Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hantée
MessagePosté: Mer Août 29, 2018 22:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Bien le bonsoir !

Après des années de questions, je me suis enfin décidée à en parler. Je sais que je ne suis pas folle.

Il y a quelques années, j'ai emménagé dans une très vielle maison, dans un petit village comptant vraiment très peu d'habitants (et seulement un tabac et une boulangerie mdr, rien de plus avant 15 km).

J'ai toujours eu des rêves étranges à propos de déménagement, mais là, cette première expérience à propos de cette nouvelle maison se passe bien avant d'y emménager. J'avais alors 8 ou 9 ans, lorsque j'ai révé du jardin de cette maison, trait pour trait, je me souviens encore de la table blanche et du barbecue en pierre qui s'y trouvait. Lorsque ma famille y a emménagé, j'étais alors en vacances chez mon père (parents divorcée). Quand je suis rentrée de vacances, ma mère avait hâte de me faire visiter la nouvelle maison, j'avais alors dix ans. Lorsque nous sommes arrivés, la première chose que j'ai dite à ma mère c'est "maman, je connais cette maison je l'ai vue dans mon rêve". Elle m'a regardé bizarrement mais n'a rien ajouté. Tout était exactement pareil pourtant, je ne l'avais jamais vue.

La maison comptait 3 étages, tout en haut se trouvait la chambre de mon petit frère ainsi que la mienne et les greniers. À l'étage du dessous se trouvait la chambre de mes soeurs, la cuisine, le salon, la salle de bain ainsi que la chambre de mes parents. Le dernier étage comptait un long couloir qui menait à un chauffe eau ou un truc qui nécessitait du fuel, c'était tellement vieux que je ne sais pas exactement ce que c'était. Tout au bout du couloir se trouvait deux portes, une qui menait dehors et une qui menait à une pièce que l'on apellait "le bar" car c'était déjà meublé et il y avait un bar à l'intérieur, une très vieille horloge ( qui me faisait un peu flipper je l'avoue, j'avais toujours l'impression qu'elle me regardait -> wtf). Après ce bar, on trouvait une cave et un garage ainsi qu'une deuxième salle de bain/toilette et une te fasse extérieure menant au jardin. Là, au milieu du jardin se trouvait le fameux barbecue en pierre (avec un toit tuilé) sur lequel était inscrit 1816, si ma mémoire est bonne. Nous avions fait de la salle de bain du bas l'espace buanderie ( sèche linge ).

Voilà le petit descriptif de la maison.

Dans ma chambre, Il y avait deux greniers : un derrière un mur tout au fond auquel on accédait par une porte devant le pallier de l'escalier, et l'autre par une porte dans ma chambre à côté de mon lit (ouais, c'est glauque). Et c'est devenu encore plus glauque quand toutes les nuits, j'entendais taper contre ce mur, il s'agissait de petits coups réguliers, ils tablaient toute la nuit, et seulement la nuit. Pensant qu'il y avait un problème ou une bête dans le grenier, une fuite, n'importe quoi qui puisse expliquer cela, je suis allée chercher ma mère et mon beau père de maintes fois pour qu'ils regardent ce qui pouvait bien m'empêcher de dormir chaque nuit. Et étrangement, à chaque fois qu'ils montaient, le bruit se stoppait. Ils me disaient alors que je devais arrêter de psychoter et essayer de dormir. Le bruit me dérangeant trop, je me suis mise à dormir avec des écouteurs en écoutant de la musique presque tous les soirs et malgré la musique, je l'entendais encore, comme s'il devenait de plus en plus fort. Je ne comprenais pas. J'ai commencé a faire des cauchemars toutes les nuits, pendant des années. Dans ces cauchemars, j'y voyais des morts, des cadavres, des fantômes ou des démons. Cauchemars que je ne faisais pas quand je dormais hors de cette maison. Un matin, je me suis réveillée et j'ai remarqué que la porte du grenier à côté de mon lit était grande ouverte ( il y avait deux portes pour ouvrir ce grenier et les deux étaient grande ouvertes). Personne ne m'aurait fait cette blague,mon petit frère avait bien trop peur de ce grenier et les soeurs étaient trop petites. J'ai flippé, j'ai mis un meuble télé devant cette porte afin de ne plus jamais la revoir ouverte au réveil. Des tâches noir ont commencé à apparaître sur les murs de ma chambre du jour au lendemain, comme des traces de charbon, les murs étaient en bois je vivais dans un chalet. La chambre avait une allure sinistré avec cette vieille armoire au vieux miroir au milieu ( Ce miroir m'angoissait horriblement je ne sais pas pourquoi) et ces murs vides que pour calmer mes angoisses j'en suis venue à accrocher des dessins partout sur les murs jusqu'à ce qu'on ne les voient plus (Je voulais faire l'école d'art). Je n'en pouvais plus de ces cauchemars et de ce miroir alors j'ai décidé de mettre un drap sur ce miroir que je ne pouvais enlever sans enlever l'armoire et les cauchemars ont commencé à se calmer... pour revenir en force plus tard.
Ma mère a fait la rencontre d'une médium. Un jour cette femme est venue à la maison, je ne la connaissais absolument pas. Elle m'a demandé " est-ce que tu fais des cauchemars la nuit ?" Je lui ai alors répondu que oui, et que ce n'était plus supportable. Elle m'a alors demandé pour voir ma chambre, donc je l'y ai emmenée. À ce moment là elle m'a dis " Ah oui,je comprends... Tu sais ***** Ce sont des choses qui te touchent, et tu dois les accepter ..." Je peux vous dire que cette nuit là, je n'ai pas dormi.

Plus les jours passaient et plus les choses devenaient étranges et pas seulement pour moi. Mon petit frère lui aussi à commencé à faire d'horribles cauchemars, au point qu'il avait peur de dormir dans sa chambre et venait dormir avec moi toutes les nuits.

Ma mère me demandait souvent d'aller récupérer les tournées de linge, dans le sèche linge tout en bas. Je peux vous jurer que lorsque je descendait en bas, surtout le soir, je me sentais tellement observée et suivie que je descendait et remontait en courant. Toutes les pièces du bas me semblaient sombres et pesantes, l'atmosphère y était assez stressant, si bien que même mes amies en avaient peur et refusaient de descendre en bas avec moi. C'était bizzare. Je m'y suis toujours sentie mal à l'aise.

Un jour, mon chien à rapporté un os et très honnêtement il ne semblait pas provenir d'un animal. Récemment nous en avons parlé avec ma mère, et on en a conclu toutes les deux que cela ressemblait plutôt a un tibia (Elle a travaillé en milieu hospitalier) ... Elle avait préféré me rassurer à l'époque pour me préserver je pense.

J'ai même eu une apparition, dans ma chambre, ma lampe de chevet passait son temps à déconner, un jour sur deux l'ampoule grillait. Au moment où j'ai décidé de la rebrancher, une fois rebranchée je me suis retrouvée nez à nez avec une silhouette noire qui a disparu dans les secondes qui suivaient. J'étais tétanisée, je n'arrivais pas à bouger. À partir de ce moment là, j'ai passé mes soirées à vérifier que toutes les portes étaient bien fermées et qu'il n'y avait personne sous les lits.

Un autre jour, j'aidais mon petit frère a ranger ses jouets, à ce moment là tout était débranché car il était puni pour je ne sais quelle raison, et la télé s'est allumée toute seule ... mais comme je l'ai dis,elle n'était pas branchée du coup, gros coup de flippé.

Et le pire, C'est quand j'étais seule à la maison. Lorsque ma mère et mon beau père se sont séparés, ma mère allait dormir chez son nouveau petit ami quand les enfants étaient chez mon beau père et moi je restais a la maison. Un soir, alors que j'étais en webcam avec une amie au deuxième étage ( j'ai oublié qu'il y a une grande terrasse qui donne vue sur le jardin au deuxième étage), quelque chose à tapé contre la vitre, assez fort. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis sortie voir si quelqu'un n'avait pas jeté un caillou contre ma fenêtre. Il n'y avait personne dehors. Donc je me suis dis que ce n'était peut être rien, puis cela a recommencé, un bruit tellement fort comme si quelqu un donnait se grands coups sur le carreau, le bruit était tellement puissant que mon amie en Skype a eu peur et à coupé la conversation. J'ai a nouveau pris mon courage à deux mains et je suis sortie cette fois j'ai vérifié toute la terrasse, le bar, le jardin, tout était silencieux. J'ai donc fermé tous les volets et toutes les portes à clés, et j'ai appelle ma mère en pleine crise d'angoisse, Je n'arrivais plus à respirer j'étais paniquée. Elle est venue me chercher et j'ai dormi chez son petit ami.

Une autre nuit,alors que j'étais seule à nouveau je me suis réveillée pour aller aux toilettes. J'ai entendu un hurlement de femme dehors, un gros cri (oui,oui comme dans les films d'horreur) et je peux vous assurer que je ne dormais pas. Et surtout, Je n'ai plus dormi tout court après ca. Je suis allée voir dehors, mais personne. J'ai passé le reste de la nuit à discuter sue Facebook pour essayer de décompresser. Plus tard, ma mère me confiera avoir vécu la même chose.

Une fois ma mère a entendu des gens parler dans le bar, l'étage d'en dessous, ça parlait vraiment fort, elle est descendue mais il n'y avait personne en bas.

Je continuais à faire des cauchemars. Je rêvais de maisons dans lesquelles il se passait / s'étaient passé des choses horribles.

Et honnêtement je crois qu'un des pire jours de ma vie, c'est quand nous nous sommes retrouvées invitées à manger dans une maison que j'avais vu dans u cauchemar avant de me retrouver devant en vrai ... Une soirée hyper stressante. Je ne voulais pas y aller mais ma mère m'avait forcée (mdr).
C'était vraiment bizzare.

Bon tout ça n est qu'une minuscule liste de ce que j'ai ressenti vivre de paranormal, si toutefois ça l'est, mais au fond de moi j'en ai la certitude et je suis persuadée que cette baraque cache quelque chose.. Ma mère m'a d'ailleurs appris il va quelques semaines lorsque je lui parlais de mes cauchemars que le propriétaire avait construit une deuxième partie de la maison sans permis et très rapidement, les agences nécessaire ayant téléphone a ma mère pour d'avoir pourquoi la maison avait elle été agrandie...

Mais ce qui me tracasse, c'est qu'aujourd'hui cela fait plusieurs années que je n'habite plus dans cette maison, je suis partie à l'autre bout de la France et pourtant.. Elle continue à hanter mon sommeil, comme si elle m'appelait, je fais encore des cauchemars sur cette maison alors que mes autres cauchemars, eux, ne sont quasi plus présents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Jeu Août 30, 2018 11:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue sur le forum, Ténèbres, et merci pour ton long témoignage très détaillé. :D

Je pense, mais je peux me tromper, qu'il n'y a là rien de paranormal. Juste une atmosphère et des petits évènements qui, mis bout à bout, ont conduit à te "mettre sur les nerfs".

Tu étais jeune et donc bien plus influençable que des adultes, en principe.

Je ne vais pas tout reprendre mais lorsque tu parles de bruits au grenier par exemple, je pense tout de suite à des oiseaux de nuit. Pas forcément à l'intérieur du grenier mais sur le toit. Une chouette, un hibou... Nous avons déjà eu des témoignages allant dans ce sens et il semble que ce soit très impressionnant. Le bruit des griffes sur les tuiles fait un bruit énorme. Même des souris ou des rats peuvent faire un vacarme épouvantable quand ils marchent sur un plancher de bois. Et forcément, tu ne vois rien quand tu montes au grenier.

Tu parles aussi d'un cri de femme. Là aussi, de nombreux témoignages sont état de... chattes en chaleur. Certains les ont même perçus comme des cris d'enfant ou de nourrisson.

Continuons. Tu as aperçu une silhouette et tu déclares que tu ne pouvais plus bouger. Pour moi, associé en plus aux autres éléments et au stress, il s'agit clairement d'un phénomène naturel appelé "paralysie du sommeil", encore trop peu connu mais dont nous parlons régulièrement sur le forum, nombreux témoignages à l'appui.

En gros, ton cerveau est entre le réveil et l'endormissement. Outre qu'il peut faire naitre des hallucinations visuelles (silhouette), tactiles, auditives ou gustatives, ton cerveau te protège de toi-même et paralyse ton corps pour t'empêcher de te blesser. Cela t'arrive toutes les nuit au moment des rêves mais tu ne t'en rends pas compte puisque tu dors.
Plus de renseignements sur le site de notre partenaire, L'encyclopédie du Paranormal.

Le fait que tu aies reconnu la maison peut aussi s'expliquer par un autre bug du cerveau. Nous avons deux mémoires, une courte et une longue. La courte te permet de te souvenir où tu as posé tes clefs de voiture, ce que tu as mangé à midi, etc. La longue, elle, te permets de te souvenir de tes vacances il y a dix ans, de ton premier petit copain, d'un poème appris à l'école primaire...

Mais parfois, mémoire courte et mémoire longue se mélangent les pinceaux. Tu arrives dans ta nouvelle maison et au lieu de s'enregistrer dans la mémoire courte, la vision s'inscrit dans la mémoire longue en premier puis dans la courte. Et ainsi, tu as l'impression d'avoir déjà vu cette maison.

Bien sûr, tout cela ne sont que des hypothèses et d'autres te donneront peut-être d'autres explications. Simplement, il faut se dire que quand il existe des réponses rationnelles, elles sont à privilégier sur les autres, plus paranormales. Après, si vraiment rien ne correspond, on peut envisager qu'il y avait autre chose.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Jeu Août 30, 2018 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ténèbres a écrit:
Mais ce qui me tracasse, c'est qu'aujourd'hui cela fait plusieurs années que je n'habite plus dans cette maison, je suis partie à l'autre bout de la France et pourtant.. Elle continue à hanter mon sommeil, comme si elle m'appelait, je fais encore des cauchemars sur cette maison alors que mes autres cauchemars, eux, ne sont quasi plus présents.


Ça fait plus de 10 ans que j'ai quitté la maison de mes parents, et dans mes cauchemars elle apparaît très souvent comme si j'y vivait encore. Elle m'a toujours donné une sale impression si je puis dire.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Jeu Août 30, 2018 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Merci pour vos réponses :) je précise juste que je n'ai jamais fait de paralysie du sommeil et j'étais insomniaque ( Je le suis toujours).

Oui c'est vraiment dérangeant ces cauchemars à répétition ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Jeu Août 30, 2018 14:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ténèbres a écrit:
je précise juste que je n'ai jamais fait de paralysie du sommeil
Tu avais 9 ans. Difficile à cet âge là de prendre conscience de ce phénomène, surtout quand on ne sait pas qu'il existe. Même des médecins n'en ont jamais entendu parler.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hantée
MessagePosté: Jeu Août 30, 2018 14:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2018 21:52
Messages: 24
Non 9 ans c'est quand je suis arrivée dans la maison j'y suis restée jusqu'à mes 15 ans :) je suis allée plutôt dans l'ordre des évènements :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO