Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 10:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2018 19:44 
Bonjour/Bonsoir.
(Je m'excuse par avance pour les fautes, je suis légèrement dyslexique et je sais que ça peut poser problèmes.)

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'y ai trouvé des témoignages divers et très intéressants. Cela m'a donné le courage de partager ici mon expérience.

Bref parlons peu parlons bien :

Lorsque j'étais enfant ma famille et moi avons déménagé dans une autre ville (ou plutôt un autre village).
Notre nouvelle maison me plaisait bien, cependant je m'y sentais un peu oppressée.
Vous connaissez cette sensation que quelque chose va forcément mal tournée ? Et bien c'était ça tout le temps lorsque je me trouvais dans la maison et pourtant j'avais un tempérament assez aventureux et peu impressionnable. Alors au début j'ai mis ce sentiment sur le compte de la nouveauté. En effet, j'avais quitté mon village natal, mes amis, tout ce que je connaissais pour repartir de 0 dans un nouveau village au milieu de nul part... J'ai donc pris sur moi mais plus le temps passé et plus ce sentiment se renforcé... Certains jours, lorsque mes parents sortaient pour faire des courses ou autre, je me sentais si mal que je ressentais le besoin de me mettre à l'abris. Je m'enfermais donc dans le placard de ma chambre ou bien dans la salle de bain et j'attendais ainsi 1h ou plus que ma famille revienne. Jusqu'à maintenant je suis incapable de définir ou d'expliquer ce ressenti, mais c'était écrasant et terrifiant...

Puis c'est monté en crescendo... je pouvais me réveiller au milieu de la nuit secouer par ce vent de panique, que ça soit de jour ou de nuit j'entendais souvent une voix m'appeler, soit par mon prénom soit par des "HO" "HEY" (encore une fois c'était seulement lorsque je me trouvais dans la maison). Puis un jour je suis allé dans le garage pour y chercher certainement mon vélo ou un jouet, poussé par une intuition j'ai immédiatement tourné la tête pour regarder derrière moi. Il y avait une étagère en fer qui faisait deux fois ma taille et sur laquelle était posée du matériel de jardinage et des boites à outils. L'une des boites vibrée et cela ma paru tellement étrange que je me suis approché prudemment pour mieux regarder. Beaucoup d'explications m'étaient passé par la tête "un rat ? L'étagère est instable ? un tremblement de terre ?" une chose est bien certaine, je le dis et je le re-redis cette boite tremblée bel et bien et si fort qu'elle est tombée à mes pieds. J'ai eu à peine le temps de faire un bond en arrière, si je ne l'avais pas fait un bon gros marteau et autre outils me seraient certainement tombées sur les orteils. Rien d'autre sur l'étagère n'était tombé, l'endroit ou était posé la boite, avant de s'échouer, était vide. J'ai pris le courage de vérifier, de passer ma main sur l'étagère et derrière les autres boites et il n'y avait ni rat, ni sourie, de toute façon ce n'est pas un rongeur qui aurait pu bouger une boite aussi lourde.

Je suis parti en courant et j'ai tout raconté à mes parents. Pour la première fois depuis notre déménagement j'ai vidé mon sac, je leur ai dit pour la boite, pour mes ressenties, pour les voix. Ils m'ont juste répondu que j'avais inventé ces histoires de toute pièce pour faire mon intéressante. A partir de ce jour la j'ai compris que ça ne servait à rien de parler de ces choses à mon entourage.

Mais ça ne s'est pas arrêté la, les soirs qui ont suivis ont été bien plus traumatisants...

Dans ma chambre, a droite de mon lit, il y avait une armoire et une grande glace qui reflétée une grande partie de la pièce. Lorsque j'étais tourné vers cette glace je pouvais donc voir derrière moi et le coin de ma chambre éclairé par ma veilleuse. Une nuit je me suis réveillé et j'ai été surprise de voir qu'il y avait du mouvement dans la glace. Je crois que c'était la première fois de ma vie ou j'ai sentie réellement mon sang ne faire qu'un tours dans mes veines, de mes pieds à ma tête. Derrière moi une silhouette humaine de la taille d'un enfant se déplacée dans la pièce. Elle quitté mon angle de vision puis revenait comme si elle faisait des allés retours. J'ai attendu de longues secondes jusqu'à ce que cette chose ne réapparaisse plus dans la glace. Je me suis levée, fébrile, pour allé dormir avec ma sœur dans la chambre à coté.
Ce phénomène à duré pendant plusieurs nuits et se déroulé toujours de la même façon : Je me réveillé, posé irrémédiable mes yeux sur le miroir et je voyais systématiquement cette silhouette longer la pièce pendant quelque secondes avant de disparaître.
Ayant peur de la réaction de mes parents si je leur raconté la scène, j'ai préféré régler le problème toute seule. J'ai donc débranchée ma veilleuse les nuits suivantes, préférant largement rester dans le noir et ne rien voir que de subir cette vision une nouvelle fois.

Étrangement après ça je n'ai plus eu de problème pendant un certain temps.

Des années plus tard j'avais déménagé pour mener ma propre vie en ville, mon père est malheureusement décédé et ma mère et moi nous disputions souvent. Elle me tenait responsable de beaucoup de choses et m'en voulait d'avoir déménagé. J'ai mis la colère de ma mère envers moi sur le dos du chagrin, et dans l'espoir de retisser des liens je suis allé la voir un soir en la prévenant au préalable de ma visite. Je devais prendre le train (1h) et marcher (20min) dans la nuit pour arriver à la maison. Mais voila, ma mère avait préféré fuir plutôt que de me voir... Elle avait tout de même pris soin de me laisser les clés de la maison et un petit mot m'expliquant qu'elle avait encore trop d'amertume en elle pour me voir.
J'ai donc passé la nuit seule dans cette maison et, étant assez chamboulée par la réaction de ma mère, j'ai veillé tard devant la TV.
Vers 1h du matin j'ai commencé à entendre des bruits, j'ai immédiatement arrêté la TV pour tendre l’oreille. C'était comme trois ou quatre petits coups consécutifs, le bruit s’arrêté puis recommencé quelques secondes ou quelques minutes après. Je suis allé à la recherche de la source de ces coups, j'ai examinés les fenêtres, les portes, le grenier, le frigo, la machine à laver et j'en passe... Mais impossible de localisé ce satané bruit. Au bout d'un moment j'ai pressé mon oreille entre le murs séparant le salon et le bureau de mon père et j'ai entendu, très clairement, les coups se répéter à ce niveau la, comme si quelque chose tapée régulièrement depuis l'autre pièce. Autant vous dire que j'ai eu des sueurs froide en ouvrant la porte du bureau pour bien vérifier que personne de s'y trouver... Mais il n'y avait rien et je n'ai pas osé reposer mon oreille contre le murs.

J'ai entrepris d'aller me reposer dans l'ancienne chambre de ma sœur, mais c'est en voulant quitter le salon que les coups sont devenu beaucoup beaucoup plus violent. ça ne l'a fait qu'une fois, trois coups sourds contre le murs qui m'ont arrachés un cris. Paniqué j'ai immédiatement appelé ma mère qui n'a répondu qu'au bout du quatrième appels, elle était en train de dormir chez une personne de la famille et elle ne comprenait rien à ce que je disais. J'ai préféré ne pas m'étaler pour ne pas qu'elle me prenne pour une folle et j'ai raccroché.

J'ai allumé toutes les lumières du salon, du couloir et des chambres et je me suis assise sur une chaise dans un coin du salon avec mon portable. Il n'y avait plus de bruit, mais brusquement la porte du bureau s'est ouverte... Non pas sous l'effet d'un courant d'air, j'en suis certaine. Toutes les fenêtres étaient fermées et celle du bureau était quasiment condamnée, personne ne l'avait ouverte depuis un certain temps, la moisissure sur les volets et les vitres pouvait en témoignée... Non, la porte s'est ouverte en grand et d'un coup comme si quelqu'un l'avait poussée.

Après une nuit pénible j'ai quittée la maison le lendemain matin très tôt et, même si aujourd'hui ma mère et moi somme de nouveau en bon terme, je ne souhaite pas dormir la bas à nouveau.

Enfin voila, j'avais besoin de partager tout ça avec des gens qui s'y connaissent un peu ou qui s’intéressent au sujet, des personnes qui ne me catégoriseront pas immédiatement comme étant folle à liée haha... Et c'est aussi peut être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette "chose" qui m'a limite harcelée pendant de longues années dans cette maison. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je préfère m'en tenir à l'essentiel.

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout (malgré les terribles fautes grammatical et d'orthographe etc)
En espérant vous lire bientôt.
Eley12


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2018 18:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonsoir Eley12,

Merci pour ton témoignage. Rassure-toi la qualité de ton message est très bonne. Ton texte est clair, aéré. Il y a un réel effort derrière pour en rendre la lecture agréable. A l'inverse nous avons déjà vu passer de nombreux membres non dyslexiques qui écrivaient comme des porcs...

Pour en revenir au témoignage qui te préoccupe, il est hélas bien difficile de se prononcer. Le fait est qu'il existe une myriade de causes pouvant se traduire par la production de bruits, de silhouettes etc. dans une demeure. Hormis ta seule expérience, d'autres témoins ont-ils à l'époque été amenés à constater ces faits ?

Plus important encore, où en es-tu aujourd'hui ? Es-tu retournée à ton domicile actuel, et si oui, as-tu constaté d'autres désagréments ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 07:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Bonjour,

Est-ce que cette maison est très vieille et connais-tu son histoire ? Qui a vécu là avant vous ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 08:56 
Bonjour Linele et Dana et merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions je ne sais rien de la maison mis à par qu’elle ne doit pas être excessivement vieille et qu'elle a appartenue a un couple de retraitée avant nous.

il y a bien eu d'autre "témoins", ma cousine était venu une fois dormir chez nous et j'avais du lui laisser ma chambre. Elle s'est plainte durant la soirée d'avoir un soucie avec la lumière qui s'allumée et s'éteignée toute seule. Mon père est allé voir et à changé l'ampoule, mais le phénomène a continuer pendant la nuit lorsque ma cousine dormait. Elle a dit avoir vérifier et resserrer l'ampoule mais que ça continuait alors elle a etait obligée de la retirer. Lorsque ma cousine est partie et que j'ai pu récupérer ma chambre, j’ai remise l'ampoule et il n'y a plus jamais eu ce genre de problème.

Des mois plus tard c'est ma tante (croyante praticante) qui a utilisée ma chambre alors que j'étais absente. À mon retour j'ai retrouvé un Chapelet sur mon lit. Ma mère m'a dit que ma tante me l'avait offert car elle se serait sentie extrêmement mal à l'aise dans la pièce, si bien qu'elle se serait levé à l'aube pour aller dans le jardin, préférant rester dehors que dans la maison.

Avec un ami (sa mère est allemande il est donc bilingue) nous avions acheter un pendule, on était jeune on venait de regarder un film debile, alors il a eu l'idée de parler aux "esprits" via se pendule faute d'avoir une table de wija.. nous avions fait une feuille avec toutes les lettres de l'alphabet et nous faisions passer le pendule sur les lettres en lui demandant de former des mots. J'ai essayé en premier et mon cousin pendant ce temps noté les lettres. Le pendule tourné vite au dessus de certaines, ca nous faisait rire bien sûr... puis il s'est arrêté lorsque mon cousin a terminé de noter le mot "QUEREN", jai encore ce mot ecrit dans mon journal tant il nous a marqué. Enfin pour moi c'était du charabia et donc un essai raté, mais pour mon cousin le mot venait de l'allemand Et il signifié "traverser, passer" selon le contexte. Bien sûr nous nous sommes dit que ce mot etait un résultat du hasard mais mon cousin s'est senti suffisamment visé pour ne plus vouloir recommencer.

Ça va faire presque 2 ans que je n'ai pas passé la nuit dans cette maison mais je pense y retourner cet été. Mais durant mon absence ma mère s'est plainte une fois d'une fuite étrange. Elle serait rentré dans ma chambre un soir pour fermer les volets et elle aurait alors trouvé une grosse flaque d'eau au milieu de la pièce. Elle a essuyée et à cherché d'où cette eau pouvait venir mais elle n'a rien trouvée. Cest la première chose qui l'ai réellement interloquée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2018 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Difficile de dire ce que c'est. Il y a effectivement des explications rationnelles à prendre en considération, tu explique par exemple que quand tu as enlever la veilleuse, c'était plus calme, peut-être que la veilleuse reflétée des formes et que tu pensais voir quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2018 10:59 
Oui en effet des théories rationnelles et approches septiques j'en ai mangé à la pelle pour essayer de comprendre et d'expliquer ces événements. Alors oui les voix on peut les expliquer, les séances de pendule, les bruits dans les murs, les objets qui tombent, les portes qui s'ouvrent, les lumières qui font leurs vie... Mais...au bout d'un moment j'ai l'impression de me cacher, comme mes parents autrefois, derrière une réalité censé tout expliquer et tout banalisée, "tu invente tes peur, tu invente ce que tu vois, tu invente des histoires, tu n'as pas peur car ça n'existe pas". J'ai envie de dire : si ! J'avais peur de quelque chose et j'ai toujours peur de quelque chose la bas ! Je n'ai pas peur d'un reflet, les reflets n'ont pas de jambes et de bras et ne marchent pas pour disparaître après.

Je ne veux surtout pas remettre votre approche en questions hein, je suis la première à mettre remise en cause et avoir tenté de trouver des explications "rationnelles", je suis la première à avoir peur de ressembler à ce genre de personne ultra superstitieuse qui pense qu'un micro-onde qui sonne à minuit et une oeuvre du démon. Mais... les approches seulement "réalistes" ça ne me suffit plus vraiment aujourd'hui...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2018 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 24, 2017 23:50
Messages: 97
Tu es sur un forum où il est bien précisé que il y a une approche septique des choses dîtes paranormal. Après sa ne veux pas dire que nous membres sont forcément septiques aussi. Je comprends ce que tu dis. Tu as vu et ressentis des choses qui t'ont marqués et tu veux que on te dise ok tu as bien vu sa. Le fait est que même si on prend l'approche des faits sous un angle non septique, impossible de répondre à la question sur "qu'est ce que c'est ?". Bien sûr y aura toujours des gens pour te dire : moi je vois un esprit féminin ou moi je vois un homme, ou je sens une présence négative. Au final tu va te retrouver avec pleins de possibilités différentes sans avoir une réponse précise à ta question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Sam Février 23, 2019 13:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 23, 2019 12:28
Messages: 3
déculpabiliser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Lun Février 25, 2019 10:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
?

Toraxo, je suis certaine qu'il ne doit pas être bien compliqué de t'exprimer par des mots, des phrases complètes et un peu de ponctuation :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Mar Février 26, 2019 14:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 23, 2019 12:28
Messages: 3
Merci pour la leçon Linele, je suis très touchée, presque émue.... dois je prouver quelque chose à quelqu'un ? mon savoir sur le domaine en question ou bien le niveau de mon orthographe ? je ne sais pas, je réfléchie ... je gagne des points à la fin ? ou le respect de certains ? ... je peux prendre le temps aussi, c'est possible ? non ? je dois faire un roman à chaque fois ? Je reconnais, je n'en avais pas du tout envie ... pardon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Mar Février 26, 2019 19:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
La moindre des choses lorsque l'on s'exprime en public, que ce soit sur un forum ou ailleurs, consiste à porter un minimum d'attention à l'écrit. En l'occurrence il ne t'es pas demandé de rédiger une thèse, mais de conserver les bonnes habitudes quand au fait de développer une phrase intelligible à l'aide de majuscules et d'un peu de ponctuation. C'est une simple question de respect à la fois envers celles et ceux qui seraient amenés à te lire, mais aussi envers toi-même.

Rien de compliqué en somme, je constate que tu en es parfaitement capable :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Mar Février 26, 2019 19:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 23, 2019 12:28
Messages: 3
Nous pourrions épiloguer longuement à ce sujet et contre-argumenter mais ce serait de'une mauvaise foi car dans le fond en y réfléchissant bien, tu n'as pas tord c'est aussi un manque de respect (involontaire) vis à vis d'autrui et de moi-même.... vraiment pas faux ce que tu me dis... Je vais veiller à apporter une pensée claire et précise à la solution que j'ai apportée et qui s'est résumée en un seul mot... c'était pas très courtois, c'est vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Mar Février 26, 2019 20:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il n'y a aucun souci, je te remercie pour ta compréhension :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Sam Mars 09, 2019 13:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 31, 2009 17:05
Messages: 51
Bonjour Eley12

Je reviens sur la séance de spiritisme que vous avez fait avec le pendule ainsi que le mot "QUEREN"
Pourquoi ton cousin s'est-il senti concerné? Parce que c'était en allemand?

Quand j'ai lu ton témoignage je me suis dis, si effectivement un esprit hante cette maison (et peut-être est-ce cet enfant que tu voyais aller et venir dans ta chambre), peut-être qu'il a voulu communiquer avec toi et ton cousin en demandant à "passer" de l'autre côté.
Peut-être qu'il a besoin d'aide et que tu as des capacités à le "sentir" et que c'est pour ça qu'il te harcèle.
Si un jour tu retournes dans cette maison, va dans ta chambre (qui semble être le lieu des phénomènes) et essaye de discuter avec cette entité, de ne pas éprouver de la peur mais de la compassion, imagine que c'est un esprit coincé dans notre monde qui essaye d'attirer l'attention pour aller dans l'au-delà.

As-tu pensé faire appel à un médium? Mais bon ça c'est toujours compliqué on ne sait jamais sur qui on tombe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est ce que c'est ?
MessagePosté: Dim Mars 10, 2019 14:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Eley12 ayant demandé la suppression de son compte, elle n'est plus en mesure de te répondre Eclispe :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO