Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sommes-nous seuls dans cette grande maison?
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2018 14:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Bonjour

Bon je fais une deuxième tentative de poster mon témoignage car la première n'a pas marché... :?

Nous avons emménager mon mari et moi, ainsi que notre fils de 2 ans 1/2 dans une grande maison en location.
C'est une veille et grande maison en pierre, accolée à une grange rénovée, un grand et beau jardin, où y règne un calme et une atmosphère bienveillante...mais quelques jours après notre arrivée voilà qu'il s'y passe de drôle de chose que je voudrais partager avec vous.

1/ Nous avons emménagé début juillet, au bout de quelques jours je me rends compte que des traces apparaissent sur le mur où se trouve la porte de notre chambre et celle de notre fils. C'est un mur recouvert d'une tapisserie molletonnée, qu'on appuie dessus ça laisse une marque qui disparaît quand la mousse reprend sa forme initiale (ça peut aller de quelques minutes à quelques heures). Sur le moment je n'y prête pas trop attention, me disant que ça pourrait être moi qui n'est pas fait gaffe où mon mari. Mais la semaine dernière ce sont 4 traces de doigts bien distinctes qui sont apparus, à hauteur de mon visage (dont ça ne pouvait pas être notre fils), je montre la marque à mon mari et m'a dit que si c'était lui, il se serait appuyé avec la main et non avec 4 doigts...du coup maintenant on guette le mur....
2/ En Août, en pleine nuit, alors que tout le monde était endormi, mon mari entend quelqu'un courir dans le couloir qui relie le salon aux chambres, pensant que notre fils était sortit de son lit et qu'il courait dans la maison (ce qu'il n'a jamais fait jusque là), il a bondit du lit et est allé voir, personne...mais il en est persuadé, ce couloir résonne bien qu'on marche dessus, et ça a fait exactement le même bruit que quand notre fils court dans ce couloir...
3/ Il y a une guirlande accrochée à l'extérieur de la baie vitrée de la salle à manger, surement installée par les propriétaires, qui fonctionne apparemment par un système solaire. nous n'avons jamais réussi à la faire fonctionner et ne l'avons jamais vu clignoter. Puis la semaine dernière, vers 20h30 alors que mon mari couchait notre fils, voilà que la guirlande clignote joyeusement sans raison et sans une quelconque action de notre part...d'abord fascinée, je prends une vidéo et part faire le calin du coucher à mon fils. Quand je reviens avec mon mari pour lui montrer, la guirlande ne fonctionne plus :x . Nous l'avons guetter les soirs suivants mais ne l'avons jamais vu re-fonctionner...
4/ Pas plus tard que ce matin, alors que j'étais partit faire des courses laissant mon mari et mon fils à la maison, mon mari me dit qu'il y a eu un grand fracas dans la maison, pensant à un ballon qui a cassé un carreau d'une de nos fenêtres, il s'est précipité sur la mezzanine où se trouvait notre fils. Il s'agissait en fait du support du néon au dessus de la télé qui s'est décroché et est venu s'exploser par terre...après vérification, mon mari à constater que les supports n'étaient pas non plus super bien accrochés...

Mon mari et moi-même croyons au monde des esprits, mais évidemment nous cherchons dans un premier temps des explications logiques à chaque événement. Cela fait 2 mois que nous y avons emménagé, cette maison est agréable et ne semble pas hostile, on y est bien, mon chat n'a jamais été aussi heureux, cependant quelque chose donne l'impression que nous n'y sommes pas seul où encore que la maison est "vivante"...
Si d'autre événement survienne je vous le raconterais (sauf si cela vous embête bien sûr :wink: ). Dites-moi ce que vous en pensez!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommes-nous seuls dans cette grande maison?
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2018 12:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Ah et j'ai oublié de préciser que l'ordinateur fixe de mon conjoint, qui se trouve dans le salon, s'allume et s'éteint quand ça lui chante. Là par exemple il vient de se rallumer tout seul alors que personne n'est dessus et moi je suis en bas avec mon PC portable. Après l'installation électrique de la maison est assez vieille...
Puis les deux semaines qui ont suivi notre emménagement, nous avons eu 2 oiseaux qui ont percutés les fenêtres de la mezzanine (où se trouve le salon), un oiseau par semaine, les tuant sur le coup. L'explication que j'avais sur le moment est que devant ces fenêtres se trouvent des arbres, qui se reflètent dans les fenêtres. Les oiseaux ont dû tout simplement croire qu'il s'agissait d'un arbre et non d'un reflet sur une fenêtre. Mais depuis plus rien, pourtant les arbres et leur reflet sont toujours là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommes-nous seuls dans cette grande maison?
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2018 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pour les oiseaux, j'ai eu le cas chez moi. Une pie qui a foncé dans porte fenêtre du salon. Je pense qu'elle a vu son reflet dans la vitre et a cru qu'il s'agissait d'une autre pie qu'elle aura voulu faire fuir. Elle n'est pas morte juste un peu assommée pendant un moment avant de s'envoler.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommes-nous seuls dans cette grande maison?
MessagePosté: Mar Septembre 18, 2018 17:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Moi les deux sont morts... :(
Après chez mes parents j'avais aussi quelque fois des oiseaux qui se cognaient à la baie vitrée, mais ça restait rare.
Pour la guirlande et bien elle refonctionne! ça fait deux soirs qu'elle s'allume à la tombée de la nuit et qu'elle reste éclairée plus ou moins longtemps....ça fait joli donc on est content :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommes-nous seuls dans cette grande maison?
MessagePosté: Mar Septembre 18, 2018 23:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Je pense que ce se sont juste des évènements qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et qu'il n'y a rien d'inquiétant ou de paranormal dans ce que vous vivez.

1. Ca peut être simplement de l'inattention, les marques étaient là mais vous n'aviez pas fait attention et maintenant, vous ne voyez plus que ça, persuadés qu'elles n'étaient pas là avant, ou, aussi simplement, l'un de vous a appuyé ses doigts sur la tapisserie dans un moment de distraction (peut-être en discutant au téléphone ou avec votre mari ou votre enfant, ou plongée dans vos pensées, etc.), et vous ne vous en rappelez pas (comme le fait d'oublier si on a bien fermé le gaz ou la porte d'entrée à clé par exemple). La mémoire n'est pas toujours très fiable.

2. Une bestiole tout simplement, c'est une vieille maison, avec un extérieur, donc de grandes chances que de petits visiteurs extérieurs passent de temps en temps.

3. Bon, elle s'est remise à fonctionner :wink:

4. Tu donnes toi-même la réponse la plus probable : que les fixations étaient mal accrochées

5. L'ordinateur qui s'allume et s'éteint quand il veut : c'est un cas assez courant : très souvent, il s'agit d'un démarrage automatique du système d'exploitation, généralement pour installer des mises à jour. Même s'il est éteint, les données de l'ordinateur ne disparaissent pas dans un néant temporaire. J'ai eu le cas aussi avec mes ordinateurs (fixe ou portable), je reconnais que ça surprend.

Vous êtes bien dans cette maison, alors lâchez prise sur ce côté et profitez de la vie là bas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sommes-nous seuls dans cette grande maison?
MessagePosté: Mer Octobre 31, 2018 16:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Bonjour

Suite et fin de mon témoignage qui donne raison à Khaleesi
Nous n'avons pas eu d'autre "évènement" depuis mon post.

1/ Plus de trace sur la tapisserie depuis que l'on fait attention, donc à l'évidence c'est nous qui faisions inconsciemment les marques.
2/ Pour les bruits de pas, je maintiens que c'est sûrement mon chat, et qu'à moitié réveillé mon mari a déformé le son.
3/ La guirlande marche toujours, quand il y a du soleil dans la journée.
4/ Le problème de fixation reste le plus probable
5/ Nous avons constaté des micro coupures fréquentes sur notre ligne internet, ce qui provoque peut-être ces allumages intempestifs.

Voilà, finalement tout trouve une explication!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO