Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire d'une naissance
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2018 15:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 10, 2009 19:36
Messages: 68
Bonjour à tous,

Lectrice du forum depuis longtemps, je me suis dit que je vous raconterais ce qui m'est arrivé lors de cette aventure que j'ai vécu pour devenir maman. Point de silhouette sombre, de bruit bizarre, et même peut-être tout simplement rien d'extraordinaire pour certains, mais pour moi, cela a tout simplement été magique!

Quand nous avons eu envie d'avoir un bébé, je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Au bout de 2 mois, je fais une fausse couche...je ne savais même pas que j'étais enceinte. Même si cela arrive plus fréquemment que l'on ne le croit, ça secoue un peu. Heureusement une bonne nouvelle arrive la même semaine: la naissance de mon filleul, le fils de ma soeur.

Deux mois après, je retombe enceinte. Au bout de 5 semaines, nous faisons une première écho qui confirme la grossesse, mais voilà, l'embryon semble un peu trop petit par rapport à la taille qu'il devrait faire. La 2ème écho, deux semaines plus tard montrera que l'embryon a stoppé sa croissance. C'est une grossesse non viable. C'est un coup de massue pour nous qui nous faisions déjà de grands projets de parentalité. On me propose les médicaments ou le curetage pour avorter. Je choisis les médicaments. Comme avec la fausse couche, à nouveau une bonne nouvelle arrive en même temps qui nous redonne le sourire: mon frère et ma belle-soeur, qui ont eu beaucoup de mal à avoir un enfant, attendent le 2ème!

Un mois plus tard, les médicaments n'ont pas suffit, il faut que je subisse un curetage. Je suis effondrée, mais tout se passe très bien. Et comme les deux autres fois, une excellente nouvelle arrive pile à ce moment là; Après 2 ans de recherches et d'entretiens, la mutation de mon conjoint est enfin acceptée, nous quittons la région!

Quelques jours plus tard je fais le rêve suivant:
Je suis en pleine discussion avec une boule de lumière, qui n'est autre que l'âme de mon futur enfant. Je ne sais plus trop de quoi l'on discute, puis je pose cette question:
-"Et donc tu vas naître quand?"
-"le lundi 12 ju..."
Je le coupe
-"Ah non pas un lundi! je déteste le lundi! Pourquoi pas plutôt un samedi par exemple?"
-"Eh bien le samedi..."
Et là l'image se brouille et apparaît un gigantesque personnage qui ressemble à la caricature que l'on se fait de Dieu (je ne suis pas croyante). Une grande toge blanche, une longue barbe et un grand bâton à la main. Il annonce d'une voix tonitruante: "Le samedi 10 juin!!" Il lève son bâton pour le frapper violemment au sol, ce qui me réveille en sursaut. Je regarde autour de moi, tout va bien, je suis dans ma chambre. Mais cette phrase résonne encore dans ma tête. Et c'est non sans surprise que je découvre que le 10 juin prochain (nous sommes alors fin août) est un samedi! et que le lundi suivant, est le lundi 12 juin, première date annoncée. Après un rapide calcul, si il devait naître à ce moment, il faudrait que je tombe enceinte le mois suivant, or je n'ai pas eu mon retour de couche, et je ne suis pas sûr d'être prête à me relancer tout de suite dedans.

Pourtant, début octobre, j'apprends que je suis de nouveau enceinte. Se mêle joie et crainte, mais la préparation du déménagement nous change un peu les idées. A l'écho du deuxième mois, c'est avec un grand soulagement que nous découvrons notre petit bébé en parfaite santé. Le terme de la grossesse est prévu pour le 24 juin. Evidemment, mon rêve me trotte dans la tête.

Le samedi 10 juin arrive et je suis au taquet. Va-t-il naître aujourd'hui? La journée passe tranquillement...et rien, pas même une petite contraction. C'est (un peu) déçue que je pars me coucher. Le lendemain matin, dimanche 11 juin, le ventre tire dur. Je décide d'aller faire une sieste sur les coups de midi. Et c'est là que je me rends que ces tiraillements que j'ai depuis le début de la matinée vont et viennent bien régulièrement...et oui, le travail a commencé!

Mon fils naîtra par césarienne le lundi 12 juin au petit matin.

Je ne peux m'empêcher de penser que cette date il me l'avait annoncer, et que c'est moi qui ne voulait pas l'entendre. N'était-ce vraiment qu'un rêve? Je suis la plus heureuse des mamans, et peu importe qu'il soit né un lundi!

Puis il y a eu cette nuit, ça devait ma 3ème ou 4ème nuit à la maternité. Je découvrais le rythme soutenu des tétées nocturnes. Il devait être dans les environs de 4h du matin quand je m'installais pour l'allaiter. Je mis le fauteuil face à la baie vitrée qui donnait sur le balcon. Les rideaux n'étaient pas complètement tirés pour laisser passer un peu de lumière des lampadaires, afin que j'y vois un peu, sans avoir à allumer la chambre. Alors que je somnolais pendant la tétée (effet hormonal), la chambre se remplit d'une lumière douce, chaude et orangée. Je vis apparaître par la baie vitrée (les rideaux avaient disparut), une femme, habillée en chemisier et pantalon blanc, qui se posa sur mon balcon, et entra dans la chambre en traversant la vitre comme si il n'y en avait pas. Elle avait la cinquantaine, cheveux court et roux. Elle s'avança, un grand sourire aux lèvres, ouvrit ses bras et se pencha vers mon fils en disant: "Alors, comment va ce petit garçon?"
Puis tout s'arrêta. La pièce redevint sombre, la femme disparut, les rideaux à nouveau à leur place. Je n'ai pas eu la sensation de me réveiller, juste l'impression qu'on avait appuyé sur un interrupteur...pourtant personne n'était rentré dans la chambre.

Je ne crois pas en Dieu mais je crois aux anges gardien, et pour moi, cette nuit là, c'est celui de mon petit garçon qui est venu lui dire bonjour.

Voilà pour mon témoignage, je ne cherche pas forcément des explications, mais si d'autre ont des anecdotes du même genre, n'hésitez pas à les partager.
Merci de m'avoir lue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'une naissance
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2018 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
Jolie histoire et félicitation alors ;)

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'une naissance
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2018 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Très jolie histoire, et toute mes félicitations. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'une naissance
MessagePosté: Ven Septembre 28, 2018 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Très beau témoignage effectivement, et félicitations ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'une naissance
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2018 13:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 10, 2009 19:36
Messages: 68
Merci à vous! :D

Une autre anecdote m'est revenue en mémoire concernant cette période.
Après mon avortement je commençais sérieusement à douter de ma capacité à avoir un enfant. Alors que je rentrais à pied de mon travail, je demandais à mes anges gardien, un signe, là, maintenant, pour savoir si j'allais être maman. Sans trop y croire, je jetais un coup d'oeil autour de moi, j'étais dans une grande rue plutôt résidentielle. Mon regard se posa sur une devanture avec un B majuscule sur la vitre. C'était le logo d'une petite menuiserie apparement. Au dessus de la devanture flottait 2 petits drapeaux avec ce B majuscule écrit dessus. Comme ils étaient côte à côte, ça donnait BB...

Simple coïncidence peut-être ou bien le signe que j'attendais. Cela m'a fait sourire. Quelques jours plus tard, j'avais un test de grossesse positif. La suite, vous la connaissez!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO