Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bizarreries
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2017 13:49 
Bonjour :D


Chuis très embêtée, parce que concrètement, je n'ai pas d'avis particulier sur le paranormal. Ni pour, ni contre, bien au contraire. Disons que pour ma part, c'est loin d'être une préoccupation dans mon quotidien.

A ceci près que je vis depuis un peu plus de deux ans dans un nouvel endroit, et que des bizarreries se produisent chez moi. Pas depuis deux ans, ou alors j'ai pas fait gaffe. Je ne saurais pas dater, à vrai dire.

Pour les faits les plus importants, au nombre de trois dont le dernier date d'une heure et quelques, des objets se déplacent ou tombent :
1) une coupe remplie de papillotes sur ma table de chevet que j'entends bouger une, deux, trois, quatre fois dans mon dos avant de me retourner, je pensais que mon chat cherchait à en attraper une mais elle était bien couchée dans la pièce à côté
2) une balle à grelot, jouet de mon chat, sous mon lit, a fait autant de bruit que si on avait mis un coup de pied dedans, encore une fois mon chat était dans son arbre et j'ai bien cru qu'il y avait quelqu'un chez moi, biiiiiiiiiin non
3) ce jour, un objet posé bien à plat au même endroit depuis environ deux semaines est tombé tout seul dans mon dos sans que je ne m'en approche (mon chat toujours dans son arbre, et j'ai entendu le machin glisser doucement avant de chuter).

J'ai connu d'autres épisodes bizarres éventuellement explicables, mais... Je ne suis pas sceptique, je n'ai à vrai dire aucun avis sur la question. Une de mes amies pense que tout cela est dû à l'activité sismique classique de notre région montagneuse, auquel cas d'autres choses auraient dû tomber avant, ce matin. Des choses plus légères, plusieurs pourquoi pas. Pas juste ça. N'ayant, de plus, jamais rien retrouvé par terre en rentrant chez moi.

Qu'en penser ? Tout arrive toujours de jour, en ma présence, et si on me posait récemment la question de savoir si les faits se produisaient toujours, bin non, ça faisait un moment, jusqu'à ce matin. Je ne sais plus quoi en faire, et souhaiterais un avis.

Merci pour toute contribution :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2017 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour,
Pifou a écrit:
Une de mes amies pense que tout cela est dû à l'activité sismique classique de notre région montagneuse

Avant même de lire ce paragraphe c'est l'hypothèse qui m'est également venu en tête.

Tu ne peux pas vraiment contrôler la position de chaque objet de ton domicile et il y en a des tas d'autres qui peuvent bouger sans que tu ne t'en aperçoive et sans forcément tomber. C'est d'ailleurs rare d'avoir des objets très/trop proches du bord d'un meuble (surtout quand on a un chat et je sais bien de quoi je parle :mrgreen: ) donc même avec une secousse, ils ne tomberont que rarement.

Les secousses sismiques ne sont pas les seules coupables de tremblements intempestifs des murs et du sol, il peut y avoir également des travaux ou des voisins trop poches si tu es en appartement, des gros véhicules passant à proximité, etc.

Dans quel genre d'habitation vis-tu et y a-t-il des grosses structures à proximité ? (Aéroport, usine, etc.)

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2017 14:45 
Bonjour Q !

Je vis à proximité d'une boulangerie, d'une banque, d'une poste, de petites choses de centre-ville. Mon appartement précédent était situé à moins de 50 mètres des rails de la gare du village, appartement dans lequel, vu que les fenêtres étaient à l'opposé, je n'ai entendu sifflet ou train que très peu de fois en cinq ans, sans jamais pouvoir relever d'événement particulier (rien, en fait). Comme je n'ai jamais rien pu relever de tel en plus de 30 ans.

Je n'ai pas changé de région, mais de village. La gare, les rails sont bien plus éloignés qu'autrefois. Rien de plus à signaler.
Je ne suis pas franchement à l'écoute de ces trucs là, ces bizarreries m'en touchent une sans bouger l'autre habituellement (depuis toujours en fait, jamais rien noté de spécial dans ma vie), mais s'il faut rester cohérente concernant ce qui est arrivé ce jour... A défaut de l'être concernant les événements antérieurs (admettons), ce matin j'avais sous le nez feuilles isolées, boite de mouchoirs, catalogue papier, télé, bibelots etc, n'importe quoi de visible qui n'a pas bougé d'un pouce. Le seul élément qui s'est cassé la gueule (ou bougé, tout simplement) était bien, encore une fois, quelque chose de plus lourd qu'une feuille à la con. Et derrière moi.

Vraiment, je suis honnête à 100%, ça m'arrangerait bien de comprendre. Sauf qu'il n'y a pas que ça ici, et n'évoquant que des choses évidentes, j'apprécierais vraiment de tenir une explication acceptable pour un esprit terre à terre. Les secousses éventuelles ne me suffisent pas, même si je pense explorer et en demander plus aux organismes qui pourraient m'indiquer le contraire, ou pas. Pourquoi les interrupteurs ont une vie autonome sans moi, également. C'est sismique ça aussi ?

Pour te répondre, je vis en appartement, depuis environ 16 ans et 7 appartements différents malheureusement. Le paranormal je l'entends chez les gens que j'estime et qui pensent (?) le vivre parfois, mais je ne l'attends pas, je m'en fous en fait, à la base. En dehors de mes voisins, qui peut provoquer des secousses ? C'est récent ici, les perceuses et compagnie, je connais, et rien n'est jamais tombé chez moi pour autant. Je veux dire, en l'absence de cause évidente.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2017 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Bonjour,
Les passages à répétition de camions ou autres tracteurs qu'on finit par ne plus entendre, provoquent aussi des vibrations, et on n'y pense pas toujours.

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2017 17:01 
Alu Lulu :)

Non plus, je vis dans une quasi impasse, et je ne suis que très peu chez moi à vrai dire, mais bon après c'est pas grave, hein. Faudra juste qu'on m'explique pourquoi les choses qui ne sont pas les plus légères dans mon environnement sont les seules à bouger.
Je prends tout comme explication, encore faut-il que ce soit viable d'un point de vue logique :D Vais sûrement vous poster quelques photos si c'est pas trop chi*nt. Merci pour ton post !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2017 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Pifou a écrit:
Pourquoi les interrupteurs ont une vie autonome sans moi, également. C'est sismique ça aussi ?


Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur les interrupteurs.

Y a t'il d'autres choses dont tu n'as pas parlé ?

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Jeu Octobre 05, 2017 19:11 
Bonsoir Muskar :D

Une des premières alertes qui ont eu lieu ici, chez moi, concernent l'interrupteur du "vestibule", le seul qui est activé chez moi par une pression qui ne le fait pas bouger, ça fait un "tac", mais il reste à sa place, pas abaissé, je ne sais pas si c'est compréhensible.
Le truc débile, c'est que j'ai chez moi un chat, depuis environ 4 ans, recueilli "de la rue". Ma puce reste encore très ""sauvage"", même si nous avons pu établir une relation particulière elle et moi, ce n'est pas un chat de canapé, loin de là. Nous vivons à un 1° étage. Etant fumeuse, de façon générale, le matin elle est couchée dans sa pièce comme elle le souhaite à roupiller bien fort, pendant que j'aère le reste en prenant mon café.
Cet interrupteur n'est pas dans mon champ de vision , à peu près jamais, mais je l'ai déjà entendu s'activer seul, à de multiples reprises, et plusieurs fois d'affiléen sur une matinée. Je n'ai jamais, par ailleurs, entendu mes voisins allumer quoi que ce soit. Même pour l'aspirateur il faut tendre l'oreille. Concernant cet événement, c'est comme si quelqu'un allumait/éteignait chez moi, à de nombreuses reprises, j'allume/j'éteins * 20 dans que je ne puisse le constater moi même, une porte étant fermée entre le vestibule et moi, sans que je n'aie jamais pu non plus constater un équivalent depuis.

Je n'ai jamais rien vu de mes yeux, je n'ai jamais pu voir quoi que ce soit de visu, rien en lévitation, jamais. C'est toujours dans mon dos, ou dans une pièce à côté. Etant vraiment quelqu'un de bor*élique, les effondrements d'un tas ou d'un autre ne me posent pas franchement question. J'évoque ici ce qui me parait étrange pour de vrai. J'ai déjà également trouvé un objet qui n'avait rien à y faire dans ma baignoire.
En bref, je veux bien beaucoup de choses, vraiment. Ici c'est différent pour moi. Si le sismique y répond, tant mieux.Sinon je voudrais comprendre, et j'attends autre chose que le basique que je sais tellement être/faire :wink:

Navrée mais pour les photos c'est chi*nt, pas envie de me prendre le chou ce soir. Des becs à ceux qui me liront :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2017 12:21 
Salut Pifou

J'ai lu avec attention et je trouve des similarités avec ce qu'il nous arrive dans notre appartement. Quatre ans que nous sommes installés et idem, des bizarreries à la pelle... Je suis très attentif en règle générale depuis mon enfance (même trop parfois), et jamais je n'ai connu autant de phénomènes en 30 ans (j'ai aujourd'hui 35 ans).

Je n'ai pour le moment pas envie d'en parler ici car ce forum est avant tout un forum de sceptiques ayant tendance à rabaisser les gens (et qu'on ne me dit pas le contraire, j'ai pu le constater depuis le temps que je suis un lecteur assidu). Si tu veux poursuivre en privé ce serait avec grand plaisir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2017 12:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pourquoi demander à poursuivre en privé ? Tu as des choses à cacher ? Ou tu veux isoler Tef pour diffuser tes théories, qui, vu tes propos, seront tout sauf mesurées.

Tu sais que sceptique veut dire "qui n'a pas d'à priori et accepte toutes les explications à conditions qu'elles soient prouvées" ?

C'est fou comme les personnes qui croient fermement en quelque chose (ovni, fantômes...) utilisent le terme sceptiques comme un sorte d'insulte. Mais non, il est plus simple d'affirmer des choses et de s'affranchir des preuves nécessaires à ces explications.

Tu commences mal ton arrivé sur le forum !
:evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2017 14:31 
Arkayn a écrit:
Pourquoi demander à poursuivre en privé ? Tu as des choses à cacher ? Ou tu veux isoler Tef pour diffuser tes théories, qui, vu tes propos, seront tout sauf mesurées.


Preuves ? C'est ton interprétation ça. J'apprécie le ton menaçant. Cherches-tu à me faire passer pour un manipulateur ? (car tes propos le laissent penser)

Arkayn a écrit:
Tu commences mal ton arrivé sur le forum !
:evil:


ah, vous qui aimez tant reprendre les gens sur l'orthographe, si tu dis "ton arrivé" alors ça prend un "e" à "arrivée".
Tu vois, on tape un peu sur le gros point faible de ce forum et les modos s'excitent déjà. Enorme.


Dernière édition par Dash le Ven Octobre 06, 2017 15:07, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2017 14:59 
Et pour les choses que soit disant j'ai à cacher, ce qu'il se passe dans notre appartement s'apparente à ce que Pifou vit chez elle.

Message édité : sur conseil de muskar je créerai éventuellement un topic pour en parler oui.

Pifou j'ai une question : les phénomènes que tu observes se déroulent à quelle fréquence ?
Car chez moi il peut se passer des jours voire des semaines sans rien de spécial (y compris au niveau du comportement du chat), et tout d'un coup pendant plusieurs jours ça peut être assez agité (bruits d'objets sans y toucher, sensation de présence / observation, le chat qui fixe des trucs invisibles et qui se met à courir partout etc..)


Dernière édition par Dash le Ven Octobre 06, 2017 19:17, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2017 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Salut Dash,

Je pense que tu devrais créer un nouveau topic concernant ton témoignage afin de ne pas interférer avec celui de Pifou.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2017 19:19 
muskar a écrit:
Salut Dash,

Je pense que tu devrais créer un nouveau topic concernant ton témoignage afin de ne pas interférer avec celui de Pifou.


C'est fait.
Pour info mon souhait à la base était juste d'en parler avec Pifou en privé. Tu peux remercier le ton condescendant d'Arkayn qui m'a poussé à tout déballer, pour ensuite éditer mon message et tout effacer.
Vous êtes de sacrés rigolos ici.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2017 19:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dash a écrit:
Preuves ? C'est ton interprétation ça. J'apprécie le ton menaçant. Cherches-tu à me faire passer pour un manipulateur ? (car tes propos le laissent penser)
On ne te connait ni des lèvres ni des dents (ou un truc dans le genre). On ne sait rien de toi. Mais tu arrives sur le forum et tu commences par dire à quelqu'un de fragile qu'il faut parler en privé parce qu'en public on va te/la rabaisser et que nous sommes des vilains pas beaux. C'est la méthode préférée des gourous et autres personnes persuadées d'avoir la science infuse et la vérité absolue.

Notre sonnette d'alarme sonne vite et fort dans ce cas et tu rentres directement dans la catégorie suspects (j'ai relu plusieurs fois le mot pour être sûr de ne pas faire de faute. On ne sait jamais. Écrit en deux mots au lieu d'un...).

Crois-moi. Tu n'es pas le premier à avoir essayé et très vite, nous avons eu des échos sur des messages privés douteux (ben oui, les membres nous parlent). Depuis, on les appelle de la chair à kobbolds. Les caves de PFRN en sont pleines.
Dash a écrit:
Tu vois, on tape un peu sur le gros point faible de ce forum et les modos s'excitent déjà. Enorme.
Tu as tapé sur quoi ? Sur le fait que tu arrives en justicier pour faire rendre gorge aux vilains modos ? Je crois que tu n'as pas bien compris comment fonctionne un forum. Ni sur notre volonté absolue de vouloir protéger les membres.

Tu dis que je t'ai menacé ? Alors écoute bien ceci : essaye de faire du mal à quelqu'un par tes propos inconsidérés et là tu sauras ce qu'est une menace !
Dash a écrit:
si tu dis "ton arrivé" alors ça prend un "e" à "arrivée".
Bravo ! Tu as gagné le droit de vérifier mes 14134 autres messages ! :D

Ceci étant dit, nous avons autre chose à faire que de perdre du temps à disputer le bout de gras et la place d'une virgule dans une phrase. Si notre règlement et notre façon de faire ne te plaisent pas, la porte est ouverte. Nous, on t'a à l'oeil !

Maintenant, retour au sujet ! Si tu as quelque chose à nous dire, c'est en MP. Tout autre message sera supprimé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2017 17:28 
Dash a écrit:
Et pour les choses que soit disant j'ai à cacher, ce qu'il se passe dans notre appartement s'apparente à ce que Tef vit chez elle.

Message édité : sur conseil de muskar je créerai éventuellement un topic pour en parler oui.

Tef j'ai une question : les phénomènes que tu observes se déroulent à quelle fréquence ?
Car chez moi il peut se passer des jours voire des semaines sans rien de spécial (y compris au niveau du comportement du chat), et tout d'un coup pendant plusieurs jours ça peut être assez agité (bruits d'objets sans y toucher, sensation de présence / observation, le chat qui fixe des trucs invisibles et qui se met à courir partout etc..)


Je t'ai lu entre temps, Dash. Effectivement nous vivions des choses similaires, pour partie en tous cas. Très honnêtement, les échanges privés ne me paraissent pas indispensables, au minimum parce que je n'ai rien de plus à en dire et que ni toi ni moi n'avons de réponses concrètes à partager, ce que je recherche ici.
Sens toi libre néanmoins d'en parler ici si la modération le permet, personnellement cela ne me dérange pas du tout.

Concernant la fréquence, elle est très aléatoire mais aussi relativement faible. Il y a bien eu une période un peu plus dense, sans qu'il ne s'agisse non plus d'événements quotidiens. Comme je ne suis, de base, pas franchement à l'écoute de ces choses là, je ne saurais rien dater mais c'est généralement une question de semaines/mois entre un truc et le suivant. Autant dire que ça me laisse vraiment le temps de passer à autre chose.

Sinon, mon chat débute sa journée quand je vais me coucher. Je ne peux rien lui attribuer, puisque tout s'est toujours passé en journée alors qu'elle roupille, à peu près toujours au même endroit. Elle n'a jamais eu de comportement particulier, elle est surtout en demande de jeu quand ce n'est pas forcément mon heure :wink:

De même, jamais ressenti de présence. Chez moi ça se cantonne à des choses qui tombent ou bougent clairement sans raison.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bizarreries
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2017 17:45 
Arkayn a écrit:
Dash a écrit:
Preuves ? C'est ton interprétation ça. J'apprécie le ton menaçant. Cherches-tu à me faire passer pour un manipulateur ? (car tes propos le laissent penser)
On ne te connait ni des lèvres ni des dents (ou un truc dans le genre). On ne sait rien de toi. Mais tu arrives sur le forum et tu commences par dire à quelqu'un de fragile qu'il faut parler en privé parce qu'en public on va te/la rabaisser et que nous sommes des vilains pas beaux. C'est la méthode préférée des gourous et autres personnes persuadées d'avoir la science infuse et la vérité absolue.

Notre sonnette d'alarme sonne vite et fort dans ce cas et tu rentres directement dans la catégorie suspects (j'ai relu plusieurs fois le mot pour être sûr de ne pas faire de faute. On ne sait jamais. Écrit en deux mots au lieu d'un...).


Arkayn bonsoir,

Je te remercie pour ta promptitude à sonner l'alerte, si cela te parait nécessaire. Il y a certainement des antécédents et il est normal que tu le signales sur un forum public.

Ceci dit, comme nous ne nous connaissons effectivement ni de ceci ni de cela, je me permettrai d'affirmer que je suis loin d'être fragile comme loin d'être dans l'envie de répandre du sel ici ou là. Il m'est surtout difficile de ne pas comprendre ce qui se passe chez moi. Je n'en ai pas particulièrement peur (ponctuellement tout de même, sur le coup ça peut être compliqué fonction de l'événement) et ne suis pas aux aguets. Il n'en reste pas moins que c'est déjà difficile d'en parler et que si cela devait se résumer au passage d'un tracteur par exemple, je ne serais pas là.

Bonne soirée à tous !


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO