Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Jeu Février 08, 2018 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
@Muskar

J'ai vu la différence directement en 100% pour ma part. Peut-être parce-que ça fait partie de mon métier. (Monteur vidéo, infographiste pointilleux)
Tu peux utiliser Photoshop pour zoomer et agrandir les pixels sans les polir.

Je t'aide :
1/ J'ai isolé l'endroit où se trouve le visage.
2/ J'ai passé l'image en noir et blanc pour privilégier les formes.
3/ J'ai sélectionné en rouge une partie contenant les 2 types de grain (type fin, et type flou). Le bord d'une pommette me semblait faire l'affaire.
4/ J'ai zoomé la sélection et fait une capture d'écran.

@Caramel : pareil que Miguel, euh Bibi. ^^


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Ven Février 09, 2018 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Hyaloïde, merci pour les informations techniques. Effectivement, sur le zoom de l'encadré, je vois une différence bien que ne sachant pas l'interpréter. Si tu es sur qu'il s'agit d'un montage, et si tiffy68110 assure quelle n'y est pour rien, ainsi que la personne qui a fait la photo, alors comment expliquer qu'un logiciel puisse, sans intervention humaine, ajouter une image sur une photo ? Là ça me dépasse complètement. Quoi que. Hier sur Arte, dans l'émission 28 minutes, on a montré comment fabriquer de fausses vidéos à partir de logiciels gratuits. On y a vu Obama dire les propos de Trump. Grace au logiciel les lèvres de Obama bougeaient exactement sur les mots de Trump. Je crois qu'on en est arrivé à ne plus rien croire du tout. Ni photo, ni audio, ni vidéo, tant tout peut être faux.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Ven Février 09, 2018 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Le cas de Tiffy n'est pas isolé. Il y a quantité de cas où les filtres Snapchat font des trucs indépendamment de la volonté de la personne.
Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=D7rRSj_hCP4
https://www.youtube.com/watch?v=Cz6RptkEZWQ
https://www.youtube.com/watch?v=eVjuO9aQF_M

Alors, soit les fantômes existent, et manipulent Snapachat filter, soit Snapchat filter est bien buggué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Ven Février 09, 2018 18:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
J'ai bien vu une différence de pixels (Merci hyaloïde pour les détailles supplémentaires :wink:), mais pourquoi les contours noir du carrelage lui aussi n'est pas plus net si effectivement c'est un montage car ses contours sont pareil partout y compris au niveau du visage?

Je dit pas que c'est un montage ou pas, mais d'après ce qui est dit les filtres Snapchat sont assez nette même en zoom hors c'est pas vraiment le cas à certain endroit de la photo ou peut être qu'il me faut des lunettes :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 14:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 01, 2018 22:14
Messages: 13
Re bonjour à tous , non je ne me suis pas énervée c est juste que ça m agace un peu que l on puisse pensé que cela est un montage alors que je sais
pertinemment que non vus que je suis la seule qui touche a mon téléphone et la pour le coup mon amie elle l avait en main juste quelques secondes
le temps de la photo . Après c est vrai que sur snapchat il y a parfois des petit bug quand on veux rajouter un filtre à la photo , par exemple le filtre
du chien , on le voit apparaitre alors qu il n y a aucun visage dans le cadrant . Mais ça c est pas vraiment tout a fait le même bug car pour ma part
nous n avions pas mis de filtre pour faire cette photo . Et la c est carrément un visage qui est apparut , du moins c est à ça que ça ressemble . Et c est étrange que sur la seconde
photo il n y a rien du coup.
Mais c est vrai qu il pourrai y avoir des tas d explication surement , c est pour cela que je suis ici , pour comprendre . Car moi a part assuré que ce n est pas un montage
je ne peut rien dire d autre . Merci d essayer de chercher en tout cas ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Caramel : Parce-que le mode d'incrustation de Snapchat permet plus ou moins de "fondre" les filtres pour qu'ils se superposent mieux à la photo de mauvaise qualité.
J'ai tenté de reproduire l'effet, d'abord en dégradant une photo de carrelage, puis en superposant un visage cartoon (png transparent) bruité mais de meilleure qualité.
J'ai exagéré l'effet pour que vous compreniez mieux.

Tiffy : sachant que Snapchat bug souvent (beaucoup d'exemples trainent sur Internet...), tu ne peux pas écarter d'un revers de la main le fait que Snapchat ait pu buguer au moment où ton amie a pris la photo, donc réalisé un montage à l'insu de ta copine et de toi-même. :wink:
Et comme Snapchat bug souvent, mais pas tout le temps, il n'a pas bugué à la photo suivante...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
En même temps le visage en question semble plutôt symétrique, ce qui laisse penser qu'il a possiblement été créé d'abord sous forme vectorielle, un peu comme certains autres filtres Snapchat.
Pas trouvé la liste des différentes têtes fantaisie que Snapchat Filter contient. Je ne sais pas non plus si les utilisateurs peuvent importer leurs propres têtes fantaise, et si ça peut se propager (c'est-à-dire que dès qu'un nouveau visage-fantaisie, ou filtre, est importé, il est immédiatement transmis à un server qui le récupère et le diffuse à son tour pour mettre à jour l'application sur les autres téléphones).

Je crois que vais arrêter là mes explications, j'en ai assez dit pour que l'on puisse se faire une idée...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
tiffy68110 a écrit:
si vous avez des explications rationnels je veux bien les prendre car c est pour cela que je suis ici mais si c est pour me sortir que c est un montagec est pas la peine .

Pourtant l'explication du montage est une explication rationnelle.

tiffy68110 a écrit:
Donc si personne ne sais quoi me répondre qui pourrait être censé alors pas de soucis
je vais me renseigner ailleurs mais dites pas que c est un montage quand vous ne savez pas quoi dire d autres , désolé mais je trouve ça fou que le mot montage ressorte tout de suite quand il n y a pas d explications.

Nous te donnons une explication plausible à partir des éléments que tu nous as fournit : une photo qui a été retouchée soit sur Snapchat soit sur Photoshop avec une forme étrange qui semble avoir été appliquée par dessus.
Je fais de la photo et j'utilise couramment des logiciels de montage comme Photoshop, Gimp ou Photofiltre et je peux t'assurer que ta photo ressemble énormément à un montage. Je ne t'accuse pas de quoi que se soit, je te donne mon avis comme tout le monde le fait ici.

De plus, on peut effectivement deviner un visage mais sans parler de la résolution étrange autour de la forme en question, ça pourrait très bien être un reflet d'une vitre, d'un cadre ou d'un miroir quelque part dans la pièce. Dans ce cas, la forme n'est pas apparue sur l'autre photo car le flash du portable s'est déclenché et elle n'a pas été prise tout à fait avec le même angle.

tiffy68110 a écrit:
Mais c est vrai qu il pourrai y avoir des tas d explication surement , c est pour cela que je suis ici , pour comprendre . Car moi a part assuré que ce n est pas un montage je ne peut rien dire d autre . Merci d essayer de chercher en tout cas ^^.

Et si tu nous disais ce que tu penses toi ? C'est bien joli de nous affirmer que tu cherches une explication rationnelle, si tout ce que tu veux entendre c'est "il y a un esprit qui est venu squatter ta photo", je pense que nous auront un peu de mal à trouver une explication qui te convienne.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Quetzalcoatl a écrit:
De plus, on peut effectivement deviner un visage mais sans parler de la résolution étrange autour de la forme en question, ça pourrait très bien être un reflet d'une vitre, d'un cadre ou d'un miroir quelque part dans la pièce. Dans ce cas, la forme n'est pas apparue sur l'autre photo car le flash du portable s'est déclenché et elle n'a pas été prise tout à fait avec le même angle.
Je me permets de ré-intervenir quand-même pour apporter une petite clarification par rapport à ce que tu viens précisément de dire ci-dessus.
Le reflet, l'ombre, la présence d'un élément physique, sont totalement incompatibles avec les différences de résolution du bruit.
D'autre part, si tu as bien lu mes sources en page précédente, le système Snapchat ne prend pas de photo à proprement parler, il fait une capture d'écran de l'affichage du téléphone, et ensuite y rajoute les filtres, d'où la différence de qualité visible entre le filtre, et la "photo" qui n'en est pas une finalement :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
hyaloïde a écrit:
Le reflet, l'ombre, la présence d'un élément physique, sont totalement incompatibles avec les différences de résolution du bruit.


Oui c'est ce que je disais juste au dessus de la partie de mon message que tu as cité ainsi que dans ma précédente réponse à ce post. Je suis juste moins catégorique puisque nous n'avons pas plus d'éléments à utiliser :) Mais comme cette réponse ne convient pas à l'auteur du sujet et qu'elle nous affirme qu'il n'y a aucun montage, j'ai simplement envisagé une autre hypothèse tout en précisant :

Quetzalcóatl a écrit:
sans parler de la résolution étrange autour de la forme en question

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 13:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 01, 2018 22:14
Messages: 13
Ben après moi je n ' ai jamais affirmer que c était lié forcément au paranormal , c 'est juste que quand on voie ce genre de phénomène , c est souvent à
ça qu on pense en premier. Mais moi ce que j en pense c 'est que je suis perdue car justement je ne m y connais pas en photo , c 'est pour cela que je suis venue
ici car je suis partager entre le paranormal et un bug photo . Pour ce qui est d'un montage , je voulais dire que je n ai rien modifier a cette photo ni mon amie ,
elle a juste pris la photo et à ce moment la elle a vus le visage se posé dessus . Pour ce qui est de snapchat , je connais bien les filtre car je l utilise régulierement
donc la je sais que ce n est pas un filtre de l application , mais après oui ça peut tres bien être un bug tout simplement . Je ne dis pas le contraire .
Même peut être un reflet quelconque , bon ce que je sais c 'est qu il n y avais pas de tableau ou quoi , accroché au mur , ou quoi que ce sois qui pouvais ressembler
à ça , car nous avons bien examiner tout après avoir pris la photo , mais surement un reflet qui s explique autrement mais comme je ne m y connais pas c est pour
ça que je me renseigne ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
A mon avis, il n'y a pas besoin que tu ais ce filtre dans ton application.... Snapchat a très bien pût le transférer de lui même de manière virale à ton insu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je n'y crois pas trop au filtre Snapchat. S'il s'agissait d'un filtre il aurait été créé de toute part car il ne semble pas figurer dans les bibliothèques fournies par le logiciel. Ensuite dire que ce filtre serait apparu suite à un bug de l'application, je n'y crois pas non plus. Il faudrait que tiffy68110 recherche si ce filtre apparait dans la liste des filtres sur son smartphone. Si c'est le cas, on doit le retrouver. Pour moi ce n'est ni paranormal, ni un filtre snapchat.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 19:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Ah ok, mais c'est comme même un peu bizarre et Snapchat à les même filtre et image ect que tout le monde ou c'est unique à une seul et même personne? (J'ai pas snap ou un tel genre iphone ect donc je connais pas trop)

Si tout le monde à les même image et filtre ect normalement il devrai y avoir ce que tiffy68110 à eu sur sa photo, quoi qu'il en soit c'est un peu bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Question idiote mais est-il inconcevable que snapchat puise un filtre qu'elle possède en ligne et l'incruste à l'insu de l'utilisateur.... Histoire de faire parler (un petit coup de pub quoi)
Je sais, c'est tordu mais on voit tellement de choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mer Février 14, 2018 14:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Résumons !

Incontestablement, il y a eu montage photo, preuves à l'appui. Ce n'est donc pas une photo "surnaturelle" ou "paranormale" comme semblait l'espérer Tiffy, même si elle ne le dit pas directement. Mais comme elle l'explique elle-même, c'est la première chose à laquelle elle a pensé. Désolés de te décevoir.

Maintenant, reste la question de savoir comment le montage a été effectué. Snapchat ? Photoshop ? Je pense que nous ne le saurons jamais. Mais est-ce que cela a de l'importance ? Il y a eu montage photo.

La dernière question, c'est : Est-ce que Tiffy a essayé de nous tromper ? J'ai tendance à croire que non. C'est donc soit quelqu'un qui lui fait une farce, soit un bug.

Reste juste la vérité. C'est une "banale" photo retouchée.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mer Février 14, 2018 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
D'accord avec Arkayn. Le fait de prouver que l'image soit trafiquée étant pratiquement établi, le reste n'a plus guerre d'importance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: visage sur ma photo
MessagePosté: Mer Février 14, 2018 23:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 01, 2018 22:14
Messages: 13
Et bien je ne suis pas du tout déçue de quoi que ce soit car je n ai jamais espérer que cela sois paranormal , c est juste la premiere idée qui m est venue en tête
à moi et tout les gens aux quels j ai montrer la photo . Puis d un coter ca serait même rassurant que ça ne sois pas un esprit sur ma photo j ai envie de dire ^^
Maintenant les preuves on en a pas vraiment , car comme j ai dit un montage venant de moi ou de mon entourage ce n est pas le cas du coup on peut juste
penser à un bug snapchat ^^ ou juste un bug de la photo elle même . sinon ben quelque chose d inexplicable .... en tout cas je sais que ce n est pas un filtre snap , je connais bien l appli et tout le monde possède les mêmes filtre en meme temps , et avant de prendre une photo il faut toujours d abord choisir le filtre si on en veut un bien sur . et la sur ce coup il n y en avait aucun , surtout que ce sont toujours des têtes d animaux ou des bétises dans le genre ,donc rien de tel ^^ et sinon ben non je n ais tromper personne , car comme je l ai déjà expliquer
ça ne me servirait a rien de venir perdre mon temps ici , si moi même j aurais fait un trucage et j ai passé l âge donc voilà . Je suis juste venue chercher des réponse ou des avis histoire
d'élargir les hypothèse , et surtout parce que je trouve cette photo vraiment louche et que ça ne m était jamais arriver.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO