Nous sommes le Dim Mai 27, 2018 14:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'en pensez vous?
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2018 20:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 18, 2018 20:38
Messages: 3
Bonjour,

Voilà, j'ai 28 ans et dans ma vie (surtout enfance et adolescence), il s'est passé de drôles de phénomènes et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je ne suis pas une spécialiste dans ce domaine mais m'y intéresse beaucoup, même si cela me fait un peu peur.

Mon grand-père paternel est décédé lorsque j'avais 3 ans, j'ai quelques souvenirs avec lui, on avait une relation fusionnelle. Dans une famille de garçons, il rêvait d'avoir une petite fille. Lorsque ma mère lui a annoncé être enceinte de moi, il ne l'a pas cru, disant que le médecin s'était sûrement trompé et qu'il attendra la naissance pour être sûr. Il m'appelait "ma cocotte". Il était très doux.
Peu après sa mort, mes parents m'ont rapportés leur avoir dit que j'avais vu pépé, qu'il était venu me voir et qu'il m'avait dit "ma cocotte".
Eux aussi ont eu des signes très clairs, des mains sur l'épaule pour mon oncle alors qu'il était au fond du trou, ne se levait plus, ne mangeait plus, des cadres de photo qui étaient sur une étagère, retournés contre le mur, sans être tombés, dans un grand boum alors qu'aucune fenêtres étaient ouvertes et que mes parents venaient de sortir de la chambre.
Par rapport à moi, ma question est donc : Dans quelle contexte les esprits viennent t-ils nous voir? Moi je n'en ai aucun souvenir et c'est bien dommage... Les voient-on le plus souvent lorsqu’on est enfant? Je n'avais même pas de photo jusqu'à y a pas longtemps où ma tante m'en a envoyé une de lui et moi, ce qui me met dans pleins d'émotions différentes. J'aimerais même allée voir un médium (pas n'importe qui bien sûr), mais je ne sais pas si c'est bien de faire cela, surtout qu'il est décédé depuis 25 ans maintenant...

Je lui en ai un peu voulu à mon grand père de ne plus m'avoir fait de signes par la suite, surtout que je n'ai pas vécu une enfance et adolescence facile.
Seulement, je me souviens de choses assez étranges passées dans mon enfance et à l'adolescence et j'aimerais savoir s'il y a des explications rationnelles à cela..


- J'avais une peluche, un lapin bleu avec lequel je dormais chaque nuit, et vers mes 5 ans, il a disparu. J'ai cherché partout, je ne l'ai jamais trouvé. Et une fois, en rentrant de l'école, je devais avoir 8 ou 9 ans, je l'ai trouvé sur mon lit, comme si on l'avait posé. J'ai demandé à ma mère où elle l'avait trouvé et elle m'a dit qu'elle n'avait rien trouvé. Pareil mon père et mes frère.. Un mystère.

- Mon radio réveil, plusieurs nuits sonnaient vers minuit, parfois un peu après aussi, d'une sonnerie inconnue. J'ai même cherché dans la notice, ils ne parlaient pas de cette sonnerie, il y en avait qu'une possible. Je débranchais l'appareil et ça continuait pendant de longues minutes. Il n'y avait pas de piles.

- J'avais un squelette grandeur nature (j'étais un peu passionnée lol) et je sais pas si c'est lié à ça mais presque chaque nuit, pendant des mois, il y avait comme un bruit de claquements de doigts qui me réveillaient. Quand j'invitais des amies, elles entendaient aussi. Ca s'est arrêté bien un an après le commencement.. Je n'étais pas rassurée.

- Dernièrement, quand ma tante m'a envoyé cette photo, ça m'a tant chamboulée que j'ai rêvé de lui la nuit. Tout me semblait si réel, il était tout contre moi et je lui ai pris la main pour que jamais il ne disparaisse à nouveau et pour sentir sa peau contre moi. Je lui disais de plus partir et lui me demandait comment j'allais.. Pensez vous qu'il est possible que ce soit son esprit? Comme il est décédé y a 25 ans maintenant, je ne pense pas.. Je pense surtout que c'était lié aux émotions de la veille mais j'aimerais avoir vos avis.

Qu'en pensez vous de tout ça?
Pensez vous que mon grand père puisse devenir mon ange gardien? J'aimerais tant.. J'ai peur qu'il m'ait oublié depuis tout ce temps et moi j'ai peur des phénomènes paranormaux. Ma mère et mon père sont très réceptifs, moi je ne le suis plus vraiment.

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'en pensez vous?
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2018 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Re-bonsoir, et merci pour ce long récit.
Je suppose qu'il y a moyen de trouver des explications rationnelles aux phénomènes que tu racontes... Mais est-ce vraiment ce que tu souhaites ?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'en pensez vous?
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2018 20:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 18, 2018 20:38
Messages: 3
Bonsoir,

Ce que je souhaite, je ne sais pas, pour certains phénomènes il est possible qu'il y ait des explications rationnelles.
Quant à d'autres je suis plus septique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'en pensez vous?
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2018 19:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9628
Localisation: Alsace
Laeti28 a écrit:
Dans quelle contexte les esprits viennent t-ils nous voir?


Il est assez difficile de répondre à cette question tant les témoignages relatifs aux apparitions fantomatiques sont divers et variés, et ce dans tous les contextes possibles et imaginables. Y trouver une raison évidente peut parfois relever de la gageure.

Laeti28 a écrit:
Pensez vous que mon grand père puisse devenir mon ange gardien?


Il existe une différence significative entre ce que l'on appelle communément un "esprit", et la notion d'ange gardien que l'on retrouve décrite dans différents courants religieux. A ce titre je t'invite à consulter cet article rédigé par mes soins, et qui devrait te fournir quelques explications complémentaires quand aux anges : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Ange

A te lire, ton attachement extrême envers ton grand-père paraît plus qu'évident. Dans ces conditions, il n'est jamais exclu que l'émotionnel prenne le pas sur le rationnel et amène à des interprétations qui n'auraient peut-être pas lieu d'être. Ceci étant, j'aime à penser que nos défunts s'avèrent certainement plus proches de nous qu'on ne le pense, et il m'est également arrivé des cas de figure m'amenant à considérer de manière effective la réalité de la vie après la mort.

Dans tous les cas ton grand-père demeure vivant dans ton coeur. C'est, je crois, la meilleure façon d'entretenir son souvenir sans pour autant s'enfermer dans des attentes spirituelles/ésotériques trop excessives.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'en pensez vous?
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2018 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 226
Localisation: SOMEWARE
Bonsoir Laeti28. :wink:

Personnellement, je pense que bien qu'enfant la disparition de ton grand-père t'a beaucoup affecté (surtout si les relations étaient fusionnelles), et il n'est pas impossible que ton cerveau ait pu faire en sorte que ton grand-père ne soit pas complètement disparu.... par auto suggestion ou autre phénomène psy complexe afin de t'aider à accepter cela.
Bien entendu, c'est là une Hypothèse qui me viens le plus naturellement possible mais je n'aurais pas la prétention de t'affirmer que c'est la vérité..... tu n'auras de toute façon aucune explication formelle, mais que des hypothèses.
Je pense que notre cerveau est capable de bien des choses pour nous aider à surmonter des péripéties.... on ne connait aujourd'hui pas grand chose à ce sujet.

Bonne soirée. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO