Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon expérience !
MessagePosté: Dim Août 06, 2017 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 05, 2017 18:36
Messages: 5
Bonjour , suite à ma présentation , je viens dire ce que j'ai "vécu" dans la maison de mon enfance ! (Bon , rien exceptionnel , mais bon)

Donc , J'ai vécu dans une maison (dans le Gers , pour être précis) durant toute mon enfance (de mes 3 ans à mes 19 ans). Pour arriver dans le vif du sujet , mes premiers ressentis sont arriver vers mes 8 ans environs.
Un soir classique d'une famille, on regarde les informations à la télé, un film, et oust au lit parce que le lendemain on avait école, je suis partis dans mon lit et je me suis allonger ... Mon père était dans la salle de bain et ma mère déjà au lit (et ma sœur aussi). Je m'allonge, 2 minutes passe et soudainement j'entend un bruit en dessous de ma chambre (nous somme au 1er étage), un bruit de "cris" féminin avec ... Comme un bruit de martèlement métallique, surpris je suis donc allez voir mon père pour lui dire que j'ai entendu des bruits dans le garage (en dessous de ma chambre), lui même avait rien entendu et ma mère non plus et encore moins ma sœur vu qu'elle dormait !
Mon père descend et va jeter un œil dans le garage ... Rien du tout ! Probablement mon imagination , mais je reste très stresser dans mon lit avant que je m'endorme.
Les jours passent, sans rien entendre... Et plus tard , 1 mois , avec ma sœur nous avions envie d'échanger notre chambre (me demander pas pourquoi , je sais pas xD), on prit nos matelas et tout ce qui s'en suit , et je suis partis me coucher ... 10 Minutes après (environs), ma sœur viens me voir en me disant qu'elle refuse de dormir dans ma chambre parce qu'elle s'y sentait très mal, comme si elle avait un mal d'estomac.... Comme nous étions gosses , je n'y prête pas attention, et je passe le chemin ....

Histoire d'avancer un peu dans le temps , Durant le reste de notre habitation dans cette maison , souvent , je ressentais un mal être , je détester rester seul dans cette maison , je rester dans ma chambre et j'en ressortais pas.
Peux de temps avant de déménager, j'étais sur l'ordinateur et là ! J'ai ré-entendu ce cris , exactement le même que quand j'étais gosse (sans le bruit métallique) et en bien plus prononcer et cette fois-ci , comme si c'était juste derrière ma chambre (dans le jardin), étant seul avec ma mère ce jour-là , je suis aller voir ma mère lui demander s'y elle avait entendu le cris de fille ... "Non" d'après ma mère !

Le déménagement arrive , un peu triste , j'ai vécu toute mon enfance dans cette maison et là je la quitte ... Je suis quelqu'un de très émotionnel et je pensais pleurer ... Et rien du tout , pas un seul grain de larme... En revanche , depuis , j'ai le ressentis d'y avoir laisser quelque chose , comme s'y j'avais abandonner quelqu'un .

Entre temps , je fais la connaissance du père de mon beau frère , qui lui connais pas mal de truc et ce sert du pendule et arrive a ressentis certain truc , j'y connais pas des masses , je lui explique les quelques faits qu'il me sont arriver, il m'explique qu'il y aurait une entité dans cette maison ... Attacher à la maison et non à moi mais qui voulais communiquer avec moi, soulagement ... Ou pas !

J’emménage avec ma copine, et depuis que j'ai quitter cette maison , je me sens mal , comme je disais , l'impression d'avoir abandonner quelqu'un , je parle a ma copine sans arrêt de ce cris féminin , je parle toujours d'une femme,

Effectivement , quelques mois passèrent et j'hésitais à en parler a ma mère , je me lance et je lui explique ... ce que cette personne m'as dit !
Et là , ma mère me dit 2 trucs qu'elle ne m'as jamais parler ... Que pendant qu'elle dormait , elle c'est réveiller brutalement et aillant eu l'impression d'un souffle derrière son oreille ...
Je lui reparle de cette histoire de quand j'étais gosse avec le cris féminin et le bruit métallique dans le ""garage"" , elle me raconte :
" Je me souviens , je parlais avec les voisins , ils m'ont dit qu'il y avait eu une accident devant la maison , bien avant qu'elle soit construite , et un accident mortel et une femme serais décéder"

Stupéfait , j'ai regarder ma copine , je savais plus quoi dire .
J'ai essayer de chercher le nom de cette femme , sans grand résultat ... l'accident à eu bien trop longtemps pour qu'il soit marquer sur internet !
Et depuis, je tiens plus en place, je veux a tout pris s'avoir qui est cette femme ... Si c'était vraiment elle que j'ai entendu ... Si c'est pas le fruit de mon imagination , peut-être que je fabule ... J'en sais rien , mais je suis persuader qu'il y as un truc !!



Seconde petite anecdote (rien de bien important) , quand j'ai emménager dans l'appartement actuel (un appart sur 2 étage , avec les pièces a vivre au deuxième, et une chambre d'amis au 1er), tout allait bien , et depuis quelque semaine , dans cette chambre d'amis je m'y sens très mal , je peux pas y rester , où très peux !

Bon voilà , j'arrête là , j’espère avoir été assez claire , si vous avez des avis ... En espérant qu'on me disent pas que je suis complètement cinglé , parce que j'aurais des remords xD
Et désoler pour mon orthographe qui pique les yeux xD

_________________
« Plus proche de la fleur, plus proche des ronces. »
– Zyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon expérience !
MessagePosté: Dim Août 06, 2017 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Merci pour ton témoignage.

J'ouvre une petite parenthèse concernant l'orthographe puisque tu y fait allusion. Tu dis J'ai vécu , c'est bon, ils m'ont dit , c'est bon. Mais pourquoi donc écris-tu J'ai essayer , j'ai regarder . La règle est la même pour les verbes en ER : J'ai essayé, j'ai regardé. Fin de la parenthèse.

Sinon, concernant ton témoignage. Je ne crois pas aux histoires d'esprits, d'âmes, de fantômes, qui hantent les lieux. Pour moi les maisons hantées ça n'existe pas et après la mort rien ne subsiste.

En revanche, il m'est déjà arrivé de me sentir mal dans certains lieux. C'est d'ailleurs le cas là où j'habite actuellement depuis 2015. Excluant donc la présence d'esprits, j'émet l'hypothèse que les lieux pourraient garder la trace de ceux qui les ont habités. Sous quelle forme, je ne sais pas exactement, mais le plus vraisemblable serait le rayonnement électromagnétique. Lequel rayonnement pourraient ensuite être ressenti par le nouvel occupant générant une sorte de malaise. Après, que les rayonnements soient suffisamment puissants pour générer des phénomènes de bruits ou de déplacements d'objets je n'irai pas jusque là. A moins que les phénomènes en question ne soient générés par les nouveaux occupants eux-mêmes par accumulation et/où opposition d'énergie entre les rayonnements des anciens et des nouveaux occupants. Bon, pure hypothèse, sans fondement scientifique.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon expérience !
MessagePosté: Dim Août 06, 2017 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 05, 2017 18:36
Messages: 5
Mmmmh , c'est bon à savoir ! :)

_________________
« Plus proche de la fleur, plus proche des ronces. »
– Zyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon expérience !
MessagePosté: Lun Août 07, 2017 10:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Attention ! C'est une théorie qui ne repose sur rien. On est donc là dans la croyance. L'impression de Muskar n'est pas à rejeter, mais il ne faut pas la prendre pour argent comptant non plus.

En lisant ton témoignage, je penses que tu essayes d'accumuler des indices pour confirmer tes impressions. Ce n'est pas une méthode valable pour parvenir à la vérité (ou à ce qui s'en rapprochera le plus si on ne trouve pas de preuves).

Par exemple, concernant ton ancienne maison : les cris ou voix entendues pourraient être celles d'un animal, comme un chat ou une chouette. C'est fou le nombre de fois où ces "sales bêtes" auront jeté le trouble dans une maison. Leur cris peuvent ressembler à des pleurs, des gémissements, des bébés, etc.

Ensuite, tu dis que ta mère a eu l'impression d'un souffle derrière son oreille. J'y vois deux explications possibles. Sa tête enfoncée dans l'oreiller, elle a entendu ses propres battements de coeur ou plus vraisemblablement sa propre circulation sanguine. Cela arrive souvent.

L'autre explication est moins courante, mais tout à fait banale. Elle a été victime d'une hallucination auditive (il en existe des visuelles, auditives, tactiles ou olfactives). Elles sont liées à un phénomène plus général, nommé paralysie du sommeil (même si les hallucinations peuvent être indépendantes des paralysies). C'est vraiment très banal, mais encore peu connu. Parfois, des médecins n'en ont même jamais entendu parler.

Enfin, pourquoi vouloir faire le lien avec un drame survenu avant la construction de la maison et les voix entendues ? Selon la légende (puisqu'il n'y a aucune preuve), les esprits hantent les maisons ou bâtiments (navires, etc) mais pas les plaines ou les clairières. Vouloir rapprocher les deux n'a donc rien de logique.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon expérience !
MessagePosté: Lun Août 07, 2017 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Attention ! C'est une théorie qui ne repose sur rien. On est donc là dans la croyance. L'impression de Muskar n'est pas à rejeter, mais il ne faut pas la prendre pour argent comptant non plus.


Tout à fait. C'est une hypothèse que j'émet, à la place de celle des esprits régulièrement avancée, une fois qu'on aura éliminé toutes les causes non paranormales et qui concerne plus particulièrement les lieux dans lesquels on ressent un malaise.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO