Nous sommes le Ven Janvier 19, 2018 12:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'en pensez vous?
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2018 20:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 18, 2018 20:38
Messages: 2
Bonjour,

Voilà, j'ai 28 ans et dans ma vie (surtout enfance et adolescence), il s'est passé de drôles de phénomènes et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je ne suis pas une spécialiste dans ce domaine mais m'y intéresse beaucoup, même si cela me fait un peu peur.

Mon grand-père paternel est décédé lorsque j'avais 3 ans, j'ai quelques souvenirs avec lui, on avait une relation fusionnelle. Dans une famille de garçons, il rêvait d'avoir une petite fille. Lorsque ma mère lui a annoncé être enceinte de moi, il ne l'a pas cru, disant que le médecin s'était sûrement trompé et qu'il attendra la naissance pour être sûr. Il m'appelait "ma cocotte". Il était très doux.
Peu après sa mort, mes parents m'ont rapportés leur avoir dit que j'avais vu pépé, qu'il était venu me voir et qu'il m'avait dit "ma cocotte".
Eux aussi ont eu des signes très clairs, des mains sur l'épaule pour mon oncle alors qu'il était au fond du trou, ne se levait plus, ne mangeait plus, des cadres de photo qui étaient sur une étagère, retournés contre le mur, sans être tombés, dans un grand boum alors qu'aucune fenêtres étaient ouvertes et que mes parents venaient de sortir de la chambre.
Par rapport à moi, ma question est donc : Dans quelle contexte les esprits viennent t-ils nous voir? Moi je n'en ai aucun souvenir et c'est bien dommage... Les voient-on le plus souvent lorsqu’on est enfant? Je n'avais même pas de photo jusqu'à y a pas longtemps où ma tante m'en a envoyé une de lui et moi, ce qui me met dans pleins d'émotions différentes. J'aimerais même allée voir un médium (pas n'importe qui bien sûr), mais je ne sais pas si c'est bien de faire cela, surtout qu'il est décédé depuis 25 ans maintenant...

Je lui en ai un peu voulu à mon grand père de ne plus m'avoir fait de signes par la suite, surtout que je n'ai pas vécu une enfance et adolescence facile.
Seulement, je me souviens de choses assez étranges passées dans mon enfance et à l'adolescence et j'aimerais savoir s'il y a des explications rationnelles à cela..


- J'avais une peluche, un lapin bleu avec lequel je dormais chaque nuit, et vers mes 5 ans, il a disparu. J'ai cherché partout, je ne l'ai jamais trouvé. Et une fois, en rentrant de l'école, je devais avoir 8 ou 9 ans, je l'ai trouvé sur mon lit, comme si on l'avait posé. J'ai demandé à ma mère où elle l'avait trouvé et elle m'a dit qu'elle n'avait rien trouvé. Pareil mon père et mes frère.. Un mystère.

- Mon radio réveil, plusieurs nuits sonnaient vers minuit, parfois un peu après aussi, d'une sonnerie inconnue. J'ai même cherché dans la notice, ils ne parlaient pas de cette sonnerie, il y en avait qu'une possible. Je débranchais l'appareil et ça continuait pendant de longues minutes. Il n'y avait pas de piles.

- J'avais un squelette grandeur nature (j'étais un peu passionnée lol) et je sais pas si c'est lié à ça mais presque chaque nuit, pendant des mois, il y avait comme un bruit de claquements de doigts qui me réveillaient. Quand j'invitais des amies, elles entendaient aussi. Ca s'est arrêté bien un an après le commencement.. Je n'étais pas rassurée.

- Dernièrement, quand ma tante m'a envoyé cette photo, ça m'a tant chamboulée que j'ai rêvé de lui la nuit. Tout me semblait si réel, il était tout contre moi et je lui ai pris la main pour que jamais il ne disparaisse à nouveau et pour sentir sa peau contre moi. Je lui disais de plus partir et lui me demandait comment j'allais.. Pensez vous qu'il est possible que ce soit son esprit? Comme il est décédé y a 25 ans maintenant, je ne pense pas.. Je pense surtout que c'était lié aux émotions de la veille mais j'aimerais avoir vos avis.

Qu'en pensez vous de tout ça?
Pensez vous que mon grand père puisse devenir mon ange gardien? J'aimerais tant.. J'ai peur qu'il m'ait oublié depuis tout ce temps et moi j'ai peur des phénomènes paranormaux. Ma mère et mon père sont très réceptifs, moi je ne le suis plus vraiment.

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO