Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 08:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 15:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Bonjour tout le monde !

Je reviens avec un nouveau sujet. Par contre je ne sais pas si je suis dans la bonne thématique en écrivant dans "Témoignages". Les modérateurs je vous prie de m'excuser par avance si je me trompe :)

Voilà, je vis en appartement, encore chez ma mère. Un appart à priori tranquille, mais depuis quelques temps, je ne me sens plus seule dans ma chambre. Je m'explique :

Ca a commencé en décembre/janvier, un soir, alors que j'essayais de m'endormir, je sens comme une pression au pied du lit, comme si quelqu'un s'asseyait. Au départ je pensais que c'était un des 3 chats, mais rien !
Je ressens ça de temps en temps et quand j'allume la lumière, il n'y a pas de chats. Ils sont habitués donc quand j'allume ils ne se sauvent pas :)
La dernière fois que ça s'est produit (la nuit du 21 juillet), je venais de me faire opérer du pied et l'anesthésie commençait à s'estomper vers 1h du mat'. J'ai eu un coup de panique cette nuit-là car je sentais vraiment quelque chose au pied du lit. J'ai mis ça sur le compte de l'anesthésie et des médicaments.

Tout début juillet, je me réveille en pleine nuit et j'entends quelqu'un qui respire à côté de moi. Encore dans un demi-sommeil, je pensais que c'était mon ex-copain, jusqu'à ce que je me souvienne que l'on venait de rompre fin juin, il ne pouvait donc pas être là. J'allume la lumière, personne évidemment et le bruit de respiration continuait. J'étais bien réveillée cette fois et je décide de fermer la fenêtre, en pensant que ça pouvait venir de dehors. Mais même la fenêtre fermée, le bruit continuait ! J'ai essayé d'éteindre et de me rendormir en n'y faisant pas attention mais vu que ça continuait, j'ai rallumé et regardé sous le lit (vous avez le droit de vous moquer), complètement paniquée ! Et j'ai fini la nuit dans le lit de ma mère, tellement j'étais morte de trouille !

Le troisième élément, celui qui m'a poussé à écrire aujourd'hui, c'est ma mère qui me l'a raconté hier soir. Mardi matin, elle se lève pour aller travailler, et voit ma porte de chambre fermée (alors qu'elle est ouverte quand je dors). Ma mère a pensé que les chats m'avaient embêtée et que j'avais fini par fermer. Elle se dirige donc vers les volets de la salle à manger et regarde une deuxième fois ma porte pour s'assurer qu'elle soit bien fermée. Elle ne voulait pas me gêner avec la luminosité du jour en ouvrant. Après avoir ouvert les volets, elle se retourne pour préparer le petit-déjeuner et voit ma porte ... OUVERTE !!!!
Elle pensait que je lui faisais une blague, mais je dormais à poings fermés ! Elle a flippé pendant tout le petit-dej en regardant ma porte !

Donc hier soir nous avons longuement discuté sur les phénomènes que je vous ai décris ci-dessus, et nous ne trouvons pas d'explications. Ma mère blague en me disant qu'un fantôme amoureux vient me rendre visite ^^ Mais j'aimerai avant tout trouver des explications rationnelles à tout ça. J'étais bel et bien réveillée pour le bruit de respiration et les ressentis au pied du lit, je n'étais pas dans un demi-sommeil.

Voilà, c'était long, désolée pour le roman mais après ce que m'a dit maman hier soir au sujet de ma porte, j'avais besoin d'écrire.

Merci d'avance pour les réponse que vous pourriez apporter :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
Kafi94 a écrit:
oilà, c'était long, désolée pour le roman mais après ce que m'a dit maman hier soir au sujet de ma porte, j'avais besoin d'écrire.

Il n'y a pas de mal. Sans compter que la majorité des témoignages sont écrits avec les pieds, et qu'un texte lisible et bien structuré comme le tien sont des raretés que j'apprécie :)

Du reste : puisque tu dis à plusieurs reprises que tu étais bien réveillée, on peut éliminer l'hypothèse d'une paralysie du sommeil. Elle aurait plutôt bien fonctionné, notamment pour expliquer les respirations, mais ton comportement la rend inapplicable.

Que reste-t-il alors ?

Pour les poids sur les pieds : tu es vraiment sûre que ce n'étaient pas tes chats, qui se seraient cachés à la lumière ? À quelle distance l'interrupteur est-il situé du lit ? Ça se trouve, si tu dois remuer beaucoup pour y accéder, ça dérange les chats, et ils partent...
Sinon, tu as envisagé la chute d'un vêtement, type manteau ou gros pull lourd, sur ton lit ? Cela serait-il possible ? En allumant la lumière, tu n'y ferais pas spécialement attention (tissus sur tissus...), et tu croirais qu'il n'y a rien.
D'ailleurs, quelle était exactement la pression exercée sur ton lit ? Un chat qui s'allonge et une personne qui s'assied ne font pas vraiment le même poids...

Pour les respirations, pareil : respirations humaines, animales ? Cela pourrait-il être un ordinateur poussiéreux qui tourne ? Un animal, genre hérisson, rentré par erreur dans ta chambre ? Ces bêtes-là font un de ces raffuts !...

Quant à la porte : mal fermée...?

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 18:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Je te remercie Pochel pour ta réponse et ton compliment :) J'aime écrire et des textes lisibles sont beaucoup plus agréables.

J'avais effectivement pensé à la paralysie du sommeil mais ça ne tient pas.

Concernant la lumière, l'interrupteur est situé juste à côté du lit, je n'ai qu'à tendre la main pour allumer. Si c'était les chats, il n'auraient pas le temps de se sauver. De plus, je les ai déjà trouvé sur le lit en allumant, ils ne sont pas peureux pour un sou ^^

Par rapport au poids ressenti au pied du lit, il n'y a aucun vêtement sur la couette quand je dors et rien accroché au dessus du lit. Effectivement, quelque chose aurait pu glisser sur le lit et finir sa chute sur le sol sans que je ne m'en aperçoive mais non.
Concernant la pression exercée, j'ai vraiment l'impression de quelqu'un qui s'assoie doucement sur le lit. Mes chats sont des bourrins, quand ils viennent, ce n'est pas en toute discrétion :)

Pour la respiration entendue, c'était exactement quand quelqu'un dort à côté de soi, une respiration humaine. La pompe de mes poissons est éteinte la nuit donc j'ai pu exclure cette possibilité. Les ordinateurs sont éteints également, aucun objet de branché, pas même mon téléphone qui est éteint aussi. Pas d'animaux, non plus qui auraient pu rentrer, les volets sont fermés et je suis au deuxième étage.

Quant à la porte, j'ai demandé plusieurs fois à ma mère si elle avait bien vu. Dans la mesure où elle venait de se réveiller, il aurait pu être possible qu'elle soit encore dans les vappes, mais elle a regardé ma porte deux fois en se faisant la réflexion que c'était bizarre qu'elle soit fermée. On a même fait des simulations de là où elle se trouvait, avec ma porte ouverte et fermée, afin d'exclure toute illusion d'optique. Mais non, maman soutient que ma porte était fermée et qu'elle a eu la trouille en la voyant ouverte 30 secondes après !

Voili voilou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2017 10:44
Messages: 747
Localisation: Caché là où vous n'avez pas regardé.
L'affaire se complique, donc... je vais tenter de proposer quelques solutions tirées par les cheveux, mais qui auront le mérite d'être rationnelles.

Pour la porte : peut-être que, dans un demi-sommeil, tu l'as mal fermée ? Il y a des portes qui, lorsqu'elles ne sont pas fermées avec application, ont la fâcheuse tendance de se rouvrir bien vite. Peut-être la tienne fait-elle partie de cette engeance infâme.

Pour la respiration : la bonne vieille explication du "ça se trouve, tu avais oublié d'éteindre ton ordinateur pile cette nuit là, tu n'as aucune preuve, haha !" étant très peu satisfaisante, je te l'épargnerai. Une sorte d'écho de ta propre respiration...? Moi-même, je n'y crois guère. Une hallucination auditive ?

Quant au poids... un enfant qui vit caché dans ton placard ? :mrgreen:

_________________
Votez Tsoukalos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 23:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Haha tu m'as fait rire avec le gamin dans le placard :lol:

Pour ma porte de chambre, justement je ne l'avais pas fermé car je dors la porte ouverte. C'est pourquoi ma mère a trouvé bizarre qu'elle soit fermée mardi matin ... Je te dis pas la trouille qu'elle a eu en se retournant et en la voyant ouverte :shock:

L'hallucination auditive, ça se tient mais je n'en ai jamais eu et je n'ai aucune maladie psychique non plus ^^
J'ai même retenu ma propre respiration pour voir, et le bruit continuait toujours.

Bon on va voir si d'autres personnes ont des idées, car on sèche un peu ^^

Merci en tout cas d'avoir essayé :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Ven Août 04, 2017 23:22 
Un animal qui se balade chez toi et monte sur ton lit pour etre au chaud? genre un renard/chat


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Sam Août 05, 2017 13:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
LDm, nous avons déjà éliminé la possibilité d'un animal :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Sam Août 12, 2017 19:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2017 19:40
Messages: 1
Salut, il m'est déjà arrivé la même chose concernant le poids au pied du lit. Pour ma part, c'était comme si quelqu'un s'était assis sur mes jambes. J'ai aussi d'abord pensé que c'était mon chat mais il ne se trouvait même pas dans ma chambre. Sache en tout cas, que tu n'es pas seul à avoir vécu ce phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Dim Août 13, 2017 11:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Merci Neark pour ta réponse :)

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, seulement j'aimerai bien savoir ce que c'est.

Ca a recommencé en début de semaine, j'ai bougé ma jambe violemment car j'en avais marre, depuis je n'ai plus rien pour le moment :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 10:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Vu la situation, je dirais que cette sensation de poids sur les jambes ressemble très fortement à une paralysie du sommeil (on en a de nombreux témoignages sur le forum).

Contrairement à ce qu'indique le nom, certains bougent pendant cette paralysie. Mais très souvent, elle s'accompagne d'hallucinations visuelles, auditives, olfactives ou comme dans ton cas, tactiles.

Autrefois, le poids du drap sur l'entrejambe a amené certaines femmes à croire qu'elles étaient violées par un démon.

La paralysie en elle-même est un moment, à l'endormissement ou au réveil, ou le cerveau ne sait pas très bien s'il dort ou est réveillé et mélange un peu des deux mondes. Cela parait hyper-réaliste d'après ceux qui en ont vécu, à tel point que certains affirmeront toujours qu'ils ne dormaient pas.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 10:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2017 14:13
Messages: 14
Kafi, si tu as été opéré du pied c'est qu'il y avait un problème. Je serais toi je chercherais plutôt de ce côté. De même après l'opération ton pied devait être plus sensible.
Ou du côté de la paralysie du sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 11:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 15, 2017 14:13
Messages: 14
P.S. En ce qui concerne le pied ce ne peut être un fantôme car étant immatériel un fantôme ne pèse rien, pour le reste je n'ai pas d'idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 14:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Merci pour vos éclaircissements :)

Arkayn, on avait réfléchi avec Pochel à l'éventualité d'une paralysie du sommeil, mais apparemment ça ne tiendrait pas vu que je suis très bien réveillée. Je me souviens que ça s'est reproduit la semaine dernière et j'avais les yeux grands ouverts!. Mais si tu dis que ça peut paraître réel pour les gens qui les vivent, je vais me renseigner de ce côté-là :)
Pour la respiration entendue début juillet, penses-tu qu'il pourrait s'agir également d'une paralysie du sommeil ?

Ric, mon pied était en phase de réveil quand ça s'est produit en pleine nuit, il est fort possible que je me sois fait un flippe toute seule, de plus j'étais chootée aux médocs, et c'était pas du simple doliprane :mrgreen: Donc effectivement je mettrai ça sur le compte des médicaments et de la sensibilité du pied pour cette nuit-là.
Néanmoins, ce phénomène s'était déjà produit avant l'opération et pas plus tard que la semaine dernière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 14:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
En fait, dans le cas d'une paralysie du sommeil, on a l'impression d'être bien réveillés alors qu'on se trouve dans un état de semi-conscience. C'est très trompeur et parfois difficile à croire.
Un article détaillé sur notre partenaire l'Encyclopédie du Paranormal et sur Wikipedia.

Et oui, il est très possible, pour moi, que la respiration soit une autre manifestation d'hallucination auditive.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 15:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Bonjour,

Je confirme que les paralysies du sommeil peuvent être très réalistes et donner l'impression qu'on est bien éveillé. Par contre, il faut bien avoir la notion qu'on n'arrive pas à bouger. Si on arrive à s'asseoir, à bouger, à se tourner, alors c'est autre chose, peut-être de simples hallucinations.

J'ai souffert pendant quelques temps de paralysie du sommeil, qui me faisait très peur jusqu'à ce que je sache ce que c'était, et cela a arrêté de m'effrayer, il suffit juste de patienter et on se rendort.

La paralysie la plus réaliste que j'ai eu n'avait absolument rien d'effrayant. J'étais en vacances à l'étranger et c'était notre première nuit à l'hôtel, il me semblait être parfaitement réveillée mais être incapable de bouger ou de voir correctement (yeux entrouverts) mais j'aurais juré avoir l'esprit clair. J'ai entendu deux petites filles jouer autour de mon lit dans la chambre, il y avait plein de jolis rires, et l'une d'elles m'a chuchoté à l'oreille "toi, je t'aime bien". J'aurais bien voulu réussir à ouvrir les yeux davantage mais impossible. Je me suis ensuite rendormie. Ca a été la paralysie du sommeil la plus mignonne que j'ai eu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Lun Août 14, 2017 18:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 20:00
Messages: 39
Merci Arkayn pour ton lien, ce site m'a l'air très intéressant :)

J'ai regardé l'article sur la paralysie du sommeil et effectivement je retrouve des similitudes avec ce que je vis (bruit de respiration, pression sur les draps). Le seul hic c'est que je bouge parfaitement bien. Quand j'ai entendu le bruit de respiration, je me suis levée pour fermer ma fenêtre et je suis même allée dans la chambre de ma mère pour voir si ce n'était pas elle qui ronflait :mrgreen:
Pour les pressions sur le lit, il est fort possible que ça soit une paralysie, mais je bouge très bien. La semaine dernière j'ai même donné un coup de jambe violent pour que ça cesse :shock:

Kaleesi, ton témoignage est très mignon ^^ Mais au début ça doit faire bien flipper ! Je me dis que peut-être certaines personnes auraient la capacité de bouger pendant ces paralysies, ce qui expliquerait les miennes :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Mar Août 15, 2017 00:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Comme je le disais, malgré le terme générique de paralysie du sommeil, certaines personnes n'ont que les hallucinations et peuvent donc bouger. Ou peut-être que leur paralysie est trop brève pour être remarquée.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Dim Octobre 08, 2017 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Salut Kafi :D

Je confirme pour la paralysie que c'est hyper réel. C'est a force d'en faire qu'on apprend à les "maitriser" et qu'on sait que c'est une dérèglement du sommeil. J'en ai pas fait depuis un moment mais j'avais vraiment l'impression d'avoir quelqu'un qui me plaquait a plat ventre sur le matelas et qui avait le visage collé à mon oreille et je flippais vraiment car la pièce était bien celle ou je dormais, j'étais conscient d'être éveillé mais paralysé par la peur de ce démon, cette forme invisible...
Avec l'expérience quand le démon venait j'étais plus énervé qu'apeuré et j'essayais de le frapper avec tes coups de coudes en arrière mais rien à faire tu peux pas bouger... ce qui n'est pas ton cas semble t il.

J'ai étrangement eu le même épisode de respiration, chambre fermée, seul, avec un garage séparant la maison de celle des seuls voisins. La Fenêtre étant ouverte par contre je m'y suis mis en pensant voir quelqu'un qui trainait au milieu de la nuit dans le lotissement de maisons mais personne. C'est arrivé que deux fois et dans la chambre ou j'ai eu mes plus nombreuses paralysies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2017 07:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Bonjour à tous,

Pour les bruits de respirations, j'ai une piste, autre que celle de la paralysie du sommeil.
Lors de mon adolescence, ma chambre était collé à celle de mes parents. La nuit, j'entendais souvent un bruit de respiration très forte. Je ne me posais pas de question, car je pensais qu'il s'agissait de la respiration "forte" de mon père qui dormait. Jusqu'au jour ou j'ai vu mon père se lever pour aller aux toilettes, et simultanément, le bruit de respiration continuait. J'ai un peu paniqué et appellé mon père pour qu'il vienne confirmer le bruit de respiration (on avait vraiment l'impression que quelqu'un était dans la pièce). Du coup l'ayant entendu aussi, mon père pensait qu'il s'agissait de ma mere. Que nenni, celle ci était également réveillée et est venue également constaté le bruit. Je vous avoue que je commencais à être vert de trouille... Et là mon père s'est mis à rigoler (il a vécu à la campagne de nombreuse année), et s'est souvenu que la meme histoire lui était arrive plus jeune. C'était simplement une chouette effraie qui logeait dans le batiment de mon voisin, collé à notre maison. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, on avait vraiment l'impression que cela venait de ma chambre (en dépit de l'épaisseur du mur). Ces animaux font un bruit puissant qui ressemble à une respiration humaine (à la limite d'un ronflement). Je vous avoue que j'ai été soulagé de trouver l'explication. J'ai d'ailleurs pu vérifier cette hypothèse car le voisin m'a confirmé effectivement qu'une chouette avait élue domicile dans son vieux batiment.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2017 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2014 16:26
Messages: 77
Je confirme j'ai tapé "bruit chouette effraie" sur youtube et on peut y entendre la cri de cette bête et ça ressemble bien à ce que j'ai pu entendre. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Situations étranges dans ma chambre
MessagePosté: Mer Octobre 11, 2017 11:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 01, 2013 08:19
Messages: 76
Content d'avoir pu t'aider. D'autant plus que comme c'est un cri puissant, et lorsqu'il est atténué par des murs, cela rend ce son encore plus proches de la respiration humaine, car cela a tendance à supprimer un peu les aigus.

_________________
Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO