Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 02:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 01, 2016 16:41
Messages: 4
Dimanche 3h00 je rentre de soirée , je prends ma douche , ma porte est bien fermé j'en suis sûr car de ma douche je la voit , donc pour l'instant rien d'anormal , je me retourne face au mur de la douche pour me savonner etc ... et me re-retourne face a la porte et là je vois la porte entre-ouverte , je commence a avoir des sueurs froides car ma porte ne s'ouvre pas aussi facilement , je me rince en vitesse et je sors de la douche comme une fusée , j'ai des frissons partout ..je décide de m'aérer l'esprit en regardant des vidéos marrantes sur internet et ainsi me permettre de penser a autre chose , j'y parviens .

Lundi rien jusqu'à hier soir 19h30 , je prends ma douche et même scénario , la porte qui s'ouvre , cette fois je garde mon calme et termine tranquillement ( enfin presque :D ) de prendre ma douche , je m'installe sur mon canapé et regarde la télé et au bout de 15-20 minutes je commence a sentir un air froid sur ma main , comme un souffle , froid mais pas glacé non plus , je vais sur google et tape " air froid sur la main " et autant dire qu'en voyant les résultats de ma recherche ça ne me rassure pas du tout :| , pensant alors a un esprit , fantôme , entité ou revenant comme vous voulez , je prends mon courage a 2 mains et lâche d'une voix chevrotante a la Julien Clerc " Va t'en de chez moi , allez hop , dehors " sauf que tout a l'heure a 2h j'ai encore senti ce souffle froid ce qui veut donc dire qu'il est toujours là , alors que faire ?? je précise que tout est fermé chez moi , aucune fenêtre ouverte , je n'ai pas eu de décès récent dans ma famille , le dernier date de 2005 , l'immeuble ou j'habite est récent ( 6 ans environ ) et personne n'est mort dedans , ce même immeuble a été construit sur un champs complètement banal .

C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour Sasuno,

Tu t'es inscrit sur le forum le 01/03/2016 sans poster aucun message. Tu te présentes près d'un an après le 21/02/2017, et aujourd'hui tu postes un témoignage. Je trouve cela un peu curieux et du coup j'ai un doute sur la véracité de ton récit. Pardon si je me trompe.

De quelle porte parles-tu ? Celle de ta salle de bain ou celle de la porte d'entrée de ton appartement ?
As-tu vérifié le système de fermeture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 10:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 01, 2016 16:41
Messages: 4
J'avais complètement oublié que j'avais créer un compte , c'est en cherchant un mail que je suis tombé par hasard sur le mail d'inscription a ce forum , j'en ai donc profité pour faire ma présentation ( chose que j'aurais dû faire directement après mon inscription ) mais ça ne m'empêchait pas d'être souvent ici pour lire les témoignages des uns et des autres , et aujourd'hui je poste mon témoignage , en effet , mais je vois toujours pas en quoi cela mettrait en doute la véracité de mon récit , faut-il poster 1000 messages par jours pour être crédible ? personnellement je ne crois pas .


C'est la porte de ma salle de bain , j'ai essayé de l'ouvrir sans utiliser la poignée mais c'est pas possible , sauf en mettant un gros coup d'épaule ou de pied .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 10:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sasuno a écrit:
mais je vois toujours pas en quoi cela mettrait en doute la véracité de mon récit , faut-il poster 1000 messages par jours pour être crédible ? personnellement je ne crois pas.


Je partage tout à fait ton avis. Il arrive que bon nombre de nouveaux membres fassent la démarche de s'inscrire sur le forum, mais préfèrent attendre le bon moment avant de poster leur témoignage. De même qu'il nous arrive parfois de voir ressurgir d'anciens membres qui, pour une raison ou pour une autre, ne s'étaient plus connectés depuis des mois/années. Pourquoi faudrait-il nécessairement s'en justifier ? Libre à chacun(e) de déterminer le rythme de participation qui lui convient le mieux, ce qui n'engage en aucun cas le degré de crédibilité relatif à son éventuel témoignage.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Sasuno a écrit:
, faut-il poster 1000 messages par jours pour être crédible ? personnellement je ne crois pas .


Bien sur que non. Ce qui m'a troublé c'est qu'un événement paranormal se déroule peu après ta présentation. Comme un lien de cause à effet, une sorte de synchronicité. C'est pas de bol quoi. :(

Il doit bien y avoir une explication rationnelle. Donc ta porte était bien fermée, et ne pouvait s'ouvrir seule. Le verrou était-il mis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Une synchronicité d'un an ? Tu serais pas Marseillais, Muskar ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 12:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Moi, ce qui me pose question, c'est pourquoi partir tout de suite sur une réponse paranormale ? Pourquoi un courant d'air serait forcément lié à un esprit ? Il me semble que la logique veut que l'on s'intéresse d'abord à des réponses rationnelles.

On en a déjà parlé dans un autre témoignage. Toutes les fenêtres sont équipées au minimum d'un petit trou d'aération permettant de renouveler l'air ambiant afin d'évacuer humidité, toxines, résidus d'aérosol, gaz de combustion (le radon notamment). Et dans les maisons récentes, c'est même une grille qui est obligatoire.

Tes fenêtres en sont forcément équipées, surtout une maison de 7 ans. Leur effet est purement mécanique. L'échange d'air intérieur/extérieur se fait automatiquement. Faut-il s'étonner que cela puisse engendrer un petit courant d'air ?

De même, est-tu sûr(e) d'avoir bien refermé la porte de ta salle de bain ? A trois heures du matin, surtout si tu es seul(e) chez toi, est-on attentifs à ce genre de choses ?

Mon sentiment, c'est que tu t'es fait peur tout(e) seul(e) et que tu as été conforté(e) dans ton opinion par des sites plus farfelus les uns que les autres, où l'on croise des esprits à touts les coins de porte et où tout le monde a des pouvoirs fabuleux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
hyaloïde a écrit:
Une synchronicité d'un an ? Tu serais pas Marseillais, Muskar ? ^^


Non pas d'un an. Il s'inscrit le 01/03/2016 sans écrire aucun message, se présente le 21/02/2017 et poste son témoignage le 05/04.

le terme synchronicité n'est, certe, pas tout à fait adapté, mais c'est la première fois que je lis ici le témoignage d'un événement survenu après la présentation de la personne. En général, soit les personnes s'inscrivent suite à un événement passé dont elle recherche une explication, soit elles s'inscrivent par intérêt pour le paranormal sans qu'il ne leur soit jamais rien arrivé.

La question est : est-ce que l'intérêt pour le paranormal, au point de s'inscrire dans un forum, peux développer chez certaines personnes une appétence à croire à être victime d'événements paranormaux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Faut-il s'étonner que cela puisse engendrer un petit courant d'air ?


Surtout après avoir pris une douche. La peau est encore chaude et humide et le moindre souffle d'air parait froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
muskar a écrit:
La question est : est-ce que l'intérêt pour le paranormal, au point de s'inscrire dans un forum, peux développer chez certaines personnes une appétence à croire à être victime d'événements paranormaux ?


Ah d'accord, ben c'est possible, mais je ne pense pas qu'un forum plutôt sceptique aille dans ce sens. Il devrait aider les gens à relativiser au contraire.
En revanche, les chasseurs de fantômes de Youtube ont un outil parfait pour "développer chez certaines personnes une appétence à croire à être victime d'événements paranormaux". Cet outil est également employé par les réalisateurs de longs métrages d'épouvante. ^^
Cet outil, c'est la vidéo, quand c'est bien foutu... Voire le film "Blair witch" qui a dû en dissuader plus d'un d'aller faire du camping en forêt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Mer Avril 05, 2017 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
hyaloïde a écrit:
Ah d'accord, ben c'est possible, mais je ne pense pas qu'un forum plutôt sceptique aille dans ce sens. Il devrait aider les gens à relativiser au contraire.


En effet il devrait ou il pourrait, mais tu auras remarqué que dans la pratique ceux qui veulent une réponse paranormale passent leur chemin ne la trouvant pas. Je suis aussi persuadé que les gens s'inscrivent sans vraiment lire la charte ignorant de ce fait que le forum privilégie le scepticisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 07:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce que tu as précisément toi-même longtemps ignoré et condamné dans un passé pas si lointain Muskar... Nous sommes bien placés pour le savoir !

Dans ces conditions il ne me paraît pas très opportun de se lancer dans une forme de procès d'intention vis-à-vis d'autrui :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je vois que les rancoeurs sont tenaces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 10:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Rassure-toi ce n'est aucunement la rancoeur qui a motivé mon propos :wink:

Je suis simplement perplexe devant ce changement aussi soudain que radical dans ta façon d'appréhender un règlement que tu nous as si souvent reproché. Aujourd'hui te voilà tombé dans l'excès inverse, allant jusqu'à remettre les témoignages en cause en fonction de la date d'inscription de nos membres... Je pense qu'il est tout à fait légitime que l'on soit en droit de se poser quelques questions.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2017 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
En effet Linele il est tout à fait légitime que tu me poses la question.

Avais tu lu ce message posté Lun Février 20, 2017 11:1 qui réponds en partie à tes questions.
viewtopic.php?f=17&t=31870&p=541768#p541768

Brièvement je peux résumer mon sentiment général sur le paranormal.
Je ne crois pas que l'âme survie après la mort. En conséquence pour moi, pas de fantômes, pas d'esprits qui viennent hanter les vivants, pas de possession. Les phénomènes décrits dans les témoignages ont soit une explication rationnelle, soit ils sont provoqués par les personnes elles mêmes. De quelle manière ? je ne sais pas mais je n'exclu pas les phénomènes psi. Si on veut prouver à l'existence de ces phénomènes il faut s'en donner les moyens. Mais lesquels ? Je pensais qu'il fallait ne pas s'arrêter à une explication rationnelle non prouvée et continuer les investigations. C'est là que je me suis trouvé en désaccord avec l'équipe du forum. Comme ça ne menait à rien j'ai préféré me plier aux règles du forum n'ayant rien de mieux à proposer. Je remarque que dans beaucoup de témoignages même les explications rationnelles ne semble pas être les bonnes (flash blanc par exemple). Alors que faire, que dire ?

Concernant le témoignage de Sasuno je l'ai effectivement mis en doute pour les raisons exposées plus haut à cause des dates. Sasuno dit que son témoignage est véridique, je le crois. Mais sans pour autant croire à un esprit et sans trouver d'explication rationnelle à la porte qui s'ouvre seule.

Voilà Linele, est-ce ça répond à tes attentes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comment le faire partir de chez moi
MessagePosté: Sam Avril 08, 2017 14:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je crois que oui, effectivement ton message sur le topic m'avait échappé. Nous n'avons pas toujours l'oeil partout. Merci de m'y avoir rendue attentive :wink:

Effectivement il arrive parfois que même les explications les plus rationnelles ne soient pas forcément satisfaisantes pour tenter d'expliquer une problématique donnée. Mais satisfaisantes pour qui ? :?

Même les réponses les plus censées peuvent être mal perçues par certains membres qui ne recherchent en tout et pour tout qu'à accréditer le paranormal à travers leur témoignage, et donc à conforter leurs idées premières par une simple confirmation de notre part. De ce point de vue là, le malentendu est certain car nous fonctionnons en effet sur une base totalement différente.

Cela dit il peut arriver que certains cas puissent complètement échapper à notre logique et notre compréhension des choses, de fait j'aime cette idée que tout problème n'a pas nécessairement une solution unique et avérée, laissant ainsi une porte ouverte à d'autres interprétations possibles.

C'est encore une fois toute la difficulté d'un juste équilibre entre scepticisme et ouverture d'esprit qui se pose.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO