu avais été agrippé mais c'est un phénomène ultra courant (comme rêvé qu'on vole puis qu'on chute, alors qu'en fait, c'est parce que le corps a ressenti physiquement un sursaut que le cerveau a envoyé le rêve du vol). En phase de sommeil paradoxal, le cerveau peut interpréter les sons alentours et les intégrer aux rêves.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO