Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pièce négative d'une maison
MessagePosté: Ven Juillet 20, 2018 21:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 20, 2018 21:03
Messages: 1
Bonjour à tous,

Voilà, j'habite dans une maison très ancienne (environ 300-400 ans), une ancienne magnanerie (employé autrefois pour l'élevage du ver à soie), qui a servi de bergerie, de mairie, bref une maison chargé d'histoire et de vécu
Je n'ai jamais eu de ressenti négatif dans cette maison, au contraire plutôt positif, et à part quelques léger incidents (bruits étranges, sensations, température qui chute) je m'y suis toujours senti bien sans m'inquiéter de quoi que soit.

Il y a quelques mois, on a emménagé une pièce qui avait toujours été fermé, une sorte d'annexe plus récente de la maison, qui servait autrefois de bureau du maire au premier étage, avec ce qui ressemble à un garde manger/une réserve au rez de chaussé.
La première fois que j'y suis rentré, j'ai immédiatement ressenti un mal-être, accompagné de frissons, et comme une force qui m'oppressait le corps, j'en suis ressorti immédiatement; depuis je ne peux pas rester plus de 2/3 minutes dans cette pièce.

J'y ai emmené plusieurs amis, sensible aux forces invisibles ou sceptiques, sans les prévenir, et tous ont ressenti plus ou moins les memes sensations, comme une force qui hurle de sortir de cette pièce immédiatement.

J'aurais voulu avoir vos avis sur cette pièce, et qu'est ce qui pourrait en être la cause, esprit, onde telluriques, failles ?
Bref, en espérant pouvoir avoir de vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce négative d'une maison
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2018 12:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A vue de nez (c'est le cas de le dire), cette pièce doit sentir le renfermé, d'où la sensation de malaise.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce négative d'une maison
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2018 01:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Être mal à l’aise dans une pièce peut être dû à plusieurs choses normales. Le cerveau peut détecter toute anomalie d’un lieu, quelque chose qui n’est pas habituelle. Exemple : un plafond plus bas que la moyenne, l’absence d’une fenêtre, un taux d’humidité différent du reste de la maison. Le fait qu’il s’agisse d’un ajout à la maison peut perturber le cerveau et aboutir à une idée que quelque chose d’anormale ou paranormale puisse en être la source.

Fais un petit test et fait des comparaisons entre le reste de la maison et cette annexe. Observe bien les différences par exemple dans la construction, l’éclairage naturelle, les murs, les plafonds, le plancher... Peut-être y trouveras-tu les réponses à ton ressentis?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièce négative d'une maison
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2018 17:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 25, 2018 15:35
Messages: 11
En effet, peut-être que cette pièce est "simplement" faite de matériaux différents du reste de la maison et va donc influer sur l'humidité, l'air, et vva peut-être aussi être chargée d'électricité statique ou autre chose de ce genre.

Est-ce que le sol de la pièce est bien à plat aussi? Parfois, on peut se sentir mal parce qu'une pièce va être moins bien carrelée qu'une autre, et va avoir un ou deux degrés de décalage par rapport aux autres pièces. C'est crétin mais ça peut être ça!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO