Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage et recherche avis
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 21, 2018 10:22
Messages: 5
Localisation: A quatre et quart de ta position
Bonjour !

J’ai hésité entre « Témoignages » et « Apparitions et Esprits » et finalement j’ai pris témoignages parce que je ne sais pas de quoi il s’agit et que je vais lister un peu tout ce qui a pu m’arriver depuis ma naissance. Si vous estimez que ça a une place ailleurs, je peux reposter le sujet au bon endroit. J

- Alors on va commencer par le tout début… entre mes un et cinq ans j’ai vécu dans un HLM à Carros, dans le sud de la France, non loin de Nice. A l’époque ma chambre était tapissée de peluches en tout genre et dès qu’on a emménagé et que j’ai su m’exprimer je me plaignais auprès de ma mère que les « con-cons » venaient me rendre visite presque tous les soirs. Alors… je disais « con-cons » mais je ne sais pas trop à quoi je pensais en les appelants comme ça, ni si ce sont eux qui me l’ont dit ni RIEN. Avec mon vocabulaire limité de l’époque je ne savais pas les décrire à ma mère et au début elle a pensé que c’était les peluches accrochées sur mes murs qui me faisait peur : elle les a enlevé.

Je n’ai pas cessé de m’en plaindre pour autant alors elle a pensé que c’était les ombres des arbres (on était à côté de la forêt) qui jouaient sur les murs sauf que les arbres étaient trop loin de la fenêtre et pas assez haut pour donner des ombres dans ma chambre : encore une explication improbable donc…

En dernier recours, elle a cru que c’était des cafards qui grimpaient sur les murs mais non… et j’étais encore incapable de lui expliquer.

C’est il y a à peine quelques années qu’elle m’en a reparlé et, alors que je n’y avais plus vraiment pensé depuis qu’on avait déménagé je me suis souvenu de ce à quoi ça ressemblait. Je suis toujours aussi nase en description alors je vais utiliser un élément qu’on connait probablement tous (ou presque) Crash Bandicoot. Je tiens à dire qu’à l’époque où je voyais les « con-cons », Crash n’était pas encore sorti et de toute façon j’ai eu la playstation 1 que des années après notre déménagement et je n’y ai donc pas joué à la sortie. Donc… vous vous rappelez du masque qui vous suit dans Crash ? Les con-cons ressemblaient à peu près à ça mais sans bouche, sans nez et sans les plume et avec des yeux en amande rouge. Ils me faisaient PEUR, vraiment ! J’en faisais des cauchemars et je voulais dormir avec ma mère mais je ne pouvais pas. Ils flottaient dans ma chambre la nuit et il y en avait toujours plusieurs. Généralement il y en avait 4 ou 5 mais c’est arrivé qu’il y en ai beaucoup plus. Aujourd’hui encore je ne sais toujours pas ce que c’était mais quand j’ai déménagé, ils ont disparus.

- Le nouvel appartement où on avait emménagé, il n’y a rien à en dire mais peu après qu’on soit arrivés-là, on a déménagé sur le palier d’en face car le locataire était mort (joyeux je sais…). L’appartement de départ était un trois pièces et comme j’allais avoir une petite sœur on avait donc demandé le quatre pièces d’en face, ce qui a été accepté.

Au début il ne se passait trop rien… puis j’ai grandis et il a commencé à y avoir des choses bizarres. Des bruits curieux quand j’étais seul(e)… des trucs qui changeaient très légèrement d’emplacement. Après avoir vu une émission sur le paranormal j’ai voulu faire les tests fait par les « professionnels »… J’ai pris mon enregistreur et je l’ai laissé en enregistrement pendant qu’on était sorti faire les courses. Je tiens à dire que j’ai choisi un moment où mes voisins direct étaient aussi absents pour faire cet enregistrement.

Quand je suis rentré(e), je me suis donc rendu dans ma chambre pour prendre l’enregistrement et l’écouter. J’ai rembobiné la cassette et je l’ai mise en marche… au début rien, puis à peine deux ou trois minutes après, on commence à entendre des plainte. Comme quelqu’un à l’agonie qui pleure de douleur mais en même temps ça semblait inhumain. J’ai eu tellement peur que j’ai mis mon enregistreur dans mon placard et je ne l’ai ressorti que quelques jours plus le faire écouter à une amie. J’ai changé les piles (au cas où) et on l’a mis en marche mais l’enregistreur ne voulait pas fonctionner. Après avoir insisté, ça a fini par fonctionner mais la cassette faisait des bruits comme si la bande était HS. Ça n’avait aucun sens alors j’ai laissé ce truc de côté et j’ai réessayé régulièrement de faire fonctionner la machine mais à présent je ne peux même plus enfoncer le bouton, il reste bloqué.

Toujours dans cet appartement, une nuit j’ai entendu des bruits bizarres alors je me suis réveillé(e), j’ai pris mon portable et j’ai fait des photos avec le flash de manière totalement aléatoire dans ma chambre. Oui, je sais, c’est totalement bizarre mais j’avais trop peur d’allumer la lumière et à l’époque j’avais un téléphone qui n’avait pas la possibilité de faire lampe torche. Sur une photo on voit clairement le visage d’un homme très âgé. Je ne sais pas si j’ai gardé la photo mais je chercherais et si je la trouve je vous la posterais. Donc. J’avais jamais vu ce type (ou pas le souvenir) et dans le doute je l’ai décrit à ma mère… elle m’a répondu que oui, c’était l’ancien locataire qui est décédé… de vieillesse dans ma chambre… Autant dire qu’après ça dormir m’a été difficile.

Petite note avant de continuer : ma mère met un point d’honneur à ce qu’on mange ensemble ma sœur, elle et moi. Si bien que je n’ai JAMAIS fait un vrai repas dans ma chambre.

- Donc… quelques mois plus tard, ma mère s’est amusée à m’acheter des rideaux blancs cassé qui me gênait plus qu’autre chose. Après à peine quelques temps, j’ai remarqué des petites taches brunes dessus. Au début je me suis dit que c’était juste sale alors je les ai lavé. Après j’ai vu que ça revenait régulièrement, des taches de plus en plus grosses. Jusqu’à en trouver une « fraiche » rouge et j’ai compris que c’était du sang. J’en ai parlé à ma mère… elle m’a répondu que ça devait être du ketchup (pourquoi j’aurais mis du ketchup sur mon rideau ? Allez savoir). Bref j’ai tout simplement retiré les rideaux et je ne les ai plus JAMAIS remis. D’ailleurs j’ai oublié de préciser : j’avais deux chats à l’époque alors je me suis demandé s’ils s’étaient blessés en faisant les cons mais vu la hauteur à laquelle se trouvait les taches et vu que mes rideaux n’étaient pas abimé j’en ai déduit que non… ce n’était pas eux.

Il y a aussi un autre truc un peu bête et totalement… irréaliste qui m’est arrivé un soir. J’avais invité un pote à regarder des films d’horreur. Alors on a commencé à regarder The Ring et Amytiville après quoi on s’est couchés. Au milieu de la nuit on a été réveillé par la télé qui affichait de la neige. On avait regardé les films sur l’ordinateur et ma télé n’avait pas été allumée depuis un bon moment. Mon pote a quitté la chambre en courant et moi je suis allé(e) l’éteindre en me disant que c’était lui qui m’avait fait une blague. J’ai réussi à le convaincre de revenir dans la chambre et on a dormit jusqu’à lendemain. C’est à ce moment-là que j’ai étais pris d’un doute : quand j’ai eu mon PC, je n’avais qu’une seule multiprise alors je l’ai enlevé de ma télé pour la mettre à mon PC… La télé n’était pas branché cette nuit-là, ni les précédentes. Je ne sais pas si j’ai rêvé ou quoi mais mon pote s’en rappelait aussi…

Finalement j’ai quitté l’appartement pour monter en IdF vivre avec ma copine. Alors… dans un premier temps je vais rester sur chez ma mère :

- A partir du moment où je suis allé(e) à Paris, ma sœur a commencé à me raconter qu’il se passait des trucs bizarres. Je ne lui avais jamais rien raconté par rapport aux trucs étranges qui me sont arrivés parce que j’avais peur de l’effrayer. Du coup… elle me dit d’abord qu’elle entend des bruits étranges, j’ai essayé de la rassurer, lui dire que c’était le bois qui travail (on a du parquet) mais elle m’a répondu que ça n’était pas le même bruit. Que c’était VRAIMENT des bruits de pas. J’ai cherché à la rassurer, lui dire que non, elle se trompe etc (mais je sais qu’elle a raison pour avoir vécu la même). Ensuite, après la mort de nos chats, elle a commencé à me dire que des petits morceaux de litière apparaissaient dans ma chambre et dans la sienne alors que ma mère a donné les surplus à des voisins… A ce moment-là j’ai décidé de tout lui avouer et elle m’a dit que ma mère lui disait qu’elle se faisait des idées etc. J’en ai donc discuté avec ma mère en lui disant que c’était TRES sérieux et là elle a compris que je ne blaguais pas et elle m’a dit qu’elle me croyait depuis le début parce qu’elle aussi elle sent quelque chose de bizarre dans cet appartement. Cependant, comme le fantôme, le revenant ou quoi que ce soit, ne s’est jamais montré agressif, on a décidé de ne plus y faire attention. Mais récemment il a décidé de s’en « prendre » à la voisine du dessus et à causer des embrouilles entre elle et ma mère.

La voisine du dessus est âgée. A peine plus jeune que l’homme qui vivait dans l’appartement et j’ai appris y’a quelques temps à peine qu’ils avaient une relation. Donc… depuis quelques années la voisine se plaint d’entendre une voix d’homme dans notre appartement (y’a aucun homme, ma mère et ma sœur sont seules et n’invitent pas d’homme). Elle dit aussi qu’elle entend quelqu’un taper contre le plafond (notre plafond donc son sol), elle dit que du coup elle change de pièce mais que ça recommence dans la pièce où elle est. Soit il essaye de se manifester et de lui dire quelque chose, soit elle est complétement sénile et entend des voix et des bruits. Sauf que pour l’avoir recroisé y’a un moment : elle a toujours toute sa tête… Alors j’ai du mal à penser qu’elle soit juste folle.

- Et enfin parlons de l’appartement de la mère de ma copine dans lequel on vit actuellement. Donc… on est dans un HLM pourri avec des voisins tous aussi irrespectueux les uns que les autres. Entre celui d’en face qui bat sa femme (elle a fini par enfin se barrer d’ailleurs), ceux d’à-côté qui s’engueulent à 6h du matin le samedi et le dimanche, ceux du dessus qui marchent avec des talons toutes la nuit et ceux du dessous qui font souvent la fête… autant dire que je ne dors pas souvent correctement. Mais ça n’est pas le sujet.

J’ai rencontré ma copine sur le net et très vite on en est venu à se confier les trucs bizarres qui nous arrivaient. Elle-même a eu la surprise de voir des choses dans l’appartement etc et on a bien rit à ce raconter tout ça.

J’ai moins ris quand je suis venu(e) y vivre. La première année : rien à signalé à part que son chat me fuyait quand je le croisais dans le couloir (mais pas ailleurs). Quelques fois, le chat restait immobile en fixant un point dans un coin et finissait par partir en courant.

Mais depuis quelques mois il commence à y avoir des bruits curieux au début de la nuit. C’est toujours au moment de se coucher, vers 22/23h mais pas plus tard ou plus tôt. Je me couche, ma copine va à la salle de bain et à ce moment-là il y a des bruits bizarres vers l’ordinateur. C’est clairement comme si quelqu’un déplaçait l’écran ou s’asseyait sur le fauteuil. Après ça se rapproche du lit, des bruits de pas qui longe le lit sans jamais s’y arrêter et ça disparait comme c’est venu. Au début j’ai cru que c’était mon imagination mais ce truc, qu’importe ce que c’est, a fait tomber ma pile de manga un jour. Sur le coup je me suis raisonné(e) en me disant que j’avais juste mal empilé mes livres mais en fait je fais toujours attention à ce que tout soit bien parallèle pour que ça ne tombe pas donc… ça ne tient pas la route. Mes livres sont tombés sans raison, y’a pas de courant d’air car la fenêtre est toujours fermée (y’a bien de l’air froid qui rentre mais pas en quantité suffisante pour bouger quoi que ce soit).

Honnêtement je ne sais pas ce que c’est et je suis conscient(e) que ça parait idiot d’avoir peur de bruits etc mais ces bruits ne sont pas normaux, j’en suis sûr(e) à 100%. Donc je m’en remets à vous… Si vous avez des hypothèses plausibles ou si vous avez des questions pour en savoir plus, je suis partant(e).

Bien sûr vous êtes libres de ne pas me croire ou de penser que j’exagère. En théorie je suis sain(e) d’esprit mais je soupçonne avoir des hallucinations mais dans ce cas pourquoi on serait trois/quatre à voir/entendre des trucs ?

Merci d’avance à vous tous.

_________________
"Happiness can be found, even in the darkness of times, if one only remembers to turn on the light."
Pas besoin de dire de qui c'est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage et recherche avis
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Salut !

Phoenix Enflammé a écrit:
je vais utiliser un élément qu’on connait probablement tous (ou presque) Crash Bandicoot.

Je ne connaissais pas mais j'ai cherché.
Ça devait être très impressionant, je n'en doute pas ! Mais ça se trouve, ce n'était qu'un cauchemar d'enfant... Tu es sûr de ne jamais avoir vu les masques de C.B., ou bien d'autres au design semblable, par exemple à la télé ou n'importe-où, du coin de l'oeil, sans y penser ? Le nombre de choses que l'on retient sans que l'on s'en rende compte et qui ressorte ensuite est souvent méconnu...

Phoenix Enflammé a écrit:
Comme quelqu’un à l’agonie qui pleure de douleur mais en même temps ça semblait inhumain.

Là encore, ça devait faire bien peur, mais peut-être était-ce juste un bruit normal que tu n'as pas reconnu... Tu étais encore dans l'ambiance "paranormale" de l'émission que tu venais de voir et tu te seras laissé convaincre que ce que tu as entendu l'était.

P.E. a écrit:
Sur une photo on voit clairement le visage d’un homme très âgé.

Je dis paréidolie mais je veux voir la photo :)

P.E. a écrit:
Bref j’ai tout simplement retiré les rideaux et je ne les ai plus JAMAIS remis.

C'étaient très certainement des moisissures, j'en ai vu dans un logement étudiant où j'ai vécu quelques temps. Je te donne ce lien malgré tout, je pense que ça devrait t'intéresser : lien.

P.E. a écrit:
La télé n’était pas branché cette nuit-là, ni les précédentes.

Là je ne vois pas d'explication... mais si un poltergeist se contente d'allumer des télés, ça va, ce n'est pas trop effrayant. Ça fait même faire des économies d'électricité :mrgreen:

P.E. a écrit:
Sauf que pour l’avoir recroisé y’a un moment : elle a toujours toute sa tête…

Coïncidence, sans doute... si vous êtes à plusieurs dans un petit appartement au-dessus de chez elle et qu'elle se concentre sur les bruits, elle va fatalement y penser systématiquement que ça se produit (et statistiquement, ça se produira fréquemment)... ça va faire un biais de confirmation.

P.E. a écrit:
Quelques fois, le chat restait immobile en fixant un point dans un coin et finissait par partir en courant.

Tous les chats font ça, il n'y a rien de paranormal, juste... des trucs de chat :mrgreen:

P.E. a écrit:
Mes livres sont tombés sans raison, y’a pas de courant d’air car la fenêtre est toujours fermée (y’a bien de l’air froid qui rentre mais pas en quantité suffisante pour bouger quoi que ce soit).

Quand ça t'arrive, tu es parfaitement révéillé (avec un livre, un portable, etc) ou tu es déjà sur le point de t'endormir ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage et recherche avis
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 21, 2018 10:22
Messages: 5
Localisation: A quatre et quart de ta position
Bon... je peux pas citer tes passages avec mon téléphone alors je vais répondre juste dans l'ordre.


Crash bandicoot est sorti en France en 1996 et je parle d’événements survenu de 1992 à 1997. J'aurais pu avoir vu des masques de ce type mais non... aucun ou en tout cas je n'en ai pas le souvenir. Je sais qu'on peut se souvenir de trucs vu très rapidement etc, j'en ai déjà fait l'expérience mais ça n'est pas la même chose. Quant au fait que ça soit juste un cauchemar, j'ai le souvenir d'être bien réveillé(e) quand ça m'arrivait. (Et puis que ça soit aussi régulier ? Je ne sais pas...)


Ça aurait pu mais j'avais vu l’émission quelques jours plus tôt avant de réussir à me faire prêter un enregistreur (qu'elle m'a bizarrement offert après avoir entendu cette plainte). J'ai pensé que c'était parce qu'il était vieux ou un truc comme ça mais on avait joué avec pendant un moment avant que je ne m'en serve pour ça et il n'avait aucun soucis.


Alors, oui sur le coup j'ai pensé à un truc comme ça aussi, que c'était en fait le reflet de mes manteaux accrochés juste en face du miroir mais je n'ai plus jamais revu alors que je n'ai pas bougé mes affaires. J'aimerais bien la retrouver mais je ne promet rien car c'était sur un vieux téléphone et je ne suis pas sûr(e) d'avoir fait les sauvegardes nécessaires.


Pour le coup je dis oui ! J'ai regardé la photo sur le lien que tu m'as envoyé et ça ressemblait beaucoup à ça alors je pense que c'était juste des moisissures, au moins un truc qui me rassure. ahah


Je confirme mais comme je l'ai dit, pour celui-là je ne suis pas certain(e) d'avoir été bien réveillé(e) voir même réveillé(e) tout court.


Coïncidence, je ne sais pas, elle a commencé à dire ça quand je suis parti(e) donc il n'y a plus que ma mère et ma soeur. Et une fois elle a appelé ma mère au travail pour lui dire de demander d'arrêter à son mec de taper sur le plafond alors ma soeur était en cours donc... personne à la maison et même pas les chats car ils étaient déjà morts... Du coup je pense qu'il se passe vraiment quelque chose quand il n'y a personne. Et on est en dessous, pas au-dessus.


Il me semble bien aussi mais comme il se dit que les chats sont sensibles aux esprits, je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement.


Je suis parfaitement réveillé(e) parce que je suis quasi insomniaque et que c'est à peine quand la lumière s'éteint jusqu'à ce que ma copine revienne de la salle de bain (ce qui prend environ 30 minutes). Et à ces moments-là quand j'entend le premier bruit j'essaye de me concentrer sur autre chose mais je les entend toujours. (Pour situer, je mets entre 2 et 3h à m'endormir...)

_________________
"Happiness can be found, even in the darkness of times, if one only remembers to turn on the light."
Pas besoin de dire de qui c'est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage et recherche avis
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
P.E. a écrit:
Quant au fait que ça soit juste un cauchemar, j'ai le souvenir d'être bien réveillé(e) quand ça m'arrivait.

Il arrive qu'on fasse des cauchemars en ayant l'impression d'être éveillé...

P.E. a écrit:
Alors, oui sur le coup j'ai pensé à un truc comme ça aussi,

Après, c'est un évènement ancien : tu as peut-être été tout simplement très surpris pour le moment, et plus le temps passe, et plus le souvenir auto-entretenu rapproche ce que tu as vu d'un visage. On ne pourra le savoir que si tu retrouves la photo...

P.E. a écrit:
Et on est en dessous, pas au-dessus.

Au temps pour moi !

P.E. a écrit:
Il me semble bien aussi mais comme il se dit que les chats sont sensibles aux esprits, je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement.

Les chats ne sont sensibles à rien, ils se contrefoutent de tout :mrgreen:

Je n'ai pas vraiment grand'chose à ajouter...

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage et recherche avis
MessagePosté: Mer Mars 21, 2018 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 21, 2018 10:22
Messages: 5
Localisation: A quatre et quart de ta position
Je suis d'accord avec le fait que c'est peut être à cause de la vieillesse des souvenirs que j'ai ces impressions. En tout cas en parler m'aide à mettre de l'ordre dedans. :) Merci de répondre et de me faire part de tes impressions en tout cas.

_________________
"Happiness can be found, even in the darkness of times, if one only remembers to turn on the light."
Pas besoin de dire de qui c'est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage et recherche avis
MessagePosté: Jeu Mars 22, 2018 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
De rien, nous sommes là pour ça ;)

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO