Salut !
Phoenix Enflammé a écrit:
je vais utiliser un élément qu’on connait probablement tous (ou presque) Crash Bandicoot.
Je ne connaissais pas mais j'ai cherché.
Ça devait être très impressionant, je n'en doute pas ! Mais ça se trouve, ce n'était qu'un cauchemar d'enfant... Tu es sûr de ne jamais avoir vu les masques de C.B., ou bien d'autres au design semblable, par exemple à la télé ou n'importe-où, du coin de l'oeil, sans y penser ? Le nombre de choses que l'on retient sans que l'on s'en rende compte et qui ressorte ensuite est souvent méconnu...
Phoenix Enflammé a écrit:
Comme quelqu’un à l’agonie qui pleure de douleur mais en même temps ça semblait inhumain.
Là encore, ça devait faire bien peur, mais peut-être était-ce juste un bruit normal que tu n'as pas reconnu... Tu étais encore dans l'ambiance "paranormale" de l'émission que tu venais de voir et tu te seras laissé convaincre que ce que tu as entendu l'était.
P.E. a écrit:
Sur une photo on voit clairement le visage d’un homme très âgé.
Je dis
paréidolie mais je veux voir la photo

P.E. a écrit:
Bref j’ai tout simplement retiré les rideaux et je ne les ai plus JAMAIS remis.
C'étaient très certainement des moisissures, j'en ai vu dans un logement étudiant où j'ai vécu quelques temps. Je te donne ce lien malgré tout, je pense que ça devrait t'intéresser :
lien.P.E. a écrit:
La télé n’était pas branché cette nuit-là, ni les précédentes.
Là je ne vois pas d'explication... mais si un poltergeist se contente d'allumer des télés, ça va, ce n'est pas trop effrayant. Ça fait même faire des économies d'électricité
P.E. a écrit:
Sauf que pour l’avoir recroisé y’a un moment : elle a toujours toute sa tête…
Coïncidence, sans doute... si vous êtes à plusieurs dans un petit appartement au-dessus de chez elle et qu'elle se concentre sur les bruits, elle va fatalement y penser systématiquement que ça se produit (et statistiquement, ça se produira fréquemment)... ça va faire un biais de confirmation.
P.E. a écrit:
Quelques fois, le chat restait immobile en fixant un point dans un coin et finissait par partir en courant.
Tous les chats font ça, il n'y a rien de paranormal, juste... des trucs de chat
P.E. a écrit:
Mes livres sont tombés sans raison, y’a pas de courant d’air car la fenêtre est toujours fermée (y’a bien de l’air froid qui rentre mais pas en quantité suffisante pour bouger quoi que ce soit).
Quand ça t'arrive, tu es parfaitement révéillé (avec un livre, un portable, etc) ou tu es déjà sur le point de t'endormir ?