Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire
MessagePosté: Sam Mars 17, 2018 06:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 16, 2018 23:36
Messages: 4
Salut a toutes les personnes qui vont me lire! :)


Je tiens a m'excuser d'avance pour les divers fautes d'orthographe que je risque de faire :oops:

Bon voila, je me décide enfin a posté sur le forum après y être venu plusieurs fois sans me connecté. Toutes les fois ou je suis venu en tant que visiteur invisible ont été pour trouver des éventuels réponses a des choses que j'ai pu vivre au quotidien. Mais étant donner que chacun vis des choses différentes (même si il peu y avoir des similitudes) je me suis dit autant vous exposer mon cas personnel qui est constituer de divers évènements.


Le coup de telephone

Image


C'est l'anecdote la plus ancienne que j'ai a vous soumettre, j’étais tellement jeune quand c'est arriver que je l'avais presque oublier.
J'avais 7 ou 8 ans et on venait d’emménager dans le pavillon ou mes parents vivent encore actuellement.
C'était un Dimanche matin en été,il devait être vers les 6 ou 7h car il fessait jours mais tout le monde était encore au lit chez nous,mes parents mes frère et moi.

Enfant j'aimais bien être celui qui décrochait le téléphone quand il sonnait et ce matin il sonna...
Je ne me rappel pas si je venais de me réveiller peu avant ou si c'est la sonnerie qui m'a réveiller.En tout cas je suis sortie du lit j'ai ouvert la porte et je suis descendu pour répondre ,bien que j'ai fais le plus rapidement possible on avait déjà dépasser le stade des 3 sonneries (pas de boite vocale a l'époque)
arrivé devant le téléphone je décroche et dit : ALLO
Et la j’entends une voix BIZARRE :shock: et au niveau de la tonalité c'est comme si ça parlait avec une Cibi ou un Talkiewalkie,et la voix dit un truc du genre : KAKI CHICHI

J'ai eu une chaire de poule qui m'a pris,j'ai crié en raccrochant et je suis remonté a l'étage ou se trouvait toute ma famille.Mes parents m’ont demander pourquoi j'ai crié comme ça,donc je leur ai expliquer, ils ne m'en ont pas reparler et moi non plus je n'en ai jamais reparler a mes parents ni a qui que ce soit.
Suite a d'autres histoires qui me sont arrivé par la suite j’ai repenser a cette histoire et a des choses avec quoi je n'est jamais fait le parallèle.
Dans ma famille on est tous de tempérament plutôt joyeux et quand on était petits mon père aimait bien nous taquiner. Dès qu'on fessait des bêtises ou des trucs a la con il ne se gênait jamais pour en parler au cours des repas de famille avec nos oncles et tantes histoires que tout le monde rigole bien.
Pourtant étonnamment il ne s'est jamais moqué de moi sur ça, donc avec le recul je me dit que c'est qu'il a vraiment du prendre ça au sérieux.
D'autre part on est croyant dans la famille surtout ma mère ,elle prie et elle va a l’église etc...
Je me rappel aussi que dans les premières années de vie dans la maison ma mère avait fait venir un prêtre pour la baptiser...
Est-ce que mes parents on vu ou entendu des choses que nous les enfants ignorions et qu'ils ne nous en parlait pas pour ne pas nous effrayer plus que j'avais pu l’être après ce fameux coup de téléphone?
Je ne sais pas. Il faudrait que je leur demande car ce n'est que depuis quelques jours que tout ça est remonté a la surface...
Et dans mes récentes réflexions sur le sujet j'ai été amener a me dire:
Et si la fameuse phrase que j'ai entendu au téléphone n'était pas KAKI CHICHI mais plutôt J'habite ici ?
Qu'en pensez vous?



Est-ce que j'ai rêver?

Image

La c'est beaucoup plus tard ,je vis toujours chez mes parents mais je suis déjà un jeune homme,je travail etc...
Deux de mes frères ont quittés le nid, il ne reste que mes parents ma jeune sœur et moi.
C'est le matin ( oui encore le matin ) et je suis encore au lit car c'est un jour ou je ne travail pas, du coup je flemmarde un peut entre deux eaux.
Je m'étais déjà lever une ou deux fois pour soulager ma vessie puis j'étais revenu au lit...

Je suis allonger sur le coté, j'ai les yeux fermées quand tout a coup j'entends mon prénom être chuchoter au creux de mon oreille par une voix de femme qui n'est
ni celle de ma mère ni celle de ma sœur. Dit comme ça,ça a tout l'air d’être une confusion entre rêve et réalité,
mais ce qui me fais penser a autres choses c'est que j’étais allonger sur le coté donc j'avais une oreille collé a lit et c’est au niveau de l'autre oreille que ça a chuchoter.
Ça n'avait rien a voir avec notre cette voix avec laquelle on insulte son patron intérieurement quand il nous saoul mais qu'on reste silencieux :lol:


Et plus sérieusement je dois dire que cette voix m’étais totalement inconnu, de plus lorsqu'une personne vous chuchote a l'oreille vous ressentez sont souffle même si elle ne vous
souffle pas intentionnellement dans l'oreille, rien que les mots provoquent un peut de souffle et je suis sur d'avoir ressentie ce souffle chaud dans mon oreille.
Suite a ça je n'ai pas peur mais je sort du lit et je vais dans la chambre de ma sœur (dans le doute) mais elle était partis en cours .
Et ma mère était en bas donc ça ne pouvait pas non plus être elle ,de plus ce n'est vraiment pas son genre de me réveiller comme ça avec une voix douce,
c'est plutôt le style a crié mon prénom pour m'appeler pendant qu'elle est dans la cuisine,et puis la voix ne ressemblait pas du tout.

Mise a part ça il n'y a rien eu d'autre,ça m'a interloqué un petit moment puis j'ai fais ma journée normalement et les autres jours qui on suivi sans y repenser.

Qu' en pensez vous?




Mon oncle

Image

J'avais un oncle (le frère de ma mère) qui vivait pas loin de chez mes parents et il avait de nombreux problèmes.
dans sa jeunesse il a eu un accident qui l'a rendu inapte au travail du coup financièrement il touchait une petite allocation...

Il vivait seul mais son allocation était gérer par l'une de mes tantes qui s'occuper également de toutes les choses administratives pour lui.
Au-delà de son handicap il a fait de hôpital psychiatrique,il était addict au jeux , alcoolique et il consommait excessivement des cigarettes.

Souvent il venait rendre visite a mes parents quand ils était la mais aussi quand ils n'était pas la et que seul moi et ma sœur étions la.
Si mes parents n’était pas la il nous demandait de lui allumer la TV et il restait a la regarder pendant que nous,nous étions sur autres choses
(les cours pour ma sœur et moi sur ma musique) et a ses moments la il pouvait nous demander de lui servir un vers d'alcool a boire devant la TV et
il me demandait aussi de lui dépanner des cigarettes. Au début on lui servait puis sur ordre de nos parents on ne devait pas lui donner d'alcool quand eux n'était pas la...
Résultat des courses,il venait toujours mais la il piquait carrément des bouteilles d'alcool de mes parents.
Quand on a fini par s'en apercevoir mes parents sont devenu encore plus sévère et lui ont dit que il devait venir que quand eux était la (après l'avoir bien embrouiller pour ses vols)

Un soir alors que mes parents avait été invité,il est venu. Je lai un peut engueuler en lui disant que mes parents n’était pas la et que pour entré c'était mort a cause des autres fois...
Il m'a ensuite demander des cigarettes puis il est partie...
2 jours plu tard coup de téléphone ma mère se met a crié elle est dévastée,ma tante lui apprend que mon oncle son petit frère s'est suicider en se défenestrant de la tour ou il vivait.
Mon oncle était dur a géré un peut comme un enfant turbulent qu'on se retrouver contraint de gronder mais on l'aimait tous,ça a était un choque...
S'en suit le rassemblement familiale,les obsèques...moi je m'en voulais un peu car la dernière fois ou j'avais vu mon oncle je l'ai engueuler comme un gosse...

Puis les funérailles passent et la vie reprend...
Un soir il devait être 1h ou 2h je sais plus trop...ça devait faire une 1 semaines ou un peut plus que l'enterrement était passer...
Je suis dans ma chambre sur l'ordinateur et mes parents sont au lit quand tout a coup, j'entends le bruit du bouchon en plastique d'une bouteille de mousseux entamé qui pète
puis le bruit de ce même bouchon qui tombe et rebondi au sol.
Je suis dans ma chambre mais j'ai pas de TV allumée ni de musique et comme c'est la nuit et comme ça viens de la cuisine qui est en bas de l'escalier dont la porte est ouverte j'ai tout entendu distinctement.

Franchement a ce moment la je descend voir mais je me dit c'est normal, la bouteille a du être mal boucher ,je suis dans un délire HYPER RATIONNEL.
Du coup j'arrive dans la cuisine et direct je vois le bouchon par terre je le prend puis (en appuyant bien fort) le remet sur la bouteille qui était sur un petit meuble de cuisine qui sert a placer les bouteilles déjà ouverte.
Entre temps comme je suis dans la cuisine je me prend a manger dans le frigo,je prend a boire et je remonte tranquillou...
Je pose mon petit sandwich et mon Jus de fruit ,je m’assoie et la...

J'entends le même bruit de bouteille de mousseux qui se débouche,le bruit du bouchon qui tombe et roule par terre,TOUT TOUT TOUT a l'identique...
Je suis assis devant mon PC et automatiquement j'ai la chaire de poule qui me prend,mais contrairement a quand j'avais 7-8ans la je suis un homme 8)

Mon corps et mon esprit rationnel savent qu'il y a un truc qui cloche car je sais a quel point j'ai enfoncer le bouchon sur cette foutu bouteille
donc pour moi il y a un mystère a élucidé, du coup je me lève et je redescend rapidement a la cuisine et la...
Rien,la bouteille a toujours son bouchon,toujours aussi bien visser. Du coup je me baisse et regarde partout,partout,partout
Je cherche ce qui a pu faire ce bruit vu que c'était pas le bouchon cette fois ci

Après avoir épuiser toutes les hypothèses rationnel selon moi,je me décide lentement a remonter mais je suis vraiment perplexe a ce moment
puis quand je suis dans les escalier en train de remonter la porte de la chambre de mes parent s'ouvre et ma mère sort et me dit:

-Tes descendu pars que toi aussi t'as entendu?

Moi - Ouai, ça fait deux fois je descend ,la première fois j'ai entendu le bruit du bouchon,alors je suis descendu et je l'ai remis,j'ai entendu pareil quand je suis remonter
mais la quand je suis descendu le bouchon avait pas bouger,ni le bouchon ni rien d'autre


Ma mère - Ça c'est tonton qu'est venu nous rendre visite




Du coup jusqu'a maintenant la seule explication que j'ai c'est celle fournis par ma mère mais si il y en a une plus rationnel je demande qu'a l'entendre

Qu'en pensez vous?




L'ampoule

Image
La on fait un gros bon dans le temps d'environ 10 ans et on se retrouve en 2018 il y a quelques jours

Ça va faire bientôt 9 ans que je ne vis plus chez mes parents,la je suis dans ma troisième habitation,une maison mitoyenne en location...
Je me sent plutôt bien chez moi, j'ai pas de poltergeist ou de truc dans le genre,par contre il est déjà arriver plusieurs fois que des ampoules crames mais bon
pas de quoi crier a la bizarrerie,il y a du en avoir 4 en un peut plus d'1 ans et demi que je suis la.Je sais pas si c'est beaucoup mais en tout cas c'est pas dramatique.

Vous,vous doutez bien qu'il y a autre chose malgré tout sinon je n'aurais pas poster sur ça.Le truc c'est que j'ai pu remarquer que la lumière des ampoules pouvait
baisser par moment,c'est arriver plusieurs fois,mais de manière espacer c'est pas tout les jours.

Venons en a ce qui a contribuer a 75% au fait que je poste ce pavé...
En haut de mon escalier il y a une lumière dont ont se sert très peut car on se sert de celle de l'escalier directement.
Jusqu'a cette semaine il y avait tout de même une ampoule a cette endroit mais un matin,alors que tout était fermer (pas de coup de vent brusque)
ma chère petite ampoule qui était fixer a sa douille par un système de baïonnette s'est décrochée toute seule pour s’écraser au sol

J'ai déjà vu des ampoules se décrocher avec leurs douilles après que les files y soit mal fixer ou trop court...
mais la version avec la baïonnette fixer depuis x temps qui se décroche tout d'un coup c'est nouveau pour moi.
Donc voila sur ce coup je fais a :D ppel a nos éventuels amis électricien(nes) qui se balade sur le forum

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Arawak le Sam Mars 17, 2018 15:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire ce que vous
MessagePosté: Sam Mars 17, 2018 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pour le coup de l'ampoule qui se décroche, ça me l'a fait il n'y a pas longtemps. Ampoule sur douille à baïonnette dans le garage. J'allume la lumière l'ampoule s'allume une fraction de seconde et tombe sur la voiture en explosant. J'ai mis une douille à vis à la place.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire ce que vous
MessagePosté: Sam Mars 17, 2018 12:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue parmi nous ! :D
Arawak a écrit:
Je tiens a m'excuser d'avance pour les divers fautes d'orthographe que je risque de faire :oops:
Puisque tu le sais, pourquoi ne pas les corriger ? C'est plus simple que de s'excuser, non ? :wink:
Je te propose ce petit texte à lire.

Pour les photos (Celui qui rate le salut aura fait exprès ! Un peu grand non ?), nous préférons qu'elles soient hébergées sur la forum plutôt que de faire un lien direct. Outre qu'elles peuvent disparaitre, certains sites n'apprécient pas ce genre de lien car parfois cela leur fait beaucoup de bande passante utilisée ou ne souhaitent pas avoir de liens avec d'autres sites, voire ne souhaitent pas la réutilisation de leurs images/textes.
Arawak a écrit:
Le coup de telephone
Du temps de téléphones analogiques (à cadran...), il était courant que deux lignes se mélangent. Parfois, on entendait une autre conversation en parallèle. Parfois très nette, parfois très brouillée.

C'était souvent une question de vent. Les câbles étaient secoués et en se touchant, entraient en résonance magnétique l'un avec l'autre.
Arawak a écrit:
Est-ce que j'ai rêver?
Ça, ça sent l'hallucination auditive à plein nez. Cela arrive souvent. Parfois, les gens sont même paralysés pendant quelques instants. Nous avons de nombreux témoignages qui en parlent sur le forum.
Arawak a écrit:
Mon oncle
Il arrive que dans certaines condition (chaleur par exemple, la pression monte dans une bouteille et le bouchon finit par sauter. Cela n'arriverait pas avec un bouchon à vis. Et tu auras beau remettre le bouchon, tant qu'il y aura autant de liquide et les même conditions (chaleur...), le bouchon continuera à sauter. C'est pour ça qu'il y a le petit filet métallique de sécurité.
Mais il suffit que tu aies entendu un bruit qui ressemblait un peu à celui de ce bouchon qui saute et automatiquement tu as repensé à lui. cela pouvait être tout et n'importe quoi. Une porte qui claque, une tong qui frappe le sol...
Arawak a écrit:
L'ampoule
L'explication de Muskar me parait très bonne.
Arawak a écrit:
Quand pensez vous?
Personnellement, un peu n'importe quand, une fois réveillé. Peut-être même avant ! :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire
MessagePosté: Sam Mars 17, 2018 17:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Hello Arawak,

Pour le téléphone, j'avais le même téléphone quand j’étais petit et par moment j'ai eu les même phénomène c'est une question de réception de la ligne à l'époque qui fessais que par moment les mots était coupé.

Pour les voix entendu, cela est arriver une fois j'ai entendu mon cousin m'appeler alors qu'il était pas la et 5 min plus tard mon cousin sonnes chez moi. Je pense que c'est rien de paranormal juste inconscience et le cerveau qui te fait entendre des choses ou des voix car tu as du pensé à quelque chose; je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.C'est arriver à des amis à moi aussi donc rien de paranormal t'en fait pas. :wink:

Et pour le bouchon, à partir du moment ou il y a pression et mouvement et gaz, un bouchon à vis ou pas peut sauté sans que quelqu'un le touche; tu as fait le liens avec ton oncle tout simplement parce que s'était de l'alcool après c'est que mon avis je peut me tromper. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire
MessagePosté: Sam Mars 17, 2018 20:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 16, 2018 23:36
Messages: 4
Merci à vous tous pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire
MessagePosté: Dim Mars 18, 2018 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2018 14:40
Messages: 17
On voit bien que tu as fouillé dans toute ta mémoire pour nous ressortir tout ça :mrgreen: Ne crois pas que je me moque, ça me rappelle moi :lol:
Plus sérieusement, est-ce que tu as envie de croire à ces choses-là ou est-ce que ça t'est plutôt tombé dessus sans prévenir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 15:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 16, 2018 23:36
Messages: 4
RubyKnowby a écrit:
On voit bien que tu as fouillé dans toute ta mémoire pour nous ressortir tout ça :mrgreen: Ne crois pas que je me moque, ça me rappelle moi :lol:
Plus sérieusement, est-ce que tu as envie de croire à ces choses-là ou est-ce que ça t'est plutôt tombé dessus sans prévenir ?


Salut. Merci de t'intéresser a ma vision des choses...
En fait, cest bien malgré moi car je ne suis pas dans une
démarche ou je cherche a être en contact avec quoi que ce soit qui puisse être considéré comme étant paranormal.

Je n'ais pas d'envie particuliere en ce qui concerne le paranormal, moi je suis juste un gars qui aime comprendre les choses qui m'arrivent.Que ce soit quand ma voiture tombe en panne, quand j'ai mon PC qui rame ou quand j'ai une des mes ampoules qui s'écrase au sol comme j'ai pu l'évoquer plus haut.

Je privilégie toujours la solution rationnelle, je peux la découvrir moi même mais si ce n'est pas le cas je ne vais pas tout de suite mettre ça sur le dos d'un esprit.

Je cherche toujours a écarté au maximum les hypothèses lié au paranormal,que ce soit lorsqu'il m'arrive un truc ou lorsque les gens me racontent leur expériences.

Mais je reste tout de même ouvert d'esprit car pour moi le paranormal existe réellement même si dans le majorité des cas ou il est impliqué ce n'est pas du paranormal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2018 14:40
Messages: 17
Oui, je comprends. Après tout, nous avons tous eu dans notre vie des petits incidents plus ou moins marquants qui n'ont pas encore trouvé leur réponse rationnelle :wink: Il faut cependant accepter que nous ne connaîtrons sans doute jamais les réponses à nos questions... il est possible que des choses auxquelles nous ne prêtons pas attention aient en réalité une cause très improbable ou à l'inverse qu'un incident que nous jugeons comme extraordinaire ne soit en fait que l'effet logique d'une cause banale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal? Je ne sais pas,a vous de me dire
MessagePosté: Lun Mars 19, 2018 16:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 16, 2018 23:36
Messages: 4
RubyKnowby a écrit:
...il est possible que des choses auxquelles nous ne prêtons pas attention aient en réalité une cause très improbable ou à l'inverse qu'un incident que nous jugeons comme extraordinaire ne soit en fait que l'effet logique d'une cause banale.


Exactement!
Une situation ordinaire pour nous peut très bien être plus mystérieuse que d'autres ou l'on y penserait plus facilement, sur ça je suis tout a fait d'accord avec toi :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO