Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clairtouché ?
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2018 10:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 03, 2018 10:33
Messages: 1
Salut salut !

Nouvelle sur ce forum, je voulais avoir quelques avis sur ce que j'ai vécu dernièrement. Je viens de déménager de deux ans dans un petits appart se situant dans un vieil immeuble. J'ai toujours eu énormément de problèmes de sommeil ( somnambulisme, cauchemars violents, insomnies, hallucinations, paralysie du sommeil ), mais ce dont je vais vous parler n'avais rien a voir avec ce que j'ai déjà vécu durant mes parasomnies.

J'ai toujours entendu des bruits assez bizarres dans mon appartements mais j'ai tout mis sur le compte du vieil immeuble. Cette nuit la, j'ai été réveillée brusquement par la chute d'une des mes affiches accrochée aux mur. Je ne relève pas et me rendors de suite. Dans cette même nuit, quand je dormais paisiblement, je senti dans mon sommeil une ombre noir qui passait sur mon chevet, à côté de ma tête. J'était consciente que quelque chose passait, et sans savoir pourquoi, je me suis réveillée très brusquement et je suis allé attraper cette chose qui traînait autour de moi de ma main gauche. Et j'ai alors touché comme un voile très léger, très volatile ( mais assez consistant ), et l'image de l'ombre noire s'est transformée en un vision très blanche, très pure. J'ai de suite paniquée et suis descendu de mon lit en hauteur allumer la lumière puis plus rien.
J'ai d'abord mis ca sur une hallucination mais je me souviens encore de la sensation du touché, et cela ne pourrait pas etre une paralysie etant donné que j'était en mouvement des mon reveil.

Entre autre, plusieurs fois lorsque j'était dans cet appartement, j'ai ressenti des passages d'energies qui partait par exemple de mon épaule jusqu'a mon dos avec des variations de chaleurs. J'ai été diagnostiquée médium il y a environs un an, j'ai déja été sujette a plusieurs situations mais celle-ci me semble la plus septique, c'est pourquoi j'aimerais avoir certains avis, ou quelques idées de rationalisations si vous ca vous traverse l'esprit.

Bonne journée :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clairtouché ?
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2018 17:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour Mel,

Je vais être très terre à terre, mais je pense qu'à partir du moment où quelque chose arrive dans un moment qui est en rapport avec le sommeil (ici, tu dis que tu dormais et que tu t'es réveillée), il faut partir du principe qu'il s'agit d'un jeu de l'esprit, faute de meilleur terme pour le décrire. Le sommeil est un processus et le cerveau une petite machine certes bien huilée, mais parfois capricieuse. Le cerveau ne fait pas qu'avoir des visions (hallucinations), il peut aussi croire que le corps est touché. Après tout, la réalité n'est qu'une question de flux nerveux transmis par le biais de nos sens. Connais-tu l'expression "membre fantôme" ? Certaines personnes amputées arrivent à sentir le membre manquant et même sentent qu'ils sont touchés, alors que le stimulus est inexistant.

J'ai également connu des soucis de sommeil dans le temps (notamment tout ce que tu as décrit), et la réponse à ta question est là, dans tes soucis de sommeil. La palette des troubles du sommeil est plutôt vaste. Si vraiment tes problèmes te minent la vie, tu peux essayer de prendre contact avec une clinique du sommeil pour passer des tests.

Les bruits bizarres sont juste des bruits bizarres, mais ils peuvent faire travailler l'imagination, à fortiori au moment de dormir, quand on est soi-même ouvert à une vision moins rationnelle de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clairtouché ?
MessagePosté: Mer Juillet 04, 2018 10:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2014 09:46
Messages: 48
J'ai une question : comment est-on diagnostiqué medium, et par qui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clairtouché ?
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2018 19:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tu en parles comme si c'était une maladie :mrgreen:

La médiumnité n'est pas quelque chose qui se "diagnostique". Elle se vit avant tout au travers de celui ou celle qui estime avoir les capacités nécessaires pour communiquer avec les défunts, sous une forme ou une autre. Tout le problème vient du fait que la médiumnité engage d'abord celui ou celle qui estime en avoir la capacité. Il n'existe pas de manuel tout fait propre à détecter la médiumnité. Mais il existe en tous les cas un certain nombre de techniques éprouvées qui permettent de repérer les affabulateurs.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO