Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mort imminente ?
MessagePosté: Lun Novembre 20, 2017 21:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 17, 2017 20:12
Messages: 14
Voilà des propos pertinents, une réponse de cet accabit me convient parfaitement.
J'ai peut-être mal interprété les propos de Arkayn et je m'excuse auprès de lui si il a pu trouver mon attitude quelque peu vindicative...
Ceci dit, je tiens à partager ici une reflexion de Polykarp Kush, prix Nobel de Physique en 1955 : " Supposer que la science puisse donner la solution technique à tous les problèmes, c’est courir au désastre ".
Je rejoinds votre vision des choses concernant l'apport des données scientifiques quant à la compréhension de tel ou tel phénomène mais cela ne fait pas tout. Fort heureusement.
Je vous en donne un exemple très concret : je pratique l'hypnose (classique, Ericksonienne et Elmanienne) depuis une dizaine d'années, au cours de soirées démonstratives ou dans un cadre plus "thérapeutique" ( arrêt du tabac, alcoolisme, dépendance au cannabis etc). L'hypnose est de plus en plus utilisée dans les hopitaux. Ses pouvoirs sur le contôle de la douleur, la régulation des dysfonctionnements psychiques ou psycho-somatiques sont reconnus par la communauté scientifique bien que celle-ci soit incapable d'en expliquer clairement et surement les principes d'action sur le cerveau humain.
Ceci n'a rien à voir avec le sujet initial et je m'excuse pour ce petit dérapage mais il s'agit de faire preuve de discernement et de respecter les convictions de chacun(e).

Cordialement

_________________
"Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l'énergie ne peut pas mourir, elle circule, se transforme et ne s'arrête jamais." ALBERT EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort imminente ?
MessagePosté: Lun Novembre 20, 2017 21:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
LKT63 a écrit:
Je vous en donne un exemple très concret : je pratique l'hypnose (classique, Ericksonienne et Elmanienne) depuis une dizaine d'années


Voilà qui est intéressant :)

Nous disposons de quelques sujets en rapport avec l'hypnose, celui-ci par exemple : viewtopic.php?f=10&t=30887&hilit=hypnose

Il y a peut-être matière à apporter une autre pierre à l'édifice.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO