Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon témoignage
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2018 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 14, 2018 21:20
Messages: 6
Bonjour! :)

Je pense que moi et d'autres personnes, ça peut ne pas être simple de s'ouvrir mais j'ai besoin de quelques réponses pour savoir...

1)

J'ai maintenant des paralysies du sommeil depuis le décès de ma grand-mère (très très dur) en 2015, avant je n'en ai jamais eu ce qui me semble bizarre déjà...
Le fait d'être réveiller la nuit dans le noir, voir autour de soi...

- La première remonte la semaine du décès de ma grand-mère, la première nuit que cela m'arrive, je panique, une sensation que je ne connais pas, cette nuit disparaît avec le temps mais une image reste dans ma tête, une forme, une silhouette à côté de mon lit me fixant, je ne me souviens pas si le visage était parfait mais la silhouette a été complètement noire, puis plus rien, je me suis certainement rendormi jusqu'au lendemain (je suis le seul, fils unique, mes parents n'ont jamais eu cette sensation), cette nuit est la plus marquante.

- Ainsi de suite ça revient, je me retrouve bloquer, ça revient parfois une semaine après, comme un mois voir 2 mois. Mais je ne veux pas regarder, je ferme les yeux.

- Encore plus tard, je trouve une sorte de moyen pour accélérer le réveil, inspirer et expirer vite et fort, je trouve cela efficace...

Des personnes dans ma situation? Je fais le rapprochement avec ma grand-mère car je l'aimais beaucoup, elle essaye peut être de m'envoyer un message mais pourquoi? Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir de son vivant.

__________________________
2)

Alors là, le phénomène remonte à je ne sais plus quand exactement, avant ou après 2015, je ne sais plus...

- Je me trouve ici à la même place que maintenant, sur mon ordinateur, ce jour là, j'étais sur youtube comme à mon habitude puis j'ai senti comme si quelque chose se poser sur mon épaule gauche (une main?), le réflexe a fait que je me suis retourner très vite et je me suis lever, depuis ce temps, ça ne l'a plus refait.

Imaginons que ce soit un esprit ou quelques chose, il a vu que j'ai eu peur ne l'a donc plus refait, donc un gentil esprit?

_________________________
3)

Juillet 2018...

- Nous mangeons tranquillement dans la salle à manger, un cadre qui a toujours était là au-dessus de la porte (des photos de moi bébé (jour de ma naissance, quelques mois après, aucune personne disparue sur les photos car il n'y a que mois). Cadre en bois, accrocher correctement, les emplacements sont toujours sur le mur, il n'avait donc aucune raison de tomber, on ne comprend pas comment il est tombé...

__________________________

Je pense que c'est tout ce qui m'a marquer.
Il faut que je réfléchisse d'avantage sur des objets qui se déplacent d'endroits mais je ne remarque rien.
Je possède deux chats, aucun comportement bizarre, ils fixent de temps en temps dans le vide mais bon, ce n'est que des chats. ^^
La maison est quand même ancienne et elle possède une cave qui a servie pendant les guerres.

Quand je pense à tout ça, il y a des personnes qui aident les esprits quand ils tentent de délivrer un message, je trouve cela intéressant, d'ailleurs, mon cousin voulait faire une séance de ouija (il est passionné tout comme moi de paranormal) mais je n'ai pas voulu, je ne veux pas non plus invoquer je ne sais pas quoi. ^^

Existe t-il des petits test? Pendant qu'il n'y a personne dans la maison, laisser quelque chose et voir si il est ailleurs ou je ne sais pas. ^^

_______________________

Je pense que c'est tout (c'est déjà pas mal)...
Merci d'avance! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2018 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 14, 2018 21:20
Messages: 6
Aussi, un petit détail, bizarrement, je tourne ma tête vers cet objet (je n'accuse rien).

Sur mon bureau se trouve la bougie que les petits enfants placent sur le cercueil à l'enterrement, il n'y a jamais rien eu de spécial avec ça, c'est juste qu'il peut éventuellement y avoir un lien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2018 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 22, 2015 15:44
Messages: 53
Bonjour,

Ceci n'est que mon avis ^^

Concernant la paralysie du sommeil, je n'y connais pas grand chose, sinon ce que j'ai pu lire sur ce forum...
Toutefois, le décès de ta grand-mère t'a bouleversé au point de perturber ton sommeil. Il n'y a rien de curieux dans le fait que tu aies des paralysies à 17 ans dans une période de deuil. D'autant que tu n'as pas eu l'occasion de lui dire au revoir. Peut-être que tu le regrettes au point de faciliter les conditions de la paralysie du sommeil (le stress est l'une des causes, si je me souviens bien).

Es-tu allé sur sa tombe lui dire au revoir, comme si tu l'avais en face de toi ?
Parfois, parler aux morts, leur dire ce qu'on n'a pas eu le temps de leur dire de leur vivant aide.

---

La sensation de toucher peut avoir plusieurs causes : un cheveu, tes vêtements, une toile d'araignée, un courant d'air, ... Tu étais sur ton ordinateur, occupé à autre chose, ton cerveau a pu mal retranscrire la sensation et te laisser croire à une main.


---

Justement, un cadre qui n'est jamais tombé a plus de chance de tomber du jour au lendemain. Je suppose que ces cadres sont lavés de temps en temps et ne prennent pas trop la poussière. La dernière fois qu'il a été épousseté (pas sure du verbe...) un truc à pu être bougé, sans que ce soit visible à l'oeil nu.

---

J'avais un lit dans lequel quelqu'un est mort, je n'ai jamais été dérangé. Ma maison est une ancienne porcherie, aucun petit cochon ne vient me saluer.

Ta bougie n'est qu'une bougie, ta cave n'est qu'une cave. Des gens sont morts partout, parfois dans d'affreuses conditions et pourtant on ne les revoit pas =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 14, 2018 21:20
Messages: 6
Bonjour!

Merci. :)

Non, je ne parle jamais au cimetière (juste dans ma tête). ^^

---

D'accord, j'ai constamment les cheveux court, j'étais sans doute en t-shirt, cette partie sera sans réponse je pense. ^^

---
Oui c'est possible pour le cadre mais en tout cas oui, à l’œil nu rien n'a changé. ^^

---

Et ça ne te dérange pas de dormir dans un lit qu'une personne est décédée? (Moi je ne pourrai pas ^^)

Il y a vraiment des secrets après la mort, je suis certain que ça existe vraiment, il faut vivre une expérience vrai un jour avec de bonnes preuves. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2018 11:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
S'il y a vraiment quelque chose après la mort, personne n'en a jamais apporté la preuve. Au contraire, la science tend à démontrer qu'une fois morts, c'est fini pour nous et que que toutes les sensations décrites (tunnel blanc, décorporation...) ne sont que des manifestations neurologiques de notre cerveau.

Pour le reste, je suis d'accord avec Lilas. Un peu de stress peut conduire à des paralysies du sommeil. Rien ne démontre que cela soit une manifestation de ta grand-mère.

Quand au cadre, il peut y avoir beaucoup de raisons qui peuvent le faire tomber.

Chaque partie de ton témoignage peut avoir une explication rationnelle. Vouloir les regrouper pour en tirer une opinion tendant vers le paranormal n'a aucun sens.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Ven Septembre 28, 2018 19:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir DarkMaul,

Je me permets de revenir sur un élément de ton témoignage :

DarkMaul a écrit:
Bonjour! :)

Je pense que moi et d'autres personnes, ça peut ne pas être simple de s'ouvrir mais j'ai besoin de quelques réponses pour savoir...

1)

J'ai maintenant des paralysies du sommeil depuis le décès de ma grand-mère (très très dur) en 2015, avant je n'en ai jamais eu ce qui me semble bizarre déjà...
Le fait d'être réveiller la nuit dans le noir, voir autour de soi...

- La première remonte la semaine du décès de ma grand-mère, la première nuit que cela m'arrive, je panique, une sensation que je ne connais pas, cette nuit disparaît avec le temps mais une image reste dans ma tête, une forme, une silhouette à côté de mon lit me fixant, je ne me souviens pas si le visage était parfait mais la silhouette a été complètement noire, puis plus rien, je me suis certainement rendormi jusqu'au lendemain (je suis le seul, fils unique, mes parents n'ont jamais eu cette sensation), cette nuit est la plus marquante.

- Ainsi de suite ça revient, je me retrouve bloquer, ça revient parfois une semaine après, comme un mois voir 2 mois. Mais je ne veux pas regarder, je ferme les yeux.


Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi ce que tu essayes de nous décrire.

Lorsque tu évoques la possibilité d'une paralysie du sommeil, s'agit-il réellement d'une incapacité physique à bouger tes membres ou éprouves-tu plutôt un sentiment général d'inconfort indéterminé ?

Je sais bien qu'il est tentant, en pareil cas, de sauter vers la conclusion d'une paralysie du sommeil. Toutefois je ne serais pas étonnée que tu sois plutôt sujet à un trouble anxieux. A ce stade on ne parle pas encore de stress post-traumatique, mais plutôt de crises d'angoisses et de panique en réponse à une situation douloureuse vécue, en l'occurrence le récent décès de ta grand-mère. Cela semblerait effectivement concorder avec ce sentiment inconnu auquel tu fais référence au tout début de ton écrit.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2018 23:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 03, 2018 22:48
Messages: 2
Arkayn a écrit:
S'il y a vraiment quelque chose après la mort, personne n'en a jamais apporté la preuve. Au contraire, la science tend à démontrer qu'une fois morts, c'est fini pour nous et que que toutes les sensations décrites (tunnel blanc, décorporation...) ne sont que des manifestations neurologiques de notre cerveau.

Pour le reste, je suis d'accord avec Lilas. Un peu de stress peut conduire à des paralysies du sommeil. Rien ne démontre que cela soit une manifestation de ta grand-mère.

Quand au cadre, il peut y avoir beaucoup de raisons qui peuvent le faire tomber.

Chaque partie de ton témoignage peut avoir une explication rationnelle. Vouloir les regrouper pour en tirer une opinion tendant vers le paranormal n'a aucun sens.


Je me permets de vous contredire,
Le raccourci est facile, la science dit alors c'est impossible de contredire, sauf que la science n'a pas de conscience propre, ce n'est pas une personne, elle ne prouve ni elle affirme.
Et bien souvent ce ne sont que des théories parce que nous ne pouvons pas expliquer donc on croit que.
La science est composé de scientifiques qui ne sont pas toujours d'accord.
Pour prendre un exemple (tunnel blanc, décorporation), il n'y a pas eu d'étude valable dessus donc ce n'est pas une étude mais une affirmation sans preuve, enfin, il faudrait avoir fait ce voyage pour dire que cela existe ou pas.
Lorsque je regarde la mécanique quantique et écoute les explications, je me dis que c'est pire que le paranormal et pourtant c'est reconnu dans le milieu scientifique.
C'est comme les découvertes d'Albert Einstein, ce gars là à prédit que les trous noirs (entre autres) existaient sans en avoir vu un. Il y a même un satellite qui a validé une théorie d’Albert Einstein, ce gars là c'est mieux que Nostradamus et en plus c'est vrai, il n'y a pas plus paranormal que ça :shock:
Il faut que je retrouve le documentaire ou un physicien de la mécanique quantique disait, si nous fonçons dans un mur, il y a une infime chance que nous passons à travers sans le casser, c'est de la probabilité dans la mécanique quantique), j’avoue que je ne tenterai pas l'expérience.
Je crois que le documentaire s'appelle la théorie des cordes.
Après, il faut apporter des explication au lieu de dire que cela peut-être expliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2018 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Bien le bonjour les gens !! :D

Il me semble que des explications ont été suggérées plus haut....
Perso, je ne m'étalerais pas sur "l'après mort".... ça reste aujourd'hui de l'ordre de la croyance. Mais ce qu'on veut dire c'est que pour le moment, il n'existe pas de signes probants allant dans le sens d'une "vie" ou "conscience" après la mort. Concernant les propriétés dans le monde quantique, les expériences ont montré les propriétés déroutantes que l'on connait de ce petit monde.... par des expériences et résultats reproductibles. Mais il semble que ces fameuses propriétés du monde quantique et celles du domaine macroscopique bien qu'évoluant dans le même espace sont incompatibles....

Sinon, pour le reste je pense aussi fortement a une paralysie du sommeil, d'ailleurs, la sensation de présence de silhouettes nous observants est très largement soulignée (et j'en connais quelque chose), la sensation de panique aussi...

Bref, pour ma part, je pense que la perte d'un proche peut affecter grandement notre façon de voir et ressentir les choses, des symptômes peuvent apparaître, des choses auparavant insignifiantes peuvent être interprétées de manière exacerbées....

Ce n'est bien entendu que mon avis et, de loin, la piste que je privilégierais..... il ne serait pas honnête ou intelligent de ma part de suggérer en premier lieu la piste des esprits..... même si on ne peut jamais jurer de rien.....

A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO